Médiatisation du mariage pour tous, un danger ?

Anonyme
2012-12-11 18:39:02
Vous aurez sans doute remarqué que le débat sur le mariage et l'adoption gay fait beaucoup parler et malheureusement pas en bien.Grace aux médias qui nous en parlent tous les jours , j'ai l'impression que la tolerence baisse de jour en jour et cela se voit par le nombre de manifestant dans la rue et surtout certain slogans que je ne prononcerai même pas et surtout certains commentaire que l'on peut lire sur les sites internet d'info.
Pensez - vous que ce débat surmédiatisé peut faire reculer les mentalités et nous retombe au coin de la tronche ?
Anonyme
2012-12-11 19:09:20
Bah au bout d'un moment ça gave clairement ouaip.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2012-12-11 19:16:41
Je ne sais pas si la tolérance baisse vis-à-vis de gays, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle s'effondre vis-à-vis des religieux qui sont partis en guerre contre les gays.

En pratique, cela se traduira par un éclatement communautaire plus grand, notamment religieux, car les gens camperont sur leur positions, et il y a aucune chance pour que les religions s'unissent contre les gays.

Anonyme
2012-12-11 19:18:18
Je pense que oui. Récemment j'ai encore entendu des gens qui pourtant sont en faveur du mariage pour tous dire qu'ils en avaient marre et qu'il y avait des problèmes plus importants
Anonyme
2012-12-11 19:21:47
NewYorker: qu'il y avait des problèmes plus importants

Pas forcément faux...
Anonyme
2012-12-11 19:22:03
L'élection de Miss France a pas suffit à déporter l'attention ?

Sinon ça a pas commencé quand il a été proposé des lois pour le mariage gay ? Enfin il me semble qu'un projet/une proposition de loi aie été fait a peu près sérieusement c'est pas ça qui aurait soulevé quelques personnes et "relancé" le "débat" ?
Anonyme
2012-12-11 19:51:18
ça sent mauvais...très mauvais...

Ps : Manifestation gay à Lyon Samedi 15 Décembre Place de la comédie à 14h00 ! Manifester pour nos droits
Anonyme
2012-12-11 20:02:51
Erreur stratégique du gouvernement.
Avoir trop attendu alors qu'il s'agissait d'une mesure "symbolique" qui aurait très bien pu passé durant l'été 2012.
Lorsque la loi va être votée, parce qu'elle va être votée, elle sera devenu impopulaire.

Mais dans un an, plus personne n'en parlera. Ca sera devenu quelque chose de normal. Et comme les manifestants anti-pacs en 1999, les manifestants anti-mariage en 2012 se sentiront cons.
Anonyme
2012-12-11 20:29:21
Vilcrik:Erreur stratégique du gouvernement.
Avoir trop attendu alors qu'il s'agissait d'une mesure "symbolique" qui aurait très bien pu passé durant l'été 2012.
Lorsque la loi va être votée, parce qu'elle va être votée, elle sera devenu impopulaire.

Mais dans un an, plus personne n'en parlera. Ca sera devenu quelque chose de normal. Et comme les manifestants anti-pacs en 1999, les manifestants anti-mariage en 2012 se sentiront cons.

j'espère que tu dis vrais ,on en reparlera en 2013
Anonyme
2012-12-11 20:36:27
J'ai surtout peur qu'avec tous ça, finalement, la loi ne passe plus. Faut quand même avouer que les antis mariage se démènent comme des forcenés et sont (trop) nombreux..
Et si elle ne passe pas, les homophobes et tout ce qui va avec vont se sentirons pousser des ailes..
Et puis, se serait humiliant je trouve.
Anonyme
2012-12-11 21:13:47
Si elle ne passe pas, les homosexuels seront aux yeux de la Loi perçu comme une "communauté" de citoyens n'ayant pas les mêmes droits et les mêmes devoirs que les autres français.

Nous pourrions alors réclamer de ne plus payer d'impôts finançant les infrastructures liées à l'enfance - puisque nous ne serions pas autorisé à être des familles. Ça ne serait que suivre la logique des opposants au mariage et à l'adoption. Nous pourrions également demander à ce que notre orientation sexuelle figure sur notre carte d'identité dès nos 18 ans par exemple.

Puisque nous serions malgré nous une "communauté" reconnue juridiquement par la République.
Roquy69 Roquy69
Zaguien
Inscrit: 2007-12-20 05:12:42
2012-12-11 22:36:46
Le débat est long et n'évoluera pas. Mais parler de ce sujet a permis de mettre au grand jour l'homophobie qui règne chez de nombreuses personnes, qui ne s'en rendent même pas compte d'ailleurs.

Lorsqu'on ressortira dans 10 ans, les propos tenus par des soit-disant non homophobes, ceux-ci auront honte de ce qu'ils auront pu dire.
Anonyme
2012-12-12 01:20:37
Pfff, mais si ça va passer, c'est évident.

Ensuite, je pense pas que des gens qui étaient favorables soient désormais défavorables, et les gens défavorables soient désormais favorables.

Les cons sont restés des cons, les arriérés sont restés des arriérés. Sauf que les gens expriment leur façon de penser, a cause de cette médiatisation.
Ils ont toujours pensé comme ça, mais on leur donnait pas une tribune pour nous rabacher leur conneries, maintenant, grâce au gouvernement et aux médias, c'est chose faite
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2012-12-12 10:17:40
Babel84:L'élection de Miss France a pas suffit à déporter l'attention ?
...

Il y avait pourtant matière à détendre l'atmosphère xiénophobe, au moment où Jamel essaie de faire entrer Samantha Switch (Gad) dans le concours.
Un pur moment de bonheur ^^ :  
Lauriane Clellan
Zaguien
Inscrit: 2012-12-04 11:12:52
2012-12-12 22:06:41
Un sex appeal... Et on fournit les piles jean-pierre on est pas des crevards !" / "Moi miss france, je saurai représenter l'image de la femme française à l'import comme à l'export !" Ah ah c'est vrai que c'est bon quand même. Sinon, je suis d'accord avec Moufle, je pense pas que la mentalité des gens va vraiment changer avec la médiatisation. Mais ca fait quand même réaliser l'homophobie ambiante. Jusque là je croyais que tout ça était un peu acquis, et maintenant je me demande si y a pas des homophobes à tous les coins de rue.
Anonyme
2012-12-18 19:18:24
ça va mettre du temps à être acquis : il y a toujours des machos, des racistes, il y a un certain nombre d'années cela aurait paru normal, c'est juste que certains ont du mal avec le changement et sont un peu plus long que les autres !

Pour les médias quand on sait que certains envoient "ex", "célibat" ou encore "bébé" par texto pour connaitre leur avenir, faut se dire que tout peut arriver.

Et d'accord avec Moufle
Gaël Legal
Zaguien
Inscrit: 2011-11-05 10:11:20
2013-01-07 01:30:19
Le vrai danger sur le débats sur le mariage gay c'est qu'il efface la totalité de ce que fait le gouvernement actuellement. Pour moi il n'y a rien de dangereux de voir la connerie humaine, qu'il soit instauré ou pas les mentalités ne peuvent pas évoluer simplement en passant une loi. Il faut faire attention a la surmédiatisation !
Anonyme
2013-01-09 11:37:08
Vilcrik:Erreur stratégique du gouvernement.

Je ne sais pas si ce serait si bien passé que ça, aller trop vite aurait pu irriter les opposants comme les défenseurs du projet. Mais je suis d'accord, le débat a tendance à trainer et tout le monde se tape sur la gueule maintenant.
Teiresias Teiresias
Zaguien
Inscrit: 2009-03-21 01:03:30
2013-01-09 12:56:35
Legal:Le vrai danger sur le débats sur le mariage gay c'est qu'il efface la totalité de ce que fait le gouvernement actuellement.

Ouais, j'ai pourtant pas l'impression que les journaux ne parlent que de ça... Mais, quand on voit des arguments comme "il y a des choses plus importantes", il faut bien que quelque chose fasse oublier aux gens qu'un gouvernement a plusieurs ministères...