Je veut pas perdre mon meilleur pote :/

Kiloutou Kiloutou
Zaguien
Inscrit: 2011-04-05 12:04:46
2012-12-05 22:17:16
Salut tout le monde j'ai 21 ans , je suis bi et comme beaucoup de monde apparemment ici , je suis aussi raide dingue de mon meilleur pote (98% hetero^^) depuis 1 ans et demi deja....

Bon je me suis décider a venir poster ici parce que je me sens pas très bien en se moment et j'ai pas vraiment trouver la solution en parcourant le forum

Voila donc il sait que je suis amoureux de lui depuis 1 an environ et l'a très bien pris (sa j'en suis content =)) mais bon notre relation ne fait que d'empirer j'ai l'impression . On avait décider de continuer à être les meilleurs pote du monde en se disant que mon problème sa allait passer...mais non

Au début sa allait c'était facilement gérable et il était toujours au petit soins pour moi, si j'étaie triste il me réconfortait et sa passait. Mais petit a petit j'ai commencer cet été a devenir hyper jaloux et possessifs et la sa la vraiment saoulé. A chaque fois je me montait des films de fous, je lui fesait toujours des réflexions et la gueule pour un rien. On continuait toujours a se voir tout le temps, mais on se prenait la tête souvent

donc ensuite en septembre je suis ressorti avec mon premier amour : Marine. Une fille oui :love:
ça ma permis de prendre mes distances un peu avec lui du point de vue "sentimentale" pasce on se voyait touts le weekend quand meme (il fait ses etudes dans une autre ville)
Mais comme on avait tout les 2 notre copine , on ne se prenait plus la tête.

Depuis environ 1 mois environ on c'est tout les 2 fait largué par nos meufs (a genre 2 semaines d'écart^^) bon lui sa fesait 1 ans et demi qu'il était avec sa copine et sa été beaucoup plus dur a encaisser pour lui

Donc en se moment c'est redevenu un peu délicat... jai reussi a tirer un trait sur la jalousie sa fait du bien =) (même si y a toujours des trucs qui m'énerve mais je les garde pour moi)
Mais par contre il est devenu plus distant avec moi, on se voit moins, quand je lui envoi un message la semaine pour prendre des nouvelles il répond pas souvent .... J'ai l'impression que il en peut plus de moi, que je l'ait trop saouler. Je suis encore trop amoureux et je lui tape des crises pour un rien.

J'en peut vraiment plus de cette situation , j'ai l'impression que je vais le perdre. J'ai vraiment trop peur de détruire notre amitié a cause de cette "maladie" que j'arrive pas a soigner. Ce mec c'est vraiment mon "âme soeur" d'amitié on a les même passions , on écoute la même musique, on traine avec les mêmes personnes, on habite a 5 min l'un de l'autre. Je veut pas couper les ponts se serai vraiment du gâchis et tout ça a cause moi...

Voila sa ma fait un peu de bien d'écrire mon histoire, maintenant si quelqu'un aurait déjà vécu cette situation jusqu'à se point la qu'il me fasse signe, je suis a l'écoute de tout vos conseils les amis =)
Snelldry Snelldry
Zaguien
Inscrit: 2010-11-30 08:11:38
2012-12-05 23:13:35
j'ai vécu la meme chose. Sauf que je ne lui ai pas dit que j'étais amoureux de lui, uniquement que j'étais gay.
Je lui ai fais la gueule,j'étais jaloux qu'ils aille faire des soirées ou il y des filles ... sauf que j'ai presque toujours tout gardé pour moi, il ne comprenait pas vraiment. Aujourd'hui, après 7ans et avoir pris par moments pas mal de distance avec lui, ça va mieux, je vis ma vie.

Prendre ses distances (ça ne veux pas dire couper les ponts) à certains moments ça a du bon, ça permet de passer à d'autres choses et de se retrouver dans de meilleurs conditions.
Anonyme
2012-12-06 11:31:48
j'ai pas lu ton texte mais j'répondrais de base que si c'set un Ami tu le perdras pas*. Sinon c'est que ce fût un bête pote sans grand intérêt
FIN

Guiizmo7 Guiizmo7
Zaguien
Inscrit: 2012-11-19 02:11:44
2012-12-06 11:42:54
J'ai connu plus ou moins la même situation avec mon meilleur pote , enfin ex-meilleur pote maintenant ^^'.
On avait une amitié très fusionnelle , mais avec le temps , je pense que j'éprouvais autre chose que de l'amitié pour lui . Il n'était pas au courant de ça ( ni de mon orientation ). Mais notre amitié a progressivement changé , je devenais jaloux , me faisais des films pour rien , etc . Forcement , qu'on le cache ou non ça influence quand même la donne. Et je dirais même que de vivre avec ce sentiment , ça rend la vie davantage difficile et pas agréable du tout.
On a commencé à se prendre la tête , de plus en plus souvent , des choses se sont cassées ...

Aujourd'hui , ça fait un peu plus d'un an qu'on ne se parle plus. C'était pas facile au début ( et le début à duré longtemps ahah ! ). Mais je m'en suis remis. On oublie pas , on apprend à vivre avec . La vie continue , et surtout elle évolue.
Je n'éprouve pas de haine ou quoi que ce soit contre lui . C'était une belle amitié , j'ai pas de regrets , et finalement c'est plutot constructif , on apprend du passé ! (D'ailleurs , je suis bien content du changement et du chemin que j'ai suivis par la suite !)
Kiloutou Kiloutou
Zaguien
2012-12-06 18:07:11
Je vous remercie déjà ceux qui ont lu mon pavé^^ et qui on répondu, sa fait plaisir de savoir qu'on est pas seul sur terre a vivre sa...

Je sais pas entre nous sa a été tout de suite "fusionnelle" oui comme tu dit et donc je me suis senti obliger de tout lui dire . On n'en discutait parfois et sa l'a jamais vraiment déranger au début, il me disait que en général il y pensait même pas.

Bon donc la prise de distance c'est la seule solution apparemment si je veut retrouver une vie a peu près normal d'après vous ?

d'un coté il ma toujours dit aussi que je serais sont meilleur pote pour la vie, quoi qu'il arrive mais j'ai peur quand s'éloignant de lui pour me "soigner", et qu'une fois le problème résolu notre amitié ne soit plus pareil...

enfin bref c'est compliqué tout sa très compliqué, je vais essayer d'en parler avec lui se weekend et d'instaurer des nouvelles règles

snelldry tu a réussi a retrouvé une relation a peu près saine avec lui aujourdhui ?
Snelldry Snelldry
Zaguien
2012-12-06 18:59:16
Juste déjà arrête d'utiliser ton mot la "soigner" c'est fort désagréable et pas approprié.

Pour ce qui est de l'amitié pour la vie, je n'y crois pas vraiment pour ma part, ça peut être possible mais rien ne dit qu'un jour lui ou toi décide de changer de direction ou que vous n'ayez plus les même centres d'intérêts et la, ta vie prend le dessus.

Les nouvelles règles, je ne sais pas ce que tu entends par la mais si ce sont des règles pour prendre de la distance, il faut le faire "normalement", quelques semaines avec quelques sms pour prendre des nouvelles mais sans plus puis voila, un jour tu te dira que ça fait un baille et que ça serait cool d'aller boire un coup ensemble depuis le temps.

Aujourd'hui on a retrouvé une relation saine oui mais il peut encore arriver qu'on ne se capte pas pendant quelques temps à cause de notre vie ou de notre travail et ça ne fait pas de mal en fait.

pour finir, je ne sais pas si ça marche pour tout le monde donc fais aussi comme tu le sens en fonction de votre relation.
Anonyme
2012-12-06 19:20:35
Je n'ai pas encore ou connu cette situation ( jèspere jamais !) quoi qu'il en soit, je pense que tu devrais prendre tes distances, mais vraiment ! Sa ne sera pas facile, certe mais comme on dit le temps fait souvent bien les choses. Si réellement, vous etes les meilleurs amis du monde, sa ira de nouveau mieux avec le temps !
Il faut aussi que tu fasse un gros "travail" sur toi, c'est à dire de te dire que tu n'a pas/plus de sentiments pour lui mais que c'est que de la pure amitié "comme avant".
Kiloutou Kiloutou
Zaguien
2012-12-06 20:11:35
OK merci en tout cas snelldry tu ma un peu rassuré quand même, j'en suis arrivé à un point ou je suis prêt a tout essayer de sauver les meubles avant qu'il ne soit trop tard. Et je suis vraiment motivé même si je vais encore beaucoup souffrir je pense , je veut voir le bout du tunnel maintenant !
Je veut dire "des règles" pour lui expliquer un peu se qu'il faut qu'on fasse, qu'on arrete les calins, bisous, je t'aime mon pote,... tout ces trucs qui je pense n'arrange pas du tout le problème

Maintenant après pris mes distances es que je ne risque pas de retomber amoureux de lui en le revoyant ? ...

Pour se qui est du travail sur moi, je n'y avait pas vraiment pensé lelex , sa m'a l'air un peu chaud comme ça ^^ mais je vais essayer de tester, c'est l'experience qui parle ?
Snelldry Snelldry
Zaguien
2012-12-06 20:27:40
en effet, les calins, les bisous ... ça ne t'aide vraiment pas.
Je ne te dit pas que ça va ce faire du jour au lendemain, il faut du temps, revenir puis repartir puis revenir ... du temps.

Et lelex a raison, c'est aussi et ça me parai évident qu'il faut faire un travail sur toi.
Anonyme
2012-12-06 20:56:45
Oui je parle par expérience et je peux t'affirmer que cela marche Dire de travailler sur soit sa parait surment bizzard mais c'est sa xD
Et Snelldry a aussi raison, les calins tous sa, c'est claire que sa t'aide pas au contraire ^^ Donc faudrais que t'essaye de t'éloigné doucement et si tu remarque ben que sa sert à rien et que c'est toujours au meme stade, j'pense qu'il faut "coupé sec" !
Et puis tu sais ya un an de sa, j'était faché avec mon meilleur ami, mais vraiment ! on se faisait carement la guerre, sa a durer deux mois, et puis finalement le temps nous a re-rapproché et maintenant c'est encore mieux et on est encore plus soudé qu'avant. Donc au final pour moi sa n'était que bénéfique! J'espere que sa sera pareil pour toi !
Anonyme
2013-04-03 21:19:28
Salut ! Je sais pas ce qui est arrivé depuis. C'est quoi la suite de ton histoire au jour d'aujourd'hui ?

Si ça peut t'aider j'ai connu plus ou moins la même situation.

J'avais un mon meilleur pote, Matt. On partageais la même chambre à l'internat. On faisait que des conneries, on étaient les vrais p'tits cons du lycée. (j'en suis pas forcément fier hein)
On étaient toujours ensemble, on partageaient tout.
Ensuite, après nous être fais renvoyer de l'internat, nous avons pris un appart en collocation. Ça se passait vraiment très bien. C'étais H 24 la fête.
Puis un soir, on se battait (pour délirer, tous les mecs ont du faire ça au moins une fois dans leur vie), après on étaient complètement claqué. On s'est couchés sur le lit (on avait qu'un lit, c'était un p'tit appart)et Matt m'a embrassé. (Il savait que j'étais bi et je savais qu'il l'était aussi).
Au début je pensais pas que ce baiser signifiait quelque chose pour lui, mais le lendemain il m'a demandé si j'avais envie qu'on tente de se mettre ensemble.
Là j'ai pris peur. Pour moi c'était hors de question. Je l'aimais, je l'adorais ! Mais comme on aime un frère.
Il était devenu de plus en plus possessif envers moi, et quand j'avais le malheur de ramener une fille dans l'appart, toute la semaine c'était partie pour des tensions.
A force j'en pouvais plus. Je me suis tirer de l'appart.
Aujourd'hui je ne le vois plus. On prend tous les deux des nouvelles de l'autre par le billet d'amis en commun.

J'espère que votre histoire c'est mieux terminée que la nôtre. Raconte nous
Kiloutou Kiloutou
Zaguien
2013-04-03 22:22:14
Salut Kyann !

Alors je voit que le post datais du 6 décembre donc se serais effectivement intéressant que je vous raconte un peu comment a évoluer la situation depuis !

Après avoir passer des vacances de noël assez proche jusqu'à nouvel an, on a décidé ensemble de prendre des distances... on c'est pas vu pendant 2 mois (pour nous c'etait une premiere^^) , c'était assez dur pour moi, mais il m'envoyait quand même un message de temps a autre pour prendre des nouvelles... ca remonte le moral =)

Bref sa a pas tenu plus longtemps notre "prise de distance" mdr ! Mais c'était vraiment bénéfique pour moi
J'ai pu prendre du recul sur la situation ,me rendre compte de la chance que j'ai de l'avoir , et qu'il faut que je me bouge le cul pour pas tout foirer
Depuis, on repasse de nouveau toute nos soirées du weekend ensembles mais c'est moins destructeur pour moi qu'avant. Je suis les conseils que j'ai pu récolter sur se forum, je travail sur moi même :

Qu'en quelque chose ne va pas je réfléchi avant de faire/dire une connerie : "C'est mon meilleur pote, juste un pote , quel réaction aurait un meilleur pote dans cette situation ?" sa m'aide beaucoup
Il m'a meme dit à une soirée (on avait un peu bu): "je suis super content d'avoir retrouvé mon pote"

Biensur je suis encore un peu jaloux et énervé pour certaines choses mais je lui fait pas la gueule, au contraire j'essaye de faire comme si de rien était et je garde les choses pour moi. J'essaye de pas passer les soirées collé tout le temps a lui, on passe un peu moins de temps juste touts les 2 mais bon ...
Je suis encore amoureux de lui mais un peu moins j'ai l'impression , j'essaye de vivre un peu plus pour moi.

Voila la suite de l'histoire, j'espère que sa va continuer sur cette voie, c'est assez encourageant
Anonyme
2013-04-30 01:35:53
Génial. Ouais c'est carrément encourageant pour la suite. J'te souhaite de continuer sur cette voix et d'être heureux