Transports terrestres en Belgique

Anonyme
2012-12-03 10:34:25
Bonjour à tous/toutes,

J'ai besoin de vos conseils (pour ceux qui connaissent), pour un prochain voyage en Belgique dans le cadre d'une visite pour une école d'art à Namur.

Mon problème c'est d'y aller pour le moins cher possible, l'hôtel c'est fait, mais reste un problème majeur, le transport.

J'ai le choix, je peux faire le trajet soit en voiture, soit en train, soit en avion + autre transport.

Je précise que je suis de Lyon et que je dois me rendre à Namur

* En voiture, le coup est très élevé malgré le fait que je roule en Diesel, c'est de l'ordre de 200¤ aller-retour !

* En train, sachant que je possède pas de carte 12-25, le trajet vers Paris est je crois déjà assez cher et je pense que ça revient au même qu'en voiture(de l'ordre de 100¤ aller-retour seulement sur Paris).

* M'est alors venu l'idée de faire le trajet en avion (Easyjet) et en train, et ça tombe bien c'est pas super cher un billet pour Bruxelles (de l'ordre de 30 à 50¤), mais là où je suis dans le flou c'est pour aller de Bruxelles à Namur, sachant que j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur le net pour voir en train, je n'ai pas compris grand chose, forcément puisque je ne connais strictement rien de la Belgique

Question :

Je cherche donc des personnes pouvant me renseigner sur le trajet Bruxelles-Namur, soit en bus soit en train, le prix éventuellement et les horaires (voir un lien vers un site approprié)

Question auxiliaire :

Je suis tout à fait ouvert à d'autres idées/conseils pour ma petite virée Lyon-Namur, je pense pas avoir songé à toutes les possibilités !
Anonyme
2012-12-03 11:12:09
Je crois que c'est assez judicieux de prendre un vol low cost. Tu atterriras à l'aéroport de Charleroi. De là, tu peux rejoindre Bruxelles en navette pour un peu moins de 10 euros,mais j'imagine que tu peux même prendre une navette pour Namur et pour moins cher encore puisque Namur est plus proche de Charleroi que Bruxelles.

De toute manière, même si tu transites par Bruxelles, tu pourras sans doute rejoindre Namur pour un prix assez modique. La Belgique est très bien desservie en trains pour un coût très bas par rapport aux tarifs pratiqués par la SNCF. Je faisais l'aller-retour Bruxelles-Bruges pour 9 euros.
Anonyme
2012-12-03 11:50:08
Si tu as moyen, tu fais Lyon-Paris avec tes propres moyens.
Puis, tu prends la compagnie de bus IDbus parce qu'il y a moyen de faire Paris - Bruxelles pour moins de 20 euros. Après, tu prends le train et blablabla. Ou alors, comme l'a dit Varech, l'avion !

Edit : Pour le trajet Bruxelles - Namur, ça dépendra de la gare dans laquelle tu arriveras. Mais, en gros, c'est pas compliqué. Si tu me donnes les dates et tout par mp, je veux bien t'aider.

Anonyme
2012-12-03 13:30:30
Merci pour vos réponses Varech et Cynixe !

Pour l'avion j'y réfléchirais car cela dépend toujours des disponibilités vis à vis des dates et c'est là où ça se révèle compliqué à mettre en place (le jour du vol doit correspondre avec mon arrivée à l'école)

Je trouve ton idée pas mal Cynixe, quitte à prendre les nationales en voitures pour économiser l'autoroute !
Je t'enverrais mes dates par MP dés que c'est calé, ton aide est la bienvenue =)
^^ Picsoou
Zaguien
Inscrit: 2011-11-05 06:11:42
2012-12-03 19:25:58
CO VOITURAGE !!!!!!!!!!!
Anonyme
2012-12-04 00:32:48
Oui ça peut être une autre solution, mais jusqu'à Namur peut-être un peu utopique. En revanche jusqu'à Paris ça me divise ma note par deux =)
^^ Picsoou
Zaguien
Inscrit: 2011-11-05 06:11:42
2012-12-04 11:17:19
bas tu finit le trajet en stop
Anonyme
2012-12-04 12:21:42
Oui mais non, mon arrivée doit se faire à une horaire relativement précise, j'peux pas me permettre de faire du stop, technique un peu trop hasardeuse !