Besoin de conseils...

Anonyme
2012-11-21 00:55:29
Bonsoir à vous tous.
Je ne viens pas souvent sur ce forum mais ce soir j'ai besoin d'un conseil, même de plusieurs ça serait top.En effet, je suis un peu perdu en ce moment...

Voilà maintenant 1 an et demi que je suis en couple avec mon copain et ce, grâce à Zag !
Seulement à toute belle histoire il y a un mais. Au bout de neuf mois mon copain rencontre un gars (Damien) dans son lycée. Celui-ci est aussi homo, ils font alors connaissance et deviennent amis. Un peu plus tard je fais moi aussi la connaissance de ce fameux Damien, le courant passe bien et je m'entends bien avec lui. Quelques mois après mon copain présente un de se amis (homo) à ce fameux Damien. Le courant passe bien, ils sortent ensemble durant 3 mois. Pour ma part, durant cette période, je rentre dans une période de stage, je peux donc moins voir mon copain, je fais le nécessaire pour le voir le plus souvent, je ne suis tout de même qu'à 2H de voiture de chez lui.

Passe l'été jusqu'à ce qu'un garçon (Julien) prenne de nouveau contact avec mon copain. Il faut savoir qu'avant que l'on soit ensemble mon copain avait failli sortir avec lui.
Bien que ses sentiments soient plus forts vis à vis de moi mon copain ressentait toujours des sentiments pour ce Julien... En fin de compte, Julien et Damien sortent ensemble au bout de quelques semaines. Pour ma part j'étais alors un peu soulagé de savoir Julien plus célibataire... Jusqu'à un certain jour...

Il y a deux mois environ, lors d'une sérieuse discutions, mon copain m'a avoué qu'il m'avait trompé (environ 6 relations sexuelles) avec Damien alors que celui-ci était en couple à l'époque (son premier copain du début). A ce moment, il commence à pleurer dans mes bras, en me disant qu'il était nul etc... Je lui ai donc demandé pourquoi il avait fait ça, si il ne m'aimait plus ou moins. Il m'explique alors que durant cette période il était en manque d'affection et que l'on ne pouvait pas se voir régulièrement... Je lui ai donc pardonné par amour...

Seulement voilà, depuis quelques semaines je n'arrive plus à lui faire confiance. D'autant plus qu'il sort quasiment un soir sur deux avec Damien et Julien. Le premier avec qui il m'a trompé et le second avec lequel il a toujours des sentiments. Je trouve cette relation malsaine... D'autant plus que Julien tente toujours des approches, des sms en finissant avec des coeurs, c'est rien vous allez me dire, d'autant plus que mon copain me rassure à chaque fois mais moi ça m'énerve un peu...
Damien est tout de même venu s'excuser de son comportement et de ce qui s'était passé, ce que j'ai vraiment apprécié, on en a donc longuement discuté...

Aujourd'hui :
Depuis trois semaines je suis en arrêt maladie suite à une lourde opération. Je m'ennuie donc beaucoup durant la journée étant donné que j'ai des heures de sorties.
Je vois mon copain le week-end, on fait pas mal de trucs. Mais voilà, lui de son côté sort en moyenne 4 jours sur 7 avec ses amis (dont Damien et Julien). Quand il me raconte les soirées je vois bien que Julien est toujours attiré par lui même si il est en couple. Mon copain, m'explique que je m'imagine des choses étant donné que je ne peux pas faire grand chose durant la journée.
De plus il raconte tout ce que l'on fait à son meilleur ami (Damien)...
J'habite dans une grande ville, mon copain m'a demandé il y a quelques jours si lui, Damien, Julien ainsi que deux amis (de Damien)que je ne connais pas pouvaient venir dormir chez moi, de ce fait on pourrait sortir etc... Je trouve ça un peu gonflé de sa part.

Quand je suis loin de lui il a tendance à m'énerver, dans ces moments là j'ai envie de tout arrêter. Mais dès que je l'ai au téléphone où quand on se voit, tout s'échappe, je sais que je l'aime et que je ne veux pas le perdre...

Qu'en pensez vous ? Est-ce normal que je sois un peu angoissé vis à vis de cette situation qui est un peu complexe ?

Pensez-vous que sortant d'une lourde opération et n'ayant pas trop d'occupation je me prends "la tête" alors que je devrai lui faire confiance ?

Je tiens à remercier les personnes qui ont pris le temps et la peine de lire mon histoire.

Merci à vos futurs et précieux conseils.

Bonne soirée.
Pandaren Pandaren
Zaguien
Inscrit: 2012-04-23 12:04:00
2012-11-21 01:20:02
Les amis pd c'est la merde , voila ce que j'en pense .

Pour ton problème , tu lui dis ouvertement , et selon sa réaction tu fais un choix .
Au Feel Ing Lenina
Zaguien
Inscrit: 2012-01-05 12:01:25
2012-11-21 03:08:52
Cette histoire est pitoyable... Excuse moi hein !
Là il va falloir que tu reagisses un petit peu voir meme beaucoup, ton copain est totalement instable avec des mecs super nocifs dans votre entourage...
Tu veux des conseils: refais ta vie ne perds plus de temps "l'amour, l'amour" ça va 5min, ils se foutent de ta gueule !
Arretes d'etre pris pour un con, ouvre les yeux, soigne toi bien et vires nous tout ce monde là :x

Anonyme
2012-11-21 08:26:54
Merci pour vos 2 r?ponses. Je trouve ta solution Lenina tr?s radical. Peut ?tre que je me trompe.
Au Feel Ing Lenina
Zaguien
Inscrit: 2012-01-05 12:01:25
2012-11-21 09:04:34
Boyz01:Merci pour vos 2 r?ponses. Je trouve ta solution Lenina tr?s radical. Peut ?tre que je me trompe.

Peut etre radicale oui ! Mais la meilleure crois moi mon loup ^^
Ab_cd Ab_cd
Zaguien
Inscrit: 2011-04-23 08:04:45
2012-11-21 09:09:06
Tu vas voir l'amie pute (Damien) qui traîne toujours avec ton gars et tu lui dis de décoller. S'il veut se faire baiser il ira voir un célibataire, c'est tout de même plus commode. Si tu n'es pas capable de lui dire directement, ou de changer cette relation malsaine qu'à ton copain avec Damien, tu ne pourras jamais avoir l'esprit tranquille, d'autant plus que tu t'es déjà fait trompé.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2012-11-21 09:38:37
Les gays sont assez consanguins, et vivre dans le milieu gay nécessite à la fois une souplesse d'esprit, et une souplesse physique, c'est-a-dire d'etre en forme, etre disponible,... Si ce n'est pas le cas tu risques de ne plus maitriser la situation.

Toutefois dans ce microcosme on remarque des stratégies d'évitements, au rangs desquelles la fortune (si tu es riche tu maitrises qui tu veux), l'importation (les jeunes etrangers fuient l'homophobie et ont une education plus traditionnelle), et la capture des la sortie du berceau (les ti jeunes sont encore sentimentaux).

Tu comprendras qu'il est tres difficile de conseiller les autres sur un marché aussi concurrentiel ^^
Anonyme
2012-11-21 10:00:51
Merci ab_cd de ton conseil. Je crois en effet qu'il est primordial que je parle avec ce fameux Damien. Si je lui demande de "décoller" j'ai peur de perdre mon copain car c'est l'un de ses meilleurs amis. En même temps,ça serait un test pour voir si mon copain tient vraiment à moi ou si il préfère son pote avec qui il m'a trompé plusieurs fois. Car bien que mon histoire peut paraître très tordue, je l'aime quand même...
Rémi AndrewLWeber
Zaguien
Inscrit: 2012-04-25 08:04:43
2012-11-21 10:11:48
Je ressentirais la même chose que toi si j'étais das la même situation.
Je sais pas trop quoi te dire, ni que te conseiller :S , tu peux parler à Damien, mais j'ai peur que ton copain te largue à cause ça : ils sont meilleurs amis, on déjà couché ensemble, ce qui ne les empêche de se revoir. Et surtout ils se voient plus fréquemment que vous.
Tu lui as dit quoi à ton copain lorsqu'il t'a avoué t'avoir trompé ?
Ab_cd Ab_cd
Zaguien
Inscrit: 2011-04-23 08:04:45
2012-11-21 10:15:36
Je ne doute pas que tu l'aimes. Le problème, c'est que peut-être il ne t'aime pas autant que toi tu l'aimes. Le problème aussi avec ces relations amoureuses, c'est les possibilités qui s'offrent à nous. D'après ce que j'ai compris, c'est le seul gars de ton entourage qui t'intéresse. La question ne se pose donc pas, tu restes avec lui puisqu'à part le célibat, aucune autre option n'est envisageable pour le moment. Lui, par contre, a plusieurs possibilités : toi, Damien et Julien. La compétition semble se situer principalement entre toi et Damien, même si Julien pourrait te surprendre à tout moment. Le hic c'est que si par exemple vous vous chicanez, tu n'as personne vers qui te tourner et tu vas donc te morfondre sur toi-même. Lui, à l'opposé, a des amis vers qui se tourner et chez lesquels il pourra trouver du réconfort, ou même plus. Les chances que tu lui restes fidèle sont donc de loin supérieures à celles qu'il en fasse de même pour toi.

Je crois que tu as compris mon raisonnement, et la solution est assez claire : Damien et Julien n'ont pas lieu d'être dans votre relation. Damien sera toujours celui avec qui il t'a trompé et qui pourra le refaire à tout moment, alors que Julien sera celui qui aime peut-être encore ton copain, et qui attend donc le bon moment pour se lancer. Je ne crois pas pour ma part qu'on puisse entretenir une relation amicale avec quelqu'un que l'on a aimé, car les sentiments menacent toujours de refaire surface.
Anonyme
2012-11-21 10:54:40
Boyz01:Il m'explique alors que durant cette période il était en manque d'affection et que l'on ne pouvait pas se voir régulièrement... Je lui ai donc pardonné par amour...

Pardon d'avance mais là tu te berces de douces illusions. Ce genre de choses, soit on est pas vraiment amoureux et... on lâche l'affaire, on prend ses clics et ses clacs et ciao bello. Soit il y a vraiment quelque chose entre vous -ce que je ne mets pas en doute- et alors là... ton copain aurait tout intérêt à faire de GROS efforts pour te rassurer ou tout du moins ne pas t'inquiéter. Et sortir H24 avec le mec avec qui il t'a trompé, te demander s'ils peuvent tous venir passer la nuit chez toi... ouais, c'est "gonflé" comme tu dis.

Discutes-en avec lui, fais lui comprendre que dans l'histoire c'est quand même toi qui a souffert, et que faudrait qu'il fasse un tout p'tit peu attention à ce qu'il fait, ce qu'il dit après ça. S'il tient à toi, en tout cas.
Certes Certes
Zaguien
Inscrit: 2008-08-27 10:08:04
2012-11-21 12:46:03
Faites un plan à 4.

Pardon, je suis déjà dehors.
Belettedu44 Belettedu44
Zaguien
Inscrit: 2011-11-26 05:11:03
2012-11-21 13:25:52
Amoouuur, Glooooiiire et beautééé !
Jonask Jonask
Zaguien
Inscrit: 2011-05-05 11:05:07
2012-11-21 14:51:41
Il est normal que tu n'ais plus trop confiance et que tu sois méfiant, surtout s'il t'a trompé. Personnellement, je pense comme Lenina tout en nuançant un peu. Demande lui de faire un choix entre toi et sa relation "amicale" avec ces deux mecs. Pose lui un ultimatum!!!
Anonyme
2012-11-21 17:38:49
Certes:Faites un plan à 4.

+ 11

Plus sérieusement, dis-lui clairement ta façon de penser
Anonyme
2012-11-21 17:59:54
Mon ex était du même genre (je veux dire qu'il sort tout le temps avec son ex qui l'aime toujours, un mec qui veut sortir avec lui et avec qui il a failli sortir, et d'autres amis gay, même s'il ne m'a pas trompé en tout cas à ce que je sache et il habite loin du coup avec l'école je pouvais pas le voir souvent), crois moi ta réaction est plus que normal, j'étais dans le même état d'esprit que toi à me demander ce qu'il se passait quand j'étais pas la ... Mon conseil est de mettre les choses au clair, parler avec ses amis sa ne sert a rien, le problème vient de lui c'est donc à lui que tu dois parler mais je te préviens sa risque vite de tourner a la dispute(s'il a le même tempérament que mon ex), s'il t'aime il s'éloignera de ses "amis" ou du moins arrêtera d'abuser comme il le fait maintenant sinon je te conseil de passer a autre chose ... (c'est ce que j'ai fais, une relation sans confiance ne mène tout simplement à rien d'autant plus que ses autres mecs n'ont pas a empiéter sur votre relation, c'est juste pas saint)
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2012-11-21 18:43:15
Chez les couples hétéros en couple stable c'est un grand classique. Tout va bien jusqu'au jour où la fille dit : mon loulou, il va falloir choisir entre tes copains copines et leurs soirées ...et moi ^^

En général les couples distendent leurs relations avec leurs amis de jeunesse respectifs.

Mais il y a des couples qui choisissent de se donner un soir de liberté par semaine, avec leurs potes respectifs. Cela reste toutefois des relations de confiance, sauf exception ce n'est pas un droit à découcher ^^
Anonyme
2012-11-21 18:51:16
Merci pour vos conseils ! J'ai besoin de réfléchir un peu ! Encore un grand merci !
Pandaren Pandaren
Zaguien
Inscrit: 2012-04-23 12:04:00
2012-11-21 23:02:16
Tiens nous au courant surtout ! Je veux savoir sa réaction quand tu l'auras confronté !
Fifou1801 Fifou1801
Zaguien
Inscrit: 2011-06-26 12:06:30
2012-11-22 00:18:10
Trouve lui de nouveaux amiEs et dit lui que il faut qu'il arrête au moins de sortir avec celui avec qui il t'a trompé, c'est vraiment honteux de sa part!
Moreno Moreno
Zaguien
Inscrit: 2012-02-10 07:02:55
2012-11-22 00:50:29
Soit cash avec lui. J'aurais été dans cette situation, me connaissant, j'aurais pété....36 00000000 plombs, et encore, c'est un euphémisme, j't'admire déjà pour ne pas avoir craqué. Mais ton mec là, il m'a l'air bien instable, et c'est jamais bon ça....