Simple sot d'humeur ou... ?

Anonyme
2012-11-14 17:01:26
Salut les gens qui ont bien voulu lire mon sujet ^^

Alors voilà depuis près d'un mois je change souvent d'humeur pour un rien.
J'arrive le matin au bahut avec le sourire ce qui a tendance à faire plaisir à grand monde mais voilà je peux direct passé à un état calamiteux, voire dépressif en une heure. Je ne sais pas trop à quoi ça peut-être dû De plus ça crée quelques conflits avec mes proches et une inattention en cours... Si vous avez un conseil, une idée ou autres choses, je serais content de lire vos réponses.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2012-11-14 17:25:52
Les pros sont évidemment les mieux placés pour répondre...

Avant de penser à des trucs compliqués, et puisque cela ne dure que depuis un mois, cela vaudrait la peine de vérifier si ce n'est pas du à une déprime un peu masquée, un souci scolaire ou familial mal identifié, un souci d'ado mal résolu...

Sinon, une fois bien installé chez un majeur, on penserait à "un trouble de la personnalité borderline", mais je ne sais pas ni quand ni comment ce trouble s'installe.
De la façon dont on le soigne, par une thérapie qui est une rééducation de la gestion de ses émotions, je suppose que l'on doit pouvoir agir plus tôt. Les élèves en psychologie sauraient mieux te l'expliquer.

Et j'ai l'impression que l'hypersensibilité de certains gays les rend vulnérables à ces troubles...
Anonyme
2012-11-14 18:03:35
Alors je pense savoir qu'est ce qui t'arrive Cookie ce changement d'humeur dépend des faits ou gestes d'une seule personne.
Un mot ou geste de cette personne que tu dois surement voir ou penser à elle, et ton humeur est changée.
Je comprends que cela doit plomber tes proches, parce qu'ils tiennent à toi et ne doivent pas supporter de te voir dans cet état calamiteux. Alors tu sais cette personne tu l'oublies un peu et tu penses à toi et aux gens que tu aimes et tu verras.
Souris à la vie et elle te sourira.

Anonyme
2012-11-14 18:07:58
Apres je t'avoue ressentir les mêmes choses que toi parfois, mais je me dis pourquoi se rendre triste d'une personne qui vous accorde très peu d'importance, du moins en apparence.
Anonyme
2012-11-14 18:15:36
allomat : effectivement, ça ne va pas très bien dans certains niveaux de ma vie mais je pense que j'en demande trop à moi -même et le fait de ne pas réussir me rend patraque.

Mahiine : Tu as pas tord tu es certainement dans le vrai... Merci tu as l'air de vivre quelque chose que je vis depuis un bout de temps déjà ! ^^
Anonyme
2012-11-14 19:30:55
tu es comme tu es ^^
Moreno Moreno
Zaguien
Inscrit: 2012-02-10 07:02:55
2012-11-14 23:14:05
Mahiine:Apres je t'avoue ressentir les mêmes choses que toi parfois, mais je me dis pourquoi se rendre triste d'une personne qui vous accorde très peu d'importance, du moins en apparence.

+1000
Jeremie Miaoumix
Zaguien
Inscrit: 2010-08-22 01:08:03
2012-11-15 01:32:25
Tu es cyclothymique, j'ai un ami qui est comme toi, mais chez lui ça fait partie de son tempérament, il est créatif (graphiste) et ces changements brutaux d'humeur accompagnent ses projets, il est en perpétuelle ébullition.

Cookie:Si vous avez un conseil

Change de pseudo... vite... tu es en grand danger ^^
Anonyme
2012-11-15 14:57:56
De rien je t'en prie Cookie
Anonyme
2012-11-15 16:22:43
^^ Je vois donc ça vient de mon caractère ? Bien bien.. Merci de vos réponses je vais voir si j'ai d'autres avis

&Ouui je devrais changer de nom tu vas me manger tout cru >O<
Anonyme
2012-11-15 17:20:25
Perso tu me donnes faim. Non ça viens pas forcément de ton caractère, cette personne est liée directement à ton humeur, à toi de te détacher maintenant. C'est tout ce que je peux te conseiller et je parie que cela feras un grand bien et un grand plaisir à tes proches de (re)trouver un cookie tout neuf, qui ne se laisse plus influencer.
Anonyme
2012-11-15 20:32:43
Trouble de la personnalité, cyclothymie... Tout de suite les grands mots!

Ce genre de chose peut être provoqué par de simple carence alimentaires. Par exemple une carence en magnésium peut provoquer une hyperémotivité.

Mange équilibré et fait toi une cure de vitamine, ce sera deja un bon début et ça peut pas faire de mal, surtout en hier! Assure toi aussi d'avoir un rythme de sommeil régulier (Dormir (idéalement) 8h/nuit, se coucher tout les soirs (environ) à la meme heure). La fatigue influe énormément sur l'humeur et la concentration!

Après tu peux aussi en parler avec ton médecin si rien ne s'arrange.
Mathieu Jhmat
Zaguien
Inscrit: 2009-10-07 09:10:36
2012-11-15 20:34:04
tu as tout d'une ménopausée précoce. parles en à ta maman ?
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2012-11-16 08:24:32
Nyliram:Trouble de la personnalité, cyclothymie... Tout de suite les grands mots!

Ce genre de chose peut être provoqué par de simple carence alimentaires. Par exemple une carence en magnésium peut provoquer une hyperémotivité.

Mange équilibré et fait toi une cure de vitamine, ce sera deja un bon début et ça peut pas faire de mal, surtout en hier! Assure toi aussi d'avoir un rythme de sommeil régulier (Dormir (idéalement) 8h/nuit, se coucher tout les soirs (environ) à la meme heure). La fatigue influe énormément sur l'humeur et la concentration!

Après tu peux aussi en parler avec ton médecin si rien ne s'arrange.

Je ploussois.

Dans le détail on ne sait pas toujours ce qui tient des causes ou des conséquences, et de la fragilité personnelle.

Mais en normalisant sa vie, notamment son sommeil, en maitrisant son humeur, on tend à ramener les processus inconscients vers la normalité.

Toutefois parfois on perd complétement la maitrise, et dans ce cas la médecine peut aider, voire devenir indispensable.
Jeremie Miaoumix
Zaguien
Inscrit: 2010-08-22 01:08:03
2012-11-17 08:23:03
Nyliram:Trouble de la personnalité, cyclothymie... Tout de suite les grands mots!

La cyclothymie n'est pas une maladie hein?... c'est un terme qui résume un comportement qu'on pourrait aussi décrire en 10 phrases, mais c'est pas un mot plus grand que "hyperémotivité" par exemple.
Anonyme
2012-11-18 19:27:04
Non mais ça implique que c'est irrévocable quand meme, non?
Anonyme
2012-11-18 21:00:23
Le plus simple est encore d'aller voir ton médecin.

Personne sur ce site n'est qualifié pour te poser un diagnostic, et encore moins sur des symptômes aussi vagues.
Flipper21 Flipper21
Zaguien
Inscrit: 2012-08-05 03:08:47
2012-11-20 17:40:23
Tu serais pas lunatique ? C'est peut-être ça ^^ Après tout c'est pas une maladie de changer d'humeur très rapidement. C'est gênant mais tu ne peux pas y faire grand chose Par contre je sais que la thyroïde fait changer l'humeur d'un coup, est-ce ça ?