pourquoi je suis seul ?

Anonyme
2012-11-13 06:19:30
je suis dsl si la question a deja était posait mais je trouver que s'était pas très claire. je voudrais savoir si le seul si quand on est gay le seul moyen est de s'affirmer ou de se cacher ?
pour ma par s'affirmer je pense que sa va être très dur parce que je suis super timide et dans mon lycée les gay se cacher sinon on les frappe alors bon voila. :~(

Benjamin
Anonyme
2012-11-13 07:20:45
dans certains cas (endroits), il vaut mieux se cacher...mais pas partout.
Si dans ton lycée ils sont frappés alors affirmes toi ailleurs.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2012-11-13 07:59:51
Notre site Zag a pour vocation (au sens fort du terme, merci à son concepteur) de créer un lien entre les jeunes gays qui vivent dans un milieu hostile à l'homosexualité. Donc déjà, si tu peux facilement accéder à Zag, tu n'es pas tout seul Benjamin.

Mais il faut bien admettre que c'est se cacher.

Le lycéee ne dure que trois ans, l'adolescence a une fin, quand tu seras adulte tu pourras choisir ton mode de vie, et tu ne seras d'ailleurs pas obligé d'étaler ta vie personnelle en public.

Ou bien, puisque grandir réserve aussi pas mal de surprises, tu trouveras d'ici-là des opportunités pour t'affirmer progressivement.

Donc pas de panique, et pour l'instant discuter et réfléchir ne coute rien :-)

Anonyme
2012-11-13 16:55:08
d'accord merci pour vos conseil mais aussi j'aimerais le dire a des amies que je connais depuis pas mal de temps mais j'ai peur de leur réaction. comment je peut faire pour leur dire ?
Anonyme
2012-11-13 17:36:32
Tu leur envoies un sms qui leur dit que tu as besoin de leurs parler comme sa au moins t'es deja sur qu'elle l'auront lu ou soit tu leur dit IRL
Anonyme
2012-11-13 18:54:44
Je ne sais pas si c'est très prudent... Tu ne les a jamais entendu parler d'homosexualité?
Au pire elles en veulent pas la peine si elles ne veulent plus être tes amies pour ça.
Anonyme
2012-11-13 19:43:22
Si dans ton lycée il y a des violences faîtes aux homosexuel(le)s essaye de rester discret c'est vrai. Juste que, tu peux t'assumer et le dire à tes ami(e)s si tu as vraiment confiance en eux, qu'ils ne te rejetteront pas et s'amuseront pas à le dire à tout le monde, mais le crie pas non plus sur tous les toits ^^ Parle-leur d'homosexualité, pour voir leurs réactions avant de leur dire directement.
Anonyme
2012-11-13 22:19:56
bah on a jamais aborder le sujet et sais pas que des filles il y a aussi des mecs dans mes ami(e)s. mais on a jamais parler homosexualité donc je sais pas comment il peuvent réagir. par contre je sais que j'en parlerais jamais a mais parents ils sont homophobes
Jackou Jackou
Zaguien
Inscrit: 2012-10-16 03:10:33
2012-11-13 23:45:18
Déjà dit toi bien que si tu le dit à des gens dans ton lycée, même digne de confiance, le bruit finira toujours par s'ébruiter d'une façon ou d'une autre (et oui les gens ca papote, un peu trop parfois..), donc si ton lycée est un peu chaud envers le gays et lesbiennes fait attention. Après si t'estime qu'un de tes amis est vraiment digne de confiance pourquoi pas, mais réfléchi bien avant.
Anonyme
2012-11-14 06:13:15
bah je les deja dit a ma meilleur amie et mon meilleur pote parce que je suis sur que il le diront jamais j'ai super confiance en eux. mais sa pas étais facile a dire. et pour mes parents quelqu'un a une solution.
🦦 Phylos
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2012-11-14 06:33:01
Je ne me suis jamais caché, j'ai eu jusqu'à la fin de mon lycée (et même encore après, à moindre mesure) une vie de merde.

A toi de voir, en fonction de toutes les caractéristiques qui rentrent en jeu.
Anonyme
2012-11-14 06:38:38
"les caractéristiques qui rentre en jeu" sais a dire ?
Serac Serac
Zaguien
Inscrit: 2012-09-15 08:09:30
2012-11-14 14:07:34
Garde à l'esprit que ta sécurité est plus importante que de révéler sa sexualité. Faire son CO n'est pas une nécessité, et si tu doutes que ce soit bien pris et que ça peut te porter préjudice, ne le fais pas.

Dans le cas de tes parents, si tu les crois ouvertement homophobes, vaut mieux attendre d'être plus indépendant avant de reconsidérer la question. Pour ta vie au lycée, je pense qu'il vaut mieux ne pas le dire plutôt que de te faire tabasser et d'avoir en permanence le faciès de Quasimodo. Prends le temps, si vraiment tu dois faire un CO, tu le feras, en présence de personnes de confiance.
Anonyme
2012-11-14 17:56:12
d'accord merci