Boléro ! Beau oui, mais avec quoi ?

Anonyme
2012-11-10 21:47:25
Salut à tous, fanatiques de la mode ! :b

[Mode RTL /ON] Comme vous le savez, qui dit gay, dit pas forcément bon en goûts vestimentaire

J'ai fait l'achat il y a quelques mois d'un boléro de ce  . J'suis d'ailleurs passé pour un con en lui disant que je cherchais un gilet sans manches, le pauvre garçon était un peu perturbé en me montrant les gros gilets sans manches rembourrés Il m'a ensuite proposé le fameux "boléro" qui m'a envoyé ravi ^^
Enfin bref, c'est bien beau tout ça mais...
[Mode RTL /OFF]

Avec quoi l'accorder ?
Je le met en général au dessus et déboutonné d'une chemise à carreau de ce   (dans le pantalon car j'trouve ça un peu "space" quand elle dépasse beaucoup du boléro).
J'en vois certains qui le porte avec des T-shirts. Z'en pensez quoi ?

A vos marques, Prêts ? Critiquez ! (Bah oui, c'est c'que vous savez faire de mieux chers Zagien/nes ^^ )
Guiti Guiti
Zaguien
Inscrit: 2011-12-13 06:12:47
2012-11-10 23:04:16
D'un avis personnel, j'ai horreur du boléro. Ce détournement du veston est à mes yeux un blasphème de la mode de ce début du XXIème siècle.
Anonyme
2012-11-10 23:11:47
Ah Boléro c'est pas une chanson de Ricky Martin en fait...

Anonyme
2012-11-11 00:54:10
Je laisse ce topic pour les "fashionistas" x).
Anonyme
2012-11-11 02:02:13
guiti:D'un avis personnel, j'ai horreur du boléro. Ce détournement du veston est à mes yeux un blasphème de la mode de ce début du XXIème siècle.

Haha, comme j'avais prévu : Guiti en 1st
Tu m'as déçu là ^^
Pascal 27quaiboquien
Zaguien
Inscrit: 2009-02-08 05:02:57
2012-11-11 10:13:19
Abandonne toute suite l'idée au risque de faire beauf. Le boléro sur une chemise cela fait garçon de café, sur un t-shirt cela fait dépassé. Il te reste plus qu'à le mettre dans un conteneur "Le Relais"
Anonyme
2012-11-11 11:29:15
Mais les boléros c'est pour les beaux héros ! .... sinon enfin j'arrive pas a trouver le lien pour voir le boléro je vois bien la chemise a carreaux
Anonyme
2012-11-11 11:36:06
Raaaah je pensais voir une photo de toi sur ton profil avec le dit vêtement !!!! Aller fait péter la caméra !
Anonyme
2012-11-11 14:50:26
Le mieux reste comme avec un veston: un chemise à manche longue, ou rien. Avec cette chemise, ça peut-être classe (quoique qu'un veston l'est plus oui), avec un t-shirt, c'est non seulement un crime contre le bon goût mais en plus une atteinte à l'histoire textile de plusieurs siècle, si le T-shirt en soi n'en est pas déjà un.
Anonyme
2012-11-11 15:08:36
Je pensais qu'on parlait de Ravel, j'ai appris le nom d'un vêtement dont j'ai horreur. Je me coucherai moins con!
Pascal 27quaiboquien
Zaguien
Inscrit: 2009-02-08 05:02:57
2012-11-11 15:50:51
j'avais pas vu les liens, la chemise bucheron est bien, avec un chino pour un style hipster. Par contre le boléro est encore pire que l'idée que je me faisais. Le veston dans un costume peut faire bien mais c'est souvent casse-gueule.

Le simili-veston, ton boléro avec ce genre de chemise large doit te faire des manches bouffantes, non ?
Flipper21 Flipper21
Zaguien
Inscrit: 2012-08-05 03:08:47
2012-11-11 15:53:33
J'aime pas. C'est vraiment cliché je trouve ! Mais je pense que ça s'accorde bien avec une chemise ^^ Au pire, va demander en magasin !
Splash-attack Splash-attack
Zaguien
Inscrit: 2012-04-27 09:04:35
2012-11-12 20:11:16
Sans rien en dessous c'est classe !
Anonyme
2012-12-06 22:12:01
Je viens de manquer l'arrêt cardiaque.
C'est pas contre vous, mais en tant que futur couturier (enfin, j'ose l'espérer), je me dois d'amener quelques précisions sur ce topic.
D'abord et avant tout, un boléro est un vêtement féminin, un gilet avec manches (généralement), court, sous les seins, de ce style :   (bon, mauvais exemple, celui-là est ouvert. mais bon, vous avez compris hein ^^)
Ensuite, ce dont vous parlez est un  , la troisième pièce d'un complet après le pantalon et la veste.
Sinon, pour répondre à l'initiale question, avec quoi le porter ?
Le plus simple et évident, oui c'est la chemise. Perso, j'en porte très souvent (de gilet s'entend) avec des chemises classiques, blanches, grises, roses =D (noires bof, parce que noir sur noir, ça fait space x) ou des chemisettes. Après, j'aime bien ce côté "garçon de café", mais bon.
Après, il ne faut pas oublier que ça peut très bien se porter ouvert ! Et là, il n'y a quasiment aucune limites si ce n'est celles de tes goûts personnels : chemises, t-shirts...
Sinon tu peux carrément te ramener en costume trois pièces, avec la montre à gousset accrochée à la boutonnière et le monocle xD
C'est toi qui vois =)