[Concours photo du mercredi 31 octobre] Thème libre

AnythingGoes AnythingGoes
Zaguien
Inscrit: 2012-09-20 09:09:48
2012-11-07 23:52:16
Cream:
Et soit dit en passant, j'aurais bien aimé être au 18ème siècle (quoi que.. 20ème c'est mieux) parce qu'au moins a cette époque la photo n'était pas tué par l'ère numérique.

Sauf que, si je ne me trompe pas, la photo n'existait pas au 18e. Elle apparaît début 19e, et encore, dans une forme très différente de ce qu'on appelle "photographie" aujourd'hui.
(Voilà voilà, après moi j'ai pas fait des études de photo, mais d'histoire.)

Je suis assez perplexe quant au déroulement de ce concours sinon.
Les critiques émises sont très cassantes, je crois que certains membres du jury ont tendance à oublier qu'il s'agit d'un concours d'amateurs et pas de pro / d'étudiants en photo.
Crime Crime
Zaguien
Inscrit: 2012-01-03 08:01:39
2012-11-08 00:03:04
AnythingGoes:
Cream:
Et soit dit en passant, j'aurais bien aimé être au 18ème siècle (quoi que.. 20ème c'est mieux) parce qu'au moins a cette époque la photo n'était pas tué par l'ère numérique.

Sauf que, si je ne me trompe pas, la photo n'existait pas au 18e. Elle apparaît début 19e, et encore, dans une forme très différente de ce qu'on appelle "photographie" aujourd'hui.
(Voilà voilà, après moi j'ai pas fait des études de photo, mais d'histoire.)

Je suis assez perplexe quant au déroulement de ce concours sinon.
Les critiques émises sont très cassantes, je crois que certains membres du jury ont tendance à oublier qu'il s'agit d'un concours d'amateurs et pas de pro / d'étudiants en photo.
Oui c'est pour ca que j'ai précisé 20ème siècle je me disais bien que 18 ème ca sonnait faux ... mais j'ai pas révisé mes cours ^^
La première prise de vue date de 1826-1827 et est de Nicéphore Niepce (c'est ce que mes cours disent alors si c'est pas vrai c'est pas ma faute!)
En quoi tu trouves que c'est cassant ? Je vois pas enfin moi je ne suis jamais méchante dans ce que je dis mais réaliste, et encore il ne s'agit que de mon point de vu, qui reste critiquable, d'ailleurs je préférais qu'on me reprenne sur ca et non sur ce que je dis de l'iphone !!.. Après il est vrai que je trouve toujours quelque chose à redire, alors je te parle pas, quand il s'agit de mon travail perso, c'est 10 fois pire et la c'est méchant ^^'
(mais autant me dire la ou tu trouve que j'ai été méchante par MP parce que j'ai vraiment envie que ce topic se reconcentre sur le concours..)

AnythingGoes AnythingGoes
Zaguien
Inscrit: 2012-09-20 09:09:48
2012-11-08 00:10:30
Cream:Oui c'est pour ca que j'ai précisé 20ème siècle je me disais bien que 18 ème ca sonnait faux ... mais j'ai pas révisé mes cours ^^

Mais c'est juste qu'au 20e la photo existait déjà depuis un moment, par contre (OUI je suis RELOU quand il s'agit de chronologie hum hum).
Je t'envoie un MP sinon : )
Sobek Sobek
Zaguien
Inscrit: 2010-02-02 03:02:59
2012-11-08 00:11:41
La flemmardise ne rend pas les gens bien dégourdis mais ça éviterait de dire des âneries ^^

Anonyme
2012-11-08 12:34:24
Cream:

Maintenant travailler dans la photo, c'est mort, alors si en plus on se fait piquer notre job par des smartphones... :'(

... au 20e siècle, ton "job" aurait sûrement pas été la photo, sans la démocratisation de cette pratique t'en aurais peut-être jamais entendu parler, alors on va pas se plaindre que tout le monde s'y mette, je vois pas le problème ? (sinon, t'organiserais même pas ce concours ^^)

Ton post était ironique, non ?
Anonyme
2012-11-10 20:04:24
Crime Crime
Zaguien
2012-11-13 21:22:40
Le concours est terminé, merci de vos participations.
Nous discutons actuellement des résultats, qui seront donnés plus tard dans la soirée!
Crime Crime
Zaguien
2012-11-13 22:59:37
Les gagnants ont été choisi, après de long débats!

Les jolies photos de paysage qui nous ont été proposé on été très apprécié, c'est pourquoi on retrouve à la première place, crédité de 30 jours de premium ... Cesk31 !

En deuxième place, un autre paysage, tout aussi époustouflant, le gagnant est crédité de 20 jours de premium. Il s'agit de ... _Highway_ !

Enfin, un peu de douceur et d'amour pour cette troisième place. Crédité de 10 jours de premium, c'est ... Pandaren et son magnifique chaton !

Merci à tous pour votre participation et vos magnifiques photos.

(PS : le premium sera crédité dans quelques temps, quand le modérateur en charge aura le temps.)
Pandaren Pandaren
Zaguien
Inscrit: 2012-04-23 12:04:00
2012-11-13 23:59:38
Bravo aux vainqueurs et merci à tous les gens qui se sont investis pour que cette sympathique animation ait lieu (et à celles et ceux qui m'ont attribué la 3eme place :p ) .

J'ai participé sur un coup de tête et sans prétention , mais finalement ça a contribué au concours et j'en suis bien content .

Et elle vous remercie aussi :

Anonyme
2012-11-14 01:16:04
Waoh! Merci beaucoup
Je suis vraiment touché..Coup de chapeau aux autres participants qui ont fait de jolis clichés!
Et à un bientôt pour un prochain concours, j'espère!
Crime Crime
Zaguien
2012-11-14 01:23:26
Panada arrête avec tes photos de chats .. elle me fait craquer a chaque fois avec sa petite bouille !
Un nouveau concours sera lancé prochainement (un mardi, mais quand ?!)