[Concours photo du mercredi 31 octobre] Thème libre

Crime Crime
Zaguien
Inscrit: 2012-01-03 08:01:39
2012-10-31 03:09:53
Oyé cher Zaguiens, Zaguiennes

Rechargez votre batterie, chargez vos carte mémoire, dégainez vos objectifs car voici le deuxième concours photo du mois, toujours avec le même super jury :

- Daarken (Geek, cuisinier, et très très bon graphiste)
- Romin (Modérateur animation du forum, pâtissier, et photographe amateur)
- Cream (Diplômé de cuisine, et étudiante en photographie)

Ce concours commencera exceptionnellement le mercredi 31 octobre et finira le mardi 13 novembre à 20h (après, plus aucune participation ne sera acceptée).

Comment participer ?

Il suffit de prendre ou de rechercher une de vos photos personnelle respectant le thème, et de les publier sur le sujet.
Les membres ont le droit de donner leur avis mais le résultat est entre les mains du jury ]:->

Le grand gagnant remportera 30 jours de premium et d'autres récompenses sont prévus en fonction des participants!

La composition, la technique, le respect du thème et le sujet sont des critères pris en compte pour notre choix
Alors n'hésitez pas à prendre pleins de photos afin d'en obtenir une parfaite

Le thème de ce concours est libre, à vous de faire travailler votre imagination, on veux pas des choses banales, faites nous rêver, que ce soit le derrière de mamie, les monuments de Paris, ou un moment quelconque de la vie, vous être libre pour votre sujet ! :b (tout en respectant les règles de Za-gay, bien sur!)

Bonne chance à vous tous !

PS : curieuse que je suis, j'aimerais que vous précisiez les 'caractéristiques techniques' de votre photo (diaph, temps, ISO..) si vous les connaissez
Anonyme
2012-10-31 12:25:32
thème libre, ça fait un choix super large... j'vais aller chercher une de mes vieilles photos x)
Sobek Sobek
Zaguien
Inscrit: 2010-02-02 03:02:59
2012-10-31 14:38:35
Toujours la même récompense. Quand on est illimité je vois pas grande différence d'en avoir 30 de plus.

Crime Crime
Zaguien
2012-10-31 18:43:15
Sobek, que veux tu qu'on offre ?!
Avant tout, c'est pour la plaisir ce concours, le plaisir de montrer son travail et de le partager.

Moufle, voila de quoi sortir ta plus belle photo
Anonyme
2012-11-01 15:49:53
Soyons fous, soyons fou, participons.

Voici une photo qui est dû au pur et simple hasard et qui par un pur miracle n'est pas moche.

voici le lien de la photo au cas où ça ne marche pas

http://4.bp.blogspot.com/-5MKa_D__5II/UB05C7MiHtI/AAAAAAAABDM/4GLrOum_liM/s1600/DSC_0126.JPG
Anonyme
2012-11-01 18:47:43
Je vais mettre celle ci. Sans thème, c'est vraiment très vague. Histoire de dire qu'on participe à la vie du site. haha.

Et sinon,  

Ha oui, pour les infos techniques :
EOS 500D, ISO 100, 1/160 à 7.1, 18mm de focale, et voilà.
Crime Crime
Zaguien
2012-11-01 19:48:31
Merci de votre participation, j'éditerais ce soir pour dire ce que je pense
Merci peroraison pour ces précisions, mais j'aimerais juste savoir ou a été prise la photo ?
Et toi CQFD il s'agit d'un portrait ou d'un autoportrait ?

Oui, j'aime les précisions
Anonyme
2012-11-01 19:54:34
Il s'agit d'un portrait.
Anonyme
2012-11-01 20:42:22
Voilà, photo simple mais belle à mon goût (lien : http://img4.hostingpics.net/pics/598506DSCN4927.jpg )
Photo prise lors de mon voyage en Pologne le 20 août 2012 sur la place de Cracovie !
Anonyme
2012-11-01 21:02:49
Lien :  
Auto-portrait photo #7 :

Appareil : Canon EOS 550D
ISO : 100
Longueur focale : 20 mm
Ouverture : f/14
Vitesse d'obturation : 7 secondes

Image préservée de tout regard.
Anonyme
2012-11-01 21:15:15
Cream : il s'agit d'une mosquée à Istanbul, au Palais de Topkapi.

Isidoreducasse : je suis dingue de ta photo. Elle est superbe !
Anonyme
2012-11-01 21:23:58
Merci C'est du boulot ! Mais le résultat est au rendez-vous !
Anonyme
2012-11-01 21:35:15
Isidoreducasse : tu utilises quoi comme flash, et quel transmetteur ?
Anonyme
2012-11-01 21:42:32
Peroraison : Un Canon Speedlite 430 EX II, sans transmetteur
Je ne me rappelais même pas du nom du modèle ! J'ai dû le chercher sur le net !
Anonyme
2012-11-01 21:43:51
Isidoreducasse : Ha. Chanceux ! Le 550D ne fait pas de transmission sans fil, non ?
Anonyme
2012-11-01 21:54:57
Peroraison : Seulement avec un transmetteur :p
Crime Crime
Zaguien
2012-11-01 22:01:08
Bon alors je vais déjà dire ce que je pense des clichés que vous avez posté, même si ca ne signifie rien pour le moment

CQFD : ta photo aurait pu être bien mais .. comme tu l'a dis c'est une photo du au hasard et donc pas forcément préparé ce qui fais qu'au niveau de la technique il y a beaucoup à redire.
http://imageshack.us/photo/my-images/840/sanstitreypv.png/ => j'ai passé ton image sur photoshop et je suis passé par les niveaux, pour voir l'histogramme. La photo telle qu'elle est sur le lien te montre toutes les parties noir, la ou il n'y a aucun détail, et les parties blanches sont les parties ou il y a de la couleur et du détail
En dessous il y a l'histogramme ou on vois que ton image est constitué uniquement de tons foncés. Ce qui est dommage car en l'éclaircissant un peu le rendu est plus sympa. (Je peux te montrer le résultat si tu veux). Sinon je trouve que le cadrage est légèrement trop serré, j'aurais aimé y voir la bouche entièrement.
Néanmoins c'est une photo d'amateur sympa, qui devrait te forcer a t'améliorer si tu veux te perfectionner.

Peroraison : ta photo a première vu est sympa. Néanmoins en cliquant sur le lien un détail anodin m'a sauté aux yeux... LA PRISE ÉLECTRIQUE !! Certes ce n'est pas de ta faute, mais je trouve l'image apaisante, symbolique, mais cette prise a gaché cette état.. Il y a sans doute possibilité de l'enlever grâce au traitement numérique. Sinon, l'exposition est très correcte, aucun blanc n'est cramé ni le noir, mais un petit ajustement de l'histogramme donne un rendu que je trouve plus vivant, car j'ai l'impression qu'il y a un voile gris sur l'image.
Et petit défaut, l'image, prise a mais levée, est légèrement penchée. De plus, le petit bout de meuble marron en bas et malheureusement en trop. Mais sinon, bon boulot!!

xTitine : je trouve ta photo trop confuse, trop d'éléments dans le premier plan, ne permettant pas une lecture correcte de l'image. L'effet du soleil sur la bulle est sympa, de même que le nuage de bulle à gauche. Néanmoins c'est une photo prise, j'en suis quasiment sur, avec un APN, ce qui ne permet aucune distinction du premier et du dernier plan, ce qui est dommage.
L'exposition est particulière, presque aucun tons clairs et une grande présence de ton foncés. L'histogramme est une vraie montagne Russe.
Tout de même sympa pour une photo d'amateur.

Isodore : je ne sais pas ce que tu as voulu exprimé avec cette photo, mais je ne sais pas pourquoi, elle ne m'inspire pas trop personellement. Elle n'est pas dérangeante mais plutôt, étrange.
Cependant, je ne peux que te féliciter pour le travail de prise de vu et de post traitement.
L'histogramme indique un pique sur les tons foncés, et descend crescendo jusqu'au tons clairs, peu présent. Cependant les ton clairs sont très bien maîtrisé, on vois que le bouger d'un millimètre crame immédiatement les blancs, et donc, je t'en félicite! L'effet de flou est bien réussi.
Personnellement, je n'aurais pas coupé la tête. Cependant, c'est sans doute ton style.
En tout cas, tu maîtrise bien, et l'appareil, et le traitement.
Question a part, 7 sec de temps de pose ? Ou 1/7eme s ?

(je tiens à préciser qu'il s'agit de mon avis personnel, et qu'il est donc tout a fais critiquable. Je ne suis pas méchante, mais réaliste.)
Anonyme
2012-11-01 22:04:58
Cream : Il n'y a pas de post traitement
La vitesse d'obturation était de 7 secondes !
Anonyme
2012-11-01 22:05:11
Cream : Merci pour la revue. Effectivement, ce sont des petites choses qui passent inaperçues lors du traitement. C'était une photo bien trop contrastée, et ça se voit au niveau des fenêtres avec les AC. J'y penserai pour la prochaine que je posterai. On laisse les choses en l'état !
Crime Crime
Zaguien
2012-11-01 22:13:37
Isodore ahhhhh j'étais persuadé que c'était plusieurs photo que tu avais mis bout a bout. Dans ces cas la encore mes félicitations ! j'ai du mal a comprendre comment tu as fais mais en tout cas, tu le maitrise très bien !

Peroraison : ah donc ta photo est traitée ? J'aimerais bien voir l'original si tu l'as ^^
Anonyme
2012-11-01 22:17:13
L'original est un CR2. Si tu as LightRoom ou photoshop ou quoi que ce soit je te l'envoie volontiers.
Anonyme
2012-11-01 23:46:57
bonjour à tous ^^

Merci de votre participation, je sent que le concours promet de bonnes surprises ..
Pour le moment je reste observateur , je n'ai rien à ajouter apres des commentaires aussi utiles donné par Cream
et sa compétence! bien que je me base un peu moins d'un histogramme pour juger des valeurs d'une photo .
beau boulot Cream

j'ai en revanche besoin d'autres informations complémentaires "Isidoreducasse"
ton auto-portrait pose longue est très réussi
concernant ta très belle prise,surtout quand tu mentionnes ne pas avoir eu recours au post-traitement,
je trouve le piqué de rendu et les valeurs un peu trop précis pour une superposition du visage ainsi ,
enfin surtout pour l'exercice du genre a froid, ainsi que dans les tons et les valeurs mentionné .
tu utilises quoi comme optique, une fixe ? je vais regarder un peu plus après les valeurs .

Il me faut une autre photo attestant de la personne, surtout quand vous avez le profil vide, pour vous identifier...
j'ai besoin d'une autre photo pour identifier ton autoportrait Isodore ,je suis plutot impressionné par la maitrise .
Désolé mais quant à la nature (qualité?) de l'image et pour éviter toutes images trouvées sur le net,
j'ai parfois besoin de précision, donc un blog ou photos de profil etc pour valider .

Merci beaucoup

Bonne chance à tout les prochains et encore beau boulot Cream .
Anonyme
2012-11-02 01:19:52
Allez, je tente aussi et poste la photo suivante histoire de faire un peu écho avec Halloween.

Soir de pleine lune : crépuscule sur une demeure de style Queenslander.
Prise de vue le 5 mai dernier vers 16h30 aux abords de la localité de Mundubbera (Australie).

J'aurais bien aimé faire sans la boîte aux lettres en briques rouges qui casse avec les principales lignes de l'image et qui est un peu en dehors des tons (et puis ça encombre inutilement l'image) ; et éventuellement sans les volets roulants roulants du garage (trop neufs à mon goût). L'antenne parabolique (située sur le toit à gauche) se confond avec les arbres à l'arrière, mais reste tout de même visible. Après le cadrage et la compo sont peut-être un peu trop classiques.
Je crois que j'ai fait le tour des éléments qui me gênaient, mais il y en a surement encore pas mal d'autre (une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de poster ici : c'est pas mal d'avoir des avis extérieurs surtout que je suis un noob dans ce domaine).

Appareil : Kodak Easyshare M853 (APN quoi )
ISO : 128
Longueur focale : 8 mm
Ouverture : f/3,1
Temps d'Exposition : 1/51s
Crime Crime
Zaguien
2012-11-02 01:59:31
Peroraison : ce format peut s'envoyer par mail ? J'ai photoshop maintenant ^^

Héhé merci daarken si je m'attarde autant sur l'histogramme c'est qu'il est important pour moi, il permet de corriger l'exposition et de vérifier sa qualité.

Cycnos, heureuse que tu publies ta photo malgré ton statut d'amateur
Les détails que tu as donné sont pertinents pour la plus part et j'avoue ne pas les avoirs remarqué sur le coup!
Sauf pour les volants roulants qui ne me dérangent pas ^^
Je pense que la plupart de ces éléments peuvent être traité en post traitement.
Bravo pour le soleil de fin de journée qui donne une ambiance à la scène, d'ailleurs la lumière de début de journée ou de fin de journée est toujours la meilleure. Quand a la lune c'est un petit détail, mais sympa.
Le soucis majeure pour moi est l'arbre coupé a droite, mais je crains qu'il n'y est d'autres arbres se superposant à lui et donc que ce détail n'aurait pu être corrigé.
Passage a l'histogramme : les noirs ont du détails, aucun blancs cramés, mes félicitations. L'image en étant légèrement éclairci gagne en compréhension sans perdre son ambiance
J'ai essayé de voir ce que ca donnait en retouche sur PS, ben faut être expérimenté pour y arriver mais c'est possible!
Pedroestrogene Pedroestrogene
Zaguien
Inscrit: 2011-07-30 05:07:34
2012-11-02 02:01:01
COUCOU

C'est ma chatte + le bras de ma BFF. Je l'ai recadrée avec Paint.
Anonyme
2012-11-02 02:04:21
PEDRO !! mon dieu tu veux me tuer .. j'ai eu peur pour elle ,prend soin de ta chatte ^^'
Anonyme
2012-11-02 03:14:09
Cycnos bonjour
tu as mentionné 16h30 ? ^^ il fait tant nuit là-bas au mois de mai à cette heure ?..
sa manque de contraste tout ça .
J'ai pas le même avis pour le reste, surtout pour une ouverture f/3,1 elle me semble bien sombre pour la valeur
tout en perdant beaucoup de détails et netteté, tu en perd beaucoup dans cette plage de fréquences ainsi,
vos mieux trouver un meilleur compromis entre vitesse et ouverture pour les prises photo de fin de journées,
je dis ça surtout parce que tes arbres sont flou,surtout ceux sur la droite qui sont flou et pété d'aberrations chromatiques et un amas de résolutions mortes et un manque de netteté.
La mise au point tu la faites sur la façade avant de la maison a mon avis...
donc à une ouverture si basse tout le reste en prend un coups, bon après c'est un APN compact
mais tu peux peaufiner encore un peu selon les prises.

Cream quand a pourquoi je ne regarde pas l'histogramme , parce que ya des pratiques
qui ne si prêtent pas dans leur contexte; high key et low key ,les hdr dont jsuis pionnier,
l'histogramme tire assez vite dans les tons et en tout sens pour ça alors que c'est pleinement assumé ,
des méthodes instinctive et sa propre vision globale à du bon aussi,apres ya des limites à pas franchir biensur .

au suivant ^^

PS : PEDRO je viens sauver ta chatte !!
Anonyme
2012-11-02 05:22:13
Zut! je viens de remarquer qu'il me reste que 7 jours de prémium...je peux participer ??
.. je suis gonflé à bloc! Mouhahahaha ^^ non? au prochain peu être alors .
Anonyme
2012-11-02 22:16:23
Bonsoir,

Je participe rarement à quoi que ce soit mais un truc sur la photographie, il n'y a pas moyen que j'y échappe pour le coup. Alors voilà ma   !

Pour les infos techniques :
Canon EOS 550D - Ouverture : F/6.3 - ISO : 100 - Temps d'exposition : 8 secondes - Longueur focale : 18 mm
Anonyme
2012-11-02 23:19:03
Bah étant donné que je ne m'y connais pas du tout, j'ai recopié ce qui était affiché dans les propriétés enregistrés au cours de la prise de vue :  
Après pas sûr qu'elles soient très fiables vu que l'appareil commençait à flancher.

Pour l'heure j'ai repris celle indiquée dans ces mêmes propriétés et elle me parait cohérente : je revenais de l'IGA (supérette qui ferme à 17h) et de mémoire la nuit tombait super tôt. Les saisons sont inversés là-bas et la ville est située dans une région relativement vallonnée (cordillère australienne) même si on ne s'en rend pas vraiment compte sur la photo.

Du coup merci pour vos conseils ! Apparemment si j'ai bien compris ce sont surtout les arbres à droite qui gênaient sur plusieurs points, et le manque de luminosité + pas mal de détails techniques qui pourront peut-être se régler avec un changement d'appareil (je ne pouvais pas à ma connaissance modifier manuellement l'ouverture et la vitesse avec cet appareil ) : il a pas pu faire le voyage retour (^^), du coup je compte m'en procurer un nouveau dès que possible qui me permettrait de pallier aux lacunes du précédant (pas d'APN compact cette fois).
Crime Crime
Zaguien
2012-11-03 19:16:26
Pedro : je pense que cette photo a plus été prise pour le fun qu'autre chose alors je ne vais pas m'y attarder, même si le concept est sympa, pauvre chatte !

Similing_guy : a ce que j'ai compris tu fais de la photo ^^ Mais je n'ai pas réellement compris ce que tu as cherché a montrer, exprimer, par ta photo.
Passage sur PS, histogramme, comme d'hab, et la comme je m'en doutais : il y a énormément de basse lumière et pas mal de noir noir (sans détails) et quelques blancs cramés (au niveau du jeu de lumière surtout).
Je trouve le support joli. Mais le deuxième objectif, caché, n'est pas mis en avant. De plus le problème des objectifs c'est les reflets.. qui ne sont pas très esthétique. Je pense que tu aurai du reculer le boitier, et déboucher les ombres grace a un reflecteur ou une lumière éclairant un peu plus les appareils, surtout le premier. Je trouve frustrant autant de présence sombre en premier plan.
Mais j'aime bien l'idée du light paiting, je trouve que ca donne un fond plutot sympa!

Cycnos : j'ai été surprise que le nouvel APN de ma mère indique ISO, temps, ouverture.. sachant qu'à ma connaissance il n'est pas possible de les modifier sur ce type d'appareil !
Si tu veux des conseils pour choisir un appareil reflex, je peux t'aider, par contre bridge, c'est pas ma spécialité ^^ et de manière général si tu ne t'y connais pas trop en photo je peux te faire partager mes connaissances avec grand plaisir, si ca peux t'aider a t'améliorer
Et surtout, n'investis pas trop dans le boîtier, mais plus sur les objectifs !
Anonyme
2012-11-03 21:06:07
Ma photo était un moyen de mettre en avant ma passion grâce à ma passion, une sorte de mise en abyme concrètement. Il est difficile de gérer la lumière lors de photo en light painting et sur ce coup là ma source de lumière, une vieille lampe torche capricieuse, n'était pas pratique mais comme j'voulais absolument faire ma photo je me suis débrouillé.
Les reflets dans les objectifs étaient volontaires, j'aime le fait qu'on puisse penser que l'appareil pris en photo prend lui aussi une photo assez similaire dans laquelle se déroule la même scène. J'aurai pu éviter mais sur ce coup là c'était un choix personnel. Mon principal sujet étant l'appareil photo j'ai décidé de ne mettre l'objectif qu'en arrière sans aucune utilité particulière juste pour apporter des éléments à la scène. L'appareil étant complètement noir j'ai essayé de le détacher du fond lui aussi noir par les traînées lumineuses mais il est vrai qu'à certains endroits c'est un peu sombre.
Vitali Linnlinn
Zaguien
Inscrit: 2012-11-02 10:11:32
2012-11-03 21:14:26
Une photo prise avec mon portable ^^
Pedroestrogene Pedroestrogene
Zaguien
Inscrit: 2011-07-30 05:07:34
2012-11-03 22:41:38
Cream t'es pas sympa j'ai mis un peu de mon coeur et de mes cheveux dans cette photo mais bon t'as le droit de pas apprécier tkt.

linnlinn ta photo tu l'aurais pas prise à Vulcania ??????????? Je suis pas sûre hein mais ça ressemble.
Vitali Linnlinn
Zaguien
Inscrit: 2012-11-02 10:11:32
2012-11-04 13:08:40
PedrodelaMuerte:linnlinn ta photo tu l'aurais pas prise à Vulcania ??????????? Je suis pas sûre hein mais ça ressemble.

Hum... Techniquement tu devrais voir la photo prise à la Défense, celle-ci :
http://statigr.am/p/301355037824122232_182109606
Mais effectivement parmi mes insta-photos il y en a une prise à Vulcania.
Anonyme
2012-11-05 03:11:46
Le thème étant libre, on peut dire que c'est assez vaste. Mais moi et moi-même avons réussit a trancher sur une photo a présenter a ce petit concour
Crime Crime
Zaguien
2012-11-05 03:32:33
Pedro : c'est surtout que j'aime trop les animaux et je déteste le sang.. je pense a cette pauvre chatte

Smiling : ok pour les reflets, mais le deuxième objectif, je trouve ca vraiment dommage. Si ce n'était pas un élément principal il ne devrait pas être tant présent, lisible. Dans ces cas la le déplacer, le reculer, et eventuelement le rendre flou grace à la profondeur de champs aurait été plus judicieux. Après tout, tu fais comme tu veux, je ne t'apporte que mon avis personnel.

linnlinn : merci de préciser ou a été pris la photo, la Défense si j'ai bien compris. J'ai vraiment un problème avec instagram c'est tout ces gens qui se croient photographe (ne te sens pas visé) alors que les photos sont de bonnes qualités uniquement en petit taille. Quoi qu'il en soit je trouve qu'il y a trop de flou sur la photo. De plus, on dirait que le sujet principal est cet homme qu'on voit en premier et dans ce cas la les deux personnes plus loin sont dérangeante. Mais ce n'est que du détail. La grande luminosité est dérangeante également

chadows : puis-je savoir le lieu, et les 'caractéristiques techniques' si tu les as ?
Ca m'aiderais beaucoup car je trouve ca étrange, ce flou de bouger qui indique un temps de pose un minimum long et cette voiture qui semble immobile qui indique un temps de pose court.
Anonyme
2012-11-05 03:42:58
Cream: Ce sont 2 photos du port de Brest, prisent en mode rafale, à 1sec de décalage C'est le traitement de la photo qui me pris plus de boulo, un simple logiciel 3d aurait suffit, mais j'y ais fait gaffe qu'à la fin Je ne saurais t'en dire plus sur les caractéristiques techniques, il me semble l'avoir prise avec un bridge Fuji (cela fait un certain temps qu'elle traîne sur mon ordi). Par ce décalage des 2 image j'ais voulu accentuer l'effet de mouvement de la voiture au premier plan, mais aussi souligné le caractère "inerte" de la ville de Brest où j'habite et que je commence a bien connaître maintenant Le noir et blanc est censé mettre en évidence le passé absent "physiquement" de la ville, et puis Brest est une ville en somme assez terne
Anonyme
2012-11-05 03:57:02
Après de longues minutes d'hésitation...J'ai finalement choisi celle-là, qui reflète le calme, la zénitude absolue. Je l'ai prise à Bariloche, en Argentine.

Les caractéritiques techniques sont les suivantes :
Appareil : Panasonic DMC-FS7
Longueur focale : 16 mm
Temps d'Exposition : 1/640 s

Anonyme
2012-11-05 07:06:18
Bonjour

Cesk31 : moi aussi "j'ai eu de longues minutes d'hésitation"...
tu va finalement choisir autre chose , merci ^^
pour moi c'est une prise aérienne (hélicoptère).
A la limite d'une haute falaise , mais au vu de l'environnement de ta prise.. tes casi placé au dessus de l'eau .
puis avec un APN.. ton compact fait des photos jpeg a 4/5 mo ? .. ton image posté la pèse 4 mo20..
bref , ta une autre image a nous présenter ? similaire ou autre .
MERCI

beau travail Cream et vous tous pour vos clichés appréciable

"linnlinn : moi j'ai bien aimé ton cliché , cest pleinement assumé le flou du bokeh ainsi ,
ta du shooter a 3.8 F/ouverture.
LE sujet reste net , le reste plus flou , ya une athmosphere aussi ,
cest un style photographique de basse frequence d'ouverture (objectif fixe lumineux )
ta ajouté quoi comme filtres ? le flou artistique cest bien du a ta frequence d'ouverture basse
et non pas un filtre ou masque d'effets concu sur un soft ?

Bravo tout le monde , courage au prochains
Anonyme
2012-11-05 13:44:49
Daarken, oui, je n'y connais pas grand chose en photo mais mes photos font entre 4 et 5 Mo généralement.
J'ai pris cette photo durant une ballade de 20 km en vélo dans la montagne. Je n'en reviens pas que tu doutes de ma photo. Je peux t'en montrer une bonne série si tu veux

Quoi qu'il en soit, je n'en mettrai pas une autre.

Et la prochaine fois, un peu de respect, MERCI.