La société seras-t-elle prête un jour ?

Anonyme
2012-10-29 18:10:16
Bonjour à tous,
Je ne savais pas vraiment où mettre ce sujet donc je pense que c'est ici que tout le monde sera apte à discuter. Il y a 10 minutes j'ai lu cet article : http://www.egaliteetreconciliation.fr/NON-au-mariage-homosexuel-13731.html
Étrangement il m'a blessé deux fois plus que les insultes habituelle du style "Tapette" ou "PD" que nous avons tous déjà entendu... Comment les gens n'arrivent-ils pas à comprendre ? Je sais que prêt de 60% de la société est d'accord pour le mariage gay, mais les 40% restant, qu'en est-il ? Je veux dire, es que se sera toujours comme sa ? Es qu'un jour les gens réussiront à ce mettre à notre place lorsque l'ont lit des choses pareils ?

En tant qu'adolescent, et je parle je pense pour une majorité nous nous inquiétons de l'avenir de la communauté LGBT...
Les mentalités seront-elle prête à changer un jour ? Les gens s'imagine t'ils vraiment la souffrance que c'est d'être gay ? D'être mis à l'écart, de ce sentir si différent, si seul, de ne jamais ce reconnaître dans les plus belles histoires d'amour du cinéma, de faire face à l'incompréhension des gens ? Ce post est un peu un coup de gueule mais vraiment, les gens s'inquiètent du taux de suicide des jeunes homos mais bon sang regardez un peu ce à quoi nous devons faire face ! Pour les plus faibles d'entre nous, comment ne pas craquer ? Nous avons le droit d'être comme les autres et de dire : "Oui je peu avoir un enfant"; "Oui, je peu me marier" et non pas : "Désolé d'être un homme hors nature ".

Ce n'est pas juste un débat autour du mariage gay mais d'une globalité que je voulais partager, et qui moi me fait plutôt peur.
Anonyme
2012-10-29 18:51:23
Loul... "Egalité et Reconciliation" entre tous les intégristes xD.
Ils n'ont pas beaucoup de crédibilités... ils sont même un fardeau pour les observateurs des dérives du gouvernement israëlien.

C'est un peu comme "Civitas", même Christine Boutin prend ses distances avec ce genre de sites.

Concernant l'homoparentalité, la totalité de leur arguments sont faux. Cela a été suffisamment démontré durant les 30 dernières années.
Ils se basent sur les dires d'un texan totalement allumé qui n'a rien d'un scientifique. Mais bon... difficile de faire entendre raison aux fachos.

Qu'est ce qui t'a pris d'aller visiter les égouts du web francophone ?
Xaipo Xaipo
Zaguien
Inscrit: 2010-04-11 03:04:28
2012-10-29 18:59:21
Mais oui elle sera prête un jour, ne t'en fait donc pas. Un jour les gosses seront faits en usine, plus aucun repère social n'existera, tout baignera dans un artificialisme total, pour le plus grand bonheur de l'Individu émancipé, et accessoirement du Capital - et accessoirement encore des Psy-en-tous-genre et des organisation au suicide assisté. La France, comme d'habitude, ce vieux pays poussiéreux et si méprisable, Est En Retard - mais "on n'arrête pas le Progrès", de toute façon, comme on dit : alors patience, le Paradis, c'est pour bientôt ! Amen.
 
Anonyme
2012-10-29 18:59:52
Je n'arrive pas à être touché d'une quelconque manière par un site Internet qui invoque Dieu.
Anonyme
2012-10-29 19:03:50
Riverdragon:Je n'arrive pas à être touché d'une quelconque manière par un site Internet qui invoque Dieu.


Si Dieu existe réellement , j'espère qu'il est bon , généreux et plus intelligent que ses fidèles .
🦊 Grayfox
Zaguien
Inscrit: 2012-04-16 12:04:40
2012-10-29 19:39:58
Sleep, pour chaque cause il y a ceux qui sont pour et ceux qui y sont opposés. Le monde est ainsi. En revanche j'ai remarqué que les gens deviennent de plus en plus tolérants et solidaires de notre cause.
Il ne faut pas les oublier. "http://www.tetu.com/actualites/france/quand-on-sest-embrassees-les-anti-mariage-nous-ont-traitees-de-degueulasses-22408" (Avant personne aurait eu l'audace de faire ce qu'elles ont fait, en plus elles sont hétéros, geste absolument magnifique)

Mieux vaut ignorer nos détracteurs, et tout simplement vivre sans se prendre la tête.
Anonyme
2012-10-29 19:43:36
Y'aura toujours des gens réfractaires et un peu arriérés.
Ce que je trouve le plus ridicule c'est les gens qui invoquent Dieu pour tout et n'importe quoi. Comme si c'était l'arme ultime pour justifier son opinion --'.
Anonyme
2012-10-29 19:44:40
Dieu est gay.
Anonyme
2012-10-29 20:02:26
Nan mais... comment t'es tombé sur ce site aussi xD


Si il fallait attendre que tout le monde soit prêt pour changer la société, la terre serait encore plate
Ulysse22 Ulysse22
Zaguien
Inscrit: 2012-07-03 08:07:18
2012-10-30 09:00:49
Moufle:Nan mais... comment t'es tombé sur ce site aussi xD


Si il fallait attendre que tout le monde soit prêt pour changer la société, la terre serait encore plate


et l'univer touneré autour de la terre puis on se laverai pas car la salete et divine ...
Xaipo Xaipo
Zaguien
Inscrit: 2010-04-11 03:04:28
2012-10-30 14:45:35
lol
Anonyme
2012-10-31 21:46:13
Je partage ta tristesse, comme beaucoup ici j'imagine.
Mais un moment donné il faut se mettre à leur place, il est surement aussi difficile pour eux d'accepter l'homosexualité qu'il est difficile pour nous de comprendre les raisons de leur opposition.
En tant que minorité, nous ne serons jamais, il faut avoir ça à l'esprit, dans la norme. C'est pas pejoratif, mais c'est un fait, ce qui est minoritaire est hors norme.
Leur education joue un rôle dans leur vision de l'homosexualité, mais je crois que la communauté LGBT en se mettant systematiquement dans le rôle de la victime, ne vois le mal (le manque d'ouverture d'esprit en l'occurence) que chez les autres.

Observons nous et critiquons nous, nous même. Quand on considère qu'il est anormal de trouver desagreable de voir deux hommes ou deux femmes ensembles, on va déjà trop loin parce qu'on estime qu'il n'y a qu'une façon d'être dans "le bien" : celle de penser comme nous pensons. Mais non !

La vie n'est pas facile, et il n'est pas anormal que la vie, pour des gens hors normes, soit plus compliquée.
Je crois qu'il faut l'accepter. On peut très bien tourner ça en notre faveur, au lieu de se positionner en victime, considerons ça comme une force.
Anonyme
2012-10-31 23:18:45
Oui, ça va venir ! on est dans un monde où dans la tête des gens c'est la préhistoire ( en encore à la préhistoire chuis sûr qu'ils se préoccupaient pas de ça ), mais la nouvelle génération, la notre, est beaucoup plus ouverte, a été informée plus tôt ...

Ne vous inquiétez pas, on verra cela sûrement assez tard, mais nos successeurs verront ce jour