Comment s'assumer mieux?

Anonyme
2012-10-28 15:19:24
Salut a tous !
Je suis complètement perdue.. Il y a 5 ans une fille m'attirait énormément , j'avais ce besoin de la voir de voir comment elle se comportait etc.. je me suis dit que j'était amoureuse d'elle, en fait je n'ai jamais eu de copain tout simplement pck je ne m'y intéressait pas alors je me suis dit a ce moment là bon tu es amoureuse de cette fille. J'ai fait une énorme fixette sur elle et je me suis dit que si j'avais jamais eu de copain c'était pck j'était attirée par les filles. Apres ca il y a 4 ans je suis sortie avec une fille c'était donc mon premier amour et je l'ai enormement aimé mais je ne m'assume pas du tout et ca s'est fini. Je suis sortit avec un garçon après.
Aujourd'hui j'ai 19 ans je suis toujours amoureuse de cette fille mais je ne sais pas du tout si je me force a me dire que je suis lesbienne ou si je suis réellement attirée par elles. Je ne dois pas m'assumer du tout et c'est tellement dur a vivre tous les jours, de devoir mentir aux autres, de devoir dire nan aux garcons qui me veulent sortir avec moi... et pourtant je n'ai pas honte mais c'est de me dire que moi je le suis c'est tres tres compliquer et j'aimerai avoir vos conseils pour essayer de m'assumer mieux.
Sur ce tchous !
Ro-my Ro-my
Zaguien
Inscrit: 2012-10-14 12:10:22
2012-10-28 15:30:09
Pour toi tu te considères comme lesbienne ou bien tu ne sais pas encore vraiment ?
Anonyme
2012-10-28 15:30:47
J'en sais strictement rien du tout...

Anonyme
2012-10-28 15:57:54
Tu es perdu dans tes sentiments
Réfléchis, souviens toi quand tu es sorti avec ce garçon, qu'elles étaient tes sentiments ? Étais-tu bien avec lui ? Te sentais tu toi même ?
Ressens-tu ce genre de sentiments avec cette fille en particulier, ou d'autres filles t'attirent telles ?

Il faut te poser les bonnes questions, être honnête avec toi même, même si cela te fais peur. Courage
Ro-my Ro-my
Zaguien
Inscrit: 2012-10-14 12:10:22
2012-10-28 16:02:16
Eiden:

Il faut te poser les bonnes questions, être honnête avec toi même, même si cela te fais peur. Courage

Exactement, si tu es perdu dans te sentiments essaye de comparer ce que tu préfères ! Pourrais-tu te passer d'un homme ? et pourrais-tu te sentir épanouie avec une femme ?
Anonyme
2012-10-28 17:15:09
Qu'est-ce qui t'excite le plus ? Avec quel sexe préfères-tu passer du temps ? Quel sexe te fait le plus envie en affiche (mannequins) ? Aucune préférence ?
Anonyme
2012-10-28 17:58:38
Je pense que c'est un peu un ultimatum de se coller l'étiquette de lesbienne, d'hétéro ou de bi... Du moins, c'est trop compliqué et difficile quand on se cherche encore... Donc, te prends pas la tête avec ça pour le moment, ça se fera naturellement.

Mon conseil serait donc de ne pas chercher à te foutre d'étiquette, mais plus de suivre tes sentiments, tes attirances... Si tu aimes une fille, ce n'est pas basiquement parce que c'est une fille, mais parce qu'elle est ELLE. Le fait d'"être une femme" la définit, mais c'est loin d'être la seule chose !

Je pense que tu t'aies crée une trop grande sphère de mensonge autour de toi qui fait que c'est devenu assez difficile de revenir en arrière et de rechanger l'histoire que tu t'es inventée. C'est CA qui te bloque réellement. Mais ne te soucis pas de ce que pourrait penser les autres, il faut que tu te dises que si tu aimes une femme, tu ne dois pas te priver du bonheur que tu pourrais avoir sous-prétexte que "c'est pas cool", que "c'est bizarre" ou que "ils vont penser ci et ça de moi".

Mieux s'assumer, c'est mieux s'accepter et accepter que son bonheur peut se trouver dans le c½ur du femme n'a rien pathétique, au contraire. C'est la preuve que tu es en route vers ton épanouissement...

L'Amour vient du coeur, alors arrête de te prendre la tête
Anonyme
2012-10-28 21:03:33
Merci pour vos conseils d'avoir pris le temps de me répondre !.
t'as raison FlyHigh j'ai pas a m'coller d'étiquette si j'tombe amoureuse d'une fille ben ca sera une fille et si c'est un garcon ben ca sera un garcon point et oui j'me suis créer une enorme sphere de mensonges.. . Et également du fait que je dois me poser les bonnes questions pour avancer !
Anonyme
2012-11-04 03:58:11
Pourquoi faudrait t'il s'assumer ?
Anonyme
2012-11-06 21:24:43
toi tu dois t'assumer nan pour aimer ce que tu es? moi je n'aime pas ce que je suis du moins le fait que je sois attiré par les filles!