Jessica Lange au service du Seigneur- American Horror Story's back.

1Primate 1Primate
Zaguien
Inscrit: 2012-10-15 08:10:52
2012-10-19 12:38:59
Il semblerait qu'elle ait été citée dans plusieurs forums faisant l'éloge des séries TV, j'ai pris l'initiative de lui en consacrer un pour que ses fans puissent en parler.

Bon, j'ai pas toutes les infos mais en tout cas je suis à peu près sûr que c'est du frais, la saison 2 d'American Horror Story débarque! Pour ceux qui n'ont pas vu le trailer, faites donc un saut sur un site de vidéos, ça donne le ton, il paraît. Personnellement j'attends mieux et je ne m'y fie donc pas trop, ça ne fait pas vraiment ressortir l'ambiance "déjantée" qui fait tout le cachet de la série (ce n'est que mon humble avis).

En attendant, Jessica Lange revient sous les traits d'une nonne qui aurait de quoi foutre le cafard à toute la chorale de soeur Whoopi. On l'adorait en tant que voisine qui se tape l'incruste dans ta maison et qui rajoute un ou deux ingrédients douteux dans ses gâteaux, on verra ce qu'elle donnera en ayant épousé Dieu.

Tiens, mais au fait, vous en pensez quoi, vous, du fait que certains acteurs de la saison 1 reviennent dans la saison alors qu'aucun lien ne semble établi entre les deux?

Et sinon, pour parler un peu de la saison 1, en attendant de pouvoir débattre de la saison 2, quels ont été vos moments préférés, les personnages coup d'coeur, les scènes "grave flippantes que t'as besoin de serrer un oreiller", etc. En bref, causons de la série!

Moi j'ai envie d'dire, que le générique était déjà pas mal dans l'genre, c'est ce qui m'a le plus traumatisé (outre le fait qu'un mec se balade en combi latex dans la maison et que la seule réaction des protagonistes y faisant face c'est une excitation soudaine. Après ils viennent se plaindre que soit ils crèvent, soit ils tombent enceinte d'un mort -t'as qu'à préférer le latex en version Durex plutôt qu'une capote à taille humaine hé andouille!).

Sinon, ce bal de morts et de vivants, long de 12 épisodes et ambiancé par une mélodie de grand n'importe quoi, est tout simplement magique, une oeuvre d'art absolument pas correcte, et c'est bien pour ça qu'on l'aime.

En espérant que la saison 2 soit aussi barge que la première.

Et si t'as pas aimé t'as le droit de le dire aussi, chacun son point d'vue.
Thomas Dans-la-lune
Zaguien
Inscrit: 2009-12-08 02:12:40
2012-10-19 13:50:25
C'est la meilleure actrice de la série pour moi. J'ai adoré le double épisode Halloween qui explique comment Tate a provoqué la tuerie dans le lycée avec le retour des tués en morts-vivants.
Moira est un excellent personnage aussi : ultra chaudasse, limite nympho mante religieuse (quand elle croque la bite du mec qui veut acheter la maison x)). Et puis, elle est canon whaou (en version jeune hein !)
Le couple de gays est hilarant aussi.

La version 2 a l'air bien plus glauque, sombre et trash que la 1 ère : l'univers de l'asile est bien plus effrayant qu'une simple maison je trouve. Et puis, il y aura des acteurs de choix dont Chloe Sevigny et le beau Adam Levine.

Je vais regarder le premier épisode de la saison 1 là : hâte de voir Jessica en nonne tordue haha.

L'idée de reconduire le cast de la première saison est très bonne : on redécouvre les acteurs sous un angle nouveau.
Mickaël Kourai
Zaguien
Inscrit: 2010-07-26 09:07:15
2012-10-19 18:47:24
Le générique de la saison un est flippante à souhait (un peu moins fan de celui de la saison 2 même s'il est dans le même style). Des fantômes qui frappent psychologiquement là où ça fait mal pour faire imploser une famille est une excellente idée et change terriblement des histoires de maison hanté habituelles.

Tate est mon personnage préféré...j'aime beaucoup l'évolution de sa romance avec Violet...mais Moira est tout juste excellente.
Jessica Lange reste quand même la meilleure actrice de la série pour un personnage difficile à incarner. (au final on l'aime bien alors que c'est quand même une sal....).

Le premier épisode de la saison deux est prometteur...j'avais un peu peur quand même vu la qualité de la première saison. Reste à savoir si la suite est à la hauteur. Revoir certain personnage du cast de la première saison...au début ça m'a un peu troublé...mais il serait idiot de se priver de si excellents acteurs alors au final ça devient une bonne idée, surtout que les personnages incarnés sont différents de ceux de la première saison.

Anonyme
2012-10-19 21:23:51
J'ai énormément apprécié la saison 1,
En effet, j'ai été étonnement surprit par cette série qui s'est débarquée de toutes les boucheries, qui aujourd'hui font office de films ou séries d'horreurs.
J'ai pu retrouver le goût de l'épouvante et pourtant c'est quelque chose dont je ne suis pas forcément adepte, mais la série a su me séduire.

Il n'y a pas vraiment de scène que j'ai préféré à d'autres, si ce n'est peut-être la chute à propos de l'adolescente qui s'avère être finalement morte après plusieurs épisodes.

Tous les personnages sont passionnants, des tous premiers locataires aux derniers, en ayant bien entendu une préférence pour le couple homosexuel, qui ma fait sourire à deux trois reprises.

Pour en revenir au sujet,
Jessica Lange est douée, c'est indéniable, mais je ne comprend pas le culte qui lui est voué, car certes elle a du talent mais je ne trouve pas cela transcendant.

A vérifier avec la saison 2 je suppose !
Anonyme
2012-10-19 21:40:30
Cette actrice est incroyable, c'est une de mes préférées. Pour ma part, la fin de la saison est le passage qui m'a le plus marqué dans la saison 1.
La saison 2 s'annonce encore meilleure avec toute une palette de personnages inquiétants (la fille habillée en bébé avec des dents énormes).
Anonyme
2012-10-19 22:38:39
Je viens de regarder le premier épisode de la saison 2,
Je pense être légèrement perturbé par le fais de revoir certains mêmes acteurs, il me faut un petit temps d'adaptation pour leur ôter toute l'histoire qui leur avait été greffé précédemment.

Maintenant, je dois avouer que Jessica Lange commence la saison très, très fort.
1Primate 1Primate
Zaguien
Inscrit: 2012-10-15 08:10:52
2012-10-20 15:10:08
Effectivement, comme dit dans-la-lune, pourquoi se priver de très bons acteurs quand on peut leur faire incarner des personnages encore plus tordus. Bien sur ça fait bizarre, mais on se prend tellement vite au jeu qu'on arrive bien à imaginer que c'est une toute autre histoire.

Après il est vrai que même si Jessica Lange est une excellente actrice, elle n'était pas toute seule dans le casting et tous les personnages ont contribué au succès de la série.

Pour ma part j'ai trouvé Tate vraiment flippant, et Violet plutôt courageuse (la gamine elle se balade tranquilou dans le sous-sol sombre, tape la causette à des mort-vivants et finit dans un état... j'aurais pas aimé être à la place du dératiseur quand il l'a découvert...)
Et j'ai un profond respect pour Vivien, qui non seulement a une chevelure de déesse, mais en plus en chie vraiment à chaque épisode... Cocue, agressée, enceinte d'un mort qui se l'est envoyée tout de latex vêtu (oui, c'est un truc que je ne me sors pas de la tête, cette combi), elle mange des organes crus, elle se fait interner parce qu'on la croit folle, etc. Pas facile tous les jours, quoi!
Pitchfork Pitchfork
Zaguien
Inscrit: 2012-10-12 02:10:16
2012-10-20 20:09:24
Ah tiens j'avais pas suivi, je sais ce que je vais regarder ce soir. Et puis Chloë Sevigny quoi.
Sinon pour la première saison, l'hommage à Rick Genest, c'était juste canon.
BESTCOAST BESTCOAST
Zaguien
Inscrit: 2012-10-27 06:10:24
2012-10-27 23:55:16
J'étais un peu sceptique quand ils ont annoncé qu'ils gardaient le même cast pour jouer des rôles complètement différents, mais finalement c'est pas si mal, même si je vais mettre 4 ans avant de comprendre que, cette année, Evan Peters s'appelle Kit et plus Tate (on remarquera qu'ils ont quand même fait l'effort de le faire passer en brun cette année, pour pas qu'on soit trop paumés non plus, et ça c'est gentil) Sinon je trouve que celle qui bénéficie le plus de ce changement de personnages, c'est Sarah Paulson (et encore ici on remarquera le passage du blond au brun). Parcque jusque là à part rentrer en contact avec les morts une cigarette à la main (ce que je trouve un peu irrespectueux pour eux mais bref...) et raconter des trucs (soyons honnêtes) qui n'étaient pas d'extrême importance par rapport à l'intrigue, ben elle faisait un peu rien. Et cette année je trouve son rôle vraiment intéressant et après avoir vu sa prestation dans le deuxième épisode j'ai hâte de voir comment son personnage va évoluer (à mon avis elle va sombrer et devenir folle)
Mickaël Kourai
Zaguien
Inscrit: 2010-07-26 09:07:15
2012-11-10 15:20:22
Bon alors le début de la saison est déjà bien ancré...alors la question qui vient tout naturellement c'est : quand pensez-vous ?
Personnellement j'aime l'ambiance glauque à souhait et les personnages. Evan Peters est un acteur que je ne connaissais pas et je l'aime beaucoup dans ses interprétations de ses personnages.
Cela dit contrairement à la saison précédente qui était centrée sur les fantômes la saison deux semble allée dans tout les sens...tueur en série, extraterrestres, possession démoniaque, créatures zombiesques d'un savant fou...j'attends impatiemment l'épisode où toutes ces intrigues deviendront un peu plus claire.
Bnd6000 Bnd6000
Zaguien
Inscrit: 2012-08-24 09:08:30
2012-11-12 11:35:59
C simple. Je kiffe! Pis c'tte musique...
BESTCOAST BESTCOAST
Zaguien
Inscrit: 2012-10-27 06:10:24
2012-11-13 22:30:09
Je suis le seul à trouver ça hors-sujet la storyline avec Anne Frank ?!
Bnd6000 Bnd6000
Zaguien
Inscrit: 2012-08-24 09:08:30
2012-11-16 08:11:35
Meme si je crois que le personnage d"Anne Frank ne sera plus sur mis en avant et que son compte semble regler, cela s'annonce delicieux pour la suite!!

Je savais que ce docteur Thedson etait trop clean! En realite soeur Jude n'est pas si mal... Oh et ces pauvres gamins les cauchemars qu'ils vont faire!!!
Born2Die Born2Die
Zaguien
Inscrit: 2012-11-16 10:11:07
2012-11-17 01:33:08
Je ne connaissais pas cette série avant de tomber sur ce forum. Je vais me jeter dessus dès maintenant !
Jessica Lange était sublime il y a 35 ans dans les bras de King Kong, elle l'est toujours autant aujourd'hui. Excellente actrice à retrouver évidemment dans Big Fish (entre autres). <3