Photographie : Mes portraits :)

Sn1 Sn1
Zaguien
Inscrit: 2009-12-24 11:12:09
2014-09-20 00:59:42
Ma première expo !! Super content
Et c'est avec plaisir que je vous invite !

&  
Vernissage vendredi 10 Octobre, 18h30 à 22h.
Liste à l'entrée (vous n'entrez pas si vous n'y êtes pas), RSVP sur l'adresse email figurant sur l'invitation avant le 2 Octobre.

J'ai aussi fait toute une série de nouveaux portraits cet été avec des garçons rencontrés au hasard de mes vagabondages dans le sud de la France. Certaines seront exposées.

33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
Sn1 Sn1
Zaguien
2014-09-20 01:18:21
Anonyme:C'est de la merde, n'importe qui fais ça avec un reflex numérique et la notice qui va avec. De toute façon le seul moyen de faire preuve de talent et d'intelligence avec un reflex numérique, c'est le choix et le parti pris artistique de la cible et de dénicher du beau là où il n'y en a pas forcément spontanément. Si tu n'ambitionne pas de faire de la photo de pub ni de mode, et si diamétralement opposé tu n'ambitionne pas non plus de faire de la photo artistique alors tu ambitionne quoi au juste ? Faire des jolie photo réussie pour les mettre sur un site internet, des photo qui font penser à des photos insipides de modes, mais n'en sont pas, sans aucune prétention ni d'un côté ni de l'autre ? Question où se situe l'utilité ? Moi ces photos je ne trouve pas qu'elle dérogent du caractère insipide des photos de modèle dans la mode m'enfin bon...

C'est ça un artiste mon amis :

Je "n'ambitionne" rien
Je ne me considère pas comme un artiste. La photo pour moi c'est c'est avant tout un plaisir personnel, un moyen de faire de belles rencontres et d'en garder des souvenirs.
Et si ça plaît à d'autres, tant mieux. Et manifestement c'est le cas puisqu'on me propose d'exposer, et en plus de ça j'ai des clients pour des campagnes et reportages, donc bon, ça me va très bien, même si ça ne plaît pas aux critiques d'art.

Mes ambitions sont ailleurs, plutôt dans des domaines technologiques, avec une création d'entreprise et des dépôts de brevet, puis dans la direction de photographie sur des formats courts (clips/pubs), en tant que technicien plus qu'artiste.

Sn1 Sn1
Zaguien
2014-09-20 01:34:00
Nekono:Bonsoir sn1 !
Voila je voue aussi une grande passion pour la photographie, tes portraits me font me sentir vraiment "petit" tellement j'admire les résultats que tu obtiens.
Sans vouloir exagérer j'aurais plusieurs questions si tu veux bien

J'aimerai savoir comment tu gère ton éclairage, si c'est en réglage du reflex ou en utilisant du matos (lamps, parapluie, etc etc) et si ça ne te dérange pas savoir quel objectif tu utilises sur la 29 car le piqué est très bon !
(A moins que tu joue sur le grain avec photoshop).

Je te conseillerai Lightroom d'ailleurs qui est beaucoup plus adapté que photoshop Après faut bosser sur du RAW.

Je me permet aussi de te demander pourquoi choisir du typé mannequin ?
Contrairement à toi je m'y refuse car je ne veux pas participer à répandre cette pensée unique qui défini un homme beau par sa "belle gueule de mannequin" je préfère m'attaquer à des gens ... banals.
Et tes modèles sont des connaissances ou des inconnus ?
Tu fais en amateur ou pro ?
Voila j'espère que tu me répondras malgré toutes ces questions !

Merci !

Désolé de répondre si tard.

J'ai un statut de professionnel, auteur photographe, et je gagne de l'argent avec ma pratique photo. Mais ça n'est pas ma seule source de revenu, si je voulais réellement en vivre je serais forcé de faire des boulots qui me déplaisent. Je peux du coup me permettre d'être très sélectif sur mes projets.

Impossible de s'apercevoir du piqué sur des photos si petites, ça peut être pris avec n'importe quoi. Je ne m'en souviens pas d'ailleurs.

J'utilise la plupart du temps des lumières ambiantes, naturelles ou artificielles, ou des bricolages à base de néons et de lampes de chantier. Mais parfois aussi du matériel professionnel avec flash, boite à lumière, parapluies, Fresnels etc. Je comprends très facilement la lumière et peut travailler avec presque n'importe quoi.

Je travaille sur Lightroom et en Raw depuis que j'ai eu mon premier reflex en 2009

J'ai facilement des mannequins car les agences aiment mes photos et me les envoient, j'en profite ! Mais je prends aussi en photo de jolis garçons qui n'ont absolument pas un look mannequin. Je les mets moins en avant pour une histoire de cohérence, la même qui m'a fait me restreindre à 3 catégories sur mon site.
Mes modèles me sont soit envoyés par leur agence, soit trouvés dans la rue, soit rencontrés sur des app de rencontre.
Robin91 Robin91
Zaguien
Inscrit: 2010-02-04 05:02:47
2014-10-07 22:33:39
Les mannequins sont vraiment magnifiques.
Pilaps Pilaps
Zaguien
Inscrit: 2014-10-02 04:10:17
2014-10-28 22:48:59
Robin91:Les mannequins sont vraiment magnifiques.

Oui, je vais peut-être me lancer dans la photo moi aussi
Orokana Orokana
Zaguien
Inscrit: 2011-02-20 02:02:44
2014-10-30 05:24:04
J'aime beaucoup, tu maîtrise bien la profondeur de champ, tu utilises quoi comme objo ? Et sur quel boîtier ?
Seul truc à redire,j'ai l'impression que tu fais la mise au point sur le milieu du cadrage et pas sur le regard ou quelque chose à mettre en avant, j'ai pu remarquer ça que sur quelques rares photos, mais ce n'est pas flagrant ^^

Et petit truc qui n'as aucun rapport avec ça : à tu pensé à te faire un logo plus pro ou stylisé ?
Sn1 Sn1
Zaguien
2014-11-03 23:44:35
Je n'ai pas de logo, je ne souhaite pas en avoir, le watermark sur les premières photos je ne l'utilise plus aujourd'hui.

J'utilise des objectifs fixes manuels (85/1.4, 40/1.4) sur un hybride numérique (plein format).

La mise au point étant manuelle je la mets parfois là où je le souhaite, ce qui peut ne pas être le visage. Parfois c'est aussi une mise au point ratée mais une photo qui, à mon avis, a tout de même quelque chose et que je publie malgré le flou. Parfois c'est aussi que la compression sur internet est telle qu'on ne voit pas vraiment où est réellement la mise au point.
Orokana Orokana
Zaguien
Inscrit: 2011-02-20 02:02:44
2014-11-04 00:55:40
Yes du 1,4 ! :p

En effet, les mises aux points pas forc?ment faites la ou tout le monde attends (sur le visage) donnent un effet et une originalit? au clich? qui est plaisant de mon point de vue
Anonyme
2014-11-14 17:14:33
Très belles photos !
Sn1 Sn1
Zaguien
2015-07-20 12:06:07
Un peu de news :

Après des années à photographier des mannequins backstage et pour des test agence, j'ai l'oeil : je viens de présenter mon premier mannequin à une agence, il signe la semaine prochaine.
Je suis donc officiellement scout/agence mère

C'est lui !

Maintenant que je sais comment ça se passe jusqu'aux moindres détails je vais me mettre sérieusement à chercher de nouveaux garçons à placer en agence. Et dans le futur j'espère que ça m'amènera à la direction de casting ! Si ma boîte me laisse assez de temps libre...
Anonyme
2015-08-12 01:18:32
J'affectionne particulièrement les photos en noir et blanc, et sur ton site j'ai été servi. Très belles photos

Puis Tu trouveras toujours du temps pour dénicher des nouveaux garçons à placer en agence, tu sembles avoir l'oeil pour ça !
Sn1 Sn1
Zaguien
2015-08-19 10:01:15
Merci beaucoup :-)

Ca commence à venir en effet, j'ai une bonne dizaine de contacts avec des garçons qui ont du potentiel. Ici, mais aussi en Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Angleterre... Ca me fera une bonne raison de voyager :-)
Awnother Awnother
Zaguien
Inscrit: 2015-07-26 12:07:14
2015-08-19 21:40:18
J'aime beaucoup. Les shirtless en Noir et Blanc sont sublimes et j'adore la cadrage.
J'apprécie le fait que tout le corps ne soit pas toujours montré.
Anonyme
2015-08-19 21:53:19
Des joues coulent sur mes larmes