Comment dire a ses proches..

ClaireNunes ClaireNunes
Zaguien
Inscrit: 2012-10-01 05:10:57
2012-10-02 09:58:37
Yo !
J'aimerais dire au moins a mes meilleurs potes que je suis bi, mais j'ai un gros blocage, je n'y arrive pas. J'ai peur de leur réaction et que tout le monde ris de moi. Comment faire pour leur dire svp ? HELP
La-Grosse-Ion La-Grosse-Ion
Zaguien
Inscrit: 2012-08-10 05:08:17
2012-10-02 10:47:55
Bah déjà tate le terrain d'abord, voir si ils ont ouverts ou si effectivment ils vont rire.
Ou alors par sms, plus simple mais moins classe. Ou alors tu le dis à un qui pourra pas s'empêcher de le dire (ça m'est arrivé.). Ou alors l'humour : "Waah elle est bonne elle !" - "T'es lesbienne ?" - "Non bi !" Et voila.
디디예씨 Hiromisshi
Zaguien
Inscrit: 2011-02-21 11:02:24
2012-10-02 13:33:31
Tout d'abord, il ne faut pas te sentir obligée de leurs avouer ta bisexualité. C'est une" chose personnelle que tu n'es obligée de partager. Maintenant, si tu souhaites le leurs dire, que tu y tiennes vraiment, prends les à part et dire leurs en tout intimité. Ou alors tu peux attendre un moment propice où tout le monde est détendu pour leur dire ! Maintenant, je pense qu'il y ait plus de chance qu'ils le prennent bien ! =] C'est plus facile de dire qu'on est bi que gay selon moi. ] Courageuh ! ^^

Flipper21 Flipper21
Zaguien
Inscrit: 2012-08-05 03:08:47
2012-10-02 16:24:13
Commence par le faire doucement Un par un et d'abord TON ou TA meilleure amie. Elle/Il pourra par la suite t'aider à le dire à tes autres ami(e)s. Mais ne brûle pas les étapes, prends ton temps c'est ça qui compte
Anonyme
2012-10-02 18:45:38
Réfléchis bien avant de leur dire, est ce que ça en vaut la peine ? Est ce que tu as vraiment besoin de leur dire ?
Si t'as des preuves que tes amis pourraient mal réagir alors ne dis rien. Mais comme le disent les autres, commence par ceux en qui tu as le plus confiance en t'assurant bien sur que ces personnes soient des personnes de confiance. En tout cas s'ils ne t'acceptent pas, c'est qu'ils ne sont pas de vrais amis. Les miens m'ont accepté
Anonyme
2012-10-02 21:34:32
Je comprends tout à fait ce que tu ressens, je suis exactement dans la même situation. Je tiens vraiment à dire à mes amis proches que je suis bi mais au moment de leur dire, le gros blocage, comme si je ne pouvais plus parler...
Enfin bref je vais te faire part des solutions que j'ai déjà envisagée, ça pourra peut être t'aider : en sms ou sur facebook ( pas très classe ), profiter d'une soirée un peu alcoolisée, demander à quelqu'un de le leur dire pour toi ( pas terrible hein )...
Zaguien
2012-10-02 21:38:50
Ouaaaais, le sms et facebook c'est pas classe, mais tellement plus simple. Y en a qu'une à qui je l'ai dit "en face". Mais elle m'a torturé pour savoir ce que je cachais, et j'ai clairement pas pu lever la tête, les yeux sur mes pieds tout le long. Pas vraiment un bon souvenir ! Mais maintenant je peux en parler tranquille du coup !
Anonyme
2012-10-02 21:45:48
Pour ma part je pense que je vais opter pour la solution " soirée alcoolisée" c'est pas très classe non plus mais tellement plus simple xD
Je ne l'ai dit aussi qu'à une seule personne, à un ami qui m'a avoué qu'il était bi, j'en ai profité pour faire de même. Pas très glorieux x)
Zaguien
2012-10-02 21:52:16
Oui pourquoi pas ! Bon après, bois pas trop, fait juste semblant d'être pompette, sinon tu vas plus savoir ce que tu dis x)
Ah bah oui ! Moi la première fille à qui je l'ai dit, c'est parce qu'un jour on s'était dit que faut être ouvert et pas se presser, puis au fil des mois et des confidences bah on se l'ai avoué mutuellement du coup !
Manon Youbaba
Zaguien
Inscrit: 2012-10-01 05:10:43
2012-10-02 21:56:16
Franchement t'as pas à faire semblant, profite juste d'un moment simple et lance toi , de toutes façons j'espère pour toi que tes meilleures potes sont ouverts d'esprit x)et si c est le cas ne t'en fait pas il n'y aura pas de soucis
Anonyme
2012-10-02 22:26:06
Fais une soirée moule-frite, c'est la bisexualité incarnée ce plat.
DaN Dan25jle
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2012-10-02 22:46:38
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui demandent "est ce que ça vaut la peine de le dire". Le coming out est à mon avis quelque chose d'inévitable, on ne peut pas passer sa vie dans le mensonge. Bien sûr il y a des exceptions : je déconseillerais à un mec au collège de le faire ou à quelqu'un qui vit dans un contexte craignos'.

Non tu ne dois pas avoir peur qu'ils réagissent mal. Pour une raison simple c'est que les gens changent d'avis et qu'ils peuvent aussi être choqué par une nouvelle puis l'accepter.

Sinon pas de recette miracle pour le coming out. Perso j'avais peur alors j'ai fait deviné : j'ai dit à 2 amis "j'ai un truc à vous dire mais j'ai peur de vous le dire", ils m'ont posé pleins de questions, je les ai aiguillé un peu. Jusqu'au moment où ils ont prononcé "tu es gay ?". J'ai dit oui et ça s'est très bien passé ! Je n'ai eu aucune réaction négative parmi toutes les personnes à qui je l'ai dit. Bien sûr tu pourrais ne pas avoir ma chance et avoir une personne qui réagirait mal, peut être 2 mais crois moi en 2012 dans notre génération, la plupart des gens le prennent bien.

Courage ! Tu ne le regrettera pas !
Anonyme
2012-10-03 04:49:57
Madonna, Lady Gaga, Pink, Angelina Jolie ...Les stars font leurs CO petit à petit, la mode des derniers temps c'est la bisexualité chez les femmes, c'est mieux vu que chez les mecs ! pour les mecs y a christophe willem ..... et sûrement georges clooney mais il n'a rien déclaré :p

J'ai pas de conseil en plus à te donner pour ton CO, mais j'espère que ça t'aidera de savoir que l'image de la bisexualité féminine s'améliore très rapidement ces derniers temps ! si tu ne le savais pas déjà bien sûr
Anonyme
2012-10-03 07:07:07
Hey mademoiselle aux cheveux lisses, t'y a pas un 06 ?
Anonyme
2012-10-04 01:42:40
uand je les dit a mes ami que j etai gay sa leur a fait un choc mes apret elle on fai come si setai normal elle on juste dit que cetait mon choix bon parcontre pour la famille sa etai un peux plus dur
Hostaf Hostaf
Zaguien
Inscrit: 2012-12-05 02:12:49
2013-01-30 23:12:46
Personnellement, j'ai pas eu besoin de leurs dire. Enfin, si, j'ai dis à une amie que j'aimais quelqu'un, elle m'a demandé qui et je lui ai dis qui. Et elle m'a répondu :"Ah mais j'aurais jamais pensée que c'était elle." Alors, moi après, j'étais sous le choc, je venais de lui dire que j'aimais une fille et elle, elle l'a pris comme si c'était "normal" (Ce qui l'est). Je lui ai expliqué mon point de vu face à sa réaction, et deuxième surprise :"Oui, mais c'est évident que tu préfère les filles. Après que ce soit "elle", ça me surprend, mais tout le monde autours de toi savent que tu es lesbienne . C'est comme ça et c'est tout. Sinon qu'est ce que tu lui trouve ?" Et la, j'étais vraiment sur le cul. Mais elle avait raison.
Anonyme
2013-02-03 22:57:09
Moi je me souviens du jour où je l'ai dit à me meilleure amie.
Sa réponse : "Ah bon. Ok. On mange quoi ce midi ?"

J'ai adoré.
Evidemment, ça se passe pas aussi bien pour tout le monde. Je pense qu'il faut d'abord que t'amènes le sujet, genre, en ce moment, parler du mariage pour tous comme ça, pour glaner un peu des infos sur le point de vue de tes amis.
Anonyme
2013-02-04 23:56:56
Tate le terrain : mariage gay, connaissances gay, est-ce que les blagues de lesbiennes passent bien, parle leur d'une fille qui serait bi et vois ce qu'on te dit :-)