Parce qu'un jour je serai photographe

John Borntobe
Zaguien
Inscrit: 2011-02-27 10:02:36
2012-09-21 16:50:12
Bonjour, je créer un topic pour partager ma passion de la photographie avec vous. Je fais des photos plutot orienté mode mais je suis très ouvert. J'espère pouvoir toucher un peu à tout.
Donc voici quelqu'un un de mes clichés. Vous pouvez en voir d'autres sur mon tumblr:

Magnet Magnet
Zaguien
Inscrit: 2012-03-13 10:03:37
2012-09-21 17:00:44
Pas mal. Cependant sur certaines j'ai envie de changer la position du mannequin pour l'occupation de l'espace, ou la position du photographe. Mais certaines rendent relativement bien.
John Borntobe
Zaguien
2012-09-21 18:00:47
Magnetism_:Pas mal. Cependant sur certaines j'ai envie de changer la position du mannequin pour l'occupation de l'espace, ou la position du photographe. Mais certaines rendent relativement bien.

Merci Tu peux me donner un exemple avec une photo stp?

Guiti Guiti
Zaguien
Inscrit: 2011-12-13 06:12:47
2012-09-21 18:09:39
Entre les premières et la dernière, il y a clairement un monde.
Au Feel Ing Lenina
Zaguien
Inscrit: 2012-01-05 12:01:25
2012-09-21 20:52:49
Plus t'en fais, plus ce seras mieux ! Ce sont déjà de trés belles photos.
Crime Crime
Zaguien
Inscrit: 2012-01-03 08:01:39
2012-09-21 22:41:27
J'aime la photo et la preuve j'en fait. Mais je sais pas pourquoi, tes images, même si elles sont plutôt belles, ne me reviennent pas.
Peut être parce que ces photos destinées a être dans un journal style Vogue, ne m'intéressent pas..
Quoi qu'il en soit il n'a pas grand chose à dire, si ce n'est de faire gaffe avec les contrastes : http://camandlight.tumblr.com/post/27016986616
Sur cette photo, je trouve ca dommage que la partie gauche est "effacé", son corps (ou plutot son vêtement) ne se différencie pas du mur
Sinon, personnellement, je trouve cette photo (http://camandlight.tumblr.com/post/26872145396) détestable. La couleur de sa combi et le ciel ne vont pas - à mon humble avis - ensemble
Enfin, sur cette image (http://camandlight.tumblr.com/post/26871783566) je trouve dommage cette grande présence d'ombre. Cette photo aurai mérité d'être prise tôt le matin ou tard le soir, quand la lumière est moins forte et plus agréable

Mis a part ca, qu'utilise tu comme boitier, objectif, et logiciel ?
Guiti Guiti
Zaguien
Inscrit: 2011-12-13 06:12:47
2012-09-22 00:06:25
Cream:J'aime la photo et la preuve j'en fait. Mais je sais pas pourquoi, tes images, même si elles sont plutôt belles, ne me reviennent pas.
Peut être parce que ces photos destinées a être dans un journal style Vogue, ne m'intéressent pas..
Quoi qu'il en soit il n'a pas grand chose à dire, si ce n'est de faire gaffe avec les contrastes : http://camandlight.tumblr.com/post/27016986616
Sur cette photo, je trouve ca dommage que la partie gauche est "effacé", son corps (ou plutot son vêtement) ne se différencie pas du mur
Sinon, personnellement, je trouve cette photo (http://camandlight.tumblr.com/post/26872145396) détestable. La couleur de sa combi et le ciel ne vont pas - à mon humble avis - ensemble
Enfin, sur cette image (http://camandlight.tumblr.com/post/26871783566) je trouve dommage cette grande présence d'ombre. Cette photo aurai mérité d'être prise tôt le matin ou tard le soir, quand la lumière est moins forte et plus agréable

Je ne suis pas du tout d'accord pour la première. C'est justement ce côté flou qui est intéressant autrement la photo serait fade.

Quant à la seconde je suis d'accord, c'est pas jojo.
Anonyme
2012-09-22 01:41:07
La dernière ( à savoir la moins retouché) est celle que j'ai largement préféré. L'effet photoshop abusif lasse, comme dans la deuxième par exemple, ce n'est pas vraiment nouveau, c'est artificiel, une imitation. En revanche je trouve la dernière encore bien plus intéressante. Bon courage!
Crime Crime
Zaguien
2012-09-22 12:36:45
guiti:Je ne suis pas du tout d'accord pour la première. C'est justement ce côté flou qui est intéressant autrement la photo serait fade.

Quant à la seconde je suis d'accord, c'est pas jojo.
Personnellement je trouve ca très frustrant que son corps ne se distingue pas du mur.
Mais bon, tout les goûts sont dans la nature ^^
John Borntobe
Zaguien
2012-09-24 23:19:51
Cream:J'aime la photo et la preuve j'en fait. Mais je sais pas pourquoi, tes images, même si elles sont plutôt belles, ne me reviennent pas.

Merci pour ton avis! C'est toujours bon d'avoir de la critique même négative et je prend note de ses remarques. La premiere que ta cité je suis d'accord avec toi, c'était ma tout premiere fois en studio. La seconde, le rendu malheureusement n'est pas celui que j'avais sur mon logiciel mais bon j'ai pas chercher à modifier. La dernière je l'aime bien mais c'est vrai qu'elle aurai été meilleur avec un soleil de fin d'après midi ou de matin très tot. Mais malheureusement ce n'était pas possible à ses heures là.

Sinon oui je fais plutot de la photographie de mode pour le moment, plus destiné à des books mannequins ou edito magazine... pour l'instant c'est ce qui m'attire. Mais je veux pouvoir aller plus loin, mais pas encore.

J'ai un canon 5D mark II depuis quelques temps mais avant j'avais un canon 500d.
J'utilise lightroom et photoshop pour la retouche.

Et toi ?
Crime Crime
Zaguien
2012-09-24 23:36:12
Tiens, tout a l'heure en rentrant de mes cours, j'ai pensé à toi ! Pour préciser mes pensées, je voulais éditer mais maintenant que tu as répondu je le dis quand même :p
Pour la deuxième photo j'ai trouvé ce que j'aimais pas c'est cet effet mauvais temps et cette combi resplendissante (sans doute du à l'utilisation d'une flash bien puissant ?)
Enfin je suis contente que tu es compris tout ce que j'ai eu à dire ^^

Et puis n'y vois aucune remarque sur le type de photo que tu fais, si c'est la mode qui te plaît, je te souhaite d'y faire carrière ! Mais bon il y en a un bon paquet qui veulent faire de la mode ^^

Oh tu es Canon ! Pour le moment je n'ai "qu"'un Canon 1000D obj 18-55mm. Je ne retouche pas encore, photoshop c'est encore compliqué pour moi et je ne suis pas du genre a cracker les logis. Mais j'ai commencé mon CAP photo, et donc je fais du photoshop, je vais l'acheter (en version étudiante ca coute un bras quand meme !) et je m'amuserai a ce moment la
John Borntobe
Zaguien
2012-09-26 00:12:39
Cream:Tiens, tout a l'heure en rentrant de mes cours, j'ai pensé à toi ! Pour préciser mes pensées, je voulais éditer mais maintenant que tu as répondu je le dis quand même :p
Pour la deuxième photo j'ai trouvé ce que j'aimais pas c'est cet effet mauvais temps et cette combi resplendissante (sans doute du à l'utilisation d'une flash bien puissant ?)
Enfin je suis contente que tu es compris tout ce que j'ai eu à dire ^^

Et puis n'y vois aucune remarque sur le type de photo que tu fais, si c'est la mode qui te plaît, je te souhaite d'y faire carrière ! Mais bon il y en a un bon paquet qui veulent faire de la mode ^^

Oh tu es Canon ! Pour le moment je n'ai "qu"'un Canon 1000D obj 18-55mm. Je ne retouche pas encore, photoshop c'est encore compliqué pour moi et je ne suis pas du genre a cracker les logis. Mais j'ai commencé mon CAP photo, et donc je fais du photoshop, je vais l'acheter (en version étudiante ca coute un bras quand meme !) et je m'amuserai a ce moment la

Oh cool ! J'ai voulu faire un BTM photographie en alternance mais c'est super dur de trouver un employeur dans ce domaine. Les gens préfèrent prendre en stage pour ne pas avoir a payer. M'enfin... Mais bon je me donne encore quelque temps pour trouver!
Ca se passe comment le cap photo? c'est intéressant?
Crime Crime
Zaguien
2012-09-26 15:06:14
Ha je veux faire un BTM l'année prochaine aussi! mais faut le CAP avant. Pour l'employeur j'ai un grand père photographe donc je suis un peu pistonné ^^

Moi je fais un CAP en 1 an parce que j'ai déjà le BAC (et d'ailleurs quelle chance j'ai eu, c'est la dernière année de CAP !)

C'est intéressant et non : on a cours de labo, sauf que les labos on les a qu'a partir de la semaine pro et que tout facon y'a plus d'avenir dans le labo .. Cours d'arts appliquées, histoire de l'art, histoire de la photo, chiant mais nécessaire .. Prise de vu studio, c'est que des natures mortes, et on travaille à la chambre donc c'est un peu compliqué puis y'a des soucis d'organisation vu que les BTS sont en studio en même temps que nous. Technologie aussi ou on apprend un tas de truc technique et ca devient un peu compliqué ^^ Prise de vue extérieur ou pour l'instant on a fait qu'un cours en prenant de multiple photo a différent ISO. Et le cours le plus intéressant Traitement numérique : on commence a toucher à photoshop mais les bases pour l'instant ^^

Enfin c'est quand même une formation complète, différente du BTM, avec de la technique et de la pratique donc c'est plutôt cool !
John Borntobe
Zaguien
2012-10-01 16:11:45
Okay okayy ca à l'air vraiment très intéressant! Bon courage en tout cas! Tu as un endroit en ligne où tu mets tes photos?
Crime Crime
Zaguien
2012-10-01 23:25:51
Merci, en tout cas le CAP me semble plus cool que le BTM
Non je n'expose pas mes photos sur la toile, faut beaucoup de confiance en soi pour ca .. ^^