Les profils des zaguiens

Anonyme
2012-09-20 13:47:23
Voilà, j' ai remarqué que la mode sur son profil est de sortir un dicton ou proverbe de poète, euh c' est pour paraître intelligent ou bien quoi ?? LOL
Anonyme
2012-09-20 14:00:59
Ouais ! Clair, c'est pas intéressant. On devrait remplacer cette case par une autre sur les mensurations du sexe de la personne, non ?
Anonyme
2012-09-20 14:11:35
Ouaip t'as raison, on devrait tous se forcer à marquer que des choses connes. On sait jamais, on pourrait se cultiver un peu, c'est dangereux...

Donc je suis en accord avec Moufle!

Mael MaelstroM
Zaguien
Inscrit: 2007-05-09 09:05:04
2012-09-20 14:31:05
Iusidjai Iusidjai
Zaguien
Inscrit: 2011-12-06 07:12:33
2012-09-20 14:49:15
"LOL" ouais, comme tu dis...

La poésie c'est pour les boloss TMTC.

*marre de cette époque de déchéance littéraire....é_è*
Jeanne Dusky
Zaguien
Inscrit: 2011-03-06 02:03:00
2012-09-20 15:03:09
Paraitre intelligent, c'pas bon pour pécho, qu'il dit.
Pandaren Pandaren
Zaguien
Inscrit: 2012-04-23 12:04:00
2012-09-20 16:19:32

Ceci dit , c'est bien connu que la culture c'est comme la ... ?

Bref , je ne vais pas m'étaler , un mec vraiment intelligent n'a pas besoin de s'approprier le travail d'un autre pour en avoir l'air . Ca me fait doucement rire également , d'ailleurs j'ai du laisser ce champ vide (sinon lapidez moi sur le champ )
Anonyme
2012-09-20 16:59:47
L'intelligence et la culture sont deux choses différentes.
Et une citation, c'est résumer une manière de penser, mais c'est assez libre d'interprétation. Et je vois pas en quoi adhérer à une citation c'est s'approprier le travail de l'auteur. Les gens qui les écrivent le font justement pour que ça touche d'autres gens, non ?
Un Prénom Qui N'est Pas Noelie Noelie
Zaguien
Inscrit: 2011-01-10 10:01:33
2012-09-20 17:46:43
Plus facile d'emprunter que de pondre sois même un truc. A moins que ce soit l'artiste qui s'exprime de la bouche du détenteur de profil, mais dans ce cas, il aura trouvé une autre phrase approprié au jour d'aujourd'hui. Tous des imposteurs moi j'vous l'dit
Anonyme
2012-09-20 17:48:59
Moufle:L'intelligence et la culture sont deux choses différentes.
Et une citation, c'est résumer une manière de penser, mais c'est assez libre d'interprétation. Et je vois pas en quoi adhérer à une citation c'est s'approprier le travail de l'auteur. Les gens qui les écrivent le font justement pour que ça touche d'autres gens, non ?

Tout à fait d'accord
Anonyme
2012-09-20 18:19:24
Et la vidéo de Pandaren, il l'a faite lui même ?
Sinon, quel intérêt de la poster ? Nan mais franchement, c'est récupérer le mérite de quelqu'un d'autre.
Et en fait, on devrais pas lire de livre, on devrait en écrire nous même. Et on devrait tout faire nous même, peinture, dessin, même apprendre, on devrait pas. quand t'as un prof, tu récupères son savoir en fait, tu devrais pas, non ?
c'est bien connu que les autres ne servent a rien et qu'on est tous des solitaires autonomes et qu'on s'est tous faits tout seuls !
Anonyme
2012-09-20 18:39:50
Moufle:Ouais ! Clair, c'est pas intéressant. On devrait remplacer cette case par une autre sur les mensurations du sexe de la personne, non ?

Avec Actif/Passif/Versatile !
Anonyme
2012-09-20 18:42:53
Le savoir des professeurs vient en général d'un livre qu'ils récupèrent chaque année pour la plus grande partie du corps enseignant.. Ce que n'importe qui peut faire au final, certes ils ont un niveau d'étude. Mais quand on leur demande quelles ont étés leurs études souvent ça n'a rien à voir avec le poste d'enseignant qu'ils occupent.
Par exemple j'ai eu un professeur d'histoire géo qui a fait essentiellement des études scientifiques....

Paradoxalement j'ai eu une professeur de Français qui aurait pu être auteur, qui participait à des congrès de lecture. Mais sa satisfaction était seulement de faire partager son savoir avec ses élèves, ce que j'appréciais énormément..
Soto Soto
Zaguien
Inscrit: 2007-11-15 06:11:36
2012-09-20 22:17:33
Mon profil étant composé exclusivement de citations, je me devais d'intervenir.

C'est très important d'avoir l'air intelligent, Dusky l'a bien dit.
Soyons clairs, un profil ça sert à maximiser les points qu'on marque auprès du zaggien qui vient le voir, afin de faire monter la note qu'il nous donne et, pour les meilleurs scores, de décrocher son 07. Tout le monde n'a pas LA photo torse nu qui permettra d'obtenir un 5/5 tout de suite.

Ça veut dire aussi qu'il est inutile de lire les citations (ce qui, pour intelligent que ça fasse, serait un peu relou), seulement de les compter pour calculer la note à mettre au zaggien. Je dis ça pour les petits malins qui voudraient nous reprocher d'avoir jusqu'ici fait comme si toute citation se valait, à partir du moment où c'était une citation.

En conséquence de quoi, en effet tout le débat sur les citations me semble tenir dans ce que vous avez déjà dit, à savoir, est-ce qu'une citation ça fait intelligent ou est-ce que ça fait con. Est-ce que c'est utile pour gagner des avis positifs, ou est-ce que ça joue contre nous en montrant un peu qu'on s'est retrouvé dans la pensée d'un autre, au lieu d'être un alphamâle qui impose son point de vue (original toujours et jamais influencé par les autres).

Mais ça c'est parce que pour l'instant on a pas encore inventé d'application pour lire les odeurs. Quand on aura ça on aura plus besoin des citations.
Anonyme
2012-09-20 22:34:48
Cyparisse:
Moufle:Ouais ! Clair, c'est pas intéressant. On devrait remplacer cette case par une autre sur les mensurations du sexe de la personne, non ?

Avec Actif/Passif/Versatile !

Se faire labourer c'est une manière comme un autre d'être cultivé...

Bref, de toute façon cette discussion ne changera pas grand chose ? Si ?
Le sujet du topic est intéressant il me semble, enfin je préciserai en disant "pour une fois qu'un topic n'a pas pour sujet la mise en exergue radicale de la personne qui en détient l'édition..."

Pour les citations ça dépend ce qu'on en fait non ? Si il s'agit de les envoyer en masse pour cracher à la gueule des convives les macérations d'un repas mal digéré...
Pour le torse, les dimensions du sexe... On en revient au manichéisme encore et toujouuuuuuuurs !? ... Les gentils, et les méchants pervers... Comme si tout le monde se rangeait dans une des cases. On finit par se demander si l'usage de la démonstration et de l'organisation d'une caste ne sert pas celui qui énonce les grands bons principes... Reumreum...
Anonyme
2012-09-21 14:36:49
Je pense qu'il est pas nécessaire de ne pas être soi meme en mettant des citations, ça peut être intéressant d'en mettre une ou quelques unes.

Mais l'important, et le plus intéressant, c'est de parler de soi et pas d'auteurs morts ou d'auteurs peu connus....
On peut utiliser des citations pour appuyer notre présentation selon nos traits de caractère, mais rien ne sert d'essayer de péter plus haut que son cul.
Être sincère et honnête je pense que c'est largement suffisant, si quelqu'un s'intéresse il s'intéressera pour ce qu'on est. Pas pour ce qu'on parait
Soto Soto
Zaguien
2012-09-21 17:53:12
Ne t'en fais pas je crois que les modérateurs programmation sont en train de nous préparer un module en odorama. Difficile de faire moins faux qu'une odeur.
La-Grosse-Ion La-Grosse-Ion
Zaguien
Inscrit: 2012-08-10 05:08:17
2012-09-25 16:54:39
Je suis pas sûre que nos citation/proverbes nous rendent tous intelligents ! Ca peut refléter un état d'esprit aussi non ?
Anonyme
2012-09-26 17:34:55
La-Grosse-lon:Je suis pas sûre que nos citation/proverbes nous rendent tous intelligents ! Ca peut refléter un état d'esprit aussi non ?

Oui ça peut refléter un état d'esprit, à condition qu'il reflète notre personnalité?
Tout dépend de ce que l'on veut faire passer sur son profil
Anonyme
2012-09-27 17:37:27
Ce forum est vraiment inutile.
Anonyme
2012-09-27 20:44:03
Patato:Ce forum est vraiment inutile.

au moins autant que ce commentaire ?

Et que le mien aussi, du coup !

hihi, c'est rigolo
Anonyme
2012-09-27 20:52:34
Sinon, dans la vraie vie, je crois, je n'en suis pas tout à fait sûr, que des gens aiment vraiment lire, écouter de la musique, voir des concerts, aller au théâtre ou au cinéma, ou bien encore à des expositions. Oui, je crois que des gens qui ont le goût de ces drôles d'activités existent! Et je crois même qu'ils aiment parfois, "partager" ce qu'ils ont vu, lu, entendu... C'est fou quand même! Personnellement, je ne comprends pas. Ça me dépasse complétement...
Bo09 Bo09
Zaguien
Inscrit: 2010-10-05 02:10:02
2012-10-01 05:37:45
Parfois le(s) auteur(s) que l'on cite exprime(nt) précisément et mieux que nous ce que l'on ressent.
Bref, j'entends par là des phrases bien rédigées, courtes, qui renvoient à une image forte. Quelque chose que mon pauvre cerveau banalement intelligent aurait beaucoup de mal à trouver.

Et puis si ces auteurs ont écrit des bouquins, c'était pour que cela soit diffusé.

Franchement, je suis plutôt à la limite de croire que ceux qui n'en ont rien à faire des citations n'en comprennent pas le sens ou la profondeur.

Je vais me répéter, mais parfois une citation vaut mieux qu'un paragraphe de 15 lignes.
Anonyme
2012-10-04 19:18:00
bo09:

Je vais me répéter, mais parfois une citation vaut mieux qu'un paragraphe de 15 lignes.

Entièrement d'accord avec toi !

"ouè mé bon on s'en fout des citations ! tousse kon ve c de la bèèèèze"... oups pardon ! j'ai pas pu m'empecher.
Emiliane EmilianeL
Zaguien
Inscrit: 2012-03-19 11:03:10
2012-10-06 00:57:29
bo09:Parfois le(s) auteur(s) que l'on cite exprime(nt) précisément et mieux que nous ce que l'on ressent.
Bref, j'entends par là des phrases bien rédigées, courtes, qui renvoient à une image forte. Quelque chose que mon pauvre cerveau banalement intelligent aurait beaucoup de mal à trouver.

Et puis si ces auteurs ont écrit des bouquins, c'était pour que cela soit diffusé.

Franchement, je suis plutôt à la limite de croire que ceux qui n'en ont rien à faire des citations n'en comprennent pas le sens ou la profondeur.

Entièrement d'accord.
Paco_tille Paco_tille
Zaguien
Inscrit: 2010-11-24 10:11:36
2012-10-06 12:58:35
« L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes. »
Voltaire

(Oups)
Soto Soto
Zaguien
2012-10-06 13:16:24
"Le problème avec les citations sur internet c'est qu'on peut difficilement vérifier leur authenticité." - Abraham Lincoln.
Anonyme
2012-10-06 13:29:35
"Rien n'est vrai tout est consenti" Auteur inconu

"Le bien n'est pas plus bien dans ce qu'il reproche au mal, que le mal n'est mal dans ce qu'il reproche au bien" Auteur inconu
Anonyme
2012-10-06 14:13:48
bo09:Franchement, je suis plutôt à la limite de croire que ceux qui n'en ont rien à faire des citations n'en comprennent pas le sens ou la profondeur.

Il est possible que des personnes n'en n'ont rien à faire pour cette raison, mais faut pas généraliser.

Je pense qu'un grand nombre de personnes n'utilisent pas des citations tout simplement car elles ne s'utilisent pas à tout va.. Imaginons un profil de présentation uniquement avec des citations...
Deux questions me viendraient à l'esprit :
"Est il quelqu'un de cultiver?"
Ou
"Essaye t il de paraître intelligent?"

Troisième question possible:
"Il a vraiment une personnalité?"

Une citation peut appuyer ce qu'on dit, et non être utilisée en tant que description.
Selon moi c'est une méthode supplémentaire, parfois amusante ou qui donne à réfléchir, dans notre profil pour finaliser notre présentation.
Anonyme
2012-10-06 17:57:37
Soto:"Le problème avec les citations sur internet c'est qu'on peut difficilement vérifier leur authenticité." - Abraham Lincoln.

ah ah j'adore celle là.. quel visionnaire cet abraham lincoln.. (LOL)