Je suis au bout du rouleau! (bis)

PeaceOfMe PeaceOfMe
Zaguien
Inscrit: 2012-01-22 07:01:18
2012-09-08 01:20:08
Voilà, ça fait maintenant 3 mois que j'essaye d'apprendre à jouer de la guitare en vain. Un jour un mec de mon quartier m'avait poutant dit: "Hey vas-y Pierrichou j'ai juré la guitare c'est grave deuspi à apprendre. La vie de wam j'ai commencé avant hier et vas-y nique sa darone j'suis déjà grave chaud et tout!" Je lui avais alors répondu: "La vie d'ta soeur? Hé vas-y j'ai juré si t'as appris en 2 jours azi moi soir ce j'ferais déjà d'la D j'ai juré!" (je traduirais le dialogue si besoin est). Je me suis donc acheté une guitare et j'ai commencé à essayer d'apprendre. Sauf que je n'arrive à rien...
Mon objectif étant de passer mon épreuve de musique de fin d'année en m'accompagnant à la guitare, j'ai quelques questions à poser aux zaguiens guitaristes:

-Avez-vous appris la guitare tout seul?
-Des sites, des vidéos qui pourraient m'aider?
-Pensez vous qu'il sera possible pour moi d'avoir appris la guitare d'ici le mois de mai?
-Des astuces? des conseils?
-Si vous êtes jolis garçons, un 06 à me faire tourner? Laul

Merci d'avance !
Crime Crime
Zaguien
Inscrit: 2012-01-03 08:01:39
2012-09-08 01:39:41
Mon Popa il a appris tout seul y'a des années dans internet ni rien, et il a un bon niveau. Bon, c'est pas héréditaire, hélas
PeaceOfMe PeaceOfMe
Zaguien
2012-09-08 02:06:52
T'as vu ça fou la rage lol! Y'en a ils apprennent par eux-même vite fait et d'autres qui galèrent... J'men fou j'y arriverai !

Aziraphale Aziraphale
Zaguien
Inscrit: 2011-02-22 11:02:36
2012-09-08 02:44:16
Tes doigts seront moches après, ta maladresse te sauve !
PeaceOfMe PeaceOfMe
Zaguien
2012-09-08 03:01:14
Pas grave! Savoir jouer de la guitare ça rend beau et sexy de toute façon. =)
Chaussure Chaussure
Zaguien
Inscrit: 2012-04-25 06:04:20
2012-09-08 08:57:23
Guitare pro, c'est un logiciel de tablatures plutôt sympa. Puis pour être beau est sexy y a pas besoin de plus de quatre accords j'pense. J'en connais pas plus de toute façon.
Crime Crime
Zaguien
Inscrit: 2012-01-03 08:01:39
2012-09-08 16:29:07
PeaceOfMe:T'as vu ça fou la rage lol! Y'en a ils apprennent par eux-même vite fait et d'autres qui galèrent... J'men fou j'y arriverai !
pire que ca ! mais t'a pas des potos qui jouent de la guitare ? parce qu'il peuvent t'aider eux!
Anonyme
2012-09-08 18:18:01
PeaceOfMe:-Avez-vous appris la guitare tout seul?
-Des sites, des vidéos qui pourraient m'aider?
-Pensez vous qu'il sera possible pour moi d'avoir appris la guitare d'ici le mois de mai?
-Des astuces? des conseils?
-Si vous êtes jolis garçons, un 06 à me faire tourner? Laul

-Quand j'avais 11 ans mon frère m'apprenait à jouer des morceaux de Green Day! Mais j'ai oublié comment je fesais. Et c'est pareils pour le piano, j'ai complétement oublié lol
Toi au moins tu fais pas parti de ces gens qui croient qu'on peut tout apprendre sur Guitar Hero! Bref non je n'ai pas "appris" la guitar tout seul, désolé.
- Euh... j'en connais pas mais si je tombe sur un truc qui peut aidé je te le dirai.
- Bah oui pourquoi tu n'aurais pas de guitare d'ici le mois de mai?
-J'ai ni astuces ni conseils (j'suis là en touriste).
- hum... 06 63 ** ** ** (censure)
Anonyme
2012-09-08 19:53:11
Apprendre la guitare tout seul, c'est largement possible, mais il faut vraiment y consacrer du temps. C'est a dire que en dessous de une, voir deux heures d'entrainement Tout Les Jours, c'est meme pas la peine.

Ensuite, pour ce qui est des vidéo, youtube est truffé de bonnes ames qui t'expliquent tout plein de morceaux de tout les niveaux, c'est très pratique. il suffit de taper "Nom de la chanson tutorial" ou "how to play". Ah oui, dans l'idéal, il vaut mieux comprendre l'anglais un minimum..

Sinon, télécharge guitar pro et choppe des tabs grace au site 911tabs.com
Commence avec des trucs faciles. L'incontournable Come as you are de Nirvana est un bon début pour te muscler un peu les doigts et commencer a te faire de la corne.

Par contre, pour ce qui est du bac, mes potes qui ont pris l'option musique sont tous des gros porcs dans leur instrument, donc mon avis reste reservé par rapport au bac
Anonyme
2012-09-08 20:24:46
Je plussoie ma voisine du dessus et rajoute quelque chose : pour l'option musique au bac, oublie tout de suite. Non pas que tu ne sauras pas jouer d'ici le mois de mai (si tu t'y mets, tu pourras avoir déjà un peu bon niveau) mais parce que dans les aptitudes demandées, il est attendu de savoir lire une partition. Si tu ne sais pas lire le solfège, c'est même pas la peine. Après tu peux essayer d'apprendre, les partitions de guitare sont à peines plus dures que ce que tu as fait au collège en général, mais c'est assez fastidieux comme apprentissage et inutile vu que les tablatures sont suffisantes pour apprendre ^^'
PeaceOfMe PeaceOfMe
Zaguien
2012-09-08 21:48:04
Cream:
PeaceOfMe:T'as vu ça fou la rage lol! Y'en a ils apprennent par eux-même vite fait et d'autres qui galèrent... J'men fou j'y arriverai !
pire que ca ! mais t'a pas des potos qui jouent de la guitare ? parce qu'il peuvent t'aider eux!

J'ai des potes qui jouent de la guitare mais disons qu'ils sont pas très pédagogues lol.
Gifted moi ça m'a fait pareil avec l'accordéon: avant quand j'étais pti' j'en jouais et maintenant j'ai tout oublié... Pour ce qui est des tutoriaux vidéos, j'en est cherché mais le truc c'est que même ceux censés être "easy" sont durs pour commencer. Par contre j'ai pas encore essayé Come as you are de Nirvana je testerais demain.
Après pour le bac musique j'pense ça va bien se passer, j'ai fait 5 ans de solfège dans ma jeunesse (alalah que le temps passe vite )...
En fait moi le délire c'est que je veux pouvoir chanter en m'accompagnant à la guitare à l'oral de musique pour assurer la note delamorkitusadaronelagrosseouf. Et en plus ça me frustre trop de pas réussir un truc aussi simple pour certains. Je deviens ouf devant les tutoriaux de youtube, j'insulte le mec et tout lol.
Anonyme
2012-09-08 21:55:28

Let Brian Setzer, my favorite guitarist show it to you. Easy, no?

De la gratte jazz-rocka j'en fait depuis 8 ans, et si tu veux vraiment progresser, c'est de la motivation et de la durée qu'il te faut. Es-tu capable de passer une journée complète autours de la gratte? Va sur songsterr, un site ou tu trouve et peut lire toute les tabs que tu veux, va dans la partie facile, prend une tab au hasard, écoute en vrai sur youtube et acharne sur le morceau jusqu'à ce que ça sonne parfait. Ensuite, éteint les fenêtre, coup ton ordi, et reprend ce que t'as appris sans aide en y intercallant gamme de blues-jazz pour améliorer tes improvisation, et après tu t'en fait tout les soirs avec un bon martini.
Anonyme
2012-09-09 01:41:28
PeaceOfMe:
En fait moi le délire c'est que je veux pouvoir chanter en m'accompagnant à la guitare à l'oral de musique pour assurer la note delamorkitusadaronelagrosseouf. Et en plus ça me frustre trop de pas réussir un truc aussi simple pour certains. Je deviens ouf devant les tutoriaux de youtube, j'insulte le mec et tout lol.

Chanter et jouer en meme temps, c'est super chaud tant que t'es pas completement a l'aise avec tes placement de doigts, le rythme, toussa.

En gros, tu peux te dire que tant que tu peux pas jouer un morceaux les yeux fermé, essayer de chanter dessus c'est meme pas la peine.

Sinon un autre morceau facile comme tout, c'est Sweet Dreams (are made of this) version Marilyn Manson. Moi c'est avec ça que j'ai commencé!
Anonyme
2012-09-09 09:26:20
Bah peut-être en jouant de la guitare en regardant les tablatures et avec la musique qui t'accompagne tu pourrais arriver à apprendre comme ça?
Anonyme
2012-09-09 11:26:51
Le truc qui m'a fais rire c'est que ton dialogue est vrai et que ca m'as bien fait rire.

Wallah en deuspi moi je fais du Ukulélé wallah je te jure sur la vie de ma daronne que le ukulélé c'est le ketru le plus simple a faire ! Sur ma vie !
PeaceOfMe PeaceOfMe
Zaguien
2012-09-09 14:40:43
whitequeen:

Let Brian Setzer, my favorite guitarist show it to you. Easy, no?

De la gratte jazz-rocka j'en fait depuis 8 ans, et si tu veux vraiment progresser, c'est de la motivation et de la durée qu'il te faut. Es-tu capable de passer une journée complète autours de la gratte? Va sur songsterr, un site ou tu trouve et peut lire toute les tabs que tu veux, va dans la partie facile, prend une tab au hasard, écoute en vrai sur youtube et acharne sur le morceau jusqu'à ce que ça sonne parfait. Ensuite, éteint les fenêtre, coup ton ordi, et reprend ce que t'as appris sans aide en y intercallant gamme de blues-jazz pour améliorer tes improvisation, et après tu t'en fait tout les soirs avec un bon martini.

Mais ce qu'il fait avec sa guitare je peux le faire avec une guitare acoustique?
Sinon j'ai pris en note tout les sites et les tutoriaux que vous m'avez conseillé, cette semaine je vais me buter à la guitare et je vous dirais si j'me suis amélioré. Merci à vous!

Et vazy Roucoul ak ton blaze de pokémon là la tête de wam c d'la dinguerie comment on reconnait les dionysiens j'ai juré.
Rhythm Rhythm
Zaguien
Inscrit: 2011-07-04 08:07:18
2012-09-09 15:45:28
Mon ukuleleeeeeeeee
Anonyme
2012-09-09 18:24:59
haaaaaaa acoustique... Bah ça sonne moins bien pour ce genre de chose, clairement, donc tant pis pour la leçon de Brian.
Olivier SneezyOyster
Zaguien
Inscrit: 2008-04-13 01:04:20
2012-09-11 08:21:10
Rien de plus facile que la guitare, d'ailleurs tout le monde en joue.

Cherche les accords des morceaux que tu aimes sur l'Internède, cherche les tablatures des principaux accords et tu verras c'est pas sorcier.
J'ai appris sur une électrique parce que je voulais être John Lennon quand j'étais jeune, maintenant j'ai plus qu'une classique parce que ça fait moins mal aux doigts.
Pandaren Pandaren
Zaguien
Inscrit: 2012-04-23 12:04:00
2012-09-11 09:05:50
PeaceOfMe:Pas grave! Savoir jouer de la guitare ça rend beau et sexy de toute façon. =)

J'ai toujours eu un faible pour ce côté mendiant à jouer dans la rue ^^