Tim Burton et vous? quel film as tu le plus aimé?

Anonyme
2012-09-05 02:52:23
Personnellement je trouve que ce realisateur fait des films d'une qualité inégalable.ces films sont preques tous mes préférés et de loin. Oui desole je racntz ma life lol donc si toi aussi tu aimes tim burton dis le ou lesquels de ces films tu as kiffé:) :-! :~( :paf
Emiliane EmilianeL
Zaguien
Inscrit: 2012-03-19 11:03:10
2012-09-05 03:04:13
Edward aux mains d'argent , c'est une pure merveille ! <3
Anonyme
2012-09-05 09:41:57
Edward aux mains d'argent, Big Fish, l'étrange Noël de monsieur Jack...
C'est mon deuxième mari potentiel après Clint Eastwood. J'adore l'esthétique de ses films, son imaginations et son humour.
Mon préféré est certainement Big Fish.

Anonyme
2012-09-05 12:11:02
L'Etrange Noël de Monsieur Jack c'est pas de Tim Burton c'est de Henry Selick :p

Mes préférés sont Sweeney Todd et Sleepy Hollow.
Anonyme
2012-09-05 13:41:00
Vilcrik:L'Etrange Noël de Monsieur Jack c'est pas de Tim Burton c'est de Henry Selick :p

Je savais pas :o
Mais il a fait le scénario et était directeur artistique alors c'est un peu de lui
Moi Sunshineboy12
Zaguien
Inscrit: 2012-09-01 08:09:56
2012-09-07 22:27:32
Les noces funèbres j'avais vraiment aimé, Sleepy Hollow m'avait fait faire des cauchemars à l'époque . Par contre, j'ai vu Dark Shadows récemment et j'ai pas du tout aimé...
Mcmania Mcmania
Zaguien
Inscrit: 2011-09-17 03:09:24
2012-09-08 16:27:41
Big Fish.
Monkeyg Monkeyg
Zaguien
Inscrit: 2011-11-03 09:11:08
2012-09-11 14:03:06
Sweeney Todd pour l'ambiance du film mais pour le scénario je dirais plutôt Big Fish
Anonyme
2012-09-11 14:52:17
Les noces funèbres pour ma part, mais je ne suis pas spécialement fan de ce type de films cela dit :s
Ah Ah! Claudia1977
Zaguien
Inscrit: 2009-02-12 12:02:43
2012-09-12 12:29:53
Grande fan de l'étrange Noel de Mr jack, puis Edouard aux mains d'argents.

J'ai bien aimé Dark Shadows même si plutôt mainstream mais Eva Green est juste géniale dedans!
Anonyme
2012-09-14 21:07:17
BURTOOONNNN LUV UUUUUUUUUU. j'ai big fish, sleepy hollow, sweeney todd, charlie et la chocolaterie, les noces funèbres, coraline, l'étrange noël de mr.jack, Edward aux mains d'argents, numéro 9 (il l'a pas réalisé il l'a produit), et sûrement d'autres que j'oublie.. j'avoue ne pas avoir vu mars attack ni même son nouveau dark shadow, mais ça devrait pas tarder ! j'adhère totalement à son univers ! et son court-métrage "vincent" est génial ! :o mon préféré serais surement : sleepy hollow, ou l'étrange noël de mr.jack.. ou coraline, trop dur la question, joker siouplait
Olivier SneezyOyster
Zaguien
Inscrit: 2008-04-13 01:04:20
2012-09-17 03:07:20
Ed Wood.
Un Prénom Qui N'est Pas Noelie Noelie
Zaguien
Inscrit: 2011-01-10 10:01:33
2012-09-19 23:57:19
J'aime plus Tim Burton depuis que j'ai vu Big Fish. C'est mielleux, c'est chiant, je me suis emmerdée , j'ai pas du tout aimé l'histoire le déroulement et le reste (après c'est peut être ce qui fait que d'autres aiment). Et puis maintenant qu'il c'est créée une image du réalisateur "bizarre" il en joue et il fait sa marque, normal. Mais ses films d'animations sont tout de même excellent, et je ne connais pas toute sa filmographie. Voila, je ne pense pas que qui que ce soit soit un génie ni un tout pourri.
Namz6 Namz6
Zaguien
Inscrit: 2011-11-01 10:11:50
2012-09-24 23:06:13
Edward aux mains d'argent, une tuerie! Après, ce que je préfère de ses films, ce sont Dark Shadows, Big Fish, Mars Attack et Pee Wee Big Adventures, vraiment déjanté ce film!

Vivement son prochain film : Frankenweenie.  
Anonyme
2012-09-24 23:13:22
Tim Burton ! Mais c'est un dieu vivant ce mec, sans déconner ses films sont juste des merveilles, qu'on peut regarder en boucle encore et encore sans jamais s'en lasser ! Il a une façon de faire ses films inégalable, ils ne ressemblent en rien aux autres films pourris et tous du même genre qu'on peut avoir maintenant malheureusement..
Alice aux pays des merveilles
Charlie et la chocolaterie
Dark Shadows
Les Noces Funèbres
Et bien d'autres encore.. Ouaaaouuh ! Des chefs d'oeuvres
Anonyme
2012-09-24 23:16:10
Certains ont jugé, dans mon entourage du moins, qu'il avait vendu son âme à Disney avec Alice au Pays des Merveilles. A ceux qui trouveraient cet argument justifié, je dirais simplement qu'il a fait un séjour chez Disney pour ses débuts et que cela lui aura sans doute été d'un grand usage. D'ailleurs, sans être époustouflant, c'était un bel hommage aux créations de Carroll. Je voulais anticiper ce problème que des spectateurs de Burton pourraient souligner plus tard...

Réalisateur inégalable, peut-être. Réalisateur inégal, à mes yeux. Certains de ses films sont vibrants d'innovation artistique ; d'autres sont franchement médiocres, comme son dernier, Dark Shadows, quand on le met en regard avec le reste de son oeuvre. Pour moi, ce n'est pas un réalisateur virtuose. Il a tout un univers très plaisant, est un brillant conteur, a une esthétique ancrée dans les esprits, mais il n'a pas l'étincelle qu'ont pour moi un Kubrick, ou un Tarantino, si on veut en nommer un qui soit encore vif. Ce n'est naturellement que mon sentiment personnel...
Anonyme
2012-09-27 15:58:18
Sans hésitations : Big Fish
Anonyme
2012-09-27 16:22:25
Les noces funebres *.*
Anonyme
2012-10-03 20:05:00
Sleepy Hollow, avec le magnifique Johnny Depp, tout beau tout jeune tout sexy !
Anonyme
2012-10-17 22:52:26
Dark Shadomws, Big fish qui est juste ééééénorme!
Charlie et la chocolaterie que je connais par coeur..

Un univers juste grandiose!
Anonyme
2012-10-30 00:50:23
Mars attaaaaaaaaaacks !
Anonyme
2012-11-01 20:05:03
Tout le monde aime le film qui a rendu surement célèbre Tim "Edouard aux mains d'argent"
Moi j'ai une préférence pour Big Fish ou encore Dark Shadows
Honk, Honk. Macaron
Zaguien
Inscrit: 2011-01-07 06:01:04
2012-11-01 20:17:28
Sleepy Hollow, Dark Shadows et pour finir, les Noces Funèbres sont mon podium.
Anonyme
2012-11-03 11:55:23
Sans hésiter, Edward aux mains d'argent et bien sur Sweeney todd !
A. BoySagan
Zaguien
Inscrit: 2011-01-19 04:01:40
2012-11-20 02:09:17
Anonyme:Personnellement je trouve que ce realisateur fait des films d'une qualité inégalable.

Faut pas non plus exagérer, depuis le début des années 2000, on sent qu'il s'essouffle gentiment. Et d'autant plus depuis sa sacralisation (Président du Jury du festival de Cannes, exposition et retrospective à la Cinémathèque française...) ce n'est pas que je n'aime pas ses films, bien au contraire; "Sleepy Hollow" reste pour moi un excellent film. Néanmoins, il semble avoir compris qu'il était désormais adulé plus seulement comme un entertainer mais surtout comme un artiste à part entière, un auteur comme on aurait tendance à dire en France. Ses trois derniers films me semble être de pures catastrophes quand l'on considère le travail qu'il a pu fournir par le passé.
Anonyme
2012-11-20 18:39:22
Sweeney Todd est pour moi le film qui m'a le plus touché
Anonyme
2012-11-24 22:54:43
Aahaaah, Tim Burton a fait tellement de films originaux que c'est franchement dur de choisir^^!!
Surtout que peu importe le fim, chacune de ses productions est toujours surprenante, puis on reconnait vraiment son style je trouve !!!
Alors pas facile de s'arrêter sur un choix en particulier…..J'avoue que L'Etrange Noël de Mr Jack est un grand classique et que je le regarde depuis que je suis petite ! Mais je suis aussi une grande fan de Sweeney Todd. Film qui a quand même réussit à allier drame, rire, passages sanglant et chanson.
Enfin pour conclure, je crois que j'adore Sweeny Todd mais aussi Alice aux pays des Merveilles avec un univers et des répliques tellement fantaisistes que c'est dur de pas apprécier
Nobkun Nobkun
Zaguien
Inscrit: 2013-02-09 11:02:01
2013-03-02 23:47:15
Ouah, par quoi commencer *désordre* :

Beetlejuice, pour Day 'Oh et Sahke Shake Senora et Winona Ryder
Edward aux Mains d'Argent, pour Vincent Price, Johnny Depp et son univers apposé avec mesure
Batman, parce que Batman
Ed Wood, pour Bill Murray x)
Mars Attack, pour Lisa Marie et sa démarche... Atypique et pour *drumrolls* Tom Jones NOOOOOOOO !!!!! Pierce Brosnan ?
Sleepy Hollow, pour des tons et un humour qui annonçaient un univers plus personnel et travaillé
Big Fish, pour Ewan Mac Gregor et pour son message plus mélancholique
Les Noces Funèbres pour la bo de Danny Elfman !
Alice aux Pays des Merveilles pour les prouesses graphiques/direction artistique.
Sweeney Todd/Dark Shadows de per leur singularité et l'inspiration du monde du théatre.

Bref.
Thomasdu38 Thomasdu38
Zaguien
Inscrit: 2009-12-23 12:12:01
2013-03-09 02:30:56
J'ai du en voir la moitié seulement, mais Beetlejuice (pour la pure folie et les chansons), Sleepy Hollow (pour l'ambiance) et Charlie et la chocolaterie (l'histoire, le délire et les chansons) sont mes préférés. Par contre, j'ai été assez déçu par Alice et par Dark Shadows, qui font plus dans la surenchère visuelle que dans l'originalité...
Anonyme
2013-03-11 20:57:27
Sleepy Hollow : tout simplement incroyable !
Après, bien que cela ait un rapport modéré avec le sujet, j'ai adoré Coraline et L'étrange Noël de Monsieur Jack. Bien que c'est deux films n'aient pas été produits par Tim Burton, il me semble qu'il a tout de même participé activement à leur réalisation (ou tout du moins pour L'étrange Noël de Monsieur Jack). ^^
_bloodymary_ _bloodymary_
Zaguien
Inscrit: 2012-03-29 04:03:59
2013-03-20 10:46:10
En fait c'est Henry Selick qui a réalisé le film Coraline et L'étrange Noël. Tim Burton a réalisé le scénario en partie et a participé à la production de ce dernier me semble-t-il.
Sinon "Edward aux mains d'argent" est celui qui m'a le plus touché aussi de ses films. Et puis question humour: Beetlejuice et Mars Attacks sont énormes. Ed Wood est pas mal aussi.
Autrement je suis assez d'accord avec Boy Sagan, depuis quelques années il s'est quand même "installé" tranquillement. Il sait la place qu'il occupe dans le cinéma et n'a plus grand chose à prouver. Cependant j'ai quand même aimé le dernier film Frankenweenie...
Anonyme
2013-04-04 16:43:58
Je ne suis pas toujours un adepte des films de ce mec, mais je reconnais que l'artiste m'a toujours impressionné. J'adore surtout ces films d'animation, et surtout celui de Jack.
Anonyme
2013-04-05 12:48:15
Oula y en a pas mal, comme cité plus haut, Sleepy Hollow pour l'atmosphère et pour cet acteur que j'adore John... (naaan pas lui, même si je l'aime bien) Christopher walken, Batman pour le style de Gotham et le Joker, récemment Frankenweenie qui a était une bouffé d'oxygène après son nom associé à des films comme "Alice" ou "Abraham Lincoln chasseuse de twilight" ...

Mais grosse pensé pour un de ses court métrage, magnifique à plus d'un titre, à 3 à vrai dire, quand on allie Burton, Vincent Price et Poe on a "Vincent" 6 minutes de bonheur (personnel)
En attendant sont prochain film "Big eyes" avec Christophe Waltz et une histoire qui promet d'être intéressante.
Anonyme
2013-04-05 13:01:33
A mon humble avis, il n'a plus rien fait de valable depuis les années 2000 (si on excepte Sweeney Todd, qui n'était pas un chef d'oeuvre non plus).
Alice et Dark Shadows sont catastrophiques, sans rentrer dans les détails, Charlie et la Chocolaterie est une adaptation potable, sans plus. (vais me faire taper)

Sinon j'aime graveee Beetlejuice et les Batman.
Anonyme
2013-04-05 14:09:56
Alice et dark shadows c'est de la pur daube c'est pas un secret.
Mais non non et non, Sweeney todd est génial! c'est un de mes films préférés, il 100 fois mieux qu'un batman :o

(Je suis le seul qui n'aime pas edward aux mains d'argent quoi? je me suis trop ennuyé devant ce film)
Anonyme
2013-04-05 14:28:31
Moi aussi, après je l'ai vu qu'une fois il y a un bail, mais il fait pas parti de mes préféré, l'histoire est belle mais il est assez lent faut le reconnaître
Anonyme
2013-04-06 23:26:07
Franchement, j'ai adoré Alice aux pays des merveilles, ça fait une suite sympas! J'ai bien aimé Dark Shadow mais sans plus. J'ai aussi aodré Charlie et la chocolaterie *-* (en fait j'aime bien les univers "pseudo enfantin" qu'il fait avec une touche de dramatique ou d'humour [note: en fait Charlie je crois plutôt que j'avais peur du monsieur...]). Après il y en a bien d'autres que j'ai aimé.
Anonyme
2013-04-22 13:40:59
Personnellement, c'est Beetlejuice qui m'a le plus marqué de Tim Burton, etrangement ce filme semble avoir été un peu oublié, bon ok a l'heure actuel les effet speciaux font plus rire qu'autre chose(bon n'oublions pas qu'il date de 1988), mais pour l'époque c'etait pas mal! Par de la une excellente bande-son, le film est une mine inepuisable aux interpretaion et aux clin d'oeil, qui restera d'ailleurs mon film fetiche. En 2nde place de mon classement Burtonesque vient Sweeney Todd ^^
Dark Shadows en revanche m'a decu, moin inspiré je trouve
Flowerby Flowerby
Zaguien
Inscrit: 2013-04-18 06:04:00
2013-04-26 20:09:51
Je suis tout a fait d'accord beetlejuice est vraiment celui que je prefere! Bon certe. Edwart au main d'argent et l'etrange noel de mr jack sont des " classique" qu'on ne peux qu'appr?cier
Il ya aussi pee-wee qui est assez speciale quand m?me je ne suis pas sure qu'il soit tres connue du grand public un film de 85 qui raconte les. Peripetie d'un garcons a la recherche de sa bicyclette volee, sa n'inspire pas ^^
Le Mystère, Y A Que ça De Vrai ! Kurapika
Zaguien
Inscrit: 2013-04-27 10:04:44
2013-04-28 01:30:05
Je pense pas être le premier à le dire, mais "L'Etrange Noel de Monsieur Jack" n'est pas un film de Tim Burton mais d'Henry Selick. Il a seulement donner l'idée. Il n'est en rien dans la réalisation du long-métrage qui en découle. Pauvre Henry Selick, ça doit être dur pour lui d'être dans l'ombre bêtement de l'aura de Burton.

Pour ma part, Beetlejuice.
Noémie NoNoemie
Zaguien
Inscrit: 2012-11-27 07:11:26
2013-05-06 21:31:56
Edward aux mains d'argent est juste unique en son genre!!
et j'ai aussi beaucoup aimé Les noces funèbres