Je me sens vide interieurement

Owelly Drazuna63
Zaguien
Inscrit: 2011-07-26 09:07:19
2012-08-29 20:17:01
Bonjour à tous, je deteste casser le moral mais là je ne me sens pas bien du tout. Je me sens vide et j'essaye de combler ce vide en sortant, en faisant du shopping decouvrir de nouveaux trucs mais j'arrive pas. Quand je fais toutes ces choses mon vide est seulement comblé sur le moment, après cela il finit par revenir. Quand il revient j'ai envi de rien faire, je ne fais que manger pour essayer de combler ce manque.Je ne fais pas la vaiselle, la lessive, je ne descends pas les poubelles et je ne nettoie pas cette maison. Y'a des jours ou j'aurai préféré être mort, et d'ailleurs en ce moment j'y pense souvent, je pense à la façon dont je pourrai mourir. Je ne pleure pas j'arrive pas, enfin je ne pleure plus comme avant je suis moins fragile exterieurement, en revanche je le suis enormement interieurement. Tout ce que j'entreprends je le fais seul et en ce moment j'en ai de moins la force. Je fais des choses qui au debut sont biens puis après ça me parait nul, j'ecoute de la musique en boucle puis parès j'en perd vite le gout, ça n'est plus la même sensation. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, si je deviens fou. J'aimerais que vous me le dites.
Anonyme
2012-08-29 20:28:18
Bha, bois un verre d'eau.
Anonyme
2012-08-29 21:00:29
On m'a dit que j'étais vide moi, étrangement je ne le suis pas, même si parfois ça m'arrangerait!
Sinon! et ben c'est une passade, ça te passeras j'espère =) ^^

Owelly Drazuna63
Zaguien
2012-08-29 21:02:55
ça n'est pas une passade ça m'arrive depuis des années
Jeremie Miaoumix
Zaguien
Inscrit: 2010-08-22 01:08:03
2012-08-29 22:09:08
En attendant l'arrivée d'Allomat, prends donc un Curly.
Anonyme
2012-08-29 22:16:42
Un psy peut t'arranger ça je pense. Ça ressemble à une grosse déprime, rien d'extrêmement grave
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2012-08-29 23:04:23
Ce que tu décris ressemble beaucoup à un état dépressif...
(et les photos de ton profil ne disent pas l'inverse)

Il y a une marche arrière, on en sort, cela prend un peu de temps, mais pas facilement tout seul, vaut mieux se faire aider.

Pour vérifier si c'est bien le cas, et te faire aider, le mieux serait de voir un psy, ou mieux parce que remboursé, un médecin psy.

Comme ce n'est pas encore le rush de la rentrée, tu devrais appeler un centre Medico Psychologique pour prendre un rendez vous. Ou bien si tu te sens trop mal, te présenter dès l'ouverture le matin, ce n'est pas plus mal qu'une infirmière voit ta tête, cela peut accélérer le rendez-vous s'il y a une certaine urgence, sinon pas de différence.
Titou Titou93
Zaguien
Inscrit: 2012-02-11 03:02:48
2012-08-30 03:44:54
C'est ennuyeux, mais effectivement, on dirait bien un état dépressif. Cela peut être ponctuel (une grosse déprime) ou cyclique( on déprime, on va mieux, on déprime, on va mieux...) Dans un cas comme dans l'autre, ne pas paniquer. Effectivement, aller voir un psy...chologue peut t'aider. Par contre, méfie-toi de la psychiatrie, et plus particulièrement de la médication que certains psychiatres voudront te prescrire(xanax, valium...). Les médicaments antidépresseurs, s'ils te procurent un certain soulagement ponctuel, ne résoudront jamais ton problème, provoquent une forte dépendance, et ramollissent gravement l'esprit.
Ceci dit, il faut se méfier des étiquettes, la dépression est considérée comme un des maux de notre société moderne. Mais elle a souvent dans ses fondements, un manque, qu'il soit affectif, ou environnemental. L"Homme moderne" s'est peu à peu éloigné de la nature, et des petits bonheurs. On court après un bonheur artificiel, la consommation, alors que celle-ci n'apporte pas de réel apaisement pour l'esprit, ni pour le corps. Une ballade en forêt, une soirée entre amis, ect, sont autant de bonheurs qui non seulement ne coûtent pas cher, mais surtout reposent le cerveau et les yeux que la continuelle exposition aux écrans abiment. Les écrans ont (c'est prouvé) un effet hypnotique, et dévastateur sur les organes sensoriels. Un conseil donc, essaie de dormir la nuit, évites tous les écrans pendant quelques temps(téléphone compris), et essaies de te recentrer sur toi même avant toute décision hâtive. Essaie de trouver le bonheur dans les petits moments agréables de la vie. On est heureux parce qu'on se sait heureux, pas parce qu'on veut l'être, c'est une question d'état d'esprit. Pour citer Bobby Mc Ferrin: "Don't worry, be happy..."
Peter Unlikeyou
Zaguien
Inscrit: 2011-07-31 06:07:19
2012-08-30 04:56:21
Dépressivité, ou traits limites .
Carences précoces, diffusion identitaire, dysphorie, gestion émotionnelle difficile à moduler, vide intérieur.
Mais ça veut rien dire . tu souffres et c'est triste . On parle souvent de psychothérapie, de gestion des émotions, de médocs au besoin avec promesse d'aller mieux . Je doute .

Je trouve l'idée de tinou infiniment meilleure, créer un espace d'intériorité par un nouveau rapport au monde et au temps, libéré des modes, de l'instantanéité, de l'éparpillement et de l'éloignement continuel de soi .

Se coucher dans l'herbe avec un ami et lui parler, rêver, te reconsidérer absolument unique et t'aimer assez pour aller au bout de ce que tu es , rien que face à toi et au ciel . Ta question sur le forum prouve que tu es plus lucide que beaucoup, et tu pourrais même nous apprendre des choses sur la vie dans pas si loin.
Je ne te souhaite pas de la chance mais du courage, parce que je pense que tu en es capable.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2012-08-30 09:27:06
titou93 ,

"Les médicaments antidépresseurs, s'ils te procurent un certain soulagement ponctuel, ne résoudront jamais ton problème, provoquent une forte dépendance, et ramollissent gravement l'esprit."

Non, tu confonds avec les anxiolytiques.
La dépendance n'est que psychologique, mais elle montre que ces médocs doivent être prescrits lorsque nécessaires, et accompagnés d'une réadaptation comportementale (on parle de thérapie au sens large, mais sa médicalisation n'est pas indispensable).

unlikeyou ,

j'adhère aussi à ton raisonnement ^^
Chester They_Say
Zaguien
Inscrit: 2011-07-18 09:07:41
2012-08-30 09:32:41
As-tu une/des passions ?

Je veux dire de celles qui te font créer et pas seulement consommer ?
Gabriel Zookaization
Zaguien
Inscrit: 2012-08-06 08:08:09
2012-08-30 15:25:41
Moi quand je me sens pas bien, j'appuie sur mes yeux, ça fait plein de petits trucs bizarre je kiffe et ça me fait hyper rire, j'ai sans doute le rire facile. Sinon apprend des choses, lis n'importe quoi, enrichis toi d'un savoir inutile, puis essaye d'organiser une soirée ou quoi sur la plage, et sors tous ce que tu as appris, tu te sentiras tout de suite moins vide. Mais si par vide, tu entend par là que tu te sens mal aimé, que personne ne t'aime, un peu comme un Caliméro, rencontre de nouvelles personnes, même sur zag, ça fait toujours plaisir de parler à quelqu'un et ça comble quelques manques. Sinon They_Say a raison, si tu n'as pas de passions, fais ce que tu sais faire de mieux, lance toi dans quelque chose, un atelier quelqu'il soit, tu rencontreras des gens et en plus de ça, tu découvriras de nouvelles choses
Peter Unlikeyou
Zaguien
Inscrit: 2011-07-31 06:07:19
2012-08-31 03:30:47
Zookaization écrit " Moi quand je me sens pas bien j'appuie sur mes yeux, ça fait plein de trucs bizarres je kiffe et ça me fait hyper rire".....

Moi, c'est le kaléidoscope. J''aime bien le kaléidoscope , surtout couché dans les dunes après une journée de surf avec un garçon à côté et la pleine lune au-dessus de moi .

Il reste que la vie c'est rare . Donc faut la prendre à bras le corps .
Anonyme
2012-08-31 04:13:02
Je suis passé par là. Vois un psy, il pourra t'aider certainement comme personne, il n'y a aucune honte à consulter. A chaque mal, il y a ses remèdes et un psy, docteur de l'esprit, en fait partie dans ce genre de cas.
Je n'en ai jamais vu moi-même mais cet état (avec de grandes vagues de tristesse constantes en plus) s'en est allé progressivement. Prends beaucoup l'air, exerce-toi à la méditation, arrange-toi pour avoir beaucoup de contact avec les autres aussi et éviter de rester seul. Bon courage et ne baisse pas les bras surtout.
Rhythm Rhythm
Zaguien
Inscrit: 2011-07-04 08:07:18
2012-08-31 08:47:40
On a tous besoin d'une Freudette à portée de mains.
Anonyme
2012-08-31 15:46:15
On passe tous par là un jour ou l'autre. Le moment est peut être venu de te poser les vraies questions. Qu'est ce que tu veux vraiment pour ton avenir ? Quelle personne veux tu être ? Une dépression n'est pas mauvaise, elle permet de se remettre en questions, de relativiser, et de comprendre, parfois, les ce qui est important ou ne l'est pas. Acheter n'arrangera rien, le vide que tu peux ressentir il est bien plus profond que otut ce que tu pourras acheter en surplus. Il faut que tu fasses un réel travail sur toi. Je ne sais pas si les psy sont la meilleure solution. Ils peuvent aider à faire ressortir certaines souffrances mais beaucoup de gens qui se font suivre continuent pendant des années et des années. ce n'est pas ce que j'appelle aller mieux...
Owelly Drazuna63
Zaguien
2012-08-31 19:02:36
Je ne sais pas qui je dois être. Je ne sais pas si je dos arreter d'être le type gentil qui dit oui à tout ou être le mec qui dit quelque fois non. Je ne suis pas doué pour aborder les mecs, d'ailleurs je ne les aborde jamais. Mon existence se resume à la solitude faire tout tout seul. Sachez qu'il m'arrive de me remettre souvent en question seulment au final je n'arrive pas à prendre une decision. J'ai toujours eu du mal à en prendre.