Nouveau départ, Nouveau amis...

Anonyme
2012-08-19 21:32:37
Et voila je suis a 1semaine de quitter la Martinique pour faire mes études a lille quitter tout famille amis etc pour tomber dans l'anonymat le plus complet :s erf! la rentré le 4 septembre 8o| je me demande bien comment tout sa va ce passé le départ, la rentré, les news liens a créé appréhension TOTAL erf! l'idéal serait d'avoir un ou une zagien(ne) dans ma classe j'avoue histoire d'appréhendé le tout ensemble mdr ou quelqu'un dans la meme situation dans une autre ville :#
breff je suis inscrit en bts a Roubaix et le fait que je sois en bts ne m'empêche ni de parlé a un lycéen( on est tous passé par la!) ou a un étudiant en fac aussi je parle a tous le monde sans probleme *THUMBS UP*
Mcmania Mcmania
Zaguien
Inscrit: 2011-09-17 03:09:24
2012-08-19 22:17:28
Tiens c'est marrant, l'année dernière un zaguien réunionnais quittait bah... La Réunion pour nous rejoindre dans notre belle classe préparatoire à Poitiers. Donc sur le coup, que d'inconnus autour de lui.
Et Qui c'est-il qu'il voit-y pas sur ce beau site? Mwa! Et évidemment, ben on a eu une relation d'amitié privilégiée si je puis dire.
Mais finalement il s'est ultra trop bien intégré et aujourd'hui il est de retour pour passer une nouvelle année de prépa!

Voilà voilà!
Donc si t'es pas trop timide, les relations vont venir d'elle même!
Mister Mystère... TrAum
Zaguien
Inscrit: 2010-03-21 10:03:26
2012-08-19 23:16:43
T'inquiète, tu viens de la Martinique, donc en théorie les gens vont te percevoir comme quelqu'un de plutôt cool de prime abord. Surtout dans le Nord, muahaha, tu leur amènes cette denrée rare qu'est le Soleil !

Et puis, dis-toi que c'est un peu pareil pour tout le monde, aussi ! Les gens viennent peut-être de moins loin, mais beaucoup ne connaissent personne. Tu rencontres plein de gens nouveaux, tu changes complètement de rythme de vie... Tout va bien se passer !

Anonyme
2012-08-20 02:21:04
looool wè on quitte souvent nos iles vers la métropole alala
bin j'espere m'intégré correctement c'est sympa d'avoir réagi Merci
mcmania:Tiens c'est marrant, l'année dernière un zaguien réunionnais quittait bah... La Réunion pour nous rejoindre dans notre belle classe préparatoire à Poitiers. Donc sur le coup, que d'inconnus autour de lui.
Et Qui c'est-il qu'il voit-y pas sur ce beau site? Mwa! Et évidemment, ben on a eu une relation d'amitié privilégiée si je puis dire.
Mais finalement il s'est ultra trop bien intégré et aujourd'hui il est de retour pour passer une nouvelle année de prépa!

Voilà voilà!
Donc si t'es pas trop timide, les relations vont venir d'elle même!
Anonyme
2012-08-20 02:22:58
Mdr sa me rappel mon entretien pour entré justement dans cette école ou mon interlocuteur pensais que je marchais tout l'année en tongue et en short limite un hippy lol

wi tu as surement raison merci en tout cas

trAum:T'inquiète, tu viens de la Martinique, donc en théorie les gens vont te percevoir comme quelqu'un de plutôt cool de prime abord. Surtout dans le Nord, muahaha, tu leur amènes cette denrée rare qu'est le Soleil !

Et puis, dis-toi que c'est un peu pareil pour tout le monde, aussi ! Les gens viennent peut-être de moins loin, mais beaucoup ne connaissent personne. Tu rencontres plein de gens nouveaux, tu changes complètement de rythme de vie... Tout va bien se passer !
Anonyme
2012-08-20 10:17:15
Quitter la Martinique pour Lille , bon courage rien que sur le climat.

Moi j'ai déjà quitter l'Allemagne pour la France , quel erreur , puis une ville de france pour une autre. Si t'es sociable tu vas y arriver et dans mon lycée quand j'y étais , un mec de la martinique à déménager chez nous , et au final sachant qui venait de la martinique les gens était plutot curieux de la culture là bas.

Au final c'est peut être tes nouveaux camarades qui viendront à toi

pas de bts en martinique? :o
Anonyme
2012-08-20 12:32:16
sisi ya des bts en martinique loool je te rassure après moi je choisis mes écoles par rapport a des classement et les avantages qu'elles propose

de toutes facons je vous tiendrais au courant ^^

Stanip:Quitter la Martinique pour Lille , bon courage rien que sur le climat.

Moi j'ai déjà quitter l'Allemagne pour la France , quel erreur , puis une ville de france pour une autre. Si t'es sociable tu vas y arriver et dans mon lycée quand j'y étais , un mec de la martinique à déménager chez nous , et au final sachant qui venait de la martinique les gens était plutot curieux de la culture là bas.

Au final c'est peut être tes nouveaux camarades qui viendront à toi

pas de bts en martinique? :o
Fabien Milou17
Zaguien
Inscrit: 2010-05-25 01:05:31
2012-08-22 19:20:02
oui, t'inquiètes on grandit, bon je te cache pas que la première fois, c'est difficile, car on a pas eu l'habitude, moi je vais quitter ma famille pour la deuxième fois, j'ai un peu d'appréhension car je sais que c'est difficile de dire au revoir à ceux que l'on aime, mais je sais que tu as toujours une vie différente donc.

Et puis, c'est Lille, c'est une grande ville, même si tu connais personne, en 2 3 jours c'est bon. Tu seras quand même très content de rentrer chez toi. Mais dit toi un truc, voyager, ce sont toujours de nouvelles expériences qui t'ouvre l'esprit donc tout à y gagner.

Le stress, normal, la peur normal, je te comprends, j'angoisse terriblement l'idée d'aller à Biarritz .....

TKT PAS et puis nous sommes là
Anonyme
2012-08-23 06:20:06
Merci bcp c'est super sympa sa fait chaud au coeur

milou17:oui, t'inquiètes on grandit, bon je te cache pas que la première fois, c'est difficile, car on a pas eu l'habitude, moi je vais quitter ma famille pour la deuxième fois, j'ai un peu d'appréhension car je sais que c'est difficile de dire au revoir à ceux que l'on aime, mais je sais que tu as toujours une vie différente donc.

Et puis, c'est Lille, c'est une grande ville, même si tu connais personne, en 2 3 jours c'est bon. Tu seras quand même très content de rentrer chez toi. Mais dit toi un truc, voyager, ce sont toujours de nouvelles expériences qui t'ouvre l'esprit donc tout à y gagner.

Le stress, normal, la peur normal, je te comprends, j'angoisse terriblement l'idée d'aller à Biarritz .....

TKT PAS et puis nous sommes là