Mon rêve de gosse en passe d'être réalisé!!!

Anonyme
2012-08-20 23:22:32
Tu n'as pas répondu à mes questions...
Je suppose donc que tu vas voyager et chasser en complète illégalité...
Anonyme
2012-08-21 00:13:48
Ah excuse, bah la chasse oui mais je suis randonneur hein j'ai pas un calibre 22 je risque pas de prendre une amende avec des pièges ptdr
toute façon qui va me la mettre l'amende

pour les visas et autorisations je les ai pratiquement tous sauf quelques'un, mais c'est pas comme si j'allais me faire contrôler le long des chemins toute façon

Anonyme
2012-08-21 00:36:27
Moi ça m'épate ce genre de projet! J'aimerais trop essayer un jour!
J'espère seulement que la solitude ne t'ennuies pas trop au cours de ton voyage, il aurait peut-être été préférable de le faire avec un compagnon...
Bonne chance en tout cas!
Anonyme
2012-08-21 00:37:29
jeremym90:Ah excuse, bah la chasse oui mais je suis randonneur hein j'ai pas un calibre 22 je risque pas de prendre une amende avec des pièges ptdr
toute façon qui va me la mettre l'amende

pour les visas et autorisations je les ai pratiquement tous sauf quelques'un, mais c'est pas comme si j'allais me faire contrôler le long des chemins toute façon

Rien que pour ce que tu viens de dire, si j'étais toi, je repenserais tout ca.
Tu laisse des détails de côté.
Des détails certes, mais qui peuvent créer de grosses emmerdes.
Tu te dit "non mais c'est bon, les risques sont faibles".
Ouais, mais ces risques, tu les laisse exister, donc tu ne te prépare pas correctement.

Après, le projet en lui même, fait ce qu'il te plait, la n'est pas a question.
Mais ta préparation (de la traversée, et non physique), et surtout ta conception du voyage semble bien minime face aux risques.
Anonyme
2012-08-21 00:58:47
Bien préparé ou pas, le risque 0 n'existe pas, encore moins pour ce genre d'aventure, et je crois (j'espère) qu'il en ait parfaitement conscient.La question qu'il faut se poser est combien est tu prêt à risquer pour réaliser ton rêve?
Et puis j'en connais pas beaucoup qui ont le cran d'au moins essayer de réaliser leurs rêves.
Pour ça seulement, je lui dit chapeau et bon courage!
Anonyme
2012-08-21 01:55:00
ptdr merci flen, ouais nobuvince, je crois qu'on a juste tout simplement pas les mêmes façons de penser et de vivre, je pourrais t'expliquer avec un roman de 32000 pages le pourquoi du comment mais au final y'a de grandes chances que tu ne comprennes toujours pas, c'est comme ça. Donc pour être bref, disons que je pars "a l'aventure" mec, je vais pas au club med lol, et j'ai pas l'intention de dormir a l'hotel, manger au mcdo midi et soir et faire la moitié du voyage en taxi (t'façon j'en ai pas les moyens ptdr), la encore sa va je suis plutôt bien préparé je pense. En tout cas, j'y vais, d'ici quelques jours. ^^

Y'a des choses contre lesquelles on peut pas lutter, et que peu importe les arguments que l'on avance il faut que l'on les fasse, et bin ça c'est ce qui m'arrive tu vois
Alors plutôt que m'auto-forcer a oublier, m'occuper pour ne pas y penser et m'intégrer dans cette société et cet art de vivre qui ne me plaisent pas (je n'ai rien contre ceux qui choisissent ce chemin la bien sur) et trouver un travail stable, avoir une femme deux enfants et finir ma vie probablement a galérer chaque mois pour payer les factures, et vu que je ne pourrais pas y echapper d'une manière ou d'une autre puisque c'est partout pareil aujourd'hui, j'ai choisi de réaliser mon rêve tout bonnement et simplement, comme disait quelqu'un plus haut, et ça défini très bien l'idée, peut-être qu'il m'arrivera quelque chose sur le chemin, c'est un voyage dangereux et donc c'est une possibilité non-negligeable, mais au moins je n'aurais aucun regret. Et ça c'est le principal, on n'a pas l'eternité devant nous, le temps passer plus vite qu'on ne le croit, alors le mieux c'est de profiter de chaque instant.
Anonyme
2012-08-21 02:01:29
D'accord avec toi, mais comme tu dis on n'a pas l'éternité devant nous, tu ne vas pas regretter la compagnie des hommes (je veux dire des êtres humains en général) pendant un aussi long voyage? Pourquoi le choix du voyage en solo?
Anonyme
2012-08-21 03:11:19
Moi, je s'rais toi, je suis sur que je partirais avec un ami, histoire de rendre ça plus sympa et de se sentir "moins seul", d'avoir deux cerveaux qui prennent des décisions etc ... fin bref!

Bonne chance !
Anonyme
2012-08-21 07:42:35
Non mais non, tu détourne les choses, on s'en tape de partir a l'aventure la, c'est pas la question.
Même si tu "pars a l'aventure", t'es pas obligé de l'envisager comme un joyeux suicide hein.
Les pro, les gens bien préparés, prennent tout de même les précautions élémentaires.
Partir sans avoir tout les visas et en disant "j'me ferais pas contrôler", c'est quand même plus proche de "j'prends mon rail et mon whisky et en voiture, toute facon j'me ferais pas contrôler" que de "l'aventure, c'est l'aventure".

Le problème la, c'est que tu vois tout les messages comme aggressifs, on est tous la pour te stopper, pour briser ton rêve.
Mais non, moi j'en ai strictement rien a carrer, désolé de te le dire hein, mais je ne trouve pas ca irresponsable de partir faire le tour du monde a patte, je ne te ferais pas la lecon de morale, meme si tu aurais aimé.
Je te dit juste que la, tu n'est pas prêt, qu'il y a des lacunes dans ta préparation, et que lorsqu'on part pour ce genre de voyage, le système D et la ouanegaine, c'est foireux.

Concrétement, dit moi le rapport entre dormir a l'hotel et bouffer macdo, et avoir ses visas et s'être renseigné sur la chasse voir avoir un permis ? Y'en a aucun.
J'm'en tape de ton mode de vie, je te dit pas de ne pas y aller, de renier ta personalité sauvage qui se doit de répondre a l'appel de la nature et toutes ces conneries en guimauve, je te dit de ne rien négliger.
Sinon, tu risque surtout de répondre a l'appel des emmerdes.

Mais ca, c'est a toi de voir.
Bo09 Bo09
Zaguien
Inscrit: 2010-10-05 02:10:02
2012-08-21 08:08:59
C''est fou ça !!! Vous êtes relou sérieux. ça décision est prise est vous êtes là à vouloir le stopper à tout prix.

Nobuvince franchement, tu crois que le Kazakhstan ou même la Chine sont des pays où l'état de droit est aussi développé qu'en France ? Moi je dis que les propres habitants de ces pays là chassent sans autorisation et que c'est même la pratique habituelle.

Clairement je le vois beaucoup plus en une opposition entre ceux qui ont peur, qui seraient incapables de faire de même par peur. Et ceux qui comprennent très bien ça démarche, certes dangereuse on ne peut le nier mais ô combien noble.

On a pu qu'a l'ENCOURAGER et à le porter dans notre pensée pour que tout a aille pour le mieux.
Nous on a choisi en majorité de suivre un chemin des plus classiques, lui il choisit l'aventure. Hé bien soit !

Je le répète, il peut crever pendant son parcours, et nous avant lui sans bouger de notre quartier (dixit mes messages précédents).

Et moi aussi j'aimerais trop que tu puisses avoir accès à Internet avec un méga forfait de malade pour raconter autant que faire ce peu ton entreprise...
Pars pas sans nous dire adieu.

Allez TCHUSS
Anonyme
2012-08-21 08:32:08
J'suis pas relou, j'suis réaliste, nuance.
Ensuite, je ne veux pas le stopper, ca je l'ai dit plus haut, je cherche a lui ouvrir les yeux sur des aspects primordiaux qu'il néglige délibérément, et qui peuvent aussi bien le menacer lui, que son projet.

Mais le kazakhstan, faut déja qu'il y passe, puisqu'il n'a pas les visa !

Dans son projet, il y a des failles, et dans ce genre d'aventures, on a droit a aucune faille.
Bear grylls, c'est des conneries, c'est une émission de merde.

C'est pas parce que je l'encourage a revoir son projet et son organisation que j'ai peur, faut arrêter les conneries deux minutes.
Et puis que devrais-je dire ? "Je vois clairement une opposition entre ceux qui sont réalistes, et ceux qui sont trop peureux pour faire plus que se projeter en lui, et l'encouragent sans réflexion" ?
S'un peu la même hein.

Et tu peux aussi mourir d'un arrêt cardiaque devant ton pc, pendant qu'on y est.
Mais la différence, dans ton raisonnement, c'est dans mon quartier, je regarde a gauche et a droite avant de traverser. Lui, c'est comme si il traversait sans même songer aux voitures.
Dans mon quartier, je ne suis pas sujet aux mêmes dangers.
Quand je suis face a des dangers potentiels, je les planifie, et je trouve un moyen de les éviter au besoin.
Lui, il les néglige.

C'est pas plus compliqué que ca, le seul problème que j'ai avec son projet, c'est que je doute fortement de sa préparation, c'est que des risques, il en crée, et ca c'est irresponsable.
Par exemple, effectivement, au Kazakhstan et en chine, le droit est moins développé, ou différemment on va dire. Et ca aussi, il faut le prévoir.

C'est bien beau de dire "ouais, je sais que c'est dangereux".
Mais quand on peut réduire les risques, on le fait, sinon, en avoir conscience mais les négliger, ca s'appelle être irresponsable.
Vocaloid Vocaloid
Zaguien
Inscrit: 2011-11-21 09:11:05
2012-08-21 11:45:11
T'as pensé au testament avant de partir ? Si il te manque un héritier je suis là !
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2012-08-21 12:34:01
Vocaloid:T'as pensé au testament avant de partir ? Si il te manque un héritier je suis là !

Sans pacs tu vas payer trop de droits de succession ^^

Moi je reviens sur l'accès à la nourriture en chassant et pechant, et l'accès à l'eau.

Déjà que je ne crois pas trop à la possibilité de survivre de cette façon en itinérance en Europe, en passant au sud de la Caspienne il n'y a pas un pet d'eau sur des milliers de km, et au nord le Kazakhstan est pour moitié désertique lui aussi, ça doit être tout aussi folklo.

Perso je trouve qu'acheter à manger, ou se faire inviter puisque ça devient la mode, et se faire transporter, ont le mérite d'être des méthodes éprouvées...
Anonyme
2012-08-21 13:24:42
Bah evidemment si c'est indispensable je ferais appel a la solidarité de mes congénères lol je vais pas me laisser crever non plus
Anonyme
2012-08-21 20:09:40
Sympa le projet =).
Je suis parti un peu à l'aventure moi aussi dernièrement, cependant rien de comparable : j'étais dans un pays sûr, je n'avais pas de frontières à traverser et il m'arrivait régulièrement de faire du stop afin de gagner du temps et tuer certaines distances (parfois les chemins qu'on emprunte sont un peu monotone....).

Les principaux problèmes que j'ai rencontré étaient :
1) le poids du package (2 sac à dos : l'un ventral (24kg), l'autre dorsal (38kg)). On s'y fait vite (au bout d'une semaine ça ne me posait plus trop de soucis malgré quelques marques au niveau des épaules), cependant certains obstacles s'avèrent difficiles, voir très très difficiles à franchir et le dos prend cher.
2) l'eau ; j'avais rien pour la purifier ce qui fait que je devais me faire des réserves relativement importantes en ville (et c'est pas ce qu'il y a de plus simples à transporter je vous le dis !!), mais du coup tu as plus ou moins réglé ce problème. Par contre fait gaffe, parfois on ne trouve pas du tout de points d'eau sur de très longues distances et on a besoin de bien plus d'eau que d'accoutumé : je tourne à 1/2 litre par jour en temps normal (ce qui est peu), mais lors des randos il m'en fallait le triple !! Il m'est d'ailleurs arrivé un jour de finir dans un état alarmant après une marche qui ne devait durer que 2 jours et qui en dura 5 au final : j'avais prévu de quoi tenir 3 jours et demi "au cas où", cependant ce n'était pas suffisant d'autant plus que je me trouvais dans une région particulièrement sèche. Sur la fin, c'était hallucinations, crises de panique, crampes et douleurs insupportables au niveau des jambes et j'en passe... (j'ai bien cru que j'allais y passer et il m'a fallu quelques jours de repos pour m'en remettre --")
3) L'humidité : les appareils électroniques ils aiment pas du tout... Du coup faut faire gaffe qu'on a pas de fuites d'eau à l'intérieur du sac (genre la pluie qui rentre dans le sac, la gourde ou la bouteille d'eau mal fermée ou encore éviter de glisser sur une pierre lors de la traversée d'un cours d'eau hahaha). M'enfin... après si tu as du matos waterproof ça va, sinon pense à avoir des pochettes plastiques bien hermétiques =).
4) Le climat : je pense que tu dois t'en douter, c'est pas toujours rose et t'auras surement quelques imprévus : sentier impraticables et compagnie... Fais juste gaffe à ne pas te faire piéger et tiens toi au courant de la météo (mais bon je pense que je ne t'apprends rien de ce côté-là). De même, dormir dans une tente par grand froid s'avère assez hard pour les nerfs : même avec un bon sac de couchage j'étais réveillé plusieurs fois la nuit lorsque les températures avoisinaient les 0 à l'extérieur... mine de rien ça fatigue énormément (quand on a dormi que 2 ou 3h, les marches semblent interminables et le package semble deux fois plus tard que d'habitude --"). Ca m'a d'ailleurs amené à faire quelques marches nocturnes afin de me reposer la journée (températures plus clémentes), cependant tu ne peux pas trop profiter du paysage et c'est déconseillé à certains endroits (genre dans des régions montagneuses ou marécageuses par exemple).
5) le relief : c'est chiant... ça fait faire des détours monstres, parfois on a l'impression de tourner en rond (des fois ce n'est pas qu'une impression !) et on peut perdre ainsi un temps fou (des fois on doit même faire marche arrière)
6) les cartes pas assez précises, pas mises à jour, et compagnie (même chose que ci-dessus) : bah... il est où le pont ?!
7) Les grandes villes : si t'as pas un grand budget, évite de t'y attarder...
8) L'usure des chaussures (il m'a fallu trois paires en un an), les chaussettes (prévoir beaucoup de paires : j'ai pas fait le calcul, mais à vu de nez il y en a une quinzaine qui y sont passés) --> c'est ce qu'il y a de plus important les pieds... de même j'ai du me séparer de mon premier sac à dos (pas assez costaud : il a fini par rendre lame au bout de quelques semaines) et de pas mal de fringues dont certains que je pensais inusables (snif).

Je crois que j'ai fait le tour... Par contre tu risques d'avoir des problèmes auxquels je n'ai pas été confronté directement, comme la nourriture (ça a d'ailleurs été mentionné plusieurs fois) : la nature est parfois avare de ce côté-là. Du coup je faisais comme pour l'eau : je me procurais ça en ville et faisais des réserves (je pouvais m'en sortir avec 1¤ par jour si j'étais pas trop difficile, mais bon c'était un peu indigeste --"), cependant ça prend de la place...
Tu ne devrais pas trop avoir de soucis avec la faune et la flore je pense (sauf si tu bouffes quelque chose de toxique ou que tu fais des crises d'allergie) : les principaux désagrément étant les moustiques et autres parasites, ainsi que les plantes urticantes, le reste se tient à l'écart généralement =). Pareil, tu risques de faire de mauvaises rencontres (on y échappe rarement !), du coup reste sur la défensive (certaines personnes mal intentionnées ont la fâcheuse tendance à indiquer de soit disant "raccourcis" ou chemin "pittoresques"...).
De même, la barrière de la langue n'était pas trop présente de mon côté (anglais de rigueur), j'avais la possibilité de travailler sur place en cas de coup dur et je n'ai jamais fait plus d'une semaine dans la nature (de toute évidence je n'étais pas assez équipé pour survivre sur du long terme dans un tel milieu) : donc autant dire que ton corps va être vachement mis à l'épreuve (notamment les pieds et le dos !)

Bref, je te souhaite bonne chance et bon courage en espérant qu'il ne t'arrivera rien de trop grave (cela dit les embûches et petits soucis techniques sont indispensables à toute aventure et en sont indissociables : c'est ce qui fait le charme de ce genre d'épopées).
Essaye de tenir un petit carnet à jour (je voyais pas trop l'utilité au début, cependant je regrette aujourd'hui de ne pas avoir pris plus de notes, notamment concernant mes impressions sur le fait), de nous envoyer des news de temps en temps et surtout de rentrer en un seul morceau, ça serait dommage que tu nous fasses un remake du film Into the Wild =(.
******* Allomat69
Zaguien
2012-08-22 00:45:59
Cycnos,

Ton post sent vraiment le vécu ^^
Et je suis impressionné par le poids que tu portais.

Pour l'eau, si on a pas envie de porter trop de kg d'eau potable, cela peut valoir la peine de porter un petit filtre à pompe si l'eau est trouble et peut contenir des bactéries, celui de Katadyn fait 200g, des tablettes désinfectantes qui tuent aussi les virus, et une tite réserve de désinfectant intestinal.

Sans compter qu'il vaut mieux être à jour de la vaccination contre l'hépatite A, et toutes les vaccinations d'ailleurs.

Pour les cartes, quand il n'existe plus rien, et à condition d'avoir 2 ou 3 watt solaire pour faire tourner un smartphone, et acces de temps en temps a un réseau, on peut encore se débrouiller apres avoir déchargé une couche carto opencycle, et jeté un oeil sur google map/earth pour vérifier la réalité des infrastructures.

Pour le couchage, si on est susceptible de passer largement en dessous de zéro la nuit, cela vaut la peine d'avoir un sac de couchage "-5", mais faut trimballer un kilo de plus.

De meme par forte chaleur avec des tites bestioles affamés partout, couverture de survie, drap-sac en soie, et moustiquaire légère permettent de s'isoler. Il y a des gens qui préfèrent un hamac.

Et marcher avec un bon baton, meme coupé dans une branche, fait gagner 20% d'énergie, et éloigne les chiens méchants xD
Anonyme
2012-08-22 01:45:35
Alors pour répondre aux question, déjà j'ai une pompe miniworks msr, j'ai tous les équipements météo nécessaire évidemment (par liaison satellite), evidemment tous mes sacs, sacoches, étuis...sont waterproof et de très bonne qualité (hyper cher quoi ptdr presque la moitié de mon budget dans le waterproof lol j'ai un sac de couchage tout temps plus un autre mini-sac de couchage enfilable spécialement conçu pour isoler la température interieure (comme une couverture de survie, que j'ai aussi bien sur) j'ai une paire de men's flow chute boots, avec 4 paire de chaussette ultra résistante, deux temps sec, une humidité et une froid polaire, j'ai un seul sac dorsal en revanche, comme je l'ai dit je n'emporte avec moi que le stricte nécessaire indispensable, évidemment je suis conscient qu'on ne fait pas a peu près 24000 km a pied sans embûches, mais je m'y suis préparé du mieux que j'ai pu physiquement et mentalement, de ce côté je suis tout a fait prêt, je parle couramment l'anglais, et assez bien l'italien et l'espagnol, et je balbutie l'allemand et le japonnais (pas trop utile certes...), pour ce qui est d'envoyer des news je ne pense pas pouvoir en revanche, par contre tenir un journal était pour moi une évidence dès le début lol je me suis déjà pas mal renseigné au niveau des plantes toxiques et j'emporte d'ailleurs avec moi plusieurs petits livres, tout de même c'est toujours utile, liste de plantes toxiques et comestibles, remêdes,...

et enfin merci pour les encouragements sa fait toujours plaisir
Chocotresor Chocotresor
Zaguien
Inscrit: 2011-07-30 07:07:46
2012-08-24 00:53:39
Le post de Cycnos est GENIAL, suis bien ses précieux conseils !
Anonyme
2012-08-24 16:21:07
Trop trop bien c'est un rêve courageux , ca sera surement une expérience inoubliable , pleine de rencontre . Bref c'est une belle aventure. Si tu traverse la suisse , je me demande d'ou tu vas le faire , mais ca sera surement à ma frontière. Je regarderais si il y a pas un vagabond dans le coin ^^ bref bonne chance
Anonyme
2012-08-24 16:55:04
Je suis impressionnée. J'espère que tu iras le plus loin possible, parce que comme Allomat, je pense que tu devras t'y reprendre à plusieurs fois avant d'accomplir le périple en entier. De toute manière tu n'auras pas de regret puisque tu te prépares depuis des années déjà.

Comment comptes-tu t'y prendre pour chasser? Parce que si tu poses juste des pièges, il faudra attendre un moment avant de pouvoir manger. Ça ne te pose pas de problème? Tu ne penses pas non plus pourvoir envoyer de nouvelles, tu n'as pas envie de rassurer ta famille? Je comprends que ça soit ton rêve le plus cher, mais je suis sûre que les personnes qui t'aiment sont mortes de peur à l'heure qu'il est. Suis ton rêve, mais essaie de les tenir informer un peu, ne serait-ce que par courrier. Enfin je suppose que tu y a déjà pensé

Je suis curieuse de savoir quand est-ce que tu pars? D'après ce que tu as écrit, c'est imminent maintenant. Comment te sens tu? Tu es prêt? Je suis admirative devant tant de détermination. Tu sais combien de kilomètres tu aimerais faire par jours? Tu vas t'arrêter pendant plusieurs jours à des mêmes endroits ou tu préfères bouger tout le temps?

@ Cycnos: Ton post est vraiment très intéressant, où es-tu parti? Pendant combien de temps? Tu peux nous en dire plus? Je doute que Jeremy y voit un inconvénient vu qu'il risque de ne plus passer sur le forum avant un petit moment.
Anonyme
2012-08-26 15:11:05
Clooclo:

Alors je vais répondre a tes questions dans l'ordre

Déjà pour ce qui est de la chasse, oui je poserais des pièges, mais évidemment ce qui rapporte le plus de bouffe c'est la pêche et la cueillette, j'emporte avec moi, comme précisé plus haut, plusieurs petits bouquins sur les plantes comestibles et toxiques, médicinales...

Pour ce qui est de la famille, bah comme tu dis par courrier si c'est possible, mais bon je préférerais éviter les villes et villages sauf si c'est nécessaire donc non je ne pense pas, et je n'ai pas les moyens de me prendre un pc avec connections satellitaire, et la 3G c'est foireux donc inutile dans ce genre de situation

Je devais partir le 29 a l'origine mais je pense que je devrais reporter de quelques jours jusqu'à ce que je reçoive mon filtre que j'ai commandé.

Je suis prêt depuis bien longtemps maintenant, non je ne sais pas combien de Km je risque de faire, et peu importe, je n'ai aucune date, oui si j'ai envie je resterais quelque temps a un endroit s'il me plait particulièrement sinon non je continuerai a marcher, de toute façon je n'ai aucune date, limite, ou quoi que ce soit, je ferais comme j'ai envie de faire, c'est le but du voyage après tout, je ne sais pas si tu comprendras (jusque la personne n'a vraiment compris mon point de vue) mais ce qui m'attire c'est la liberté, dépendre de soi-même, vivre pour soi-même, faire ce qu'on veut quand on veut, ce qui est impossible en vivant en société de nos jours
Anonyme
2012-08-28 22:47:11
Combien de temps te prendra ce voyage afin de préparer le topic annonçant que nous n'avons plus de nouvelles de toi depuis 1 ou deux ans ?
Zyaad Zyaad-mazzoni68
Zaguien
Inscrit: 2012-08-25 07:08:21
2012-08-29 09:55:21
fallait m'appeler, j'aurais eu le courage de faire ce voyage dont je reve depuis des années mais qui me fait peur.
prépare toi bien (matériel, argent, chaussures, pansement, escales, visa, passeport, téléphone en international, un correspondant qui suivra ton periple pour veiller à ta securité).fais pas comme christopher mac candless qui a fini empoissonné ou mort de faim faut de préparation.
ne rentre pas illégalement cela te vaudra de la prison et les prisons étangères peuvent encore plus que les françaises briser un individu.il serait dommage que le reve se transforme en cauchemar.
un tel voyage se prépare et doit être suivi par quelqu'un resté en france.

bonne route à toi!
Zyaad Zyaad-mazzoni68
Zaguien
2012-08-29 10:32:47
pense à ta carte europenne de securité sociale (demande à faire à la cpam) à la trousse d'urgence (antiseptique,compresses,paracetamol, desinfectant intestinal (nifuroxazide) en cas de gastro fréquente à l'etranger tout pour les bobos des pieds , ton outil de travail en quelque sorte, garrot,tire tics, moustiquaire) et vérifier les vaccinations obligatoires soient à jour.completer par celles recommandées dans les pays que tu vas traverser et ajouter les hepatites.
pour les plantes comestibles ou médicinales, attention aux confusions, ne jamais manger une plante amer.
l'amertume est souvent signe de non comestibilité donc qd tu connais pas tu évites.manger très peu,laisser passer deux heure au pire.
bien préparer ta route, ne pas la quitter , bien connaitre le climat des régions traversées pour y être préparé.ne pas traverser une montagne sans matériel et sans guide (haute montagne).
attention au braconnage qui peut-être considéré comme un déli dans certain pays.
bien cuire la viande ainsi chassée (toxoplasmose des lapins, nématodes intestinaux et j'en passe).
ne pas manger les fruits à hauteur d'animaux et surtout du renard (maladie de la perforation des poumons, attention au tics et à la maladie de lyme, bien inspecter le creux des genoux,les aisselles, et toute zone chaude et humide du corps).
emporter de quoi soigner les mycoses (pieds et ailleurs) qui peuvent survenir quand on peut pas prendre une douche tous les jours et finir par foutre en l'air un voyage de ce type.penser à des pauses pour les pieds qu'il n'est pas bon d'enfermer 24h sur 24 7j sur7.l'humidité et le froid comme la forte chaleur augmentant le risque de probleme.
ne pas négliger le froid, ne jamais s'endormir à une temperature au dessous de zero sans materiel efficace.
ne boire que de l'eau potable, la faire bouillir ou ajouter pastille si tu la trouves dans la nature et tous les pays ne proposent pas de l'eau potable au robinet.dans ce cas boire eau en bouteilles capsulées.
ne pas emmener grosse quantité d'argent, ne jamais exposer son argent et préférer les pantalons avec poche à scratch que tu entendras si quelqu'un la nuit veut te voler.
prendre carte bancaires rechargeables mais pas de gros montant (tu en perds, une tu en as une autres) et cheques de voyage en dollar ou euros (assurés en cas de vol ou perte et utiles dans les pays qui prennent pas les cartes bancaires)
préférer l'envois pendant le voyage d'une partie de l'argent pour ne pas être démuni en cas de vol.une ambassade française peut en effet accepté à l'avance de recevoir un plis qui t'es destiné et de te le garder.
d'ailleurs il est plus prudent d'informer toutes les ambassades françaises des pays que tu vas traverser.
il pourront te donner des conseils et ils pourront sur place t'aider en cas de difficultés.
emporte leur numéro d'appel, consulats compris
j'ai dû oublier un tas de truc auxquels tu auras pensé.
si tu peux envoyer mails durant ton sejour et que tu as besoins de renseignements, d'assistance par mail (météo, numéro, etc), je peux te proposer mon concours mais un membre de ta famille serait plus adéquate pour cette fonction.

bon voyage l'ami
Zyaad Zyaad-mazzoni68
Zaguien
2012-08-29 10:39:08
ne pas traverser les zones de guerre , de mines (europe de l'est), donner de tes nouvelles souvent pour que l'allerte soit donné en cas de gros pépin ou partir avec quelqu'un.
bien gérer le poids du sac , il y a des kilometres à faire.
ne pas avoir de relations sexuelles avec un homme dans n'importe quel pays où cela peut être un delis grave passible de prison.
Zyaad Zyaad-mazzoni68
Zaguien
2012-08-29 10:47:18
un téléphone portable classique avec bonne accroche réseau utilisable à l'international sans forfait (du style l'offre 1,99 euros de zero forfait) ou tu as la ligne mais sans forfait (tout est payé à l'acte mais sans recharge).le tout prélévé sur le compte de quelqu'un de ta famille qui reste en france et qui t'appellera (moins cher d'etre appelé).
coupe le répondeur car payant de l'etanger.
vérifie que l'operateur ne mette pas la ligne en restriction à partir d'un montant que tu demandes d'augmenter en expliquant les motifs humanitaires.
attention au délais de mise à l'international des lignes des opérateurs virtuels qui doivent en faire la demande à leur opérateur historique de tutelle avec lequel ils ont signé un contrat d'itinerance.

ne pas partir sans telephone, c'est vital

pense à l'aspire venin
bon je vais te gaver!!!
******* Allomat69
Zaguien
2012-09-04 19:15:51
Pas de connexion depuis le 26, il est posible qu'il soit parti ^^

Ca lui fera une premiere expérience pour tester son matos.

zyaad-mazzoni68,

Je suis impressionné par la précision de tes conseils ^^

Notamment, cela fait mal au coeur de ne pas pouvoir manger de beaux fruits sauvages proches du sol. Ceci étant, les renards suivent les chemins et traces pour marquer leur territoire - on le voit bien l'hiver, ainsi que le sang dans leurs urines sur la neige - j'ai du mal à croire qu'un massif de fraises sauvages ou myrtilles par exemple, puissent être contaminés en son centre, mais plutot sur son pourtour.

Je suis moi aussi favorable à un mobile classique, voire un smartphone avec chargeur solaire leger, pour embarquer cartes et gps (mais faut pas se le faire piquer lol), et partisan du raoming international le moins couteux possible.

Bien qu'entre pays il puisse exister des zones montagneuses ou peu habitées où le réseau ne passe pas, je ne suis pas convaincu par son tel satellitaire, car il peut pousser à ne pas assez préparer l'itinéraire, et à prendre des risques inutiles.

"ne pas avoir de relations sexuelles avec un homme dans n'importe quel pays où cela peut être un delis grave passible de prison."

ah ah lol, pour un plan c'est pas faux, ce peut meme être le mec qui vous dénonce, pour de sombres raisons.

Par contre, de la meme façon que les hétéros parviennent parfois à caliner "la fille de la maison", le fils n'est pas toujours farouche, et n'ira pas s'en vanter lol. L'exotisme est vrai dans les deux sens. Cela fait tout de même partie des menus plaisirs des voyages xD.

Les mines...
Souvent seul un panneau à tete de mort rouge, en bordure de chemin, signale l'entrée de la zone minée. En temps de paix, il faut évidemment pas aller y faire pipi, et ne jamais quitter le chemin. En temps de guerre c'est pire, les mines sont sous la poussierre du chemin. La seule méthode éprouvée est de suivre en vélo ou moto, au centimetre pres, la trace de ceux qui vous ont précédé. C'est contraignant, mais c'est de sécurité suffisante.

En tout cas tes posts sentent sacrément le vécu mdr, et je ne peux prétendre qu'à des expériences discontinues.
Anonyme
2013-06-01 16:10:13
Alors, quelqu'un aurait-il des nouvelles ?
Certes Certes
Zaguien
Inscrit: 2008-08-27 10:08:04
2013-06-01 18:59:09
Nico-13:Alors, quelqu'un aurait-il des nouvelles ?

On l'aurait retrouvé dans une boite de lasagne Findus, selon les sources officielles il n'a pas dépassé la Roumanie.
Suglolz Suglolz
Zaguien
Inscrit: 2010-11-22 01:11:32
2013-07-30 22:13:10
J'crois qu'il est mort.

C'était intéressant comme topic.
Anonyme
2013-07-30 22:48:46
bah il est là et il veut pas donner de nouvelles.
Soit l'autre compte est un fake avec ses photos, soit celui-ci l'est avec les photos de quelqu'un d'autre, soit il a pas fait son voyage, soit il a été traumatisé par quelque-chose, soit il a pas envie d'en parler tout simplement.
Skinny-boy Skinny-boy
Zaguien
Inscrit: 2010-07-18 09:07:09
2013-07-30 23:14:30
en tout cas il y a 4 profils avec ses photos, le meme prénom et les memes caractéristiques physiques sur belfort mais pas avec le meme age. Ceci dit, ça me surprend pas, certaines personnes ont plusieurs profils pour différentes raisons, le piratage des photos est peu probable. Apres j'ai pas l'option prenium donc je peux pas voir les dates d'inscription et de derniere connection.

Pour en revenir au sujet, c'est courageux de partir comme ça seul avec un environnement hostile (guerre, dictature, animaux, risque d'agression...).
Anonyme
2013-07-30 23:29:42
ah ouais ouch, 6 profils sur belfort
Skinny-boy Skinny-boy
Zaguien
2013-07-30 23:37:23
ah ok, avoir 6 profils sur un même site c'est rare on va dire mais bon chacun fait ce qu'il veut
Certes Certes
Zaguien
Inscrit: 2008-08-27 10:08:04
2013-07-31 00:12:44
skinny-boy:ah ok, avoir 6 profils sur un même site c'est rare on va dire mais bon chacun fait ce qu'il veut

Comment tu fais pour être en couple avec 6 personnes à la fois si t'as pas 6 profils. T'y a pensé à ça ?
Skinny-boy Skinny-boy
Zaguien
2013-07-31 00:27:58
Certes:Comment tu fais pour être en couple avec 6 personnes à la fois si t'as pas 6 profils. T'y a pensé à ça ?

mdr, c'est vrai, j'y avait pas pensé, ça sent le vécu ça lol dsl je suis ne pratique pas la polygamie