Etre gay dans l'Aube

T******* Lovemans
Zaguien
Inscrit: 2011-12-08 06:12:30
2012-08-01 22:09:10
Voila ! Je déménage de marseille pour la ville de Troyes dans quelques semaines.
J'en peu plus de Marseille, ce manque de civisme, puis c'est une trop grande ville pour moi... Je m'y sens pas bien.
Donc je vais me rapprocher de la capitale, dans la jolie petite ville de Troyes. J'y ai un peu de famille, j'y suis allé régulièrement depuis ma plus tendre enfance.
Mais je voulais savoir comment vivre mon homosexualité labas... C'est une énorme frayeur pour moi. J'aurais mon appartement à moi mais si je ne trouve personne pour le partager, ou simplement vivre/découvrir l'amour...

Si certaines personnes vivent vers labas, j'ai besoin d'être rassuré... :$ Merci ! :-*
Anonyme
2012-08-01 23:38:07
Bah comme partout je suppose ..
KoalaMystique KoalaMystique
Zaguien
Inscrit: 2012-08-01 02:08:23
2012-08-02 00:05:48
Cherche sur le site, tu devrais en trouver je pense ;p

Pilulles Pilulles
Zaguien
Inscrit: 2010-08-14 03:08:26
2012-08-02 00:26:25
pseudo:Demain, dès l'Aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Plus sérieusement, il y a autant de gays partout (sauf peut-être plus à Paris parce qu'ils s'y regroupent) ! Tu vas trouver c'est sûr !
T******* Lovemans
Zaguien
2012-08-02 00:41:53
Mais vous me penseriez fou d'être en couple avec un parisien ? 150klm de séparation...c'est pas énorme non?
M. Javiertornero
Zaguien
Inscrit: 2011-09-03 10:09:32
2012-08-02 00:43:00
pseudo:Plus sérieusement, il y a autant de gays partout

Ah non, il n'y a pas autant de gays partout. Je peux te garantir que dans la Creuse, le nb de gays au kilomètre carré chute en comparaison de villes comme Montpellier, Bdx ou Paris (pour ne citer qu'elles) Ce manque d'homogénéité territoriale est regrettable mais bon, on ne peut pas y faire grand chose

Enfin Troyes, c'est vrai que c'est très jolie et ça a quand même l'avantage d'être vraiment très près de Paris. Dans ce cas, la distance n'effraierait pas de potentielles rencontres parisiennes.
T******* Lovemans
Zaguien
2012-08-02 00:47:39
Tu pense Javier ?
Troyes est joli, mais pour trouver un garçon gay ca va être difficile, et en plus d"être gay il doit être célibataire, gentil et qui cherche pas de cul mdr jsui pas rendu !
Pilulles Pilulles
Zaguien
Inscrit: 2010-08-14 03:08:26
2012-08-02 00:49:01
Haha le terme "homogénéité" m'a semblé très cocasse !
S'il y a un moins grand nombre de gays au kilomètre carré dans la Creuse c'est parce qu'il y a un moins grand nombre d'habitants au kilomètre carré tout simplement ! Je ne vois pas pourquoi les gays auraient tendance à pousser en pleine ville ? A 19 ans on ne peut pas dire que c'est parce que les gays déménagent vers les grandes villes !
M. Javiertornero
Zaguien
2012-08-02 00:55:37
Pour Troyes, je ne sais pas. Mais, ce que je veux dire, c'est que si tu tentes de discuter avec des gens sur Paris, il y a de fortes chances pour que la distance ne les effraie pas. Pas autant que si tu habitais, mettons, San Gavino Di Carbini en Corse du sud (pour prendre un exemple radical qui ne vexera personne, j'espère ; )) C'est vrai que souvent, sur les sites de rencontres, la distance rebute. Là, vu la proximité avec la capitale, le risque de déconvenue est réduit et les chances de rencontres plus grandes : )
T******* Lovemans
Zaguien
2012-08-02 00:56:12
La preuve ! Je m'apprête a partir d'une grande ville vers une toute petite ^^
M. Javiertornero
Zaguien
2012-08-02 01:09:30
Pilulles:S'il y a un moins grand nombre de gays au kilomètre carré dans la Creuse c'est parce qu'il y a un moins grand nombre d'habitants au kilomètre carré tout simplement ! Je ne vois pas pourquoi les gays auraient tendance à pousser en pleine ville ? A 19 ans on ne peut pas dire que c'est parce que les gays déménagent vers les grandes villes !

Mmm, je ne suis pas sur que ce soit simplement une question de nombre d'habitants. En proportion, une ville comme Bordeaux compte plus de gays (entre 12 et 15%, fierté locale hein) que la moyenne nationale. Je ne suis pas sur qu'une ville comme Troyes, par ex., soit dans les mêmes eaux. Et puis, ce qui distingue grandement les grandes villes des campagnes, c'est l'acceptation de l'homosexualité (il est qd même plus facile de vivre son homosexualité à Paris que dans la Creuse ; )). Et c'est justement ce cadre -de tolérance, mais pas seulement- qui permet des constructions identitaires moins fixes et donc, un nombre de personnes s'identifiant comme gay plus important.
Anonyme
2012-08-02 02:08:46
Je lis de ces énormités .. Dans la campagne ce sont des pouilleux qui vivent comme au moyen-âge? Dans les villes les gens sont civilisés et tolérants? LOL
Zuljin Zuljin
Zaguien
Inscrit: 2008-03-30 06:03:06
2012-08-02 03:26:59
Troyes c'est pas le pérou, mais c'est beaucoup mieux que toute la campagne environnante en tout cas.
XTyranicos XTyranicos
Zaguien
Inscrit: 2011-12-30 12:12:00
2012-08-02 03:30:54
Viens dans mon petit village paumé en Alsace, c'est très paumé tu t'y plaindra encore plus :')
KoalaMystique KoalaMystique
Zaguien
Inscrit: 2012-08-01 02:08:23
2012-08-02 04:31:45
javiertornero:
Pilulles:S'il y a un moins grand nombre de gays au kilomètre carré dans la Creuse c'est parce qu'il y a un moins grand nombre d'habitants au kilomètre carré tout simplement ! Je ne vois pas pourquoi les gays auraient tendance à pousser en pleine ville ? A 19 ans on ne peut pas dire que c'est parce que les gays déménagent vers les grandes villes !

Mmm, je ne suis pas sur que ce soit simplement une question de nombre d'habitants. En proportion, une ville comme Bordeaux compte plus de gays (entre 12 et 15%, fierté locale hein) que la moyenne nationale. Je ne suis pas sur qu'une ville comme Troyes, par ex., soit dans les mêmes eaux. Et puis, ce qui distingue grandement les grandes villes des campagnes, c'est l'acceptation de l'homosexualité (il est qd même plus facile de vivre son homosexualité à Paris que dans la Creuse ; )). Et c'est justement ce cadre -de tolérance, mais pas seulement- qui permet des constructions identitaires moins fixes et donc, un nombre de personnes s'identifiant comme gay plus important.

Tu auras moins de Gay en proportion dans la Creuse aussi parce qu'il y a plus de vieux. C'est le département français avec le plus de personnes au dessus de 60 ans (en proportion). Si tu te trouves dans une ville étudiante où il y a plein de jeunes, tu rencontreras de tout. On se trouve dans une génération où la communauté gay s'assume mieux que dans les générations précédentes. Je pense qu'il y a plus de gays dans les villes car il y a beaucoup plus de jeunes que dans les petits villages, c'est ce qui me semble le plus logique. Troyes est une ville étudiante, t'inquiètes pas. T'auras du monde à rencontrer là bas.

Troyes, ville étudiante. Comptant plus de 8000 étudiants et une multitude d'établissements d'enseignement supérieur répartis sur l'ensemble de son territoire, ...
Honk, Honk. Macaron
Zaguien
Inscrit: 2011-01-07 06:01:04
2012-08-02 13:16:29
xTyranicos:Viens dans mon petit village paumé en Alsace, c'est très paumé tu t'y plaindra encore plus :')

Moi, je viens <3
M. Javiertornero
Zaguien
2012-08-02 13:41:27
PullRouge:Je lis de ces énormités .. Dans la campagne ce sont des pouilleux qui vivent comme au moyen-âge? Dans les villes les gens sont civilisés et tolérants?

Fort heureusement, ça n'est pas aussi caricatural. Mais de fait, et il suffit de regarder les tensions qui agitent aujourd'hui la société française (mais pas qu'elle), la fracture sociale chère à Todd est considérable, et s'est accrue avec le temps, notamment entre villes et campagnes.
Ensuite, le regard que portent certains citadins qui considèrent les habitants de petits villages comme d'infâmes pouilleux ne vaut pas mieux que celui de ces mêmes habitants (pas tous, bien sûr) qui considèrent les citadins comme des dégénérés laxistes et modernistes.
T******* Lovemans
Zaguien
2012-08-02 14:11:46
Bah je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresse dans ton dernier message pullrouge, mais justement, je fui les incivilités de Marseille pour retrouver un esprit plus tranquille, plus chalereux à troyes. Je ne pense d'aucune façon que les campagnard soient des pouilleux ! Bien au contraire, ils ont sans nul doute un meilleur savoir vivre qu'ont les 3/4 des marseillais !
J'aime marseille et y reviendrais vive dans quelques annees surment, mais depuis que j'ai des impactes de balle sur mon mur d'enceinte de la maison, j'ai quand même du mal à y vivre !
Anonyme
2012-08-02 15:00:58
Je pense que tu auras bien moins de mal à vivre ton homosexualité à Troyes qu'à Marseille.
Anonyme
2012-08-03 02:20:50
non je ne m'adressais pas à toi lovemans ^^