Jeu des photos paranormales!

Anonyme
2012-07-10 15:11:59
le pendule choisis son propriétaire, il faut être en "harmonie" avec lui pour que ça marche, et s'entraîner régulièrement avec.
Il faut savoir aussi que ses réponses doivent être interprétée à différentes échelles, je le dis parce que j'en ai fais les frais XD.
Pour la tarot, j'aimerais bien savoir... Et j'aimerais bien essayer
Anonyme
2012-07-10 16:45:20
allomat69:
Nekono:Mouais.
Comme les OVNIS, c'est toujours des photos superbement ratées et flou, j'ose dire avec un scepticisme certain : Comme par hasard !

Normal, les extra-terrestres ne sont pas assez bêtes pour se poser devant des photographes professionnels.

De plus, les extra-terrestres choisissent toujours d'apparaitre dans les pays nouvellement industrialisés. Aux USA c'était avant la dernière guerre mondiale, en France apres, en Amérique du sud dans les années suivantes, et en Chine ces dernières années.

Si ce n'est pas une preuve d'intelligence et de cohérence de ces mollusques de l'espace, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour te convaincre

Ne pas utiliser cet humour pour les gens qui en ont vraiment vu merci. Et il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense...
J'ai déjà prouvé mon attachement à la pensée sceptique sur ce forum alors je vous laisse imaginer à quel point ma réaction ici n'est pas anodine...

Anonyme
2012-07-10 16:53:25
Crocky:
allomat69:
Nekono:Mouais.
Comme les OVNIS, c'est toujours des photos superbement ratées et flou, j'ose dire avec un scepticisme certain : Comme par hasard !

Normal, les extra-terrestres ne sont pas assez bêtes pour se poser devant des photographes professionnels.

De plus, les extra-terrestres choisissent toujours d'apparaitre dans les pays nouvellement industrialisés. Aux USA c'était avant la dernière guerre mondiale, en France apres, en Amérique du sud dans les années suivantes, et en Chine ces dernières années.

Si ce n'est pas une preuve d'intelligence et de cohérence de ces mollusques de l'espace, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour te convaincre

Ne pas utiliser cet humour pour les gens qui en ont vraiment vu merci. Et il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense...
J'ai déjà prouvé mon attachement à la pensée sceptique sur ce forum alors je vous laisse imaginer à quel point ma réaction ici n'est pas anodine...

O O ?
JdF JdF
Zaguien
Inscrit: 2012-06-27 10:06:51
2012-07-10 17:36:21
bon je ne doigt pas etre en harmonie lol;)
sinon je ne suis pas trop tarot, mais plustôt mah jongg, surement le meme principe avec un interface different...
Anonyme
2012-07-10 17:40:28
JdF: je ne doigt

* J'adore ! *
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2012-07-10 18:13:37
Lapsus classique des adeptes du pendule egyptien ^^

Bon sinon voila un sujet où je ne suis pas une fausse sceptique (j'ai pas dit fosse hein).

Mais j'adore les croyances populaires, ce sont des composantes incontournables des cultures, comme les religions, dont elles ont été l'embryon.

Disons que lorsque le pote d'un ami m'explique toute une soirée les vertues de ses pierres magiques, j'ai du mal à ne pas voir des cristaux bien polis mais de composition assez ordinaire (quartz, blende, topaze, bronze...).

Ceci etant, je collectionne moi-meme ce genre d'amulettes, pour peu quelles aient quelques centaines ou milliers d'années, et qu'elles aient gardées leurs traces d'usage.

C'est donc bien que je crois en quelque chose chez l'humain...
Anonyme
2012-07-10 19:17:49
JdF:bon je ne doigt pas etre en harmonie lol;)
sinon je ne suis pas trop tarot, mais plustôt mah jongg, surement le meme principe avec un interface different...

Je ne vois pas le rapport lol, je parlais plus du tarot de Marseille ou Oracle pas le jeu du tarot avec l'excuse, l'atout machin chose... (Cela dit, on peut tirer les cartes aussi avec ce genre-là semble-t- il). Le Tarot de Marseille (ou autre) est un support très pratique pour développer son intuition et son sens de l'interprétation. Moi-même je le pratique depuis un peu plus d'1 ans et une bonne maîtrise du tarot permet de savoir beaucoup de choses sur une personne.
Anonyme
2012-07-12 18:22:29
Les dites voyantes qui vous disent "Un évènement va vous arriver", le lendemain tu fais tomber ton bol de Nesquick qui éclate partout, et tu te dis "Elle avait raison ! Comme quoi c'est possible de prédir l'avenir".
Oui encore du scepticisme x)
Mais c'est bien comme ça que les gens commencent à y croire, c'est exactement comme la religion en fait.
Anonyme
2012-07-12 20:08:33
Je pense que si tu étais plus ouvert à ces choses-là tu te rendrais compte que le tarot ne se limite pas à la prédiction d'une simple chute de bol Nesquick. Après si tu n'y crois pas, c'est ton choix chacun est libre de croire ce qu'il veut !
Anonyme
2012-07-13 00:53:52
A la base tout le "paranormal" c'est rien d'autre qu'un concept purement commercial popularisé à la télévision, c'est un domaine intriguant, l'audiance sera au rendez-vous, et des moutons esclaves seront toujours présents pour y croire et regarder l'emission suivante histoire de devenir encore plus stupide.
Anonyme
2012-07-13 01:58:36
Ca me saoul les mec qui croient savoir en ricanant alors qu'ils sont justement eux-même lobotomisé par la TV. Tel est pris qui croyais prendre! Quand on est fermé sur ce genre de sujet on ne peut pas se permettre de juger alors qu'on n'y connait rien. L'ésotérisme existe depuis la nuit des temps et renier cette culture c'est se voiler la face.
Thomas Xxrock
Zaguien
Inscrit: 2012-07-12 10:07:46
2012-07-13 02:05:23
Surrement fake ...
Rémi Mystick
Zaguien
Inscrit: 2012-02-11 08:02:30
2012-07-13 11:16:35
Surement oui.
Dans le cas contraire, bah, euh, non rien.
Anonyme
2012-07-13 14:16:40
DarkSneak:Ca me saoul les mec qui croient savoir en ricanant alors qu'ils sont justement eux-même lobotomisé par la TV. Tel est pris qui croyais prendre! Quand on est fermé sur ce genre de sujet on ne peut pas se permettre de juger alors qu'on n'y connait rien. L'ésotérisme existe depuis la nuit des temps et renier cette culture c'est se voiler la face.

Si ce qui existe depuis la nuit des temps est censé être proche d'une vérité et ne doit pas être remis en question alors jamais on ne va évoluer.
Après comme tout sujet comme l'astrologie par exemple, lorsqu'on critique les réactions sur la défensive arrivent ce n'est pas une question de fermeture d'esprit ni même d'ouverture puisque personne quelque soit l'avis, ne sait quelle est la réalité sur ce sujet.

Moi je te le dis, je ne crois pas une seule seconde à des esprits ou des entités ayant été des hommes avant, c'est de la pure superstition venant tout droit de notre profond espoir d'une vie après la mort ou de croyances religieuse.
Après l'apparition peut-être réelle là c'est plus probable car on ne sais pas tout même avec la science sur note propre planète - exemple avec les profondeurs marines et la découverte continuelle de nouvelles races d'êtres vivant.

C'est comme une tâche de psy ce genre d'image, en plus c'est sur Internet ! INTERNET ! Photoshop, etc tout ce qu'il faut pour faire ou dire n'importe quoi.
Pour revenir à la tache de psy, c'est nous qui voyons ce que nous voulons voir selon notre savoir et nos croyances, un peu comme les nuages dans le ciel.

Et comme déjà dit le paranormal est devenu une mode commercial très pratique pour beaucoup, surtout les charlatans.
Ce qui est grave c'est d'y croire en se basant sur une expérience unique sachant que les coïncidences sont beaucoup plus probable qu'un esprit avec qui tu entres en communication.

Comme je l'ai dit : C'est l'espoir de la vie après la mort qui motive et je dirais presque "force" à croire à ces choses là.
Darksneak, malheureusement et à mon insu j'ai plusieurs membres de ma famille dans l'ésotérisme et croit moi aussi septique que je suis là dessus j'ai beaucoup discuté avec eux comme avec leurs amis - qui se ressemble s'assemble - c'était toujours énorme comme un éléphant : l'espoir qu'il n'y ai pas rien après la mort.

Je ne dis pas que ça existe ou non. Mais beaucoup regardent d'un air moqueur et cynique les gens qui croient des choses sur si peu de preuves et d'arguments, et encore la religion est défendable mais pas vraiment le paranormal.

Je me rappelle d'une émission qui montrait une pente de route où si tu laissais une voiture sans frein à main elle remontait la pente comme si la loi de la gravité était différente, ils disaient : "Oh trop paranormal !"
Des années après une autre émission : "C'était un effet d'optique, la route penchait dans l'autre sens"
Anonyme
2012-07-13 19:27:11
Xxrock:Surrement fake ...

normal c'est issu du film grave encounters, que je conseille vivement
Thomas Xxrock
Zaguien
2012-07-13 19:38:41
Okay ! Je ne savais pas, merci ! Je vais le regarder !
Anonyme
2012-07-16 13:19:49
en tout cas, elle est bien flippante quand même XD
Thomas Xxrock
Zaguien
2012-07-16 16:00:51
J'avoue, elle fait trop peur !! Faut que je voye le film !!
Shun Shun
Zaguien
Inscrit: 2007-05-25 07:05:52
2012-07-17 08:28:31
Hello ,
Perso je crois au paranormal apres avoir été temoin de divers scene dans ma vie, rien que d'y penser ca me tire les larmes tellement c'est étrange..! Que ce soit dans le spiritisme ou ufologie..
Je suis allé avec des amis au col de Vence si vous connaissez, sur la cote d'azur, c'est un site avec une base d'ufologue avec des camera et tout, c'est tres officiel.
J'ai fait une centaine de photo dans la nuit là bas, et en voici une qui me laisse tres tres perplexe.. vous en pensez quoi ? Il s'agit d'un spectre lumineux ( sur la droite de la voiture) qui tourne autour de la voiture prise en photo qui est en stationnement, la tache verte a gauche c'est un buisson n'y pretez pas attention .

voici le site officiel concernant ce col : http://www.coldevence.net/
Je devrais leur envoyé mes cliché avec ces trainées lumineuses..

Vous en pensez quoi ?
Iusidjai Iusidjai
Zaguien
Inscrit: 2011-12-06 07:12:33
2012-07-17 08:41:04
Pour ma part je me fous un peu que quelque chose existe après la mort vu que si ce n'est pas le cas, j'aurais pas le temps d'être déçu. XD

Je ne "crois" pas au paranormal. J'accorde du crédit au meilleur des cas, tout en gardant dans un coin de ma tête l'idée que cela puisse être faux, tout comme le fait que ça puisse être un truc naturel et explicable.

Après les expériences font qu'on se heurte parfois à la finitude de notre propre savoir. Quand ce sont des experts sceptiques qui s'arrachent les cheveux, je ne peux que m'incliner.

Mais voilà justement, pas mal de gens ne "croient" pas à ce que l'on appelle paranormal (et qui est à mon sens un gros fourre tout, ce qui contribue à ce qu'on ne le prenne pas au sérieux), ils l'ont juste expérimenté.
Anonyme
2012-07-17 23:49:04
_Vava__:J'avais testé la table de Wijah avec deux autres amies et figurez que ça avait fonctionné et que nous avions eu le droit à des réponses tout à fait cohérentes ! Sachant que j'étais le seul à avoir les yeux ouverts pour être sûr qu'on ne triche pas, j'étais plutôt étonné du résultat et je le suis toujours. Après, il se peut que c'était mon inconscient qui se manifestait ou celui de mes amies qui auraient miraculeusement retenu la position au centimètre près des lettres.
Bien sûr, je reste toujours septique même après cette expérience puisqu'on peut l'expliquer de plusieurs façon différentes mais ça fait toujours bizarre !
Ma grand-mère aussi avait essayé et la table aurait prédit la mort d'une personne, quelques jours plus tard, le fils d'une amie proche de ma grand-mère est mort. Coïncidence ?
Quelqu'un d'autre a déjà essayé ? Vous y croyez ?
(On ne m'a rien demandé mais j'avais envie de raconté ma vie et comme c'est dans le sujet, enfin a peu près ^^ )
Oui j'ai deja fait sa au debut j'y croyais pas et apres si j'ai bien flipper d'ailleur xD

Ps: surtout ne pas déconner avec sa car sa peut devenir très dangereux je parle pour se qui croient à ses choses la ... Car chaqun est libre de penser se qu'il veut

[Modération (sushibushi): bonjour, il est interdit de poster plusieurs messages à la suite, sinon ça s'appelle du floood, il existe une fonction "éditer" située en haut à droite, merci de l'utiliser, ce serait sympa pour nous, les modo]
Anonyme
2012-07-19 18:59:59
Pour les personnes intriguées par les Expériences de Mort Imminente voici  

Plus un livre regroupant plusieurs témoignages sur cette expérience:
Anonyme
2012-07-21 20:02:13

Je vous présente le crabe de la baie de dan no ura au Japon. Cette "espèce" a été découverte après la bataille navale de Dan no Ura qui vi périr l'empereur du clan Taira (suicide collectif). La légende prétend que les esprits des guerriers Taïra seraient enfermés dans leurs carapaces.
Loic Lapin
Zaguien
Inscrit: 2011-06-08 08:06:10
2012-09-10 14:45:44

Étrange........
Anonyme
2012-09-10 15:48:57
Coucou, super ce topic !
Le monde des esprits ne cessera jamais de nous étonner !
Je suis moi aussi un un féru de paranormal, et j'ai un set d'images qui me turlupinent :

(l'image est toute petite, chaud :v)

Voilà, selon moi, il est évident que la photo numéro 2 est un FAKE.
Mais qu'en est-il des autres ? NO FAKES selon moi.
Anonyme
2012-09-10 16:34:06
DarkSneak:Ca me saoul les mec qui croient savoir en ricanant alors qu'ils sont justement eux-même lobotomisé par la TV. Tel est pris qui croyais prendre! Quand on est fermé sur ce genre de sujet on ne peut pas se permettre de juger alors qu'on n'y connait rien. L'ésotérisme existe depuis la nuit des temps et renier cette culture c'est se voiler la face.

ahahahaha t'es ridicule xD tes idées ont pas l'air stupides mais certaines de tes déductions sont étranges :v
évidemment que le "paranormal" par définition ça existe depuis toujours, mais des fantomes sur une photo ça c'est un concept purement commercial popularisé assez récemment ..
Anonyme
2012-09-10 16:54:59
Agnostique, et heureux de l'être en voyant cet amas de prise de tête, rien n'est sûr, ou alors il faudrait y mettre les pieds.
Anonyme
2012-09-10 17:16:13
Pour les EMI ça fait l'objet d'études réelles en tout cas.
Anonyme
2012-09-10 18:38:36
Je vois pas le rapport avec les EMI :B
Anonyme
2012-09-10 18:51:01
Bah le paranormal.
Anonyme
2012-09-10 18:52:32
TJohn:Pour les EMI ça fait l'objet d'études réelles en tout cas.

pour certains : EMI --> Expérience Mort Imminente
D'études réelles qui n'ont encore rien donné.
Anonyme
2012-09-10 19:30:42
Ah mais non c'est faux : on a vraiment filmé une EMI du début à la fin. Les études sont en cours si j'ose dire. C'est à l'issue de l'expérience qu'il convient de se prononcer.
Anonyme
2012-09-10 20:00:26
Ouais si, y'a eu des études sur les EMI, mais c'est pas du même paranormal dont il s'agit là, si ? Parce que des photos...
Anonyme
2012-09-10 20:04:54
TJohn:Ah mais non c'est faux : on a vraiment filmé une EMI du début à la fin. Les études sont en cours si j'ose dire. C'est à l'issue de l'expérience qu'il convient de se prononcer.

Il y a une seule étude sérieuse à ma connaissance à être faite la dessus. Cette étude est en cours aux états-unis dans un hôpital. Des piquets sont disposés dans des salles d'opération. Au dessus de ces piquets sont disposés des objets de telle sorte que les patients ne puissent voir ce qu'il y a au dessus. A ce jour aucun patient ayant été en état de mort clinique n'a pu dire quels objets étaient disposés en haut de ces piquets.

Je voudrais bien voir cette EMI filmée du début à la fin.
Anonyme
2012-09-10 20:04:56
Le sujet a vraiment dérivé.
Rémi Mystick
Zaguien
Inscrit: 2012-02-11 08:02:30
2012-09-10 20:23:34
Crocky:
Il y a une seule étude sérieuse à ma connaissance à être faite la dessus. Cette étude est en cours aux états-unis dans un hôpital. Des piquets sont disposés dans des salles d'opération. Au dessus de ces piquets sont disposés des objets de telle sorte que les patients ne puissent voir ce qu'il y a au dessus. A ce jour aucun patient ayant été en état de mort clinique n'a pu dire quels objets étaient disposés en haut de ces piquets.

Je voudrais bien voir cette EMI filmée du début à la fin.

Un patient sujet à une EMI ne va pas se dire : 'Tient, je vais aller jeter un coup d'oeil en haut des piquets, on sait jamais ce qui peut s'y trouver, au cas où je ressusciterais'.
Anonyme
2012-09-10 22:14:15
6) Une peinture murale assez glauque qui s'étend sur deux pans de mur (pas d'ombre, angle du mur apparaissant en bas du drapé) 7) Fake, sinon je suis un fantôme moi aussi (cf mon avatar) Pour celles de lusidjai je remettrais en cause la sincérité du récit des personnes ayant pris ces photographies : je pencherais plus pour des mises en scène afin de susciter le "buzz". Allez, pour le fun j'en rajoute une parce que vraiment, la grand-mère c'est obligé qu'elle a eu vision pour être aussi inspirée ! Aloreuh.... Moi voila ce que ça m'inspire avec un peu d'imagination et un soupçon de recherche pour situer le contexte de la photographie et sa datation :

1) Goutte d'eau ou salissure sur l'écran de l'appareil rappelant une silhouette humaine ou retouche photo.
2) Forte source de lumière située aux pieds du photographe et dirigée vers l'escalier sous un angle d'environ 40° (ou tout du moins réfléchie à partir de cet endroit : via un miroir ?). Bon par contre il y a un peu de poussière en suspension dans la pièce !
3) Ca me faisait penser spontanément à de la fumée sortant d'un autel pour le coup (la forme rappelant vaguement une forme humaine).
4) Le tableau d'un type déposé sur le dossier du siège (oui, j'ai beaucoup d'imagination !)
5) Trucage moderne à partir d'une carte postale des années 20 :
[image]http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/uploads/Images/FantomedeWem3.jpg">
6) Une peinture murale assez glauque qui s'étend sur deux pans de mur (pas d'ombre, angle du mur apparaissant en bas du drapé)
7) Fake, sinon je suis un fantôme moi aussi (cf mon avatar)

Pour celles de lusidjai je remettrais en cause la sincérité du récit des personnes ayant pris ces photographies : je pencherais plus pour des mises en scène afin de susciter le "buzz".

Allez, pour le fun j'en rajoute une parce que vraiment, la grand-mère c'est obligé qu'elle a eu vision pour être aussi inspirée !
Anonyme
2012-09-24 16:45:23
Lachow:Coucou, super ce topic !
Le monde des esprits ne cessera jamais de nous étonner !
Je suis moi aussi un un féru de paranormal, et j'ai un set d'images qui me turlupinent :

(l'image est toute petite, chaud :v)

Voilà, selon moi, il est évident que la photo numéro 2 est un FAKE.
Mais qu'en est-il des autres ? NO FAKES selon moi.

toutes tes photos sont des fakes même si je sais que ton post était ironique, cela va de soit ^^