J'envie l'amour mais je le fuis...

Jérémy Jay1200
Zaguien
Inscrit: 2011-02-27 11:02:30
2012-06-19 22:15:54
Bonjour à tous, je m'appel Jérémy, j'ai 20 ans, bientôt 21. C'est ma première fois sur le forum, et j'avoue ne pas trop savoir comment expliquer mes mots...

Je vais commencer par vous parler de moi, je suis étudiant à Bordeaux, mais je suis actuellement en stage à Rennes, jusqu'à mi-Juillet. Je suis quelqu'un de vivant, presque hyper-actif, un peu fou et en général, les gens qui m'entourent m'apprécient pour ça! Il est rare que les gens ne m'apprécie pas, ce qui fait de moi quelqu'un d'attirant, qu'on envie de connaitre.
J'ai depuis peu un copain, à Rennes, que j'apprécie énormément, mais dont je refuse de me dire que je l'aime. Jusque là, rien d'anormal, je me dis qu'à 20 ans, j'ai le temps pour aimer quelqu'un. Mais voilà, mon problème vient du fait que depuis plus de 3 ans, je me refuse d'aimer quelqu'un, je n'arrive pas à me sentir amoureux et donner une relation "exclusive" à quelqu'un. Je ne dis pas par là que je vais voir à droite à gauche, mais j'ai l'impression que je peux toujours draguer, malgré que je respecte et admire mon copain...

Et il faut dire que ce n'est pas la première fois. Si j'ai actuellement un copain, en rencontrant cette difficulté, il y a un autre garçon à Bordeaux que je voyais toute les semaines, avec qui j'avais une complicité énorme et pour qui j'éprouvais une attirance particulière, mais pour lequel je me refusais de croire à une histoire. J'en ai parlé à ma meilleure amie, elle pense que cela vient surement du fait que je suis plongé dans mes ambitions professionnel, me refusant inconsciemment de laisser quelqu'un me distraire en chemin. Mais j'ai du mal à y croire...

Je ne sais pas si tout le monde va comprendre ça, mais du coup, j'aimerais savoir si certain se reconnaissent ou se sont reconnus par rapport à leur passé, et s'ils ont quelque chose à dire pour m'éclairer sur cette période étrange que je vis.