J'envie l'amour mais je le fuis...

Jérémy Jay1200
Zaguien
Inscrit: 2011-02-27 11:02:30
2012-06-19 22:15:54
Bonjour à tous, je m'appel Jérémy, j'ai 20 ans, bientôt 21. C'est ma première fois sur le forum, et j'avoue ne pas trop savoir comment expliquer mes mots...

Je vais commencer par vous parler de moi, je suis étudiant à Bordeaux, mais je suis actuellement en stage à Rennes, jusqu'à mi-Juillet. Je suis quelqu'un de vivant, presque hyper-actif, un peu fou et en général, les gens qui m'entourent m'apprécient pour ça! Il est rare que les gens ne m'apprécie pas, ce qui fait de moi quelqu'un d'attirant, qu'on envie de connaitre.
J'ai depuis peu un copain, à Rennes, que j'apprécie énormément, mais dont je refuse de me dire que je l'aime. Jusque là, rien d'anormal, je me dis qu'à 20 ans, j'ai le temps pour aimer quelqu'un. Mais voilà, mon problème vient du fait que depuis plus de 3 ans, je me refuse d'aimer quelqu'un, je n'arrive pas à me sentir amoureux et donner une relation "exclusive" à quelqu'un. Je ne dis pas par là que je vais voir à droite à gauche, mais j'ai l'impression que je peux toujours draguer, malgré que je respecte et admire mon copain...

Et il faut dire que ce n'est pas la première fois. Si j'ai actuellement un copain, en rencontrant cette difficulté, il y a un autre garçon à Bordeaux que je voyais toute les semaines, avec qui j'avais une complicité énorme et pour qui j'éprouvais une attirance particulière, mais pour lequel je me refusais de croire à une histoire. J'en ai parlé à ma meilleure amie, elle pense que cela vient surement du fait que je suis plongé dans mes ambitions professionnel, me refusant inconsciemment de laisser quelqu'un me distraire en chemin. Mais j'ai du mal à y croire...

Je ne sais pas si tout le monde va comprendre ça, mais du coup, j'aimerais savoir si certain se reconnaissent ou se sont reconnus par rapport à leur passé, et s'ils ont quelque chose à dire pour m'éclairer sur cette période étrange que je vis.

Salutations à tout le monde. Et merci d'avance pour votre aide.
Anonyme
2012-06-20 11:47:49
Je me reconnait, à quelques détail près dans ton écris. Mes raisons sont plutôt d'avoir vécu une relation assez destructrice, étouffante, faite de manipulations diverses.

Ayant donc vécu pour une fille, sans vivre pour moi pendant un an j'ai à nouveau peur de perdre une liberté en étant en couple et en m'attachant ( alors que je sais qu'un amour sain, ce n'est pas ça ). Plutôt que de vouloir aller voir ailleurs ( ou de le vouloir, puisque dans ton cas c'est ainsi ), je m'interdit d'être en couple et lorsque que je le suis, je ne suis vraiment pas dans la relation ( je suis dans une bulle, je parle bien peu de moi, j'ai comme un pied en dehors histoire de ne pas être trop blessée si ça ce passe mal...).

Sans doute faudrait-il que tu rencontres un garçon te permettant d'avoir envie de vivre quelques chose avec lui, l'élément déclencheur reste un mystère bien sûr. Il te faudra également plus de temps pour t'ouvrir à la relation.

Si tu pense qu'un amour pourrait te faire échouer dans ton avenir professionnel, c'est que tu pense surement qu'une relation sérieuse rime avec perte de liberté alors que c'est faux ( mais si c'est le cas, pourquoi pense tu cela? Que c'est-il passé il y a 3 ans?).

Si tu t'inquiète, je suppose que c'est bien parce que tu as envie au fond de toi de vivre une histoire. Tu dis l'apprécier, mais comment cela se passe t-il? Te correspond t-il, car l'apprécier ne fait pas tout...
Si c'est le début, c'est normal, il ne faut pas te braquer.

J'espère avoir pu t'aider
Si jamais tu as des questions ou d'autre détail permettant de t'aider...
Anonyme
2012-06-20 13:58:52
Un autre handicapé sentimental, bienvenue au club !! Sérieusement, a tu une idée de ce qui a pu provoquer cela ? Des relations qui ont mal finis dans ta famille, des mauvaises expériences ou autre ? Car j'aimerais bien pouvoir comprendre pourquoi de mon côté je n'arrive pas à tomber amoureux. Parfois j'me dis que ce n'était tout simplement pas la bonne personne. Un des soucis c'est qu'une grande majorité des personnes ce disent amoureux assez rapidement, et le sont souvent c'est à en douter de la sincérité de leurs sentiments ou de leurs propres définitions de ce qu'est l'Amour..

Anonyme
2012-06-20 14:08:25
Je me reconnais un peu aussi...on va dire que moi je me refuse d'être amoureux parce que je ne me considère pas assez bien (oui encore un compllexe d'infériorité...mais je suis entrain de changer ! =D mdr) Mais on en arrive au même résultat...on s'attache pas assez à la personne pour ne pas être trop déçue quand elle se rendra compte qu'il/elle est mieux que soit...(enfin c'est mon avis). Après j'espère que tu réussiras à changer tout ça parce que c'est jamais bon de trop se sentir mal jusqu'à s'interdir d'aimer
Anonyme
2012-06-20 18:49:21
Je suis un peu dans le même cas et je crois que tout le monde est un peu pareil surtout à nos âges ! Tout le monde à envie de connaitre l'amour. Personnellement, j'ai envie de trouver quelqu'un et que ça devienne sérieux. Pour le moment je n'ai jamais réussi à trouver quelqu'un que je place au centre de mon monde, je trouve ça dangereux de s'attacher aux gens surement parce que la peur d'être déçu est présente ! Je crois qu'il ne faut pas trop se poser de question, le jour ou tu tombes vraiment amoureux c'est une évidence et tu ne te poses pas trop de questions alors attends de voir. Après si tu as envie d'essayer de construire quelque chose, il faut tenter. "Qui ne tente rien n'a rien !"
Marine Marinou-nou
Zaguien
Inscrit: 2012-03-05 06:03:48
2012-06-20 19:20:55
Mon dieu, je suis exactement comme sa, tant avec les filles qu'avec les garçons.. Je trouve sa fou, je ne suis même jamais tombée amoureuse. Pour le moment ce n'est vraiment pas un problème pour moi, toutes mes amies vivent des choses géniale, je les envie d'une certaine manière mais je me sens bien dans ma situation. Essaye de voir peut- être si sa vient d'une situation que tu as vécu ou tout simplement de ton éducation, mais n'essaye pas de changer totalement ta personnalité pour vivre un amour, tu courait au désastre, enfin c'est mon opinion après
En tout cas je te comprend et je suis de tout coeur avec toi !
Anthem00 Anthem00
Zaguien
Inscrit: 2012-03-20 08:03:24
2012-06-20 19:55:55
Je me reconnais carrément dans ce que tu dis, je veux aimer mais j'ai toujours peur (d'aimer?) je suis très timide, je crois que j'ai peur de mal faire, surtout que mon entourage est homophobe (...). Je ne sais pas quoi dire ci ce n'est fonce, tu n'y perdras rien, de mon côté je vais d'abord vaincre cette peur du regard des autres... bon ap!
Anonyme
2012-06-20 20:22:22
marinou-nou:Je ne suis jamais tombée amoureuse.
Bienvenue au club, je ne suis jamais tombé amoureux non plus !
Marine Marinou-nou
Zaguien
2012-06-20 22:29:25
Lewo: Bienvenue au club, je ne suis jamais tombé amoureux non plus !
Sa nous arrivera bien un jour !
Anonyme
2012-06-20 22:39:00
marinou-nou:Sa nous arrivera bien un jour !

Oh bah oui, il ne faut pas desespérer, pas tout de suite
Marine Marinou-nou
Zaguien
2012-06-20 22:41:49
Pis surtout faut pas se forcer, sinon vive la catastrophe !
Anonyme
2012-06-20 23:06:53
A partir du moment ou tu te forces ça ne marche pas, ça sert à rien et puis tu fais souffrir l'autre si la personne est attachée donc autant ne pas tenter
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2012-06-21 07:18:16
Le besoin de plaire décroche pas facilement, même chez les hétéros qui se posent un jour pour fonder un couple et une famille, et à fortiori chez les gays.

Ses dernières manifestations se situent vers 40 ou 50 ans lol.

Mais rien n'empêche d'utiliser les quelques neurones que les humains ont en plus de ceux des animaux, pour mettre une limite à ses désirs...
Anthem00 Anthem00
Zaguien
Inscrit: 2012-03-20 08:03:24
2012-06-21 15:13:09
Mon seul désire à moi c'est de trouver ce mec qui n'est peut-être pas parfait pour les autres mais qui l'est pour moi, juste parce qu'il est lui sans état d'âme. Je serais son pilier, il serait le mien, on ne ferait plus qu'un, il n'y aurait plus que nous et le reste du monde. C'est un doux rêve enfantin mais lui au moins ne finit pas en larmes
Yanick TVKILLS
Zaguien
Inscrit: 2012-02-20 01:02:17
2012-06-23 02:50:18
Nama:Je me reconnais un peu aussi...on va dire que moi je me refuse d'être amoureux parce que je ne me considère pas assez bien (oui encore un compllexe d'infériorité...mais je suis entrain de changer ! =D mdr) Mais on en arrive au même résultat...on s'attache pas assez à la personne pour ne pas être trop déçue quand elle se rendra compte qu'il/elle est mieux que soit...(enfin c'est mon avis). Après j'espère que tu réussiras à changer tout ça parce que c'est jamais bon de trop se sentir mal jusqu'à s'interdir d'aimer

Je suis plus dans ton approche de la chose. Il est vrai que mon environnement familiale n'aide pas non plus, il n'y que des divorcés. Tout ça doit peser dans la balance.
Le pire c'est que j'y crois encore à cette amour grandiose et indéfectible mais est-ce vraiment pour moi ?
Jérémy Jay1200
Zaguien
Inscrit: 2011-02-27 11:02:30
2012-06-23 12:15:55
Merci pour vos réponses, après avoir lu tout ça, je pense avoir compris le soucis, en particulier la réponse de smiley.

Le manque de liberté en couple, je crois que c'est ça le soucis, je ne veux pas m'engager, non pas parce que j'en ai pas envie, mais parce que j'ai surement peur que ça bouscule mes habitudes, mon train-train quotidien.
Et pour répondre à la question de "que s'est-il passé il y a 3 ans", le problème vient de là: j'ai eu une relation ou si je passais une seule journée sans donner de nouvelle à mon ex, c'était la guerre; il voulait qu'on se voit tout le temps, ne me laissant pas réellement le temps d'avoir une vie à côté. C'était étouffant! Je pense que c'est là, la réponse à mon problème.

En tout cas je vous remercie tous, il n'aura pas fallu d'un très long débat pour finalement comprendre.
Anonyme
2012-06-24 16:08:15
Tu sais, tout les mecs ne sont pas pareil, certains laissent beaucoup de liberté, voir trop à un point ou tu te demandes si tu plais vraiment à ton mec. Je pense qu'une fois qu'un mec te laisseras beaucoup de liberté, tu voudras à nouveau passer plus de temps avec lui car on veux ce que l'on a pas, malheureusement
Yanick TVKILLS
Zaguien
Inscrit: 2012-02-20 01:02:17
2012-06-25 12:47:26
Frippon_:Tu sais, tout les mecs ne sont pas pareil, certains laissent beaucoup de liberté, voir trop à un point ou tu te demandes si tu plais vraiment à ton mec. Je pense qu'une fois qu'un mec te laisseras beaucoup de liberté, tu voudras à nouveau passer plus de temps avec lui car on veux ce que l'on a pas, malheureusement

Pour avoir vécu ça aussi, je peux dire que c'est particulier à gérer aussi. Je me demandais si on était vraiment ensemble .
Sonata Sonata
Zaguien
Inscrit: 2011-02-02 09:02:48
2012-06-25 13:11:56
La première (et dernière) fois où je suis sorti avec un mec, il arrêtait pas de me dire qu'il m'aimait, et ça me gênais, parce que je ne pouvais pas lui répondre que moi aussi. Après, je pense que ça n'a pas vraiment de rapport avec ton histoire, étant donné que je ne sortais avec lui que pour "essayer d'être hétéro", et que donc je ne l'aimais pas.
Freelesb Freelesb
Zaguien
Inscrit: 2010-05-06 03:05:22
2012-06-29 06:33:31
Ah la veritable decadence des jeunes de maintenant , elle est où l'epoque où l'amour etait grand et durable ...>.<
Tu as peut etre tout simplement peur d'acceder au bonheur , où bien tu associes l'amour a une sorte de prison dorée qui te ralentira dans ton hyperactivité je ne sais pas.