Quelle ville est la plus sympa ?

Jérôme Coffeecup
Zaguien
Inscrit: 2012-05-12 01:05:28
2012-06-16 01:44:28
Bonsoir !

Je fais irruption dans l'espoir que vous m'éclairiez . Je vais me lancer dans un tour de France d'oral des écoles de commerce en visitant les villes de : Montpellier, Lille, Tours, Bordeaux, Toulouse . Au point de vue de la ville, de son ambiance, de sa population, quelles sont d'aprés vous les avantages et les inconvénients de chacune ? ( bien que Tour me semble dans tous les cas peu à même de rivaliser avec les autres ... )
Si je pouvais avoir vos avis ça serait cool, pcq je vais bien devoir faire un choix :-/

Merci, bonne soirée
... ! Newgate
Zaguien
Inscrit: 2011-04-01 12:04:23
2012-06-16 01:53:40
Je te dirai Toulouse sans hésiter

Avant hier y'a eu un reportage sur Montpellier et Lille , ça m'a pas donné envie d'y mettre un pied . Et par des connaissances je savais déjà que Montpellier était assez 'chaud' comme ville.
Anonyme
2012-06-16 10:40:43
Bonjour. Ho ! Sympa comme projet. Alors ... qu'est ce que je pourrais te proposer comme ville. Hi hi hi , je dirais Autun, ma ville actuelle , mais bon, la grande majorité de population est constituée de personnes agées. Mais sinon, c'est une jolie ville, composé d'un magnifique lycée militaire, d'une grande cathédrale, et autres monuments très agréables a regarder. Autun , est tout simplement une ville d'Art et d'histoire. Dans l'antiquité, Autun était présenté comme la "petite soeur de Rome" , représenter par de beaux remparts, des portes romaines et le Temple Janus, et un vaste théatre romain.

J'espère que ça te donne envie de faire un p'tit tour chez les Autunois. Mais sinon, je peux te proposer une ville un peu plus étudient , Dijon, mais je connais moins .

Voilà, bon voyage.

Anonyme
2012-06-16 11:22:23
Newgate:Je te dirai Toulouse sans hésiter

Avant hier y'a eu un reportage sur Montpellier et Lille , ça m'a pas donné envie d'y mettre un pied . Et par des connaissances je savais déjà que Montpellier était assez 'chaud' comme ville.

faut pas regarder trop la télé
Anonyme
2012-06-16 11:24:06
Berlin! Ah dommage tu restes qu'en France
Sinon selon les villes que tu visiteras, je peux t'aider, j'y suis jamais allé --'
Ced33 Ced33
Zaguien
Inscrit: 2011-10-30 12:10:23
2012-06-16 11:33:03
Je suis à Bordeaux, et tout est parfait et excellentissime !;-) Très grande ville, très belle, très estudiantine, diversifiée, chaleureuse, que demander de plus ?:-)
Anonyme
2012-06-16 11:36:43
Ced33:.... que de demander de plus ?

Des homos Partout ! qui cours les rues en masse, avec des plumeaux au cul !
Ced33 Ced33
Zaguien
Inscrit: 2011-10-30 12:10:23
2012-06-16 12:11:29
Ahah Si tu le dis ^^
Anonyme
2012-06-16 12:28:53
dommage que vous parlez pas de la suisse parce que geneve c est tres sympa comme ville en plus juste a la frontiere de le france c est genial
Anonyme
2012-06-16 12:30:44
Newgate:Et par des connaissances je savais déjà que Montpellier était assez 'chaud' comme ville.

Qu'es-qui faut pas lire lol...

Quand on connait pas une ville, on balance pas des anneries comme ça sur des "on dit".
Jérôme Coffeecup
Zaguien
2012-06-16 14:04:04
Hm hm je prends note de vos remarques

Mais St James, a Autun il manque une chose en fait, je ne passe pas d'oral là bas x) ni Dijon d'ailleurs ...
Anonyme
2012-06-16 14:11:45
Bordeaux est extrêmement sympa, il y a bcp d'étudiants, bcp de choses à faire, de lieux ou sortir, le cadre est ouf et surtout les restaurants sont omniprésents, tu peux manger thai, éthiopien, japonais, chinois, brasserie vraiment tu as tout!

Et qui plus est culturellement, tu prendras une claque. Sans oublier qu'on est à 1h de l'océan et 3 de la montagne, procge de PAris, de l'Espagne etc...

Bordeaux est "the place to be" (relève l'ironie de ma dernière phrase s'il te plait)
Anonyme
2012-06-16 14:56:24
Coffeecup:Hm hm je prends note de vos remarques

Mais St James, a Autun il manque une chose en fait, je ne passe pas d'oral là bas x) ni Dijon d'ailleurs ...

Ah oui en effet ... Mais rien n'empeche de faire un p'tit tour hi hihi
Magnet Magnet
Zaguien
Inscrit: 2012-03-13 10:03:37
2012-06-16 15:00:46
Bordeaux c'est kweeeeell.
Anonyme
2012-06-16 15:30:59
Le mieux serait plutôt que tu nous dises ce que tu attends d'une ville, quel genre d'ambiance, d'environnement car tout le monde n'a pas le même avis à ce sujet
Anonyme
2012-06-16 16:08:09
Frippon_:Le mieux serait plutôt que tu nous dises ce que tu attends d'une ville, quel genre d'ambiance, d'environnement car tout le monde n'a pas le même avis à ce sujet

Oui c'est vrai que dans ce sens là, se serai plus simple.
Oublie Kayosg
Zaguien
Inscrit: 2011-08-21 10:08:28
2012-06-16 22:44:02
Beuh... Tours c'est pas si nul que ça hein. Non sérieux, ya des coins vachement sympa.
Bon tfaçon tu l'a déjà rayé de ta liste si j'ai bien compris... Mais ta pas totalement tord, bien qu'elle ai un fort potentiel en ce moment c'est la merde dans ce trou. Oui ils font des travaux pour un tramway et la circulation et POURRI (pour ne pas dire : à ch*ier). Donc bah après à toit de voir. Moi je te parle de ce que je connait hein.

Mais j'ai entendu dire beaucoup de bien de Lille, comme de Bordeaux, comme de Montpellier comme de Toulouse.
Nico Adgay86
Zaguien
Inscrit: 2007-04-30 10:04:55
2012-06-16 23:00:17
Et Poitiers alors hein ?? (ok c'est bon je sors !)
Jérôme Coffeecup
Zaguien
2012-06-16 23:03:13
kayosg:

Mais j'ai entendu dire beaucoup de bien de Lille, comme de Bordeaux, comme de Montpellier comme de Toulouse.

Oui c'est un peu pour ça que je galère ...

Mais c'est vrai que ce que j'attends d'une ville c'est ne pas avoir a me déplacer pendant 2h pour rejoindre les endroits sympas, une poulation assez jeune et suffisament d'endroits cool pour sortir et ne pas planter tous les jours aux mêmes endroits
Anonyme
2012-06-16 23:55:21
A priori, Lyon devrait te plaire! J'y ai vécu quatre ans. C'est le deuxième bassin étudiant de France après l'île de France. Donc y'a beaucoup de jeunes. Des bars oui aussi pas mal. Mais je passe pas ma vie dans les bars. Ceux qui aime ça disent que tu finis par les avoir tous fait. Mais quand même... si à Lyon on juge qu'il n'y a pas assez d'endroit pour sortir ou de choses à faire (très dynamique pour la culture), il ne reste alors plus que Paris.
Niveau déplacement. C'est ça le vrai avantage de Lyon. Je suis à Bruxelles maintenant, et je trouve que j'ai perdu de ce côté là. A Lyon pour peu que tu ais choisi le bon endroit pour te loger (viser d'être proche de la ligne D de métro ça te mènera partout où la B qui rejoint la D ou il faut être sur la presque-île), tu peux un peu prêt aller partout facilement. Mais en fait, je faisais pas mal de chose à pied. les endroits importants sont pas très éloignés les uns des autres. Tu peux sortir le soir et rentré à pied si t'habite pas trop loin du centre-ville.
Du côté de l'esthétique c'est jolie. Mais c'est pas un style "capital". Je suis jamais aller à Bordeaux, mais je pense que ça ressemble plus à une mini capitale, même si ça bouge moins que Lyon, qu'il y a moins d'habitants, et moins d'étudiants.
Sinon à ta place je viserai Lille. Il y fait mauvais temps tout le temps, mais les gens sont sympas et la ville est chouette.
Skinny-boy Skinny-boy
Zaguien
Inscrit: 2010-07-18 09:07:09
2012-06-17 00:42:01
Coffeecup:
kayosg:

Oui c'est un peu pour ça que je galère ...

Mais c'est vrai que ce que j'attends d'une ville c'est ne pas avoir a me déplacer pendant 2h pour rejoindre les endroits sympas, une poulation assez jeune et suffisament d'endroits cool pour sortir et ne pas planter tous les jours aux mêmes endroits

Ya tellement de villes qui correspondent à ta définition. Perso je te conseille une ville du sud: toulouse ou montpellier si t'aimes la plage. Apres étant du sud je suis pas trop objectif peut etre.
Anonyme
2012-06-17 12:00:39
l'ambiance des "villes du sud" est festive c'est sûr, mais pour avoir été à Toulouse c'est pas trop trop ma tasse de thé après Lille je ne connais pas. Il parait que c'est très sympa...
(et Lyon c'est superbe, si tu peux y aller, fonces.)
Greg Gregmtp34
Zaguien
Inscrit: 2012-03-23 07:03:43
2012-06-17 12:16:24
Salut! Alors des 5 villes que tu proposes, je ne connais que Bordeaux, Montpellier et Toulouse. Ce sont toutes des villes étudiantes dans lesquelles j'ai vécu quelques années. Ma préférée est Bordeaux et celle que j'ai le moins aimé est Toulouse.

Que dire sur ces villes? Chacune présente ses avantages comme ses inconvénients.
Toulouse est à proximité des Pyrénées, à 1h30 de la méditerranée, la ville est vivante, étudiante mais je la trouvais sale quand j'y habitais (peut être que ça a changé). D'autre part, je trouvais la région toulousaine relativement triste. En revanche, la ville dispose d'un aéroport bien mieux desservi que ceux de Montpellier ou Bordeaux.

Montpellier est à une trentaine minute des plages en tramway, c'est également une ville dynamique. Des 3 villes, c'est celle qui est la plus gay. Le centre ville y est relativement petit, mais tout y est concentré, il est donc toujours animé. Les bars y sont nombreux, les commerces également, certaines boîtes sont gratuites et en centre ville... La ville est bien desservie par les tramways, en revanche il faut se méfier des horaires de bus, la plupart des lignes s'arrêtent à 22h. Du coup il vaut mieux emménager sur le trajet des tramways qui circulent jusqu'à 00h30/1h. Enfin, la région montpelliéraine est très diversifiée, tu es au milieu de la Camargue, des gorges de l'Hérault, des plages languedociennes, du minervois etc... La campagne y est méditerranéenne et les villes comme Nîmes, Bézier, Narbonne ou même Carcassonne ne sont pas très loin. Et pour finir, le Soleil est quasiment omniprésent!

Quant à Bordeaux, il s'agit de ma ville préférée. Sur le plan de la qualité de vie, de la beauté de la ville, de son architecture... La ville est vraiment magnifique, à 1h de l'Océan (Lacanau, Biscarosse...), 45 min du bassin d'Arcachon en train, 3h de Paris (bientôt à 2h), 3h des Pyrénées... Le centre ville est très animé autour de la plus longue rue piétonne d'Europe (la rue Sainte Catherine), tu as divers endroits pour sortir, la réputation qui fait des bordelais des gens froids est surfaite à mon avis! La région Bordelaise est assez jolie, moins diversifiée que celle de Montpellier mais agréable. C'est une région vallonnée, entre l'Estuaire de la Gironde et de la Dordogne. Les vins y sont excellents, si tu as l'occasion de faire des soirées dans certains châteaux, c'est génial
Les bars à vin dans la ville sont très sympas, les bars sont modernes...

Voilà, tout ça c'est un avis personnel mais ce sont les impressions que j'ai de ces villes. Mais bon, n'importe où tu pourras être heureux :-)
Jérôme Coffeecup
Zaguien
2012-06-18 12:40:22
Merci à tous pour vos renseignements

Lyon serait l'idéal sauf que je n'y suis pas admissible ( aigri x) ) donc ça se jouera entre lille bordeaux et toulouse que je vais aller visiter pendant les deux prochaines semaines ...
Pakito Kay31
Zaguien
Inscrit: 2008-02-17 09:02:30
2012-06-19 21:03:37
Toulouse bien sûr!! Chauvinisme oblige, mais pas que, la preuve: http://www.letudiant.fr/etudes/rendezvous--etudier-en-region/les-villes-ou-il-fait-bon-etudier.html
Sinon, le climat est top, tu es à environ 1h30 de la mer, 3h de l'océan, 2h de l'Andorre (pratique si tu fumes, et quand tu organises des soirées...!!^^)... La fameuse pierre rouge qui fait son charme et son nom (la ville rose). J'ai relevé un peu plus haut la saleté! Des efforts ont été faits là dessus, et Toulouse est beaucoup plus agréable.
Bref, que du bonheur! Mdr. Bonnes visites!!.

Ps: Perso, avec la série de disparitions d'étudiants qu'il y a à Bordeaux ces derniers temps, ça ne me donnerait pas envie! ^^
Skinny-boy Skinny-boy
Zaguien
2012-06-20 14:42:55
Kay31:Ps: Perso, avec la série de disparitions d'étudiants qu'il y a à Bordeaux ces derniers temps, ça ne me donnerait pas envie! ^^

Si tu veux aller sur ce terrain regarde ce qui s'est passé ces derniers mois à Toulouse ^^ (tu te tires une balle dans le pied là)
Pakito Kay31
Zaguien
Inscrit: 2008-02-17 09:02:30
2012-06-20 16:45:38
Non pas vraiment, car je suis d'accord avec toi sur le fait que ces derniers temps, tout n'est pas rose à Toulouse, mais la cible ce ne sont pas spécialement les étudiants de sexe masculin contrairement à Bordeaux. Enfin il ne faut pas s'arrêter à ce genre de choses, sinon on ne vit plus! ^^
Skinny-boy Skinny-boy
Zaguien
2012-06-20 17:04:59
Dsl de te contredire, j'ai rien contre Toulouse mais en février et octobre 2011 il y a eu 2 étudiants tués à Toulouse en pleine rue. Ça m'est revenu puisqu'un des deux était originaire de pas loin de chez moi.
Ceci étant dit ça peut arriver dans n'importe quelle grande ville mais bon quand j'ai vu que tu commençais à comparer Toulouse et Bordeaux, ya aucune comparaison à faire au niveau de la sécurité. Toutes les grandes villes ont des problèmes de sécurité.
Au delà de ça Toulouse reste ma ville préférée (après ma ville natale bien sûr ^^).
Asht4N Asht4N
Zaguien
Inscrit: 2012-01-27 11:01:45
2012-06-20 18:01:43
Toulouse c'est sale, c'est une bourgeoisie de notables en centre-ville, en été c'est un four, c'est sec, ça sent la pisse partout ...
Lebleuet Lebleuet
Zaguien
Inscrit: 2011-04-27 05:04:31
2012-06-24 03:53:11
Sérieusement, Montpellier.

Une ville étudiante, gay, une des plus ensoleillée de France, extrêmement bien desservie (tu accèdes à la plage de la ville via un tram qui longe une voie rapide). Tout se construit à une vitesse folle. La nouvelle mairie, c'est juste un rêve. Les constructions modernes aux alentours aussi.
Pas beaucoup de délinquance, ni de grosses cités.

Et surtout, c'est une des villes où les autorités locales oeuvrent le plus pour le confort de leurs habitants.

Pour moi, Montpellier est vraiment LA ville française pour tout jeune gay qui souhaiterait couler des jours paisibles.
Louis Louisji
Zaguien
Inscrit: 2012-04-10 10:04:52
2012-06-24 06:17:45
les villes sympas seraient bordeaux, paris, saint tropez, montpellier, toulouse, biarritz, en gros les villes du sud.
Teddy Angedu37
Zaguien
Inscrit: 2012-06-21 11:06:27
2012-06-24 14:04:04
rooo personne pour TOURS !!!! xD bon je me dois de défendre ma ville xD même si j'ai pas compris se que tu veut faire :x TOURS cest une ville asser dynamique enfin en se moment avec les traveaux du trame c'est la m...e xD mais bon en tout point tours et proche de paris 2h environs et une h de Orléans puis niveau sorti il y a bcp a faire x) je ne m'attarde pas trop lol tien voila le cite de la ville si tu veut en savoir d'avantage ^^ http://www.tours.fr/
**** Flap-Flap
Zaguien
Inscrit: 2012-06-20 09:06:12
2012-06-25 11:07:50
Moi j'aime beaucoup Lille pour avoir vécu pas loin et sinon Montpellier c'est sympa
Jérôme Coffeecup
Zaguien
2012-08-11 17:06:13
Voilà c'est choisi, ça sera Bordeaux !
Anonyme
2012-08-11 18:52:31
bon choix, et par la même occasion, bienvenu.
Jérôme Coffeecup
Zaguien
2012-08-11 19:41:36
Merci !
Ghostsummer Ghostsummer
Zaguien
Inscrit: 2012-07-12 04:07:54
2012-08-11 19:54:04
Je serais a ta place j'irais a Lyon ou a Paris (bien que je trouve Paris beaucoup trop espacé) Mais sinon dans ta liste Bordeaux est super et Lille je n'en est entendu que du bon
Jérôme Coffeecup
Zaguien
2012-08-11 20:00:23
Finni j'ai choisi bordeaux mais merci quand meme ! et lyon et paris n'étaient pas dans mes possibilités malheursuement