Luka magnotta est il un monstre conscient ?

Anonyme
2012-06-21 08:34:40
en tout cas avec les nombreux colis qu'il a envoyé aux partis politique ce mec doit en effet avoir des comptes à rendre. Mais je ne comprends pas forcément son geste vis à vis de l'étudiant chinois. Il s'est aparemment inspiré d'american psycho... C'est effrayant ce que le cinéma et la litterature peuvent inspirer... Et ce que j'ai peur c'est que hollywood s'empare de l'affaire et en face un film à dollars et je pense que cette éventualité est plausible et si c'est le cas ce serait vraiment de mauvais gout...
Zaguien
Inscrit: 2010-08-22 01:08:03
2012-06-21 13:13:09
Ca serait pas la première fois que le cinéma américain "à dollars" nous pond un truc de mauvais goût, c'est tous les ans, souvent vers l'été.

Anonyme
2012-06-21 13:22:07
oui c'est exact
Zaguien
Inscrit: 2008-06-23 07:06:32
2012-06-21 20:23:20
LadyBushi:en tout cas avec les nombreux colis qu'il a envoyé aux partis politique ce mec doit en effet avoir des comptes à rendre. Mais je ne comprends pas forcément son geste vis à vis de l'étudiant chinois. Il s'est aparemment inspiré d'american psycho... C'est effrayant ce que le cinéma et la litterature peuvent inspirer... Et ce que j'ai peur c'est que hollywood s'empare de l'affaire et en face un film à dollars et je pense que cette éventualité est plausible et si c'est le cas ce serait vraiment de mauvais gout...

en même temps les choses de "mauvais goût" marchent parce que les gens vont les voir... si la masse populaire n'allait plus regarder cela, sans doute qu'Hollywood ferait d'autre trucs
Anonyme
2012-06-21 22:08:35
Malheureusement oui tu as raison les gensiront voir juste pour avoir des sensations fortes...
Zaguien
Inscrit: 2007-05-09 09:05:04
2012-06-21 22:33:43
Vous vous souvenez pas des polémiques suite à Scream ?
Anonyme
2012-06-21 23:35:50
ca c'est passé en France un mec a tué sa copine en s'inspirant de scream...
Zaguien
Inscrit: 2007-05-09 09:05:04
2012-06-22 20:56:12
Oui, mais aussi aux US.

Sans parler des "gants de Freddy" trouvé dans des lycées US
Anonyme
2012-06-22 21:12:56
sérieux les gants de freddy? putain...
Anonyme
2012-06-22 21:15:02
Sotte suffisance de certain encore...
Il y a un équilibre à trouver entre ce que les gens n'ont pas le droit de dire (calomnie, diffamation) et ce que l'on peut penser devant ce qu'on peut voir avec évidence.

Alors oui certains peuvent penser que c'est un monstre ou un héros ou que sais-je.
Zaguien
Inscrit: 2007-05-01 12:05:30
2012-06-23 17:29:13
Au fait, truc un peu HS mais pas tant que ça : yavait (ya encore ? je sais pas) le procès du mec qui a fait la tuerie en Norvège l'année dernière.Ya pas mal de trucs intéressant justement au sujet de l'expertise psychologique de Breivik.

bref, sur madmoizelle.com ya un article pas mal avec quelques liens pour aller plus loin -> http://www.madmoizelle.com/proces-breivik-psy-108944

ça peut peut être permettre aux gens de comprendre les psychose et comment on peut en arriver à de tels actes.

Voilà voilà (oui Crocky tu vois, je suis peut être condescendante mais j'aime quand même proposer des choses intéressantes pour que les gens y voient plus clair )
Anonyme
2012-06-23 17:58:22
Maelstrom:Vous vous souvenez pas des polémiques suite à Scream ?

Une polémique ridicule...
Zaguien
Inscrit: 2012-07-25 04:07:26
2012-07-29 16:24:52
Je sait que je vais me faire démonter par tout le monde, mais je me risque :

Essayez de le comprendre avant de le critiquer, si c'était votre frère ou votre fils, je ne pense pas que vous critiqueriez, malgré je le reconnais, l'atrocité de ce meurtre horrible !
Anonyme
2012-07-29 16:56:28
winslowswann:Essayez de le comprendre avant de le critiquer, si c'était votre frère ou votre fils, je ne pense pas que vous critiqueriez, malgré je le reconnais, l'atrocité de ce meurtre horrible !

J'ai renié l'écrasante majorité de ma famille pour infiniment moins que ça, alors ça, je crois pas que je pourrais supporter. Avant de voir la vidéo de ce meurtre, je me disais que je serais capable de défendre les pires criminels en tant qu'avocat confirmé et en parfait professionnel plus tard mais depuis, je ne crois pas que je pourrais défendre un monstre pareil.

Et c'est une simple question (pas de reproche donc) mais qu'est-ce que tu veux comprendre dans cet acte ?

Enfin, pour apporter mon commentaire, je dirais que la société humaine me fait peur, parce qu'elle est capable de produire les pires créatures qui soient et que la recrudescence de violences, de méfaits en tous genre n'a cessé ces dernières années. En bon français moyen du comptoir, je dirais... mais où va le monde ?
Zaguien
Inscrit: 2012-07-25 04:07:26
2012-07-29 17:35:19
NightSun:
winslowswann:Essayez de le comprendre avant de le critiquer, si c'était votre frère ou votre fils, je ne pense pas que vous critiqueriez, malgré je le reconnais, l'atrocité de ce meurtre horrible !

J'ai renié l'écrasante majorité de ma famille pour infiniment moins que ça, alors ça, je crois pas que je pourrais supporter. Avant de voir la vidéo de ce meurtre, je me disais que je serais capable de défendre les pires criminels en tant qu'avocat confirmé et en parfait professionnel plus tard mais depuis, je ne crois pas que je pourrais défendre un monstre pareil.

Et c'est une simple question (pas de reproche donc) mais qu'est-ce que tu veux comprendre dans cet acte ?

Enfin, pour apporter mon commentaire, je dirais que la société humaine me fait peur, parce qu'elle est capable de produire les pires créatures qui soient et que la recrudescence de violences, de méfaits en tous genre n'a cessé ces dernières années. En bon français moyen du comptoir, je dirais... mais où va le monde ?

Pour te répondre, avec toute la courtoisie du monde, je trouve que le monde ne lui a jamais vraiment accordé de chance... Imagine ce que ça représente pour l'esprit de traîner dans des endroits comme le bois de Boulogne et faire la connaissance de types comme DSK (Vieux + pervers = cauchemars) et le pire, c'est que tu ne peux plus en ressortir à cause des MAC... Je pense qu'il y a de quoi devenir fou et a force de mettre toute cette rage de coter, elle a explosé sur le plus faible (Je n'insulte pas, je dit seulement que ça ne se serait pas passé si c'était tombé sur quelqu'un d'armer)

Bref, tu connais ma position... On en reste là, je veux pas de problèmes !
Zaguien
Inscrit: 2010-06-23 03:06:07
2013-10-31 05:04:10
J'ai eu l'impression qu'un détraqueur entrait dans ma vie en regardant cette vidéo.

C'est tellement, mais tellement horrible. J'étais presque en train de m'évanouir.