aide : construire une relation longue durée

K Keke63
Zaguien
Inscrit: 2012-05-31 11:05:37
2012-06-01 02:20:18
bonjour tout le monde , voila le topo : j'ai 19 ans et toutes les relations amoureuses que j'ai eu depuis que sors avec des hommes sont des relations qui ne durent généralement pas plus de 3mois maximum.
Vous me direz tous que je suis jeune et que j'ai le temps de me poser ...blablabla , j'ai pas envie de perdre mon temps et les plans blaireaux ca va 5min .
Bref , au départ je pense que je ne m'impliquais pas assez dans mes toutes premières relations , j'étais un peu laxiste , je laissais aller .Du coup j'ai cherché a plus m'impliquer dans les relations qui ont suivies et ca n'a pas marché non plus ( faut dire que à la base j'y croyais pas trop et que je pense pas avoir encore trouver un mec avec qui je pourrais vraiment me poser )
Auriez vous des conseils pour l'avenir? l'amour dure t-il 3mois au lieu de 3 ans chez les gays? ^^
Chocotresor Chocotresor
Zaguien
Inscrit: 2011-07-30 07:07:46
2012-06-01 03:29:10
En fait t'as un peu répondu toi même à ta question:
keke63 :faut dire que à la base j'y croyais pas trop et que je pense pas avoir encore trouver un mec avec qui je pourrais vraiment me poser

Voilà. T'auras une relation longue durée quand tu auras trouvé la personne avec qui tu pourras vraiment te poser. Et ce genre de chose ça s'explique pas, c'est intuitif. Tu le sauras par toi même que tu voudras te poser. Si c'est réciproque, c'est parti pour X mois de bonheur.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2012-06-01 07:37:07
Une relation longue durée, c'est "la bonne personne", au "bon moment", et réciproque.

Chacun y trouve son compte meme si les demandes sont tres différentes.

On va devoir faire des concessions sur le long terme, car chacun evolue, mais pas trop car la stabilité ne doit pas l'emporter sur le bonheur personnel.

A la fois la relation devient une evidence, et demande des efforts.

Mais à part le fait de se fixer l'objectif d'une relation stable permettant de faire des projets, et ne pas attendre que ça tombe tout cuit du ciel, je ne suis pas sur qu'il y ait des trucs qui marchent mieux que les autres.

Perso, il m'a fallu 6 mois pour comprendre que j'avais trouvé l'homme de ma vie, alors qu'il l'a su dès le premier jour. Et nous sommes extremement différents, mais complémentaires.

Et désormais pacsés.