Incapable de mettre des mots sur des pensées/ des sentiments

Bo09 Bo09
Zaguien
Inscrit: 2010-10-05 02:10:02
2012-05-14 01:59:03
Cela vous arrive t-il d'avoir plein de sentiments en vous sur lesquels vous n'arrivez pas à mettre des mots ?

Moi c'est très régulièrement, je ressens quelque chose, et j'aimerais vraiment pouvoir l'expliquer avec des mots mais je n'y arrive pas.

Je sais pas si on voit ce que je veux dire, ça n'a rien à voir avec un sentiment tellement extra-ordinaire qu'on ne peut pas le décrire parce que en quelques sortes « nouveau ».

C'est plus dans la continuité de mes autres posts où par exemple je disais que je vivais tout en me sentant mort (c'est là que vous vous dites "oulala le mec chelou" mdr).

Depuis quelques mois ou années, je me rend compte que quand j'essai de m'expliquer ce que je ressens par rapport à certaines situations, quand j'aimerais mettre les choses au clair aucun mot ne sort.

Franchement c'est chiant lol.
Si y a un psy dans le coin qui peut me donner une explication xD

Merci d'avance des quelques réponses que je recevrais ^^
Redisdead Redisdead
Zaguien
Inscrit: 2010-06-07 06:06:24
2012-05-14 10:13:09
Hey Freudette ! Viens !
Anonyme
2012-05-14 11:31:39
J'suis pas dans le coin là, mais on en reparle.

Anonyme
2012-05-14 13:20:33
Pourquoi tu veux te les expliquer, t'écris un journal intime ?
fais des néologismes.
Anonyme
2012-05-14 14:10:49
bon: fais des néologismes.

yep ça peut être marrant. Et tu sais, y'a certaines situations sur lesquelles tu peux pas mettre de mots
Anonyme
2012-05-14 21:23:01
Commence déjà par te demander si ce que tu ressent est négatif ou positif, ensuite pourquoi est-ce positif et négatif, qu'est ce qui a fait que tu ressent certaines émotions, cela se rapproche de quoi et qu'est ce qui le différencie de ce sentiment voisin. Bref, communiquer avec sois même, ça s'apprend et la manière change puisque tu change...c'est brouille dans ta tête? Bah tu en parle à quelqu'un de proche et cette personne pourras t éclairer, en parler, tout simplement te permet de découvrir le comment du pourquoi.

Je ne sais si je t'ai plus embrouillé ou éclairé...:S

Sinon comme dit au dessus, tout ne s'explique pas et donc non tu n'est pas le seul mais tu te tracasse peut être trop non? Et ça, ça embrouille la pensée plutôt que de l'éclaircir...du coup tu as l'impression de ne pas toujours être en connexion avec toi même, tu t"épuise et tu as du mal à penser ( et donc mettre des mots ).
Essaye de LACHER PRISE et ce seras plus évident ( en procédant par étape)
Anonyme
2012-05-14 21:29:02
Eh bien par exemple, je ne sais pas si c.est Cela dont tu veux parler, mais je ressens des sentiments d'amitie tellement puissants... Et sans aucun brin d'amour...
En bien a part nommer cela une amitié "fusionelle' non je ne trouve pas d'autre Mot..
Bo09 Bo09
Zaguien
Inscrit: 2010-10-05 02:10:02
2012-05-14 22:20:56
_smiley:Commence déjà par te demander si ce que tu ressent est négatif ou positif, ensuite pourquoi est-ce positif et négatif, qu'est ce qui a fait que tu ressent certaines émotions, cela se rapproche de quoi et qu'est ce qui le différencie de ce sentiment voisin. Bref, communiquer avec sois même, ça s'apprend et la manière change puisque tu change...c'est brouille dans ta tête? Bah tu en parle à quelqu'un de proche et cette personne pourras t éclairer, en parler, tout simplement te permet de découvrir le comment du pourquoi.

Je ne sais si je t'ai plus embrouillé ou éclairé...:S

Sinon comme dit au dessus, tout ne s'explique pas et donc non tu n'est pas le seul mais tu te tracasse peut être trop non? Et ça, ça embrouille la pensée plutôt que de l'éclaircir...du coup tu as l'impression de ne pas toujours être en connexion avec toi même, tu t"épuise et tu as du mal à penser ( et donc mettre des mots ).
Essaye de LACHER PRISE et ce seras plus évident ( en procédant par étape)

Enfin quelqu'un qui semble a peu près me comprendre.

Merci pour vos réponses, celle de smiley étant, il faut le dire, la + complète.

Je sais bien que ce n'est pas très clair, pourtant je ne peux pas faire mieux =/ merci quand même