Are you Metal ?

🦊 Grayfox
Zaguien
Inscrit: 2012-04-16 12:04:40
2012-05-12 00:04:57
J'écoute beaucoup de groupe de Powermetal et de Heavymetal, comme Sonata arctica ou encore Helloween etc Marre des gens qui n'ont que des préjugés sur le Métal, ce n'est pas forcément violent ><

Si vous ne me croyez pas écoutez cette musique !

Vous écoutez quel(s) groupe(s) de métal pour ceux qui aiment le genre ? =D

J'espère que je ne suis pas le seul à écouter du métal ici ! =)
Emiliane EmilianeL
Zaguien
Inscrit: 2012-03-19 11:03:10
2012-05-12 00:39:26
J'écoute rarement du métal mais j'aime bien le groupe Metallica .
L'extrait que tu as donné est pas mal non plus
Anonyme
2012-05-12 00:50:34
J'suis pas fan de ce que fait Sonata Arctica. Ils ont quelques bonnes chansons que j'apprécie, mais les autres... Je trouve qu'elles manquent de finesse.

Fin le speed metal en sois, je suis pas fan.

Sinon, je suis un grand fan d'Iron maiden.
J'aime beaucoup également Danzig, Pantera, Alice cooper, Ozzy osbourne, bref ce genre la.

Anonyme
2012-05-12 01:36:02
Ça va le Metal et généralement toutes ses catégories passent à mes oreilles, du soft au hard. ^^

Slipknot, Slayers, Eths, Nightwish (symphonic metal), Sirenia (idem), Within Temptation (idem) ...

Je sais pas si on peut classer le Visual Kei dedans, mais au passage j'adore ça aussi.
Akaether Akaether
Zaguien
Inscrit: 2011-08-24 06:08:51
2012-05-12 03:22:13
Personnellement une majorité de groupes issus du métal symphonique de Nightwish à Epica en passant par Lunatica.

Pour le métal plus "traditionnel", je suis moins friand, si ce n'est quelques chansons de Mettalica.

Après j'apprécie certains groupes qui ont débuté sous le label "métal" pour ensuite parfois proposer des choses plus pop/ rock (je pense à Skillet et Rammstein en autres)
Anonyme
2012-05-12 09:49:48
En effet j'ai fait plusieurs sujets sur ce thème
DuckSauce DuckSauce
Zaguien
Inscrit: 2010-11-05 06:11:49
2012-05-12 19:23:29
> IMPLIQUANT que le métal symphonique ne soit pas plus proche de la pop lyrique que du métal.

Ou alors celui ci a réellement perdu toute son abrasivité...
🦊 Grayfox
Zaguien
Inscrit: 2012-04-16 12:04:40
2012-05-13 01:49:59
Riverdragon:En effet j'ai fait plusieurs sujets sur ce thème

En effet ! Je les ai juste vu après avoir crée le Topic, mais ça fait plus de sujet sur ce thème ^^

En tout cas ça fait plaisir d'avoir des gens qui aiment le metal sur Zag ^^
Landan Landan
Zaguien
Inscrit: 2012-04-29 03:04:48
2012-05-13 06:58:06
Personnellement, j'ai écouté pas mal de métal. Métal symphonique, notamment (Haggard, Therion, Epica...). Mais j'adore aussi Rammstein. Voilà en gros ce que j'écoute ^^
Stackie Stackie
Zaguien
Inscrit: 2012-05-18 02:05:52
2012-05-22 16:57:44
Mais oui ! On doit être pas mal de métalleux sur le site ! *espère* xD
Perso j'écoute du métal symphonique (Nightwish étant, au passage, mon groupe préféré xP ), du métal progressif ( i love Tool ! même si personne connait ^^) et... en fait, j'acoute tous les genres de métal quasiment, à part le death que je trouve personnellement imbuvable ><
Anonyme
2012-05-22 22:14:40
Moi, la seule musique métal que j'aime c'est celle là :
Anonyme
2012-05-22 22:21:38
Le mec est juste trop fort x)
Fabien Pinzutiii
Zaguien
Inscrit: 2007-09-12 05:09:26
2012-05-22 22:32:08
Delain, Lacuna Coil, Leaves' Eyes, Mortal Love, Nightwish, Theatre Of Tragedy, Therion et Within Temptation principalement. Donc très symphonique métal =).
Jérémy Destrooyx
Zaguien
Inscrit: 2011-11-13 05:11:13
2012-05-25 23:48:33
très éclectique....

J'aime aussi bien le sympho/power => Nightwish, Epica, Sonata Arctica, Rhapsody, Within Temptation, Stratovarius (Therion, je sais pas pourquoi, j'ai jamais pu...)

que le folk => Eluveitie, Korpiklaani, Finntroll, Elvenking

que le Neo => SlipKnot, Korn, Eths ... (part se cacher)

ou l'indus => Rammstein, Deathstars.

ou l'extrême (Black ou Death) => Deicide, Cannibal Corpse, Mayhem, Burzum, Dimmu, Gorgoroth, Marduk, Darkthrone enfin toute la clique !
Anonyme
2012-05-26 00:26:15
Gojira, Rammstein, Metallica, Nightwish, Within Temptation, Nine Inch Nails (métal?), Ultra Vomit (ouais, why not), Rage Against The Machine (liste non exhaustive)

Sinon, plus du hard/heavy, genre Iron Maiden, Motorhead, Aerosmith, Alice Cooper, KISS, Metallica, blue Oyster Cult (qui passe en concert très bientot) etc...

J'vous laisse ranger dans les catégories adéquates, je suis pas super calé à ce niveau là x)
Anonyme
2012-05-26 13:59:45
Comme Pinzutiii, à quelques exceptions près
Moreno Moreno
Zaguien
Inscrit: 2012-02-10 07:02:55
2012-05-27 09:09:47
Chacun ses goûts, pour ma part, le métal ne m'a jamais branché, et pourtant j'ai tenté ^^
Anonyme
2012-05-27 11:11:49
Le nouveau Xandria est une tuerie, je veux dire, par rapport à ce qu'ils avaient l'habitude de faire... ^^
Anonyme
2012-05-27 11:29:18
Comme moufle et destrooyx. Avec modération!
Fabien Pinzutiii
Zaguien
Inscrit: 2007-09-12 05:09:26
2012-05-27 18:46:12
Within_Boy:Comme Pinzutiii, à quelques exceptions près

Lesquelles ? ^^
Anonyme
2012-05-28 12:29:12
J'avoue que le métal est un peu le seul genre capable de me transporter.
Mais il faut voir plus loin que le heavy (Maiden, Priest), le death métal est sympa (Children of Bodom, Lamb of God), le metalcore (Heaven Shall Burn, Avenged Sevenfold), le Game metal pour les fans de mario, pokemon (Powerglove : pour les fans de Pokemon c'est la : http://www.youtube.com/watch?v=--P7u1pVDqo \m/) et le prog ou les dieux s'enchainent (Dream Theater, Arch Matheos).
Le métal est plus qu'un genre, c'est un mouvement et une facon de vivre (je parle pas des gothiques, pseudo-metalleux) pourtant il est super stéréotypé, un tueur qui écoute du métal, bam c'est la faute du métal, les racistes et les skinhead pareil. C'est dommage enfin bon.
Rock On
Swann Swann8
Zaguien
Inscrit: 2011-05-08 05:05:13
2012-05-28 13:09:05
Le métal démocratisé en la personne du style metal sympho. C'est clair qu'il y a du bon, même de l'excellent, je ne jurais que par le sympho avant mais bon ça m'a assez vite lassé car s'essoufflant trop dans la facilité, je suis plus porté dans la vague moderne et avant-gardiste du milieu sans abandonner pour autant les autres styles.
Faut se dire que les stéréotypes ne sont pas parties de rien, quand on voit la base du black metal, celle dite trve, qui ne manquait pas de s'attaquait physiquement au religion prônant un satanisme destructeur et non laveyen. Mais c'est se réduire que de penser que la musique dite extrême fait tendre à la violence. Lorsqu'il y a problème c'est souvent une filiation politico-cultoro-religieuse, bref une idéologie, qui en est la source, la musique ne devenant alors plus qu'une manière parmi tant d'autre de faire une "propagande
Anonyme
2012-05-28 13:19:04
Non je parle de la polémique black sabbath et ozzy dans les années 80 et Metallica dans les années 1990 pas de Mayhem et des églises brulées en Norvege.
Et puis ils sont pas mignons dans leurs costumes de tarés ?
Jérémy Destrooyx
Zaguien
2012-05-28 19:02:58
Oui, mais les polémiques y'en a eu des tonnes... surtout dans le métal extrême, mais dans d'autres aussi... Et y'en aura encore....

- Les églises en norvège
- les groupes indus qui sont souvent qualifié de néo-nazi à tord ou à raison.
- Ah le phénomène Dead (ex chanteur de Mayhem) xD lui, il attire à lui seul toutes les polémiques au possible, entre son suicide, la pochette qui en a suivit, les histoires avec le corbeau mort, les bouts de verre etc...
- Le phénomène Varg Vikerness est aussi à citer. Mais lui, il est tordu. (j'adore Burzum)

Après pour le reste... je connais un peu moins... mais de toute façon... le métal est décrié pour son coté un peu plus brute et bourrin (sans partir dans le péjoratif et sans parler du sympho... quoique...)

Mais c'est ce qui fait la légende de ce style après tout (oui c'est carricatural).

Après, y'a les actes... et les compo... Faut savoir prendre au second degré, ou primer sur la qualitée musicale avant celle des personnages...

Par exemple... perso, j'adore Emperor (black "mélo")... Même si l'un des membre a assasiné un gay... parce que musicalement... ça me parle. Après, ce qu'il a fait ne me plaît pas mais voilà... c'est une autre histoire =)
Henri Henri_IV
Zaguien
Inscrit: 2012-05-28 02:05:58
2012-05-28 19:32:28
J'aime beaucoup:

Anonyme
2012-05-28 19:35:33
Pinzutiii:
Within_Boy:Comme Pinzutiii, à quelques exceptions près

Lesquelles ? ^^

Mortal Love et Leaves' Eyes !
Sinon, je vous conseille tous le groupe norvégien Diablo Swing Orchestra. Ils ont réinventé le metal, dingue isn't it ? ^^
Swann Swann8
Zaguien
2012-05-28 20:35:25
N'exagérons rien, malgré le fait que DSO soit un des grands du métal actuel, ils ont rien réinventé; ils ont composés de manière grandiose et cohérente sur des styles totalement différents les uns des autres, profitant d'une multiculturalité réel et maîtrisé. Mais là où je te rejoins c'est sûr le "dingue" ça définit assez joliment leur registre.
Anonyme
2012-05-29 10:11:09
J'suis pas d'accord avec toi, à part Pin Up Went Down (qui est beaucoup moins connu que DSO), il n'y à aucun groupe qui ne ressemble à DSO. C'est la première fois qu'un groupe fait quelque chose de complètement décalé.

Sinon, en groupe metal français ? Pitié, pas Kells ni Markize lol... Whyzdom, Pin Up Went Down et SleepWalkers !
Jérémy Destrooyx
Zaguien
2012-05-29 10:24:44
Eths ? Anorexia Nervosa ? Peste Noire ? Fairyland ? Gojira ? Mypollux ?
Anonyme
2012-05-29 10:33:04
III d'Eths est monstrueux ! Je pense qu'il est devenu mon album préféré. Les autres, ce n'est pas trop mon genre ^^
Jérémy Destrooyx
Zaguien
2012-05-29 10:46:21
Oui III, il arrache xD

Y'a Adagio aussi.
Anonyme
2012-05-29 12:01:37
Nope ! J'aime pas trop le metal français en général, y'a Adrana, Pin Up, Eths, SleepWalkers et Whyzdom que j'adore... Les autres, c'est une chanson de temps en temps =)
Jérémy Destrooyx
Zaguien
2012-05-29 14:48:23
ça passe comme un suppositoire XD
Swann Swann8
Zaguien
2012-05-29 20:12:31
Within_Boy:J'suis pas d'accord avec toi, à part Pin Up Went Down (qui est beaucoup moins connu que DSO), il n'y à aucun groupe qui ne ressemble à DSO. C'est la première fois qu'un groupe fait quelque chose de complètement décalé.

C'est pas novateur en soi, piocher dans le jazz, dans le classique, l'hispanique etc. C'est pas quelque chose de révolutionnaire, plein de groupe le font à leur degré, là où DSO est fort c'est qu'ils arrivent à montrer toutes leurs inspirations en même temps.
En truc profondément barré dans le metal je peux t'en sortir, y en a foison des groupes qui ont des styles appart. DSO appartient à l'avant garde ça c'est sûr, mais il ne révolutionne pas forcement un genre, il le complète avec génie de plein d'autre genre sensible.
Anonyme
2012-06-01 11:09:31
Je suis toujours pas d'accord avec toi mais c'pas grave !
Quelqu'un a prêté une de ses oreilles (ou les deux) sur le nouvel album de Delain ? Il a leaké il y a quelques jours. J'ai envie de dire qu'ils sont de retour après le passable April Rain, je le préfère à ce dernier, cependant rien ne surpassera leur Lucidity je pense.
Anonyme
2012-06-01 18:58:37
Je sais pas si ca à déjà été cité mais il y a Gojira et Adagio (deux très bons groupes de prog metal francais) ainsi que Dagoba (un groupe de Death Metal francais aussi) qui sont vraiment excellents en live comme en CD.
D'ailleurs pour tous les métalleux, les festivals comme le Graspop, le Rock am Ring, le Download et le Wacken qui sont retransmis sur Youtube donc si vous manquez un concert de vos artistes préférés vous pourrez les trouver sans problème
D'ailleurs, pourquoi personne ne parle d'Ozzy Osbourne ?
Jérémy Destrooyx
Zaguien
2012-06-01 20:23:51
J'ai cité pour Gojira et Adagio mais c'est bon de le rapeller =) on n'a pas que des brêles en France.

Ozzy Osbourne... ouep mais c'est pas facile de se rappeler et de tout énumérer... même quand c'est dans la grande cours.
Anonyme
2012-06-05 22:47:31
Destrooyx:Eths ? Anorexia Nervosa ? Peste Noire ? Fairyland ? Gojira ? Mypollux ?

Faut dire qu'Anorexia Nervosa et Peste Noire, ça peut être assez difficile d'accès même pour certains metalleux. (Même si ces deux groupes sont assez sympas.) Quant à Gojira, ils viennent de poster leur nouveau single "L'enfant sauvage" sur Youtube qui annonce que du bon pour leur nouvel album

Sinon, dans le métal Français, je ne sais pas si vous connaissez le groupe de power metal Heavenly, y a des chansons vraiment sympas.

Après personnellement, j'écoute tout style de métal même si depuis quelque temps, j'ai une préférence pour tout ce qui est Metalcore / Post-Hardcore, etc.

Within_Boy:Sinon, en groupe metal français ? Pitié, pas Kells ni Markize lol...

Kells, je les ai vu en 1ère partie d'Epica, je les avait trouvé plutôt moyens...
Angélique Hvonn
Zaguien
Inscrit: 2012-06-05 03:06:33
2012-06-06 18:14:07
Et qui a évoqué le Doom ici ? MH ?

Et sinon pour le métal français, Alcest fait des choses magnifiques et très prenantes ... Même si la scène française, excepté Gojira, a une image de plus en plus .. Affligeante je trouve. Pour ne citer que Korn, et leur dernier album. Ou Fadades, histoire de rire un bon coup, parce que oui, notre pays est fort pour produire des comédies, il fallait bien que le métal en soit affecté, pour le meilleur comme pour le pire~

Et à propos des scandales, chaque culture [ou sous-culture] a sa dose. Reconnaissez-le c'est souvent grâce à ca que les gens se font connaitre en un éclair. Sérieusement, quand ce cher petit Varg Vikernes a brûlé les maisons de Dieu comme ses ancêtres, vous croyez vraiment que notre pays aurai connu son nom aussi rapidement vu la vitesse FULGURANTE à laquelle un CD de métal pouvait se trouver à la vente après sa sortie dans un pays aussi éloigné ?
Certes maintenant il est plus facile de dénicher de bons groupes sans avoir besoin de scandales, plus la peine de faire un road trip en bagnole pour espérer tomber sur des perles accessibles uniquement dans le pays de production mais justement tout est devenu tellement aisé qu'être attiré par des groupes qui ont fait scandale devient monnaie courante ... Pour une personne lambda qui ne veut pas se casser la tête. Donc a mon humble avis les scandales entretiennent le mouvement, rien de plus

PS : j'ai cité le petit varggi mais j'aurai pu parler ce   huhu
Anonyme
2012-06-06 18:23:21
Concernant le Death/Doom, j'attends avec impatience le nouveau Swallow The Sun (où d'ailleurs Anette Olzon de Nightwish chante sur un des morceaux).

Alcest, c'est juste merveilleux, surtout son 1er album "Souvenirs d'un autre monde". Quant à Korn, ils sont Californiens, non ? J'avais trouvé leurs deux duos avec Skrillex plutôt pas mal
Angélique Hvonn
Zaguien
Inscrit: 2012-06-05 03:06:33
2012-06-06 18:35:36
Mea culpa ! Ils le sont, ils le sont !
*se terre pour cacher sa honte*
Korn comme Slipknot j'ai jamais pu accrocher ...

Ah mais Alcest, tout est merveilleux ! ou presque, comme toujours haha Nobody's perfect !
Et puis question doom, Cult of Luna, Colosseum et Shape of Despair en ce moment j'écoute pas mal, pas le matin de préférence histoire de ne pas avoir envie de me défenestrer au bout de deux albums, mais ca change des classiques [très bons par ailleurs] que l'on connais tous, dans le heavy ou le stoner par exemple ^^