Arrêter la clope pas si facile !!!

Anonyme
2012-04-28 08:42:53
Voila déjà 104 h 33 que ne n'ai pas fumer ,je suis tellement en manque que j'en compte les heures ,que mon corps est investi de tremblement et que j'ai mal à la tête toute la journée....est-ce normal? Refusant absolument de mettre de l'argent pour acheter divers patchs et bonbon placebo car bien trop de thune est passée dans mon addiction pour le tabac je ne trouve rien pour me calmer ,passant mes journée à manger des chewing-gum et à boire du coca pour un labs de temps ridicule pendant lequel je n'ai pas envie de fumer aussitôt le manque revient ....y a t-il une solution miracle pour que l'envie de fumer et le manque s'arrêtent? (méthode non médicamenteuse et qui n'implique pas de recommencer à fumer)d'autant que plus les heures passent plus ma motivation s'estompe .....
Anonyme
2012-04-28 09:06:10
Ah arrêter de fumer, je crois bien que c'est une utopie.
J'en ai connu plein qui ont essayé, parfois même plusieurs fois, ils finissent tous par replonger d'une manière ou d'une autre. Moi j'ai jamais pu commencer même si j'en ai eu envie, dès que je vois le prix ça me coupe toute envie de fumer.
Donc je te dirais simplement bonne chance et surtout tient bon, c'est pas facile ce que tu fait mais dis toi que le jeu en vaut la chandelle pour ta santé et surtout pour ton portefeuille.
Ah, tu devrais jeter le prix d'une clope dans un tiroir à chaque fois que t'en a envie, et à la fin du mois tu t'achète quelque chose avec, ça t'aideras pour la motivation et en plus tu verras à quel point fumer peut être une arnaque.
Anonyme
2012-04-28 09:17:21
C'est sur j'avais déjà essayer une fois je n'ai tenu qu'une dizaine de jour ,mais la le but du jeu c'est que ce soit définitif ....
 
Touller Touller
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2012-04-28 09:30:51
5-apollon-1:C'est sur j'avais déjà essayer une fois je n'ai tenu qu'une dizaine de jour ,mais la le but du jeu c'est que ce soit définitif ....


Pourquoi la premiere foi c'etait pas le but aussi ?
Anonyme
2012-04-28 09:35:02
Sisi évidemment que ça l'était déjà mais les circonstances n'était pas les même ,en vacances ..les soirée qui s'enchainent ,les potes qui fument on se dit "aller juste en soirée ...." et au final bah ça redevient tout le temps ...
Anonyme
2012-04-28 09:36:57
Mec, au bout d'un moment ça va passer tout seul. Fais autre chose, n'y pense pas constamment ! Genre si tu tremble et tout, c'est mental. (bah oui, c'est pas de l'héroïne non plus)
Sinon bah.. regarde sur internet y'a pleins de sites spécialisés où tu pourras lire de bon conseils.


Ou achètes toi un ps3 avec Assassin's Creed.
Anonyme
2012-04-28 11:02:40
VOBAT: Les tremblements, c'est pas psychologique, c'est bien un symptôme physique du manque.

Quand on arrête de fumer, ou du moins qu'on tente, on se retrouve face a l'addiction aussi bien psychologique que physiologique, la est toute la difficulté.
Tu te sens mal, tu a faim, ou au contraire ne peux rien manger, tu tremble, tu a mal au crâne, tu est irritable, parfois même un petit coup de dépression passe par la. Bref, pas mal de symptômes qui peuvent mettre a mal ta volonté d'arrêter.
Que dire ?
Parfois, avoir du "mental" ne suffit pas.
Je ne peux que te conseiller les patch, ou les pastilles "Nicorette" qui contiennent la dose de Nicotine d'une cigarette, et permettent donc de mieux supporter le sevrage, tout en ayant une cohérence dans la dose (1 pastille = 1 clope, a toi de gérer la quantité au fil du temps).
C'est en aucun cas du placebo, mais après effectivement, c'est a toi de voir si tu souhaite investir de l'argent pour faciliter ton sevrage.

Mais pour ma part, je suis partisan de la théorie du déclic, tant que tu ne l'aura pas eu, que fumer n'aura plus de sens, que tu n'appréciera plus aucune cigarette, tu n'y arrivera pas.

Quoi qu'il en sois, bon courage.
Anonyme
2012-04-28 11:35:43
Bah depuis que j'ai arrêter déjà je ne peut plus supporter l'odeur de la cigarette et justement j'ai eu le déclic mais le manque persiste ,j'espère que ça va ce calmer assez vite quand même
Anonyme
2012-04-28 12:06:51
Dans ce cas, pense sérieusement aux pastilles ou aux patchs de nicotine.
Se sevrer tout d'un coup, c'est extrêmement dur a supporter.
Alors que si tu t'accompagne avec de la nicotine, que tu baisse peu a peu les doses, ton sevrage de nicotine se fera petit a petit, progressivement, et sera plus simple.
Anonyme
2012-04-28 13:21:09
Je me doute bien mais je n'ai pas les moyens pour ces médicament ,c'est que arrêter de fumer coute plus cher que fumer...
Akaether Akaether
Zaguien
Inscrit: 2011-08-24 06:08:51
2012-04-28 16:05:17
Je rejoints Nobuvince pour le fait qu'un déclic est nécessaire si tu ne veux pas passer par la case thérapeutique pour cesser de fumer.

Personnellement, ça fait deux mois maintenant que j'ai arrêté du jour au lendemain la cigarette. Cette idée me trottait depuis longtemps dans la tête puis une bonne semaine je me suis dit: "Tel jour tu arrêtes ! La cigarette n'existe plus !" Et j'ai remplacé cette addiction par une autre (-le sport de façon relativement intensif au début pour me calmer-).

Malgré tout j'avoue que les deux/trois premiers jour ont été difficile surtout que j'évolue dans un environnement fumeur mais jusque là j'ai résisté et j'ai même passé à plusieurs reprises l'épreuve de la tentation de la clope en soirée. Et le tout, sans médicaments.

Après un cas/corps/esprit/mental n'est pas un autre mais je sais que l'arrêt total passe pour beaucoup par l'acceptation psychologique justement de ce dit arrêt. Le problème étant que la cigarette est une amante coriace et quand tu penses l'avoir oubliée elle revient au galop dans la tête, faut juste lorsque ça arrive faire autre chose et avec le temps ça passera !

Bon courage en tout cas pour cette ""rupture sentimentale"" des plus ardues !
Anonyme
2012-04-28 17:41:33
Comment vivre sans drogues, clopes, alcool ?

Au pire, si tu ne meurs pas d'un cancer lié au tabagisme, tu mourras d'autre chose... donc osef, fais toi plaisir, le plan d'austérité de s'applique pas aux petits plaisirs de la vie.

Une huit-six fraîche, une clope, un peu de queen et tu passes un bon samedi.
Anonyme
2012-04-28 17:48:26
5-apollon-1:Refusant absolument de mettre de l'argent pour acheter divers patchs et bonbon placebo


Malheureusement je vois pas trop comment faire autrement.
La nicotine devrait en soi etre considérée comme une drogue dure car elle provoque à la fois une addiction mentale (comme les drogues douces) mais aussi physique (comme les drogues dures), mais bon, notre cher gouvernement se fait bien trop d'argent en rendant accros les gens au tabac donc pourquoi s'en priver ?

Pour arreter de fumer, il faut progressivement diminuer ta dose quotidienne de nicotine, sinon ton corps est "en manque" et les effets secondaires du manque étant le stress, des treblements, des angoisses, des maux de tete et des envies de vomir, disons que c'est normal ce que tu ressens.

Ces médicaments "placebo" ne font que te délivrer cette dose de nicotine sans te faire fumer, donc t'aide à stopper ton addiction physique (qui est la plus dure a combattre).
Quant a ton addiction mentale, c'est tout ce qui est du style l'envie de la "clope après le repas" ou toutes les habitudes du style, à ce niveau tu peux t'en détacher tout seul.

Voila en tout cas bon courage si tu refuses tout traitement et médicament de sevrage.
Anonyme
2012-04-28 18:54:15
Merci pour vos conseil ,je pense je vais doubler mes sceances de sport cela ne peut me faire que du bien ^^
Drael Drael
Zaguien
Inscrit: 2011-06-27 02:06:18
2012-04-28 19:45:06
Il est souvent conseillé de commencer le jogging quand on arrête le tabac. En effet, le sport fait produire des endorphines, source de plaisir, qui remplace progressivement le plaisir procuré par le tabac. De plus, le jogging lutte contre la prise de poids, souvent fréquente quand on arrête de fumer.
Donc je ne pourrais que trop te conseiller de te mettre au jogging tous les jours, en débutant progressivement selon ta capacité à courir actuelle, puis à augmenter chaque semaine la cadence.
Anonyme
2012-04-28 23:24:51
5-apollon-1:Merci pour vos conseil ,je pense je vais doubler mes sceances de sport cela ne peut me faire que du bien ^^

Je pense que c'est effectivement la meilleur chose que tu puisses faire.
Anonyme
2012-04-29 00:18:49
En effet le sport sera l'un des meilleurs moyens pour arrêter mais bon si tu en fais déjà quand tu fumes, tu ne verras sans doute pas la différence...peut être qu'il faudra alors ajouter une nouvelle activité sportive ou la remplacer par une autre.
Anonyme
2012-04-29 17:10:35
Déjà arrêter radicalement, c'est pas la solution si t'es un gros fumeur. Réduire la conso au fur et à mesure est souvent plus efficace, sur un mois ou deux par exemple, pour n'arriver qu'à 1-2 clopes par jour et arrêter à long terme
Anonyme
2012-04-29 18:48:16
Je fumais un paquet par jour, j'ai arreter du jour au lendemain cela fait plus d'un an. C'est une question de mental, de volonté, si tu as vraimen envie d'arreter , cesse d'y penser toute les 15 seconde, occupe toi Bon courage !
Anonyme
2012-04-29 19:01:29
J'ai déja eu un petit moment de faiblesse et j'en ai refumé une mais bon je pense pas que je vais continuer à arrêter d'un coups je vais diminuer fortement et de plus en plus et après définitivement
Anonyme
2012-04-29 20:47:33
ca dépend de ta personnalité. Si tu te sens capable de te controler et de réduire petit a petit, j'ai des amis pour lesquels cela a très bien marcher. Perso, j'étais incapable de me controler, j'arrivai pas a réduire, j'ai preferé stopper net. C'est toi qui vois ce qui te parait le plus simple ( même si c'est loin de l'etre ! )
Anonyme
2012-04-29 20:55:59
5-apollon-1:J'ai déja eu un petit moment de faiblesse et j'en ai refumé une mais bon je pense pas que je vais continuer à arrêter d'un coups je vais diminuer fortement et de plus en plus et après définitivement

Premier fail.
Je ne te juge pas, je sais a quel point c'est dur.
Mais tu vient de reprendre.
Et le projet de réduire peu a peu, c'est rarement couronné de succès.
Anonyme
2012-04-29 21:57:36
Mange des chupa chups pour remplacer en plus ça gêne personne les chupa chups:


(je t'en ai mis une à la pastèque parce que c'est super bon la pastèque en sucette...)
Freelesb Freelesb
Zaguien
Inscrit: 2010-05-06 03:05:22
2012-04-29 22:03:56
Le mieux aurait été de ne pas commencer c'est clair ...mais apres tu n'as qu'a regarder des videos sur des gens condamnés a cause de ça et peut etre que ca te dissuadera de continuer qui sait.