la LGP Lyon et la Ligue des Droits de l'homme appellent à voter au 2nd tour ....

Elie Shunsuke
Zaguien
Inscrit: 2009-01-22 03:01:39
2012-04-30 07:07:49
Tout d'abord, Zephyros, merci, tu dresses un constat réaliste, bien qu'un poil subjectif par endroit. La France va moins bien qu'avant c'est clair. Après je préfère être ici qu'en Ouganda par exemple.
Moi ce qui me choque dans la politique en France, c'est que je n'entends quasiment jamais un propos logique, simple et clair. Pourtant il n'y a pas que des situations insolubles, même parmi les grands débats. Puisqu'on ne parle que de ça j'ai l'impression, je vais prendre l'exemple du mariage gay:
Il manque des sous dans les caisses de l'Etat et (visiblement) dans les entreprises, que je vais réduire aux PME. Pour un mariage en France, on compte grosso merdo 10.000¤ par couple, plus ou moins suivant les moyens. On sait aussi que plus une entreprise a de rentrées d'argent, plus elle a tendance à embaucher, à ne pas s'endetter ou à venir s'implanter d'avantage. Franchement, dans une société individualiste et gérée par l'argent (saint euro priez pour eux, ayez pitié de nous), parler d'éthique ou de tradition serait déplacé voir stupide (surtout dans un pays pluriculturel qui compte 14% bientôt d'étrangers et Français d'origine étrangère(INSEE), ça fait quoi, un peu moins de dix millions?). A Valence, on a 20% de chômage(INSEE), environ 8000 personnes. Et je ne compte pas l'agglo'. Alors si on pouvait grapiller quelques postes supplémentaires, je crois que la situation serait déjà meilleure, à défaut d'être bonne.
Bref, mettez vos idées préconçues (aussi bien les pro que les anti) où je pense et dites oui au "pognon gay", euh pardon au "mariage gay"!
Chaussure Chaussure
Zaguien
Inscrit: 2012-04-25 06:04:20
2012-04-30 08:24:56
Le pacs ne donne pas les mêmes droit que le mariage.
Un mec et un mec sont deux choses différentes.

Jim Jim-vautrain69
Zaguien
Inscrit: 2011-12-21 11:12:49
2012-05-01 21:54:23
NightSun:Alors on s'occupe que de ce qui est important pour tout le monde, mais pas de ce qui est important pour une bonne partie des 3 millions de
LGBT ?

Et non, c'est pas une stratégie pour cacher les sujets réels (à moins que tu vois tous les jours des déclarations d'associations pour les droits des LGBT à la télé...), nous sommes quand même des voix qui disons "oui, on en a surtout marre du chômage, de crever de faim, de payer trop de taxes, de payer notre bouffe à des prix incroyables, de pouvoir se soigner de moins en moins... mais on a aussi d'autres problèmes!".

Les droits LGBT ce sont pas des trucs comme ça en plus. Les couples homos dont l'un a un enfant que l'autre ne peut pas adopter, les couples homos ne pouvant pas adopter, les couples homos dont l'un décède et l'autre n'hérite pas, les avantages fiscaux des mariés hétéros et aucun pour les homos, les trans qui peuvent pas changer de sexe sur le papier parce qu'ils ont pas été opérés au sexe, les transgenre qui n'ont pas de sexe déterminés mais qu'on ignore (donc qu'on oblige à choisir un sexe et à la fermer) etc...

Et personnellement, je n'adhère à aucun des programmes des candidats du 2nd tour, je vote contre pour plein de raisons autre que les droits LGBT mais si Hollande veut les mettre, ça m'arrache déjà un peu moins le coeur d'utiliser son bulletin pour voter.

Les droits LGBTI sont tout aussi important que le chômage, la difficulté de payer le loyer. Les valeurs de la République (une et indivisible) reprennent à la fois les difficultés que tu énonces mais aussi les droits LGBTI, des travailleurs sans papiers, et des populations discriminées.