Se faire larguer par son copain car il ne s'assume pas

Anonyme
2012-04-07 15:17:13
Coucou à tous,
Voilà, j'ai rencontré un garçon via zag. On s'est vu, on s'est mis ensemble, je suis tombé directement amoureux de lui. On s'est vu beaucoup de fois. Seul soucis, il ne s'assume pas et n'est pas bien avec son homosexualité. Résultat, après deux semaines, il m'a largué. En m'expliquant qu'il n'était pas bien et que je devais lui laisser du temps.
Mais bon, en même temps, ca fait 24h que j'arrête pas de pleurer, ça fait super mal. Il m'avait demandé avant qu'on se mette ensemble de lui promettre que quoiqu'il arrive on resterait pote. Mais j'ai du mal à lui parler en faisant comme si de rien était, en disant que tout va bien alors que je vais super mal.
J'ai toujours un espoir qu'il revienne.
Je suis paumé, HELP :~( :~(
Craving Craving
Zaguien
Inscrit: 2011-09-01 06:09:06
2012-04-07 15:41:36
Il a quel âge ce garçon en question ?

Après certaines personnes ont besoin de plus de temps que d'autres pour être à l'aise là-dessus.
Anonyme
2012-04-07 15:44:41
Il va avoir 15 ans. Alors je comprends qu'il soit pas très bien encore avec ça (perso il m'a fallut 4 ans). Mais bon, c'est lui qui a décidé qu'on se mette ensemble. C'st lui qui m'a embrassé et qui m'a fais des avances en premier..

Anonyme
2012-04-07 15:46:13
Personnelement, je ne reste JAMAIS pote avec mes exs, tout simplement parce qu'on pourra jamais l'être vraiment, vu notre passé commun et tout. Après ben c'est à lui de savoir ce qu'il veut de gérer le fait qu'il ne peut pas s'accepter. Ne t'encombre pas d'un mec qui ne s'assume pas, tu souffrirais davantage. Le temps sèchera tes larmes. Après il reviendra peut-être et tu aviseras =)
Anonyme
2012-04-07 15:56:43
Il va avoir 15 ans. Alors je comprends qu'il soit pas très bien encore avec ça (perso il m'a fallut 4 ans). Mais bon, c'est lui qui a décidé qu'on se mette ensemble. C'st lui qui m'a embrassé et qui m'a fais des avances en premier..
Anonyme
2012-04-07 15:58:36
J'ai 15 ans aussi, viens dans mon lit plutôt.
Anonyme
2012-04-07 15:59:52
Arcimboldo:J'ai 15 ans aussi, viens dans mon lit plutôt.

Non merci.
Anonyme
2012-04-07 16:21:35
Ben... parle-lui, dis lui que ça te fais mal et tout hein :X
Anonyme
2012-04-07 19:18:46
Bah j'ai essayé, mais il est un peu égoïste et a plus peur qu'autres choses. Et puis si ça se trouve, c'était une excuse pour me larguer..
Julien Dobrev
Zaguien
Inscrit: 2012-03-27 04:03:37
2012-04-07 20:18:39
Il m'est arrivé exactement la même chose, mais vraiment. Tout pareil, j'ai finis par oublier le mec en question ...
Anonyme
2012-04-07 20:58:48
Il faut savoir oublier.
Même si ça fait mal, avec le temps on s'y habitue. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ne pense plus à lui.
Ça en vaut pas la peine de pleure, la vie est comme ça. Puis, tu trouveras mieux un jour. Tu as toute ta vie devant toi.
Anonyme
2012-04-08 00:37:27
Mdr' ce qui revient dans vos posts : "oublie comme nous, on a l'habitude".
Suis-je le seul qui sait qu'on n'oublie pas. La preuve, dire qu'on oublie c'est déjà y penser.

°.°

Perso moi j'ai quedalle d'info pour te répondre correctement, mais j'applaudis la prescience certaine et la patience des autres ^^
Anonyme
2012-04-08 02:02:39
hey franchement mec ,t'as 15 ans ,t'es jeune ,t'arretes pas sur un echec sinon t'avanceras pas hein ,ca fait surement mal mais comme le dit SunshineLefti le temps sèchera tes larmes et sans etre pessimiste t'en verras d'autres =) maintenant jesper pour toi que ca s'arrangera ...
Anonyme
2012-04-08 02:02:39
hey franchement mec ,t'as 15 ans ,t'es jeune ,t'arretes pas sur un echec sinon t'avanceras pas hein ,ca fait surement mal mais comme le dit SunshineLefti le temps sèchera tes larmes et sans etre pessimiste t'en verras d'autres =) maintenant jesper pour toi que ca s'arrangera ...
Bogart1 Bogart1
Zaguien
Inscrit: 2011-09-11 06:09:29
2012-04-08 14:30:06
C'est un con .... bon ok, il a encore du mal à s'accepter mais s'il est pas encore capable de s'assumer, pq il se met avec qqun ?

Immature.
Jeremie Miaoumix
Zaguien
Inscrit: 2010-08-22 01:08:03
2012-04-08 14:50:34
Bogart1:C'est un con .... bon ok, il a encore du mal à s'accepter mais s'il est pas encore capable de s'assumer, pq il se met avec qqun ?
Immature.

LOL. Eh... 15 ans OK? premiere relation, tu sais pas ou tu vas, tu te cherches, et puis quoi ca veut dire quoi "se mettre avec qqun" à cet age là, ils ont pas investi dans un appartement pour vivre ensemble! c'est souvent une ligne sur FB ou juste le fait de se le dire entre 4 yeux.

J'ai l'impression que ceux qui se disent matures ont encore moins de recul que ceux qu'ils critiquent...
Jérôme Gayrome
Zaguien
Inscrit: 2007-01-28 07:01:20
2012-04-08 17:14:52
Sacha1586:
Arcimboldo:J'ai 15 ans aussi, viens dans mon lit plutôt.

Non merci.

Depuis quand est-ce que t'invites les gens dans ton lit . . . Propose lui un quai !
Jeremie Miaoumix
Zaguien
2012-04-08 17:32:27
Arcimboldo:viens dans mon lit plutôt.

Je rappelle que la zoophilie est interdite
Anonyme
2012-04-08 18:24:44
Miaoumix:J'ai l'impression que ceux qui se disent matures ont encore moins de recul que ceux qu'ils critiquent...

Ca c'est pas faute de ne l'avoir plusieurs fois répété !

Mais ouai, t'es jeune comme y disent...J'ai eu 15ans, j'ai largué mon premier mec pour les même raisons et ni lui ni moi n'en sommes morts. Avec le recul c'est d'ailleurs moi qui m'en suis mordu les doigts plus tard.

Donc sèche tes larmes tu passeras à autre chose à un moment mais laisses-toi du temps t'en a largement les moyens =)
Fred Gerrog
Zaguien
Inscrit: 2011-12-21 11:12:18
2012-04-08 21:40:31

Désolé, mais trop tentant... ^^'
Anonyme
2012-04-08 23:56:41
jconprend sa reaction ses dur de sassumer , et surtout ds certin milieu social ses tre tre dur a assumer
Moreno Moreno
Zaguien
Inscrit: 2012-02-10 07:02:55
2012-04-09 02:10:10
Ah les refoulés, je les aime tellement. Sisi, avec un bon banana split', ça passe trop bien, awééééé :p

Ahem, Laisse lui du temps. Essaie de l'aider à s'assumer, prouve lui que tu veux l'aider. S'il n'y a rien à y faire, lache le.

Avis Personnel: Comme pour son mec qui s'assume pas, mais qui s'est inscrit sur zag: Pour moi, lorsqu'on s'engage à surfer sur un site de rencontres GAY, la moindre des choses est d'assumer un minimum, le but étant de trouver une relation. Fin j'sais pas moi....J'ai du mal à comprendre ce genre de gars O__o'
Anonyme
2012-04-09 08:13:37
Il faut le comprendre il est jeune et surment il ne comprend pas encore tout , peut être qu'il a mal interprété tes intentions j'en sais rien..il a besoin de temps ca c'est sur mais une des seules choses que tu puisse faire sans le froisser davantage c'est de lui dire que tu seras la et que si il a besoin il peut toujours te demander un conseil etc..

Pour la partie en love Bah tu peux pas y faire grand chose :| soit attendre ou le lacher et la je préfère pas te donner Mon avis parce qu'il n'y a que toi qui puisse faire ceci ..
Jeremie Miaoumix
Zaguien
2012-04-09 10:44:36
Moreno25:Pour moi, lorsqu'on s'engage à surfer sur un site de rencontres GAY, la moindre des choses est d'assumer un minimum, le but étant de trouver une relation

C'est plus facile à comprendre quand on a 19a et qu'on assume facilement que quand on en a 15 et qu'on découvre que, peut etre... Pour tous ceux qui participent ouvertement au forum de ce site, combien restent dans l'ombre, silencieux, à surfer, lire, apprendre que ce qu'ils ressentent est aussi ressenti par d'autres, etc. "la majorité silencieuse" pour reprendre une expression politique. Bref ca me semble pas si compliqué à comprendre moi, internet est une vitrine sur le monde, le fait de coller son nez à la vitre ne fait pas forcément de toi un engagé, mais souvent au départ, un simple curieux qui se révélera avec le temps.
Anonyme
2012-04-09 11:13:55
Je précise que c'est lui qui est venu me parler pour une éventuelle relation qu'il recherchait. Alors, quand on s'inscris sur un tel site de rencontre, le minimum c'est de s'assumer, sauf si le but n'est pas de chercher une relation. Mais la, son but était clairement identifiable.
Moreno Moreno
Zaguien
2012-04-09 15:23:13
Sacha1586:Je précise que c'est lui qui est venu me parler pour une éventuelle relation qu'il recherchait. Alors, quand on s'inscris sur un tel site de rencontre, le minimum c'est de s'assumer, sauf si le but n'est pas de chercher une relation. Mais la, son but était clairement identifiable.

Oui voilà, c'est ce que j'ai dit ....Grande bouche, mais les actes derrière, laissent fortement à désirer. Fais lui comprendre que dans la vie, on assume tout ce qu'on dit
Anonyme
2012-04-09 17:27:55
Bah il y a ce qu'il a dit. Et ce qu'on a fait hein. Donc après tout ce qu'on a déjà "vécu" a deux, je peux pas comprendre qu'il me lache maintenant..
Moreno Moreno
Zaguien
2012-04-09 17:51:59
Il a peur à mon avis. Mais comme je l'ai dit plus haut, quand on s'inscrit sur zag, et sur tout autre site de rencontres GAY, on est prêt, logiquement, à en assumer les conséquences...=)
Anonyme
2012-04-09 18:04:48
Ce n'est pas forcément évident pour tout le monde ça
******* Akai02
Zaguien
Inscrit: 2012-04-08 09:04:26
2012-04-09 18:08:59
15 ans, qui vient de découvrir son homosexualité et qui se cherche... C'est un cocktail à erreur ça... Faut comprendre qu'avec notre société actuelle, beaucoup de gens voudraient faire des choses mais n'osent pas du fait des regards. Certes avec l'âge on a tendance à en faire abstraction mais à 15 ans, le regard des autre, c'est aussi important que les besoins primaires (boire, manger...). Faut arrêter de blâmer les gens qui font un pas en avant. Il s'est rétracté? et alors? Combien n'ont même pas envisagé de faire ce pas? Acceptes son amitié et fais lui prendre conscience des choses, tu peux l'aider car tu le connais. C'est une main tendue et ce que tu fais c'est, de mon point vue, une non assistance à personne en besoin (Quoi ! mais si je l'ai dis! Danger, besoin, dans ce cas là c'est du pareil au même ^-^). Après je dis ça, je dis rien mais bon... on fait tous des erreurs et son erreur à lui, c'est d'avoir essayé de se rebeller contre une société du préjugé et de l'intolérance.
Moreno Moreno
Zaguien
2012-04-09 18:15:18
Miaoumix:
Moreno25:Pour moi, lorsqu'on s'engage à surfer sur un site de rencontres GAY, la moindre des choses est d'assumer un minimum, le but étant de trouver une relation

C'est plus facile à comprendre quand on a 19a et qu'on assume facilement que quand on en a 15 et qu'on découvre que, peut etre... Pour tous ceux qui participent ouvertement au forum de ce site, combien restent dans l'ombre, silencieux, à surfer, lire, apprendre que ce qu'ils ressentent est aussi ressenti par d'autres, etc. "la majorité silencieuse" pour reprendre une expression politique. Bref ca me semble pas si compliqué à comprendre moi, internet est une vitrine sur le monde, le fait de coller son nez à la vitre ne fait pas forcément de toi un engagé, mais souvent au départ, un simple curieux qui se révélera avec le temps.

Merci, j'ai eu 15 ans aussi, comme nous tous. Et j'étais même plutôt refoulé, à cet âge là. Mais je ne prenais pas le risque d'aller faire des rencontres homo, pour la simple bonne raison que je sentais que j'allais le regretter ensuite....Alors oui c'est vrai, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre. Et même à 19 ans, j'irais pas encore crier sur les toits ma bisexualité...Donc certes, ce jeune homme a voulu tenter de faire une rencontre....Ayant du mal à accepter son homosexualité (ou bisexualité, on sait pas, il doit se chercher sans doute), ne s'est t-il pas dit une seconde: "La suite me fait peur"? ....Enfin voilà quoi.
Anonyme
2012-04-09 18:22:38
Justement peut être que non il ne s'était pas posé la question avant que sa relation n'est commencée
Et maintenant comme tu l'as dis il doit avoir peur et a préféré arrêté pour savoir ce qu'il devait faire... Enfin après ce ne sont que des suppositions le mieux se serait que tu lui demandes Sacha
Anonyme
2012-04-10 02:21:35
il m'est arrivé exactement la même ya une semaine.. et le mec s'assume par contre pour des plan Q donc je te conseille de l'oublier, il est seulement immature ton ex c'est tout. Et c'est aussi lui qui se montrait beaucoup plus entreprenant que moi. Enfin voilà, l'amour fait toujours mal de toute. :s
Anonyme
2012-04-10 02:26:01
Il ne s'assume pas ou il ne t'assume pas?
Anonyme
2012-04-10 02:28:59
Pour des sentiments et tout ce que ça entraine, me présenter à ses potes, etc soit disant qu'une relation sérieuse ne lui convenait plus. Entre assumer sa sexualité, et assumer avoir un amoureux, y'a un monde entre les deux..
Anonyme
2012-04-10 14:37:41
Il s'assumait également pour le cul si je puis dire. Mais c'est le lendemain qu'il m'ai présenté à sa meilleure amie qu'il m'a largué.
Anonyme
2012-04-10 19:37:13
Je ne me fais pas de souçis pour toi, tu vas trouver un mec bien, ça prend juste du temps pour oublier la personne que l'on aime parfois mais tu vas y arriver bon courage en tout cas !
Anonyme
2012-04-10 20:41:08
blackeyed je suis d'accord mais entre 15 et 21ans ya tout un monde de différences !
Anonyme
2012-04-10 20:59:00
Mon ex en avait 18 et y'en a qui assument beaucoup mieux à 15 qu'à 30ans , enfin c'est sûr qu'après 15ans c'est jeune, mais à mon avis ce genre de personne qui allument pour se barrer après restent comme ça assez longtemps
Anonyme
2012-04-10 22:58:58
Là tu as entièrement raison, il m'est arrivé de discuter avec des jeunes gens bien plus matures et assumés que certaines personnes de plus de 20ans...

Mais tu sais je réitère ce que je disais plus tôt, moi à 15ans ça m'a fait la même chose je me suis senti pommé d'un seul coup et j'ai eu beaucoup de mal à assumer ma relation jusqu'à la rupture. Quand on est entouré de personnes pour qui l'homosexualité est contre-nature ce n'est pas évident.

Et là on ne connait pas vraiment la situation du jeune garçon en question par rapport à ça. Aussi ne peut-on pas se permettre de le juger trop vite !

C'est vrai s'il n'était pas prêt à s'assumer, il ne fallait pas faire des avances, etc. Mais la question est de savoir si oui ou non il savait qu'il n'était pas prêt à l'assumer. Les remises en question ont souvent lieu après avoir agit !

Sacha, je serais plutôt d'avis (si tu penses qu'il a été sincère sur les raisons de votre rupture) de lui laisser un peu de place juste pour l'écouter. A toi de voir si tu te sens la force de l'aider ou pas.
Anonyme
2012-04-10 23:01:23
ah oui là je te rejoins aussi..