Hormones en plaquette et rythme lunaire.

Anonyme
2012-04-03 19:08:25
Je l'ai dis, je le fais, je crée donc un sujet sur la pilule.

En tant que lesbienne et du fait que le rôle principal de la pilule est la contraception, autant vous dire que je me suis jamais reveillée un matin en me disant "jvais demander a prendre la pilule" et ça n'a clairement pas traversé l'esprit de ma mère non plus.

Or, il se trouve que ce petit bijou de technologie tellement connu qu'il n'a pas besoin de nom (non mais franchement, "pilule" c'est quand meme vachement générique comme nom. Hinhin) apporte en plus de sa fonction première quelque avantages et inconvénients.

Prendre des seins, et du poids (cellulite, tu ne manques à personne). Connaitre précisément le jour ou ça tombe, être couverte d'acné a cause des hormones. Pouvoir enchainer deux plaquette l'été (c'est mal), payer une petite somme chaque mois (ou tout les 3mois ou je sais pas, quand vous l'achetez, quoi)

Donc, prenez vous la pillule, pourquoi, est ce que le ciel est bleu? A vous les studios.
Anonyme
2012-04-03 19:27:52
Quand on est lesbienne c'est vraiment utile?
Anonyme
2012-04-03 19:33:27
( Entre Nous, non ce n'est pas utile pour une Lesbienne. Mais une Bisexuelle... )

Zuljin Zuljin
Zaguien
Inscrit: 2008-03-30 06:03:06
2012-04-03 19:39:34
la ciel est violet mais on le voit bleu à cause de l'oxygène de l'air. c'est dommage, ça serait trop beau un ciel violet. Je crois que je vais devenir un super méchant qui va retirer tout l'oxygène de l'atmosphère.
Anonyme
2012-04-03 19:56:50
zuljin:la ciel est violet mais on le voit bleu à cause de l'oxygène de l'air. c'est dommage, ça serait trop beau un ciel violet. Je crois que je vais devenir un super méchant qui va retirer tout l'oxygène de l'atmosphère.

si tu fais ça, on crève tous MDR. Ah, ce que feraient pas certains pour un ciel violet XD
Hélène Rosa-helena
Zaguien
Inscrit: 2011-06-07 04:06:29
2012-04-03 20:54:15
Donc oui moi je prend la pillule, mais pour l'unique raison d'être régler, j'ai pris quelques kilos mais bon c'est pas très grave et un bonnet, par ailleurs je ne suis pas couverte d'acné et grâce à elle j'ai eu une diminution des migraines et ça c'est vraiment cool! Et pour la question du prix celle qui a une mutuelle ne paye rien!
Anonyme
2012-04-03 21:15:35
Beh si, tu payes la mutuelle...
SomeThing SomeThing
Zaguien
Inscrit: 2010-11-01 04:11:02
2012-04-03 21:20:51
Moi je l'a prend, pour ne plus avoir d'acné --" Et ça marche très bien, je n'ai plus un seul bouton, et j'ai pas grossi... Bon ma poitrine non plus n'a pas grossi mais bon, on ne peut pas tout avoir hein
Anonyme
2012-04-03 21:29:32
Bah j'ai pensé à la prendre à un moment, non pas pour ses vertus contraceptives qui, comme dit précédemment, ne me sont pas utiles, mais pour réguler le cycle et limiter la douleur. Je me suis rendue compte que même pliée en quatre et les larmes aux yeux me demandant pourquoi la nature est si méchante avec moi (sans déconner j'suis déjà tombée dans les pommes à cause de ça), j'oubliais de prendre mon médicament contre la douleur (ça ne m'est arrivée que une...non deux fois hein...). Alors la pilule...

C'est en effet plus de contraintes que d'avantages (en tout cas pour une bonne partie des filles du site), mais elle peut parfois être nécessaire pour justement réguler tout ça. Enfin c'est prescrit dans ces cas-là, j'me souviens qu'on me l'avait finalement proposé, j'ai ris et renouvelé mon ordonnance d'anti-douleurs.
Jecig Jecig
Zaguien
Inscrit: 2012-04-03 07:04:46
2012-04-03 22:06:14
Il m'arrive de la prendre en continu pour décaler le cycle, et par exemple passer un week-end sympa
Noémie Geronimooo
Zaguien
Inscrit: 2012-03-23 11:03:07
2012-04-03 22:06:55
Je ne prend pas la pilule (j'avoue, le "nom" est quand même pas top du tout ^^). Ne pas être réglée pile à l'heure ne me dérange pas le moins du monde, toujours ce qu'il faut dans le sac.

De toute façon, je sais très bien que je zapperais de la prendre, ça me fait ça de moins à penser donc, c'est pas un mal lol
Anonyme
2012-04-03 23:09:31
Estragon_Gogo:(sans déconner j'suis déjà tombée dans les pommes à cause de ça)

Moi aussi! Bah tout à coup, je me sens moins seule et moins bizarre.
Anonyme
2012-04-03 23:18:25
ça peut être utile aux lesbiennes qui ne peuvent pas marcher autrement que pliées en deux quand elles ont leurs règles, qui en tombent dans les pommes, etc.
Depuis que je prends la pilule, le premier jour de mes règles est devenu un jour comme les autres. Et ça, c'est ouf. J'ai pas l'impression d'avoir pris trop de poids ou de boutons à cause d'elle. Donc c'est toubénéf.
Anonyme
2012-04-04 00:33:44
J'avais pensé la prendre pour les douleurs, mais comme elle ne sont pas systématiques, je me demande si c'est la peine de la prendre étant donné que je suis fumeuse et que ça s'accorde pas bien avec la dite pilule.

Les anti-douleurs serait donc une meilleure solution? Mais contrôler un minimum est quand même très tentant, avouons le.
Anonyme
2012-04-04 01:14:05
Les anti-douleurs c'est de la merde.

Contrôler ses cycles c'est bien, mais après faut pas non plus les chambouler tout le temps parce que t'as envie d'ouvrir tes portes à une demoiselle ( oui je dis les choses bien, moi ).
Et puis je fume et j'ai pas de problème particulier.
Anonyme
2012-04-04 08:50:34
Bin ça dépend desquels. Si on parle de spasfon, clairement, c'est de la merde x)

Mais y'en a d'autre bien plus puissant dont on m'a moult fois parlé "mais enfin, fait toi donc prescrire du XXXXXXX! C'est quand même mieux que d'avoir mal comme ça!!".

Seul problème, je ne me souviens jamais des nom xD
Anonyme
2012-04-04 12:42:59
Nyliram:Bin ça dépend desquels. Si on parle de spasfon, clairement, c'est de la merde x)

Mais y'en a d'autre bien plus puissant dont on m'a moult fois parlé "mais enfin, fait toi donc prescrire du XXXXXXX! C'est quand même mieux que d'avoir mal comme ça!!".

Seul problème, je ne me souviens jamais des nom xD

Antadis ?
Il a fallu qu'on me le dise une dizaine de fois avant que je ne retienne, je l'ai maintenant adopté. Pour moi c'est le seul truc qui marche à peu près.
Oublie Kayosg
Zaguien
Inscrit: 2011-08-21 10:08:28
2012-04-04 14:05:25
Je la prend en continue sans m'arréter. Je n'ai ainsi jamais mes règles, pas de douleurs, pas de perte, pas de bouton, seulement un ou deux kilos en plus et des seins plus avantageux. Et pas de question du genre : faire l'amour pendant les règles cest possible ?. Merci la pillule.
Anonyme
2012-04-04 14:26:28
Estragon_Gogo:
Antadis ?
Il a fallu qu'on me le dise une dizaine de fois avant que je ne retienne, je l'ai maintenant adopté. Pour moi c'est le seul truc qui marche à peu près.

Moi aussi c'est le seul truc qui marche bien (Je fais partie de celles qui vomissent et qui tombent dans les pommes...)
Je voulais peut-être essayer de la prendre parce que j'ai de l'acné depuis cinq ans et ça me bousille littéralement ma jeunesse ><' Mais j'ai peur d'en avoir encore plus en prenant la "pilule"... Et puis j'ai pas envie du tout de prendre des seins, déjà que j'essaye de les cacher x)
M'enfin, il faut arrêter de se plaindre je crois parce que pour les gens qu'on trouvé ce medoc : respect!
Il faut essayer je pense, les effets secondaires sont différents selon les gens
Anonyme
2012-04-04 17:16:35
Nyliram:Hormones en plaquette et rythme lunaire.

les hormones et le cycle lunaire ? O_O

je savais pas que ça avait un effet mais ça se tient en fait, si du coup tu génère de la testostérone en grande quantité pendant la pleine lune (ce qui fait entre autre pousser les poils, favorise le développement de la masse musculaire rend la voix plus rauque et a des effets sur l'agressivité...) ça serai un cas de lycanthropie :o

Iusidjai Iusidjai
Zaguien
Inscrit: 2011-12-06 07:12:33
2012-04-04 18:21:28
Keyzer:
Nyliram:Hormones en plaquette et rythme lunaire.

les hormones et le cycle lunaire ? O_O

je savais pas que ça avait un effet mais ça se tient en fait, si du coup tu génère de la testostérone en grande quantité pendant la pleine lune (ce qui fait entre autre pousser les poils, favorise le développement de la masse musculaire rend la voix plus rauque et a des effets sur l'agressivité...) ça serai un cas de lycanthropie :o

NEEEEEEED O_O

Moi je prend cette cochonnerie en continu pour ne pas avoir les règles. Je peux tout bêtement plus les supporter. J'ai essayé dix ans mais là, c'est plus possible. Je remplis bien deux tasses de sang, je souffre le martyre...Bref, c'est ignoble. Pis être malade et devoir choisir entre les couches culottes et le cylindre dans la miaoulette, merci bien hein. >.< NEVER AGAIN !!!!

Du coup je supporte les deux kilos de graisse qui vont avec la pilule prise en permanence. J'ai l'air plus costaud c'est déjà ça...Ça a un autre effet assez désagréable : l'intérieur contracté (quelle partie de la plomberie ? J'en sais rien, je connais pas bien ce quartier, j'y traîne pas souvent)

Vivement la transition quand même...Histoire de ne plus jamais entendre parler de sang dans mes culottes petit bateau et de ne plus me sentir esclave de cette infâmie... -_-'
Anonyme
2012-04-04 18:57:18
disorder:ça peut être utile aux lesbiennes qui ne peuvent pas marcher autrement que pliées en deux quand elles ont leurs règles, qui en tombent dans les pommes, etc.
Depuis que je prends la pilule, le premier jour de mes règles est devenu un jour comme les autres. Et ça, c'est ouf. J'ai pas l'impression d'avoir pris trop de poids ou de boutons à cause d'elle. Donc c'est toubénéf.

Pareil. Je sais même plus ce qu'est la douleur menstruelle qui me donnait envie de pleurer rien que d'y penser. o/
Pour ce qui est du poids, je prends déjà un traitement à côté qui m'a fait prendre 10kg donc c'est pas une pilule de plus ou de moins qui fera la différence.
Marine Alias Marin' PoOdle39
Zaguien
Inscrit: 2010-04-05 09:04:05
2012-04-04 19:01:06
Bientôt, je vais prendre la pilule pour enfin prendre des kilos *o*
Anonyme
2012-04-04 19:53:18
L'idée de plus jamais avoir ses règles fait rêver... Mais il me semble que c'est pas une bonne idée d'enchaîner comme ça! Je sais que ça dépend de celle qu'on prend, y'a plusieurs sorte de libération, m'enfin j'sais plus, mes cours la dessus remontent un peu trop..!

Sinon, pour nos amis les hommes, intrigués, et pour les filles qui n'ont jamais fait le calcul:

Un mois lunaire= 28jours (Février prend tout son sens?)
Fréquence des règles pour 80% des femmes: tout les 28jours

Donc, oui, cycle lunaire, les enfants, cycle lunaire.

Et ah, oui, Antadis, il me semble que c'est bien ce dont on m'a parlé. Radical, d'après ce qu'on ma rapporté.
Jecig Jecig
Zaguien
Inscrit: 2012-04-03 07:04:46
2012-04-04 22:25:07
y a antadys, y a aussi ponstyl. C'est comme l'ibuprofène. Bon évidemment à prendre avec avis du médecin..
Anonyme
2012-04-04 23:21:57
et si l'antadys ou le ponstyl ne marche pas : demander du naprosyne c'est radical pour des douleurs vraiment intenses comme les miennes.
MoaNikita MoaNikita
Zaguien
Inscrit: 2009-09-09 11:09:00
2012-04-05 20:04:44
Une petite précision sur ce sujet qui me passionne tant (-_-*), mais qui a son importance vous verrez...

La pillule a non seulements tous les avantages et inconvénients que vous citez, mais elle a surtout la faculté non négligeable d'éviter les kystes ovariens. Ce qui est utile à la fois pour les douleurs pour les filles aux ovaires polykystiques, mais aussi pourra être préconisé pour celles qui un jour voudront un bb dans la boite. Ce qui semblerait donc à première vu contracdictoire avec la démarche initiale, est relativement très courant du coup et souvent prescrit pour tout ce qui est parcours PMA (où la surstimulation provoque très souvent des kystes).

Voilà voilà...
Anonyme
2012-04-06 14:29:02
En tous les cas la pilule n'apaise pas la douleur menstruelle. hélas!
Déborah Rock18
Zaguien
Inscrit: 2008-08-01 08:08:34
2012-04-06 21:20:45
Ben depuis que je prends la pilule j'ai plus ces horribles douleurs ,je l'oubliais souvent au début car ne l'utilisant pas pour son utilité principale j'y pensais pas , mais faut juste se faire un petit pense bête au début mais après ça sera un rituel ; ),et pour la cigarette c'est déconseillé quand tu prends la pilule .
Anonyme
2012-04-08 15:48:03
J'ai eu une courte expérience avec la pilule : un mois. Je l'ai prise pour des raisons de règles douloureuses (en fait, on est vachement nombreuses à souffrir de cette m**** mensuelle ! =O) et résultat : acné kystique, plaques d'eczéma et sécheresse vaginale. Sympaaaaa ! Après une perte de poids, l'avantage a été que j'ai retrouvé le bonnet que j'avais perdu mais l'inconvénient qui est venu avec, c'est qu'ils deviennent très douloureux. Le but poursuivi avait été atteint : règles plus courtes et beaucoup moins douloureuses mais les inconvénients étaient malheureusement trop nombreux. C'est sûr qu'on risque pas d'attraper un bébé avec une gueule pleine de boutons et un vagin sec comme le Sahara ..

Niveau antidouleur, Antadys + 2 Spasfon arrivent à calmer un peu le séisme ovarien (pas loin de 45 minutes après, certes mais j'ai rien trouvé de mieux).
Alex Ngie
Zaguien
Inscrit: 2011-03-27 01:03:22
2012-04-08 16:34:02
Je suis assez déréglée naturellement lol! Mes règles arrivent quand elle veulent, parfois au bout de 3 mois, et oui pareil que les autres, avec un mal de chien les deux premiers jours, et l'impression d'avoir 2 de tension (ce qui ne doit pas être très loin de la vérité lol). Au delà de la douleur qui effectivement s'évite plutôt pas mal, ce déséquilibre est plutôt pénible même en dehors des règles, en ce qu'il affecte un peu la sensation d'être dans sa peau. Je sais pas comment expliquer, les filles et les hormones: toute une histoire.

Donc je prends la pilule depuis des années, micro dosée puisque je fume. En fait à part son prix qui n'est pas non celui d'un bras ou d'un rein! il n'y a que des avantages poour moi. Plus ou presque de boutons, j'ai perdu un peu de poids et surtout il s'est stabilisé. Et une aisance quotidienne dans mon corps que je trouve plutôt cool. Bref, que du mieux.
Mulch Mulch
Zaguien
Inscrit: 2008-06-26 04:06:51
2012-04-08 17:08:12
J'suis pas très gênée de ce côté là, mais j'ai mal au dos (pas au ventre, ou très peu) et j'avoue que l'Antadys est juste LE produit miraculeux. Si je pense à le prendre, aucun problème.

Pour ma part, pas de pilule sinon.
Sweet-Lem0n Sweet-Lem0n
Zaguien
Inscrit: 2012-04-05 08:04:57
2012-04-08 18:17:36
Je comprends que celles qui n'ont jamais eu de rapport avec un mec ne voient pas l'utilité de prendre la pilule...moi j'ai commencé à la prendre la première fois que j'ai eu un copain (étant donné que je me cherchais encore à ce moment-là) et j'en suit bien contente.

J'avais beaucoup d'acné et c'est parti au bout de plusieurs mois. Le souci, c'est qu'il faut se préparer à avoir tout plein de boutons pendant les 2-3 premiers mois =$ Enfin c'est ce qu'il m'est arrivé en tout cas !

Mais depuis ce moment-là, j'ai la peau toute bien, comme une "adulte" et plus comme une "ado" je dirais =)

J'ai beaucoup parlé avec mon gynéco sur l'utilité de prendre la pilule pour moi, vu que je l'ai utilisé comme contraceptif en tant que tel environ 6 mois seulement ! Il m'a dit que le problème si j'arrête de la prendre, c'est que pendant 6 mois j'aurai de nouveau une éruption volcanique et qu'ensuite je retrouverai pas la peau lisse que j'ai maintenant donc qu'au final je voudrai de nouveau la prendre...(vu que je suis encore jeune quoi).

Donc là je réfléchis plus, je la prends pour l'instant et peut-être d'ici une dizaine d'années je songerais à arrêter ! Pour l'instant j'y vois que des avantages : plus de boutons, plus de douleurs, moins d'écoulement et un peu plus de poitrine. Après, c'est vrai qu'au départ j'avais la chance de ne pas beaucoup souffrir des règles, là c'est carrément réduit à néant !

Mais tout dépend des filles, on est toutes différentes et chacune réagit différemment à la pilule (surtout qu'il en existe beaucoup).
Peyton Peyton
Zaguien
Inscrit: 2010-06-23 03:06:07
2012-04-10 02:53:44
Je n'ai jamais pris la pilule hétéro. Alors une fois gouine, croyez moi c'est mort.

J'suis à peu près réglée donc j'en éprouve pas le besoin, et pour les douleurs, j'vais voir mon pharmacien, et tout s'arrange.

J'ai pas l'inconvénient des kilos en plus, l'avantage des seins en plus ( quoi que j'en ai pas besoin en fait ) et niveau acné, j'en ai pas. J'vois pas pourquoi je m'emmerderai à payer une pilule que j'oublierai de prendre chaque jour( et oui, tête en l'air en plus )

A vous les studios ( ça m'a fais rire )
Anonyme
2012-04-10 17:29:16
C'est sur que niveau sein, t'es servie.

Sinon j'ai bien l'impression que ton avis recoupe entièrement le mien. Du coup, il te file quoi comme médoc ton pharmacien?

Comme ça je fait une étude comparative qui me permet de déterminer ou investir. J'aime pas claquer mes thunes en médocs!
Anonyme
2012-04-10 21:05:14
Sinon fabrique-toi un médoc toi-même et fais pas chier, petite chimiste.
Peyton Peyton
Zaguien
2012-04-10 23:59:14
Nyli > Ouais bah bonne question, si je m'en souvenais j'te l'aurai noté, je demanderais à mon ami pédé ( 1er du nom ) il a les comprimés dans son sac, au cas ou, j'te donnerai le nom plus tard.
Anonyme
2012-04-11 11:23:09
Mais pourquoi est ce que c'est *prénom censuré* qui garde tes médocs??! Ta vraiment des problèmes ma pauvre enfant! Et lui il est vraiment trop adorable uhuhuh

Disorder, tes mignonne, mais dans l'hypothèse ou je saurais comment faire, (quelle molécule, quelle proportion, modalité d'obtention des dites molécules, obtention des matière premières.....) est ce que tu imagine les machines qu'il faut pour faire un médoc? hein?
Bah moi je sais, je t'expliquerais =)

Et je suis pas chimiste, je suis BIOchimiste. OUI ça change tout! Non mais!

*boude*
Anonyme
2012-04-11 17:13:33
tente le naprosyne si tu peux c'est RADICAL encore plus que l'antadys ou le ponstil
MoaNikita MoaNikita
Zaguien
Inscrit: 2009-09-09 11:09:00
2012-04-12 22:20:19
Anecdote pour les douleurs. Les femmes du Maghreb notamment, utilisent une méthode simple et à priori aussi efficace que dégueulasse ; boire lentement un verre d'une solution d'une infusion reposée mais encore chaude d'eau bouillie additionnée à une demie cuillère à café de curcuma en poudre. Les effets seraient bénéfiques au bout de 15 min.
C'était juste comme ça au cas où si vous voulez essayer des fois que vos prochaines règles arrivent un jour férié en panne de médocs...
Peyton Peyton
Zaguien
2012-04-13 03:53:31
Sinon, pour celles qui ont une copine, qu'elle passe sa main sur votre ventre, la chaleur estompe la douleur. Moi je suis une fervente pratiquante de cette situation ( -étais- ) mais bon. Disons que je sais que ça me soulageais.