Besoin de parler a des lesbienne/gay arabe

Bblibli631 Bblibli631
Zaguien
Inscrit: 2012-03-31 04:03:55
2012-03-31 19:41:57
Bonjours a tous,

Alors voila je suis tout nouveau sur le forum et je viens ici car j'ai besoin de parler, je suis d'origine maghrebine et homo un très dur contraste.

Je me sens toujours rejeté ou que j'aille par ma famille qui ne me comprend pas, la seul amie qui me reste ne me comprend pas sur tout non plus, a vrai dire je crois que moi meme je ne me comprend pas lol, je pense avoir un probleme d'identité.

J'ai besoin donc de parler avec des personnes gay et lesbienne de meme culture qui ont les memes problemes que moi et qui seront plus a meme de me comprendre.

Je ne veux pas la offenser les autres mais j'ai vraiment besoin de parler à des personnes comme moi, je suis en pleine deprime.

Merci a tous et surtout bonne soirée
Anonyme
2012-03-31 20:27:09
Y a pas bcp d'homos arabes alors j'te conseille d'étendre tes critères car sinon tu ne risques de pas trop trouver de copain.

C'est pas parce que tu es maghrébin que ça justifie leur attitude. Je connais (peu) d'arabes gays mais leur famille sont très ouvertes et y a pas de tensions.

Moi je veux bien parler avec toi mais j'corresponds pas à tes critères lol.
Nan srx parle à tout le monde sans déconner, on peut t'apporter bcp même si on est pas de la même culture que toi.
Anonyme
2012-03-31 20:38:11
StayZen:Y a pas bcp d'homos arabes.

Il y en a pas moins et pas plus qu'ailleurs mais ils le disent moins ^^

L.J. Gem0
Zaguien
Inscrit: 2011-07-25 08:07:30
2012-03-31 21:05:04
Lol, y'a des homos dans tous les sexes et toutes les religions J'ai des amis gays arabes si ça t'intéresse, mais ca s'est bien passé avec leur famille
Bblibli631 Bblibli631
Zaguien
2012-03-31 21:06:43
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me repondre, ce n'est pas que tu ne correspond pas a mes criteres mais en faite c'est une question de compréhension de situation et de mentalité. Je ne veux pas chercher a discriminer ou quoi que ce sois, c'est vraiment pas mon but et j'ai horreur de ca, mais la pour une question de compréhension c'est primordiale.

Je suis né dans une famille très croyante et moi meme etant croyant et en couple, il arrive que j'ai des reactions qui semble un peu farfelue et que mon compagnon ne comprend pas toujours, ce qui est normal.

On as traversé beaucoup de crises et je ne veux pas que ca ce reproduise pour cela j'ai besoin de me comprendre toute les personnes avec qui je parle n'ont pas les memes conseils et avis sur ma vie certain me dise tu perd ton temps d'autre me dise mais tu n'est pas homo ca ce vois tu te cherche etc et pour finir d'autre me blame (mais bon ca je pense que c'est tout le monde. C'est un peu flou dans ma tete.

Avec mon copain, quand je suis avec j'ai mal pour ma famille et tout , et quand je suis chez moi il me manque et donc ca ne va pas.

J'espere vraiment tomber sur une personne qui pourra echanger avec moi la dessus et surtout qui ce reconnaitra un peu. Je suis dans une situation angoissante, c'est très dure d'aimer deux choses très differente, j'ai deja essayé de me foutre en l'aire une fois mon copain ma surpris me taillader les veines, par tristesse (meme si c'est pas la solution, j'ai eu une enfance très dure meme mon copain ne sais pas tout la dessus), malgrès ca j'ai toujours été très gentil aidant et aimant, mais j'ai toujours été seul, ma premiere relation amoureuse (celle-ci) qui est un conflit, avec tout, la solitude, critiqué, insulté depuis tout petit (je ne suis pas moche pas gros (je precise)), enfin j'en ai gros sur la patate. je part en pleurnicherie la lol

J'ai besoin d'une reponse et d'etre entouré, j'ai pas d'amis, j'ai vraiment rien juste ma bataille interieur.
Et une tristesse qui n'en fini jamais quoi qu'il m'arrive, le probleme c'est que la je ne suis pas triste seul.

Voila a peut pret pourquoi je veux parlé a des lesbienne gay arabe. Pour etre compris et mieux comprendre qu'on m'explique le vecu des gens qui sont passé par la et ou sont entrain de passer par la
Mehdyy Mehdyy
Zaguien
Inscrit: 2010-06-02 06:06:39
2012-03-31 21:40:26
c'est pas qu'il y'a pas beaucoup d'arabe gay c'est juste qu'il se cache
euh si ta famille ne te comprends pas et que ton amie ne te comprends pas non plus c'est compréhensible ils leurs faut du temps et fait toi des amis "ouvert" d'esprit et va dans des zagmeet^^
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2012-03-31 23:27:56
Je ne suis pas arabe, je ne connais donc pas la situation actuelle depuis l'intérieur d'une famille, qu'elle vive dans le monde arabe, ou en Occident.
Toutefois, pour avoir traversé pas mal de pays arabes, surtout au Proche Orient, et m'être beaucoup intéressé à l'histoire des religions et cultures méditerranéennes, j'ai quelques points de repère.

Celui que j'expose souvent en premier est un fait peu connu, bien réel, et choisi à dessein pour brouiller un peu les repères familiaux et de notre société actuelle, qui font mal aux croyants musulmans, et faire prendre un peu de recul historique.

Je vais le formuler sous la forme d'une question : pourquoi les pays arabo-musulmans étaient le "paradis" des gays occidentaux jusqu'à la première moitié du XX siècle ?

Pourquoi avoir un discret copain arabe musulman (il y a des arabes chrétiens) ne posait aucune difficulté ?

Pourquoi les chefs de guerres, les sultans, s'entouraient de jeunes et beaux mecs, en plus de leur harem de femmes ?

Un exemple sans doute un peu facile, mais assez caractéristique, fut l'anglais Lawrence d'Arabie. Il a été chef de guerre de tribus arabes, entouré des chefs de guerre arabes, et de jeunes et beaux mecs qui lui étaient dévoués corps et âme. Autant que je sache ça ne lui a pas posé d'insurmontables problèmes sociétaux.
Il aurait été arabe, il aurait en plus du se marier, avec une ou plusieurs femmes, qu'il n'aurait même pas été obligé de fréquenter assidument.

Même Frédéric Mitterrand, qui n'est tout de même pas un ancêtre, et qui fait référence à une évolution de la société arabe vers une prostitution masculine, décrit dans un livre le Maghreb comme une sorte de paradis de sa jeunesse gay. Je ne dis pas que c'est bien, je dis que les français allaient chercher en pays arabes une "homosexualité" plus rare en France.

J'ai bien conscience que les sociétés arabes ont changé au XX siècle, à mon avis essentiellement en réaction à l'évolution des sociétés occidentales, et par repli sur les fondamentaux religieux.

Mais reste que le point essentiel qu'un gay arabe était plus chanceux qu'un gay français, à une époque pas si éloignée à l'échelle de l'histoire.

Comme les arabes n'étaient pas plus ni moins croyants que maintenant, qu'ils respectaient tout autant les traditions voire surement plus, s'arrêter à cette contradiction apparente entre famille et croyance d'un coté, et une vie de gay que l'on a pas choisi de l'autre, est une vue trop restrictive, trop ancrée dans la "mode" transitoire actuelle, et manquant un peu de recul...

Ce n'est pas un reproche que je te fais, tu es encore jeune, tu cherches, c'est normal :-)
????? Rkb
Zaguien
Inscrit: 2009-01-02 12:01:40
2012-03-31 23:32:32
Bas moi j'en suis un si tu veux parler, me poser des questions, etc j'suis là
Tu sais, au collège et au lycée j'ai eu les mêmes contradictions et aujourd'hui ça va pas mal.
J'suis aussi croyant, en fait, j'ai exactement le même profile que toi alors on peut parler
Anonyme
2012-04-01 01:00:55
Si j'avais fait un post avec écris "Besoin de parler a des français" je crois qu'on m'aurais traité de raciste...
Alors là... que faire...?

RACISTE!
Anonyme
2012-04-01 02:47:38
Staniii:Si j'avais fait un post avec écris "Besoin de parler a des français" je crois qu'on m'aurais traité de raciste...

RACISTE!

Poisson d'avril ?
Ced33 Ced33
Zaguien
Inscrit: 2011-10-30 12:10:23
2012-04-01 05:05:08
Staniii:Si j'avais fait un post avec écris "Besoin de parler a des français" je crois qu'on m'aurais traité de raciste...

RACISTE!

T'es sérieux??
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2012-04-01 10:51:02

RACISTE!

mauvaise pioche !
"Arabe", c'est une ethnie, évidemment pas une nationalité, et encore moins une race.

Et il fait de toute évidence référence à la dimension culturelle de l'ethnie, notamment religieuse, pas à sa dimension génétique.

D'ailleurs, dès qu'on veut se référer à la dimension génétique, tout devient compliqué.
Les Magrébins sont un mélange de sang Méditerranéen, principalement Arabe (du Moyen Orient), mais aussi Berbère (autochtones), et même un peu Celte (européen) en cherchant bien.

Quant-au français, il est un joyeux mélange ethnique entre Europe et Méditerranée, anciennes colonies, et migrations, où on peut même retrouver du mauresque ancien (Arabe).
Notre président lui-même est un immigré de Hongrie, où l'on retrouve un savant mélange entre "ouralo-altaïque" et Méditerranée.

Quant-à Marseille où tu habites, bonne mère, "l'ethnie marseillaise" (humour) est une bonne bouillabaisse de poissons de Méditerranée ^^
Bblibli631 Bblibli631
Zaguien
2012-04-01 11:49:06
Alors la je dit non je ne suis pas raciste et je n'ai pas de preference de race ou autre je m'en moque de sa on est tous pareil comme le souligne allomat69 c'est une question de "dimension culturelle"

Je suis désolé si ma demande en froisse certain c'est vraiement pas mon but.
Amélie Lllshnaelll
Zaguien
Inscrit: 2009-06-26 06:06:10
2012-04-01 19:43:02
J'avoue que pour avoir une mère Algérienne c'est pas facile d'en parler meme si ca fait longtemps qu'elle est au courant ca reste encore dur parfois.
Heureusement mon père est plus ouvert
Anonyme
2012-04-02 14:29:24
Et oui c'était un poisson d'avril.
Anonyme
2012-04-02 14:37:28
bblibli631:Alors la je dit non je ne suis pas raciste et je n'ai pas de preference de race ou autre je m'en moque de sa on est tous pareil comme le souligne allomat69 c'est une question de "dimension culturelle"

Je suis désolé si ma demande en froisse certain c'est vraiement pas mon but.

N'empêche tu dis "Sale arabe c'est considérer comme du racisme alors ma foi faudrait savoir... Je dis ça par rapport a ce qu'a dit Allomat69... (je rappel que ça partait d'un poisson d'avril) D'ailleurs allomat? T'étais pas un minitel dans une vie antérieur? Depuis le tout début de mon inscription je vois toujours des longues réponses super bien tournées, parfois un peu biaisées, donc je me dit que tu dois pas être humain ou alors changer de clavier tout les deux jours ou alors avoir perdu tes phalanges à force de mitrailler ton clavier en acier trempé ou alors...

Sinon. Ma grand mère est algérienne... Étrangement c'est la seule qui a été contente quand j'ai dit que j'aimais les hommes "TANT MIEUX MON FILS! Tu te ferra pas embarqué par des femmes comme ça! Tu sais les femmes c'est perfides!"
Anonyme
2012-04-02 15:21:03
Staniii => T'as oublié la mention spéciale "poisson d'avril" dans ton message c'est pour ça qu'on l'a prit au premier degré peut-être ...

En revanche je ne vois pas le rapport entre un Minitel et la longueur des messages d'Allomat...Et puis si cela te dérange personne ne t'oblige à lire.

Mais tu gagnerais à le lire, j'apprends parfois des faits historiques que j'ignorais totalement. Et puis il en a aidé plus d'un ici, donc son "mitraillage de clavier" est entièrement louable.
Anonyme
2012-04-02 15:41:53
1 : ... How! Mais c'est pas méchant. C'est de la taquinerie. Et si tu vois pas le rapport avec un minitel, "Go wikipedia!".

2 : Le poisson d'avril on peut le faire durer tant qu'on veut. (vas-tu expliquer comment régler une énigme avant même de l'avoir proposer? Il faut parfois savoir être un prestidigitateur.)

3 : Je crois qu'une personne comme Allomat69 sait avoir sa propre répartit. Sinon croire l'inverse est lui manquer de respect.

4 : Ne fait pas ton troll avec moi.

5 : Quand un message m'est un tant soit peu destiné, je me dois de lire par respect. Et je n'ai jamais dis que ça m'ennuyai... Je me trompe? Maintenant, vois du mal là ou il y en à pas, et à force tu risque un jours de croire que ta voisine Bernadette est possédé par le démon et qu'il faut la bruler avant qu'elle ne maudisse toute ta famille...

A bon entendeur...

(Et si t'avais un truc à me reprocher, il faut venir me parler en privé. C'est comme ça quand on est bien élevé.)
Anonyme
2012-04-02 16:12:46
Ma voisine Bernadette est bel et bien possédée par le Démon, et elle glorifie une haie de cent ans d'âge comme Dieu =)

Je suis très mal élevé comme garçon maintenant tu le sauras.
Anonyme
2012-04-02 16:28:22
Le seul truc que je saurais c'est que le pseudo qui se rapproche de Imagine_me est a un troll! (si il y avait un smiley *grand sourire étincelant* je l'aurais mis.) Et Bernadette a tout comprit dans ce cas.
Anonyme
2012-04-02 17:28:29
Larousse:

Troll(nom masculin suèdois): Lutin du folklore scandinave, habitant les montagnes ou les forêts.

Je suis donc un lutin, ma foi c'est plutôt sympathique de ta part !
Anonyme
2012-04-02 17:39:03
En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (sur un forum ou autre) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée. Ou tous simplement nourrir de noir essaims. Généralement frustré, mais d'un fond fragile, il attaque ses proies pour prouver une certaine autorité factice qu'il peut, sans craindre, adouber sur la toile internet.
Les personnes se rendant coupables de trolling ont progressivement été appelées des Trolls, en allusion aux monstres de la mythologie nordique. Dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres découpés repoussent en quelques heures ; la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient et les profils recréés quasi instantanément est d'autant plus pertinente.
Anonyme
2012-04-02 17:43:50
Mais en tout cas je suis vraiment désolé que le topic est bifurquer ainsi par ma faute. désolé!
Bblibli631 Bblibli631
Zaguien
2012-04-03 16:43:04
oui carrement staniii completment bifurquer, mais ce n'est pas grave tout le monde a le droit de s'exprimer, je prefere vois les gens deconner que chouiner comme moi ca fais plaisir

En tout cas ta grand mere est cool

Et hesite pas a faire faire bifurquer mes postes si ca peut faire décompressé un peu mais pas trop parceque j'aime bien avoir des reponses aussi lol
Anonyme
2012-04-06 03:47:04
moi j'ai beaucoup d'amis arabes et musulmans et on m'a dit que dans la religion musulmane être gay c'est interdit ou un truc dans le genre mais ils m'ont tous accepté (enfin elles ahah) et j'ai appris à connaitre un peu cette religion. J'avoue que ça doit pas être facile pour toi mais j'espère que ça se passera bien pour toi
M... Manque 3 Lettre Devine AntiqueBakery
Zaguien
Inscrit: 2012-04-08 08:04:06
2012-04-10 00:51:41
je te comprend c'est dure moi je suis anglo/algeroise XD les gens oon du mal mais tu est comme tu est affirme toi et ne te laisse pas piétiner c'est ça la vie moi je suis lesbienne j'ai un peu d emal a m'assumer parfoi mais j'y arrive comme même^^
Anonyme
2012-04-10 01:34:15
Je te souhaite tout plein de courage car je sais que ce n'est pas facile, il ne faut pas faire de bêtises (je parle en connaissance de cause).

Allez souris à la vie et tu sais qu'ici tu peux avoir pleins d'amis, moi ça ne me dérange pas de te voir pour en parler car la vie à été très injuste avec moi et je sais ce que l'on peut en durer.

Si tu veux parler envoi moi un MP.

Bisous et encore une fois courage :love:
Anonyme
2012-06-09 23:50:21
Hey!
Je suis arabe et lesbienne, je suis dans la meme situation que toi c un enfer, je culpabilise tt le temps et je ne peux le dire a personne ca devient de plus en plus lourd, du coup jevite les gens surtout mes potes arabes de peur qu'elles devinent un truc...

J'aimerais aussi en parler avec des musulmans ou arabe qui le vivent mal pr savoir comment ils font
Biz!
Anonyme
2012-06-10 02:55:36
[quote=StayZen]Y a pas bcp d'homos arabes alors j'te conseille d'étendre tes critères car sinon tu ne risques de pas trop trouver de copain.

Moi je suis au Maroc depuis bientot une année et je pense que 75 pour cent des Maghrebins sont gay .
Mehdi Tikl
Zaguien
Inscrit: 2012-05-31 10:05:55
2012-06-10 03:03:42
skuguette:
J'aimerais aussi en parler avec des musulmans ou arabe qui le vivent mal pr savoir comment ils font
Biz!

Être gay musulman est - en général - plus problématique que d'être gay arabe.
Le seul conseil que j'ai à te donner, c'est de ne pas faire de choses précipitées (genre, en parler à ta famille sans réfléchir). Mais c'est pas facile, ça, c'est sûr.