Non, l'ensemble de votre entourage ne vire pas gay.

KSH KSH
Zaguien
Inscrit: 2012-01-15 05:01:52
2012-03-28 17:15:08
Après avoir lu attentivement de nombreux sujets sur le forum, j'ai d'abord cru à une blague de mauvais goût. C'est dans un éclair de lucidité, que je me suis résigné à accepter la vérité : pour la plupart d'entre nous, après avoir fait notre Coming Out, nous nous lançons dans des thèses psychanalytiques douteuses sur l'ensemble de notre entourage et plus particulièrement, vous l'aurez remarqué, sur nos amis hétérosexuels, si chers à nos coeurs.

La question devient finalement obsédante. Nous nous amusons à décortiquer leurs moindres faits et gestes, tout ce qu'ils disent est analysé pour voir si, sous couvert de l'hétérosexualité, ils ne seraient pas finalement, ni plus ni moins que des gays refoulés. Et bien sûr, se pose la question de savoir si par hasard, il ne serait pas possible de vivre une douce idylle avec eux.

Cette question se tourne et se retourne mille fois dans notre esprit, tous les angles d'attaques sont utilisés. On appelle ses meilleures amies à 23h00, rongé par le doute. On leurs expose la situation -de notre unique point de vue-, celles-ci répondent "Mais oui, obligé il est gay!". Les pauvres n'ont malheureusement rien compris.

Oui, elles n'ont rien compris car l'ensemble de votre entourage ne vire pas gay après votre Coming Out. Ni votre meilleur ami, ni votre voisine, ni son chat. Nous ne sommes pas des phrares éclairant l'obscurité, des exemples permettant la Révélation de gens se définissant clairement hétérosexuels.

Peut-être que, simplement, votre ami tient à vous et vous le montre de manière affectueuse. Peut-être qu'il aime votre compagnie et rire avec vous d'une possible situation où il aurait effectivement été homosexuel. Peut-être qu'il vous embrassera, avec l'aide de l'alcool, en soirée. Mais là, ce n'est que l'attirance de deux corps et de deux esprits qui s'attirent et s'apprécient. Rien de plus normal, même chez les hétérosexuels. C'est aussi -voir souvent- le résultat d'une simple curiosité. Mais dans ce cas, n'espérait rien de plus que ce qu'il vous donnera. Si cela doit arriver, alors cela arrivera.

Peut-être encore, qu'il est homosexuel ou qu'il le sera. Dans ce derniers cas, laissez le faire le cheminement personnel qui vous a conduit à lui avouer, à lui, votre propre homosexualité. La nature humaine est complexe et il difficile de cerner les motivations qui animent les actes des gens qui nous entourent.
En tout cas, il est inutile de se torturer l'esprit avec de telles considérations.

Affectueusement, à tous ceux qui ont vécu cette situation.
:*
Anonyme
2012-03-28 17:25:53
c'était intéressant à lire ^^ XD quoique, je me souviens une fois que dans des potes et connaissances ont su que j'étais bi, comme par hasard, trois d'entre eux (2 mecs et une nana) deviennent bis d'un coup! XD
Zaguien
2012-03-28 17:27:47
Oui la règle est évidemment faite pour connaître des exceptions. Mais la probabilité pour que cela arrive est très faible -voir nul-!
En tout cas, dans ton cas, ça a dû être très drôle. xD

Anonyme
2012-03-28 17:33:40
Merci. Sincèrement.
Anonyme
2012-03-28 17:39:08
En fait, t'es principalement là pour analyser les zaguiens toi, non ?
Anonyme
2012-03-28 17:42:13
Yaenvin, 17 ans, 380 convertis ! SUIVANT !

Sinon, t'as un peu raison, y a une grosse folie à ce sujet, et puis une sorte d'égocentrisme, un :woaw trop cool je suis homo: qui file dans tous les sens. Mais finalement de la part de l'homo à un jeune âge (15-18 ans) ça peut être compréhensible de faire ça. Le pire je crois c'est le meilleure amie voire même parfois la meilleure amie de l'hétéro en question ! Ouais , eux aussi participent au phénomène d'homomondialisation huhu
Zaguien
2012-03-28 17:43:57
Ahahah est-ce que tu fais référence à ça ?
Non plus sérieusement, j'essaye simplement d'apporter ma contribution au forum, aussi futile peut-elle être aux yeux de certains.
Zaguien
Inscrit: 2012-01-22 07:01:18
2012-03-28 18:03:24
MDr J'me sens tellement concerné. Dans ma tête tout mes potes sont devenus gay à un moment ou à un autre.
Anonyme
2012-03-28 18:40:37
J'espère ne plus voir sur le fofo de " Est-il gay ? " après cet éclairant topic
*Applaudis KSH*
Zaguien
Inscrit: 2011-12-13 06:12:47
2012-03-28 18:51:53
Je plussoie mon VDD.
Anonyme
2012-03-28 18:56:38
mojojojo0852:J'espère ne plus voir sur le fofo de " Est-il gay ? " après cet éclairant topic
*Applaudis KSH*

Il y en aura toujours parce que "mon k à mwa il é tr0w pa pareille !"
Mais bon, c'est bien que ça aie été dit, on verra bien ce qu'il en est (quitte à mettre un p'tit link de celui-ci sur le prochain topic du genre décrit).
Anonyme
2012-03-28 19:03:22
joliment dit ...ça résume la pensée de la moitié des zaguiens (l'autre post ses doutes), fallait le dire, je m'incline ^^
Anonyme
2012-03-28 19:03:59
Alors prépare-toi à mettre le lien très souvent! Dans un monde parfait, il n'y aurait plus de sujets de ce genre car tout le monde prendrait la peine de lire ce post mais... (attention spoiler) nous ne vivons pas dans un monde parfait.
Anonyme
2012-03-28 19:05:28
mojojojo0852:J'espère ne plus voir sur le fofo de " Est-il gay ? " après cet éclairant topic
*Applaudis KSH*

Je suis pas des masses d'accord. Ok, ça peut être chiant à lire, répétitif, et même un peu idiot comme question, parce qu'au fond la réponse est toujours la même.

Mais n'est ce pas un peu le but de ce forum d'aider les jeunes en recherche de leur identité sexuelle ?

Et si poser cette question noir sur blanc les aidait à éclairer leurs pensées, y mettre de l'ordre, et peut être même trouver la solution seul (et tout le monde la connait, au fond).

Émettre des doutes sur l'identité sexuelle des autres, dans sa solitude, c'est juste normal. Chercher ceux qui te ressemble pour se sentir appartenir à un groupe, ce n'est qu'humain et la base du social, et donc de la vie.

Il ne faut pas croire que les gens qui posent ces questions sont cons (je ne dis pas que vous l'affirmez, mais je le précise tout de même). Poser des mots sur ses pensées, sur ses doutes, ses craintes, ses joies, ses ressentis, en parler et essayer de comprendre, tout ça est libérateur, et si cela permet d'avancer alors je ne souhaite encore voir beaucoup de topic de ce genre. Même si j'avoue ne pas les lire entièrement, et ne jamais y répondre.

Maintenant il existe malheureusement les kikoulol qui pense que l'homosexualité se lit parfaitement et est déchiffrable sur le front des gens.
Zaguien
2012-03-28 19:19:41
Oh, je ne fais aucun reproche et je n'essaye pas de pointer du doigt l'individualité des problèmes qui sont exposés sur le forum, mais plutôt d'y apporter une réponse globale.
Anonyme
2012-03-28 19:20:02
je suis tellement d'accord avec ce que l'auteur du topique raconte mais bon on vas pas en vouloir aux jeunes qui sont perdu par leurs faux sentiments amoureux de leurs meilleur ami..
Anonyme
2012-03-28 19:30:27
KSH:Oh, je ne fais aucun reproche et je n'essaye pas de pointer du doigt l'individualité des problèmes qui sont exposés sur le forum, mais plutôt d'y apporter une réponse globale.

Je sais, ma réponse était destinée à mojojojo0852.
Je suis d'ailleurs entièrement d'accord avec ce que tu as écrit, et je suis même pour que les gens lisent un minimum les sujets en rapport avec leur histoire avant de poster, et notamment ton post, mais s'ils ressentent le besoin d'écrire, alors libre à eux de le faire.
Anonyme
2012-03-28 19:35:55
Pourrnpo:
je ne dis pas que vous l'affirmez

Hey c'est kewl Pourrnpo t'peut me tutoier t'sais Non mais oui j'suis d'accord avec toi , c'était juste la manifestation de ma lassitude intérieur vis a vis de certains topics désolé ^^
Anonyme
2012-03-28 19:39:32
Sue cette phrase je parlais pour l'ensemble des gens qui me liront, j'hésite pas à tutoyer

C'est lassant, oui, mais utile pour certain alors bon, passe au dessus...
Anonyme
2012-03-29 11:50:08
Je veux que mon voisin soit gay !
Un an et demis que je l'observe et il n'a jamais invité une fille chez lui !
Que des mecs genre méchaux, slim et tout !
Zaguien
Inscrit: 2012-03-25 10:03:27
2012-03-29 12:14:54
C'est une bonne analyse de ce qui se passe dans nos tête c'est vrai ^^

D'autant plus que l'on soupçonne nos amis les plus proches qu'on connait depuis dès années, et le simple fait de se dire homosexuels, leurs comportements (qui est toujours resté le même) change de signification!
Une tape dans le dos, une accolade, se faire la bise pour dire bonjour et ça y est "il a compris", "il est gay aussi", "et si je lui dit que je suis gay, qu'est ce qu'il fera"... et gnagnagna!

Amis de la paranoïa bonjour =)
Anonyme
2012-03-29 17:00:33
sletter:Je veux que mon voisin soit gay !

C'est sûr il est gay ! FONCE !
Anonyme
2012-03-29 17:26:26
J'approuve totalement.
Anonyme
2012-03-31 09:43:10
Yaenvin:
sletter:Je veux que mon voisin soit gay !

C'est sûr il est gay ! FONCE !

Non non ont se lance des minis regards mais rien de plus.
Et il est trop jeune ^^
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2012-03-31 10:43:36
excellente analyse ^^

Les statistiques restent têtues, 1 gay sur 10 environ (sauf dans les métiers "attrape gays" lol)
Anonyme
2012-03-31 10:43:44
N'empêche, j'approuve a 100% ce post qui est si bien écrit et totalement vrai. Car la plupart des gays le font :p
Pour certains cela devient totalement ridicule, pour d'autres c'est un peu plus discret et réfléchis.
Zaguien
Inscrit: 2011-09-09 09:09:32
2012-03-31 11:17:39
Mais... Mais... Mais... je ne te permet pas de détruire mes rêves et mes illusions :'(
Anonyme
2012-03-31 11:30:57
Mon meilleur ami était gay avant moi, m'aurait-il contaminé ? C'est de sa faute donc !!
Zaguien
Inscrit: 2011-12-06 07:12:33
2012-03-31 11:35:13
Bah, s'accepter soi même en tant qu'homo, c'est encore aujourd'hui se mettre un peu à part, ce dont on a pas besoin à l'adolescence, qui est déjà suffisamment chiante comme ça. C'est aussi pour ça qu'on a tendance à chercher le moindre signe pour se confirmer qu'on est pas tout seul. Perso, ça ne m'est pas vraiment arrivé, vu que dans mon entourage j'ai eu un peu de tout (même si pour beaucoup ça s'est limité au questionnement). So i've never been alone XD.

Mais oui, c'est bien de remettre les pieds sur Terre à certains qui planent un peu trop, et ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul à penser ça. ^^
Anonyme
2012-03-31 12:08:34
Ah ah ah ah j'étais tellement comme ça avant, j'interprétais le moindre signe comme une affirmation de l'homosexualité d'une personne c'était assez étrange! Et effectivement c'est rarement (jamais?) le cas X) faut rester un minimum les pieds sur terre!
Anonyme
2012-03-31 15:21:53
Moi depuis qu'il est au courant, je l'ai perdu. Il n'est pas homophobe pourtant. :'(
Anonyme
2012-03-31 15:49:29
C'est triste, mais si tu l'as perdu pour ça, c'est que c'était pas ton meilleur ami
Anonyme
2012-03-31 17:04:25
J'avoue que parfois c'est pas très net. Un mec est sympa avec nous en déduit direct qu'il est gay car nous le sommes. Mais ce qu'ils oublient c'est qu'il peut être comme ça avec tout le monde. On va pas dire pour autant qu'il aime tout le monde.

Moi je dirai que c'est le fait qu'on soit gay/lesbienne/bi qui nous fait penser comme ça.
Y aussi une part d'espérance qui se transforme en paranoïa. On veut tellement que ce soit vrai qu'on passe au crible tous les mots, tous les gestes etc... Et à force d'analyse on se prend pour des scientifiques du comportement humain.

On a pas un point de vue objectif en fait. Le pote qui te tape sur l'épaule le fait aussi à ses potes hétéros et c'est pas pour autant qu"ils disent qu'il est gay, mais nous, vue qu'on est pas "impartial" on s'imagine un tas de choses.

Moi je suis pour laisser les supposés gays se dévoiler au fur et à mesure et arrêter de les analyser de bas en haut car au final il peut être hétéro et on se sent vachement con à ce moment là.
Anonyme
2012-03-31 23:37:09
Je n'ai pas trouvé la touche "arrêt du mode analyse". :'(
Anonyme
2012-03-31 23:54:27
FaimeR:Je n'ai pas trouvé la touche "arrêt du mode analyse". :'(

Tape toi la tête contre un mur, quand tu finiras par regarder quelqu'un sans penser à son potentiel d'homosexualité, tu seras normal