The Hunger Games - nouvelle saga

E. Johan_
Zaguien
Inscrit: 2011-10-20 03:10:05
2012-04-27 12:49:13
J'aurais aimer voir le film,, justement mais j'hésite a l'attendre a le voir en streaming ou si je vais le voir en salle tant qu'il y est, est ce qu'au final vous me conseillerais d'aller le voir au ciné ou non? Parce que j'étais réellement motivé a aller le voir mais bon j'ai pas forcément les moyens
Alexandre Cool05
Zaguien
Inscrit: 2011-02-22 10:02:41
2012-04-28 15:11:05
Le film est super ! Et les trois bouquins sont encore mieux !

Zacarias Zacarias
Zaguien
Inscrit: 2012-06-10 05:06:31
2012-06-10 22:26:59
Je relance le topic (peut-être pour qu'il coule mieux?^^)
Je suis d'accord avec Anavaress, si Battle Royale et HG se ressemblent, ils sont quand même différents dans la façon dont ils sont traités. Et j'avais lu que BR s'était lui même inspiré de Sa Majestée des mouches, donc bon. Après si on commence comme ça on n'a pas fini, tant qu'à faire on peut mettre Marche ou crève dans le même panier, et remonter jusqu'à l'antiquité et les gladiateurs.
Le livre n'est pas tant une histoire de lutte à mort qu'une révolte (qui n'apparaît pas dans BR il me semble). L'auteure s'est, apparemment, inspirée de Spartacus pour sa trilogie. On peut aussi noter la dimension de télé-réalité, tout est filmé, et suivi par la population, qui va jusqu'à sponsoriser les candidats. Loin de la réalité actuelle? Pas sûr. Koh Lanta, par exemple, est un jeu où des candidats sont livrés à eux-même dans un endroit "sauvage". Bon, bien sûr ils ne vont pas jusqu'à s'entre-tuer (encore heureux! oO), mais la télé-réalité s'est vraiment développée ces derniers temps. HG montre ses dangers.
Enfin maintenant, question littéraire, ça n'est pas un chef d'oeuvre (on ne s'attarde pas à décrire les lieux avec poésie^^), mais c'est un livre qui tient en haleine et qui fait réfléchir.
Quand à l'histoire d'amour, à la base c'est pour berner les sponsor, c'est du pur jeu (regardez les couples quelques fois dans Secret Story^^). Le moment du film dans la grotte est malgré tout un peu "gnan-gnan" je trouve.
Anonyme
2012-06-10 22:40:30
Vous passez tous à côté du plus important :

Le magnifique Josh Hutcherson dans le rôle du héros trognon :3

*s'en va en courant*
Zacarias Zacarias
Zaguien
2012-06-10 23:38:17
xtimon:Vous passez tous à côté du plus important :

Le magnifique Josh Hutcherson dans le rôle du héros trognon :3

*s'en va en courant*

xD
Je trouve qu'il a une tête bizarre je trouve, je sais pas si c'est sa bouche ou ses yeux qui me font cette impression^^
Florian Hod
Zaguien
Inscrit: 2010-05-02 08:05:11
2012-06-12 23:44:29
Supermelo:Je n'ai pas lu les livres, même si je les lirai forcément un jour. Le film m'a plu, et quant à l'histoire d'amour entre la fille et le gars, je n'ai pas trouvé que ça faisait vraiment vraie histoire d'amour, mais que c'était montré -et voulu comme ça- comme une histoire d'amour pour faire "mousser" les téléspectateurs des hunger games, ceux du film. Les sponsors quoi, pour qu'ils envoient des parachutes, et qu'ils puissent gagner. Du coup pour moi, ça faisait plus "on fait une fausse histoire d'amour pour les spectateurs du show" que "on vit une vraie histoire d'amour".
Après, personnellement, j'adore le personnage de Clove dans le film, mais en même temps, j'adore l'actrice ^^

Après, c'est vrai que j'ai une tendance à adorer les filles méchantes et fortement déséquilibrées dans les films...

HAN ! Je savais même pas. Chapeau.
Esther est la pire peste qu'il m'ait été donné de voir au cinéma, quel talent.
Matthieu Maaaat
Zaguien
Inscrit: 2012-06-02 11:06:05
2012-06-16 23:07:55
J'ai adoré! Quand est ce que sort la suite?
Zacarias Zacarias
Zaguien
2012-06-17 21:01:09
Maaaat:J'ai adoré! Quand est ce que sort la suite?

Le deuxième film sort en Novembre 2013
Cependant il m'inquiète un peu, la premier réalisateur a démissionné car il estimait ne pas avoir le temps de ré-écrire le script fait par un scénariste et de finir de tourner à temps. Cependant, Lionsgate a maintenu la date, donc j'ai peur que le deuxième film soit plus ou moins bâclé...
Matthieu Maaaat
Zaguien
Inscrit: 2012-06-02 11:06:05
2012-06-17 23:01:04
Dac merci
Ah ouais c'est nul ça.
Anonyme
2012-11-25 14:28:49
Je n'ai jamais lu les livres de la saga Hunger Games donc je ne peux pas trop faire le parallèle, mais comme ça à l'air d'être un véritable phénomène je me suis dis qu'il fallait que je vois le film...
J'aime beaucoup le scénario d'ailleurs, c'est original, bien réfléchit et quasiment d'actualité en fait...Bon après j'ai trouvé ça un peu "baclé" par moment mais ça n'engage que moi, j'ai un peu était déçue par la fin c'est tout.
Mais bon il ne reste plus qu'à attendre le prochain volet, et puis ça reste un beau pari d'adapter ce film au grand public je pense
Anonyme
2012-12-13 04:05:41
Mouais le film est plus que limite, avec une (deux?) tonne(s) d'incohérence, de plus l'histoire est vue et revue (BR), et plus subjectif, mais j'ai trouvé les costumes.... disons que Pinder ferai office de haute couture

Quand à la pseudo histoire politique.... obliger le peuple à regarder ses enfants ce faire massacrer pour une simple histoire de vengeance... on a fait mieux comme contrôle des populations, c'est le meilleur moyen de ce retrouver avec une révolte sur les bras... Je ne trouve pas qu'il y ai une profondeur à l'histoire, on est bien loin de "1984" ou du meilleur des mondes....

Pour ce qui on le courage de lire jusqu'au bout voila une critique plus détaillée et assez marrante --> http://odieuxconnard.wordpress.com/?s=hunger
Bloodburry Bloodburry
Zaguien
Inscrit: 2011-06-14 12:06:44
2013-03-03 21:09:16
Rha j'adore The hunger games! Personnellement, je l'ai vu dans l'avion :haha: .. Mais j'pensais pas qu'il serait aussi bien. Apparemment il est décevant par rapport aux livres, j'dois peut-être le lire en livres pour avoir mon propre avis huhu.
Je l'ai découvert grâce à une pote qui le lisait. Mais vu comment elle me le racontait j'trouvais ca bof, j'ai eu tort :c .
J'ai hâte de voir le second, une histoire atypique ca change c'est bien \o/ . J'aime les films fantastiques donc c'est encore mieux ~
Bref un film que je conseille de voir ~
Nena Nena
Zaguien
Inscrit: 2009-09-02 10:09:36
2013-03-05 18:25:32
J'ai vu le film et pas encore lu le livre mais j'ai beaucoup aimée, ca m'a donner envie de lire le bouquin.
Anonyme
2013-04-26 19:54:20
Perso , jai adoré le film ( jsuis un grand romatique :sniif : ) mais je trouve quand meme que les livres ( je les ai tous lu ) sont beaucoup mieux: plus de détails, de persos, de lieux; et on reste vraiment dans l'hsitoire on en veux toujours et ils sont "chargés" d'émotions des fois ( bref jai pleurer a la fin du troisième tome ) . Un mot =Génial.
Julien Noctambule
Zaguien
Inscrit: 2013-05-30 03:05:03
2013-05-31 11:35:09
Pour les livres, ce n'est évidemment pas de la grande littérature, mais c'est du divertissement efficace qui se dévore très très vite et avec plaisir.

Le film, c'est du même acabit, en plus superficiel et politiquement correct pour plaire au plus grand nombre

(Josh hutcherson <3 )
Pedroestrogene Pedroestrogene
Zaguien
Inscrit: 2011-07-30 05:07:34
2013-05-31 23:43:51
Franchement le film est vraiment pas bien ahah, après il paraît que les bouquins sont biens, un mec de 38 ans m'a dit qu'il les lisait et que ça lui plaisait donc voilà, il ne faut pas trop avoir de préjugés sur la littérature jeunesse, c'est comme pour Harry Potter ! (D'ailleurs j'organise un Meet sur le thème d'Harry Potter pour ceux que ça intéresse !
Timba Timba
Zaguien
Inscrit: 2013-07-19 08:07:23
2013-07-21 11:32:40
Theatrical trailer
http://movies.yahoo.com/video/hunger-games-catching-fire-trailer-021017530.html

Moi je suis fan des livres comme de l'adaptation ciné. De toute façon je suis plutôt friand des adaptations à l'écran, ça me permet de pouvoir continuer à être enthousiaste après avoir terminé les livres (ce sentiment terrible...). Bon certes c'est mieux quand l'adaptation est bonne mais dans ce cas je trouve qu'elle l'est.

En bref j'ai hâte de voir cette suite. J'arrive toujours pas à me décider sur quel livre est mon préféré tant le ton est différent dans chacun d'entre eux. Je trouve que c'est une des rares trilogies où on voit véritablement la logique et la continuité des évènements.
Anonyme
2013-07-25 00:55:47
Je suis addict à Hunger Games... C'est ici la réunion des gens accro ?
Mon livre préféré est le deuxième, surtout avec Johanna, l'un de mes persos préférés ! Elle se déshabille en public, c'est une badass. J'ai peur de l'actrice qui va la jouer d'ailleurs...