le pouvoir du sex et sa dependance

Jordan Narutovssasuke
Zaguien
Inscrit: 2012-02-07 07:02:43
2012-03-06 21:54:34
peut-on etre dependant du sex au point de ne pouvoir avoir de relation stable et dans ce cas peut on appeler cela une maladie
est ce que cette dependance peut briser une amitié ou une relation saine et
est ce que le sex peut retenir une personne
Léo G33k
Zaguien
Inscrit: 2009-07-17 10:07:39
2012-03-06 22:32:13
Oui. Ça s'appelle la satyriasis.
Trouve-toi un mec aussi accro au sexe que toi, comme ça tu le verras tous les jours, vous baiserez plusieurs fois par jour, et tout ira pour le mieux.
Guiti Guiti
Zaguien
Inscrit: 2011-12-13 06:12:47
2012-03-06 22:32:52
Certains on réussi à vivre de ça, le commerce de sexe comme on dit. Et c'est par le fait qu'ils le conçoivent en effet comme une maladie "sexe addict".

Alors oui je pense que cela peut gravement nuire à une relation, oui on peut considérer ça comme un mal. Et je doute que le sexe puisse retenir quelqu'un avec un minimum de cervelle.

Iborian Iborian
Zaguien
Inscrit: 2011-10-07 06:10:22
2012-03-06 22:54:58
"Faites l'amour pas la guerre"... donc du coup, je me demande si la guerre vient d'une maladie, d'une dépendance à la violence, ça se soignerait (Eureka!). Passons, c'est hors-sujet =)
Baptiste :D _Baaptiste
Zaguien
Inscrit: 2011-01-27 03:01:08
2012-03-07 00:15:29
Effectivement, moi qui suis en médecine, on a eu un chapitre sur les différentes dépendance et il y avait la partie "Addiction au sexe". Moi je pense que c'est beaucoup dans la tête. Tout le monde est apte à ce contrôler. Certain ne veulent pas et tombe dans une "addiction"... On peut amplement concilier amour et épanouissement sexuel donc prend les chose en main et essaye un peu de garder la queue entre les jambe.
Anonyme
2012-03-07 00:30:16
Il y a des facteurs favorisant l'addiction, facteurs biologiques ou environnementaux. Et devant la volonté on est pas tous égaux.
Anonyme
2012-03-07 00:36:46
Crocky:Il y a des facteurs favorisant l'addiction, facteurs biologiques ou environnementaux. Et devant la volonté on est pas tous égaux.

Effectivement on est pas du tout égaux face aux addiction, ya qu'a voir rien qu'au niveau du tabac, ya des personnes qui dès leur deuxième clope peuvent pas décrocher, alors que je fume relativement régulièrement et je peux m'arrêter à peu près quand je veux... Donc oui le monde est vraiment injuste à ce niveau ...
Jordan Narutovssasuke
Zaguien
2012-03-07 07:02:22
merci pour vos reponse ce n'est pas moi le sex addict g33k
et comment 'calmer' qq1 accro au sex sans l'énerver?
^^ Picsoou
Zaguien
Inscrit: 2011-11-05 06:11:42
2012-03-07 08:39:51
narutovssasuke:merci pour vos reponse ce n'est pas moi le sex addict g33k

en serrant les cuisses, fermant la bouche et gardant les mains dans les poches !
aprés si il continue c'est du viol, et dans ce cas la c'est avec la justice qu'il auras affaire ! de quoi refroidir !
Jordan Narutovssasuke
Zaguien
2012-03-07 12:56:57
non c'est pas cela que je voulais dire picsoou c'est pas du viol...
Anonyme
2012-03-07 13:31:35
Si tu veux calmer quelqu'un accro au sexe sans l'énerver, ça peut être dur s'il se montre insistant.
D'abord dis-lui clairement, sinon fous-lui une pêche dans la gueule ^.^
Jordan Narutovssasuke
Zaguien
2012-03-07 13:38:54
comment trouver un équilibre sans être brutal.....l'harmonie sexuelle dans un couple c'est possible
Léo G33k
Zaguien
Inscrit: 2009-07-17 10:07:39
2012-03-07 20:30:24
narutovssasuke:merci pour vos reponse ce n'est pas moi le sex addict g33k

Ça dépend comment se manifeste sa dépendance quand il est avec les autres. Des allusions ? Des attouchements ?
Iborian Iborian
Zaguien
2012-03-08 22:59:02
Bah... s'il n'y a pas de violence de sa part, d'agressivité (morale ou physique), c'est que c'est sans doute juste histoire de vivre un bon moment... pourquoi le lui refuser? Après, si t'es (vraiment) pas d'humeur, il devra bien l'accepter.
Ensuite, si tu ne voulais pas le suivre dans ses envies mais que tu ne voulais rien lui refuser parce que t'avais peur qu'il le prenne mal (sous pretexte qu'il est dépendant) et qu'il s'énerve ou en devienne violent... il va falloir se faire une raison, l'amour c'est sans doute plus proche de l'amour que seulement du sexe. Mettez un peu de romantisme dans votre couple.

Je pense qu'assumer que la responsabilité est partagée donne plus de chance pour s'en sortir. Je te conseillerais de peut-être en discuter avec lui et de trouver un moyen d'avoir envie de lui un peu plus souvent (pour se rapprocher de son rythme) et pour lui d'avoir moins envie de toi. Ouai, ça fait un peu mathématique mais bon, c'est le seul truc qui me vient à l'esprit.

Si le dialogue vous sauve pas, je me demande qui le fera.
Jordan Narutovssasuke
Zaguien
2012-03-08 23:21:36
merci Iborian ya pas de violence du tout il est juste triste
Iborian Iborian
Zaguien
2012-03-09 00:33:33
Ne le prend pas mal, s'il te plaît, je n'ai pas pour volonté de blesser. Je ne suis pas expert, donc s'il s'agit d'une maladie comme cité ci-dessus, mon propos est complètement nul et non avenu, je donne ici mon avis tenant compte d'un peu de bon sens.

Je m'attriste assez facilement par empathie, des tristesses des autres. Même s'il m'est facile (je trouve) de faire des efforts pour les autres même pour des choses qui ne me plaisent pas, je considère qu'on doit rester libre d'aider ou non, suivant nos propres convictions. On ne devrait pas s'imposer des efforts si on n'en ressent pas l'intime conviction que cela nous sert et est profitable à autrui.

Et, le fait qu'il soit triste, c'est triste, soit, mais ce n'est pas une mauvaise chose, surtout pour lui. Je pense que c'est assez regrettable pour lui que cela le rende triste de manquer ainsi de relation sexuelle, et il doit sans doute apprendre à vivre avec les attentes des autres. Mais en soit ce n'est pas si grave, je trouve, il s'agit pour lui de faire l'effort d'accepter l'autre et ses désirs, c'est un bon exercice de style, une bonne expérience dans la vie.

Si ce fait déséquilibre votre couple au point de le rendre invivable, pourquoi continuer (dans le pire des cas)? Il ne s'agit pas de se sacrifier non plus, je pense. Sinon, je ne pense pas que ce soit un effort aussi considérable, surtout s'il ne s'agit que de cet effort pour rendre la relation plus agréable.
Mais, euh, disons que j'aime bien faire comprendre que la responsabilité est toujours partagée, parce que c'est trop facile de dire que c'est la faute de l'autre et que c'est à lui de s'en sortir tout seul, on est toujours plus fort à deux, donc tes efforts pour l'aider à ne pas souffrir dans cet effort ne seraient sans doute pas de trop.

Je pense que vous devriez vous découvrir davantage, chercher du plaisir ailleurs que dans la sexualité. Un être humain est quand même fait d'autres désirs que ceux sexuels, j'ose l'espérer. Et puis, un bon massage de temps en temps, par exemple, ça fait plus de bien que de mal, sans pour autant en faire des tonnes. J'ai cru comprendre sur les forums que dans-la-lune est de bon conseil à ce propos, de chercher ailleurs que uniquement dans la sexualité.

Bien sûr, tout ça dans l'hypothèse que vous ayez tous deux la bonne volonté d'en changer et que vous soyez curieux d'en découvrir l'un sur l'autre, sinon c'est pas la peine de se faire la gueule pendant 20 ans, c'est mon avis.

Bon courage, c'est beau l'amour surtout quand on y met du sien =)
Jordan Narutovssasuke
Zaguien
2012-03-09 13:35:35
Iborian tu fais partie de certaines personnes ici ont un don incroyable pour conseillé et tu es ossi trés malin parce que je n'osé pas dire clairement ce qui me posé probléme et tu as quand mm compris
ça m'aide beaucoup enfin du moins ça me fait réfléchir parce que je ne parle pas de ça à mon ami je me pose pleins de question je retourne ça dans tous les sens je me dis que lui est normal c'est moi qui a un probléme je l'aime et il m'aime et pourtant je trouve des pretexte pour m'occupé pour qu'il se lasse de m'attendre et s'endorme je sais plus koi inventé j'ai peur qu'il aille ailleurs qu'il crak alors je céde il s'en rend compte et il me dit que c'est pas grave que ça va passer mais je vois qu'il est triste il pense que ça vient de lui mais non c'est moi je pourrais me contenté de calins je suis fatigué enfin j'en parle sans arrêt et ça change rien de rien