Que pensez-vous des gens comme ça ?

Anonyme
2012-03-04 02:39:57
Les gens, qui, du jour au lendemain, vous laissent tomber, ne vous calculent plus, changent de comportement soudainement ?

Je pose cette question car j'ai remarqué que dans mes relations (amicales) on me "laisse tomber" souvent si ce n'est tout le temps sans raisons apparentes !

J'en viens même à me demander si qqe chose cloche chez moi, mais moi je me trouve "normal" dc c'est le flou total ! :#

Y en a t-il qui ont eu ce genre "d'amis" et vous pensez que qqun qui ne veut plus être "amis" avec vous sans raisons est ... dingue, fou, pas net dans sa tête, dérangé ? 8o|
Fifou1801 Fifou1801
Zaguien
Inscrit: 2011-06-26 12:06:30
2012-03-04 03:04:21
Je trouve surtout que ces gens sont naze car il n'osent même pas dire en face genre "bon pour moi entre nous deux ça ne colle pas je ne pense pas qu'on puisse être amis" et qui préfère faire genre je te calcule pas en espérant que tu me laisse tranquille.
Aurore Noli
Zaguien
Inscrit: 2010-12-20 09:12:12
2012-03-04 11:42:00
ca m'est arrivé récemment avec une amie.
on est passé de tout a rien. nous étions très proche, on se voyait et discutait régulièrement et je venait de lui dire qu'elle était une des personnes les plus importante pour moi.
je ne lui en veux pas de vouloir couper les ponts avec moi mais c'est sûr que je préfère lorsque c'est dit clairement. là c'était moins honnête, elle ne répondait juste plus aux messages et évitait de me voir sur des excuses foireuses.
c'est dommage d'agir ainsi puisqu'au final on n'a pas pu discuter de l'évènement qui avait déclenché cette réaction.

mais bref, personnellement je pense que lorsque quelqu'un ne veut plus d'un autre dans sa vie, mieux vaut y disparaître, le contraire n'arrangerait rien

Anonyme
2012-03-04 12:18:06
Strictement rien après coup, justement.
Anonyme
2012-03-04 12:28:22
J'avoue! ça m'est arrivé également, mais maintenant je m'en fous royal, mais je reconnais que j'étais totalement déboussolé et j'aurais aimé savoir pourquoi on me parle plus! M'enfin bref, je suis passé à autre chose ^^
Anonyme
2012-03-04 12:47:31
Ça m'est arrivé avec une amie très proche qui était venue passer les vacances chez moi. Quand elle est retournée chez elle, elle m'ignorait royalement, ne voulait plus me parler et ne répondait à aucun de mes messages.
Je l'ai très mal vécu au début et je me suis mis toutes les fautes possibles et imaginables sur le dos (à tort), puis j'ai lâché l'affaire.
Maintenant on se reparle occasionnellement, mais je connais toujours pas les raisons de son geste et je ne lui accorde plus d'importance. ^^
Anonyme
2012-03-04 12:55:17
Les lunatiques. A jeter tout de suite dès qu'on découvre qu'ils (ou elles) ont le potentiel de déclarer ce trouble.

Quand aux autres, ils te permettent d'apprendre et comprendre que rien n'est acquis et qu'il faut pas t'étonner si on te plante, et que leur raison de le faire n'a aucune importance. C'est un poil paranoïaque, mais ça permet d'éviter les mauvaises surprise, et d'en avoir que des bonnes.
Anonyme
2012-03-04 12:56:36
J'ai déjà complétement ignoré des personnes qui m'ont trahi sans leur en toucher un mot, à partir du moment où on me tourne le dos je suis du genre plutôt froid, après si une personne s'avise à ne plus me parler du jour au lendemain je pense pas que je le prendrais mal, je me contenterais juste de faire pareil, hormis évidemment si ce sont de très bons amis, dans ce cas là oui c'est plus embêtant, mais en général les gens qui te lâchent comme ça sans raison ne méritent pas que tu leur parles, laisse leur le temps de comprendre leur bêtise et feins l'indifférence...
Anonyme
2012-03-04 14:44:13
StayZen:J'en viens même à me demander si qqe chose cloche chez moi

Je plussoie cette hypothèse.
Anonyme
2012-03-04 14:46:26
Ah ouais d'accord ! J'vois que je ne suis pas le seul.

Ouf pck j'pensais vraiment avoir un problème, sérieux je m'inquiétais mdrr. Mais apparemment c'est juste un phénomène de mode: "jouer la star qui snobe et qui te calcule plus", j'avoue c'est un rôle tellement drôle à jouer n'empêche -,-'.

Moi perso j'fais comme vous je calcule plus aussi, mais le fait de faire pareil qu'eux ça nous rend un peu aussi con qu'eux non ?

Pck autant eux ils ont aucune raison mais nous ce serait quoi notre raison de ce phénomène de "no calcule" ? Si on agit comme eux, ça voudrait dire qu'on fait ce qu'on comprenait pas chez l'autre donc c'est assez paradoxal nan ?
Fifou1801 Fifou1801
Zaguien
2012-03-04 15:05:48
Bah si tu veux t'embêter un peu tu peux toujours aller lui demander des explications en mode très calmement et tout comme ca si tu joue bien ton jeu tu devrais facilement le/la faire passer pour un idiot(e)
Anonyme
2012-03-04 15:15:24
fifou1801:Bah si tu veux t'embêter un peu tu peux toujours aller lui demander des explications en mode très calmement et tout comme ca si tu joue bien ton jeu tu devrais facilement le/la faire passer pour un idiot(e)

Ouaip ! Mais bon j'suis sympa j'vais leur éviter ça. J'pense même qu'ils le sont déjà (idiots)
Tout est éphémère faut même pas calculer, ces gens là n'apportent rien d'utile et la vie est tellement courte j'ai pas envie de perde de temps inutilement ...
Anonyme
2012-03-04 19:02:18
fifou1801:Bah si tu veux t'embêter un peu tu peux toujours aller lui demander des explications en mode très calmement et tout comme ca si tu joue bien ton jeu tu devrais facilement le/la faire passer pour un idiot(e)

Encore faut-il que la personne veuille te fournir une explication (si elle existe, cette fameuse raison). Et vu sa façon d'agir, il est probable que la personne te mette un vent et que ce soit toi qui passes pour un(e) idiot(e).
Aurore Noli
Zaguien
Inscrit: 2010-12-20 09:12:12
2012-03-04 22:02:20
ChuckChucky:Je l'ai très mal vécu au début et je me suis mis toutes les fautes possibles et imaginables sur le dos (à tort), puis j'ai lâché l'affaire.

moi aussi, je l'ai très mal vécu et je me suis repassé et décortiqué tout les moments qu'on a eu ensemble pour savoir où j'avais pu merder.
et elle a une telle capacité de me faire souffrir que je n'ose même pas discuter pour savoir exactement ce qu'il c'est passé.
PeaPS PeaPS
Zaguien
Inscrit: 2012-01-27 11:01:14
2012-03-07 00:31:36
Moi ,
Je pense que cela est très désagréable d'avoir des personnes qui agissent de la sorte sans aucune raison apparente et sans même qu'ils expliquent , qu'ils aient une discussion sur le propos avec nous !!
Anonyme
2012-03-07 02:26:48
Haha, ça m'est arrivé, oui. 5jours avant de me lâcher il me disait que j'étais son meilleur ami. Meubienssûr :3 !
Fifou1801 Fifou1801
Zaguien
2012-03-12 21:30:31
Riverdragon:Haha, ça m'est arrivé, oui. 5jours avant de me lâcher il me disait que j'étais son meilleur ami. Meubienssûr :3 !

Un prêtre lui a peu etre dit de te laisser bruler dans les flammes de l'enfer et de la damnation éternelle et de quand a lui retourner dans la voie impénétrable du seigneur xD
T. Dryade
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2012-03-13 02:27:12
Aha ça m'est arrivé avec un mec qui a été mon copain a une courte période, rapidement il a coupé tout contact sans m'expliquer le pourquoi, bon j'en ai pas été chamboulé plus que ça (c'était pas un coup de foudre disons).

En fait le plus curieux c'est lorsque un bon moment après (6mois environ) je le trouve vraiment par hasard sur facebook et du coup je me suis dit que ce serait une bonne idée d'exiger des explications, il me donne une excuse bidon et me dit qu'il est surement hétéro (Biiiig joke!), parce que bizarrement ça ne l'a pas derangé qu'on se revoit hein! on s'est revu une fois et puis hop il a refait le coup! J'ai jamais compris ce mec!

Les lunatiques pour moi maintenant c'est niet, dès que ya une merde j'arrête les frais direct!