Jalousie ET Jalousie

Anonyme
2012-02-12 22:36:19
Oyé oyé jeune Dames et Damoiseaux.. (J'avais envie)

Plus sérieusement, parlons, débattons, enfin bref ce que vous voulez (Ou pas).
La Jalousie, comme le titre l'indique. Vous en pensez quoi ?

Personnellement, (On s'en fou sûrement mais tant pis xD), j'ai été traumatisé de la Jalousie, alors voilà j'ai un peu de mal avec maintenant.. La p'tite jalousie parce que en effet un regard n'a pas plus ou autre mais ça s'arrête la je dis pas mais la jalousie qui engendre les "crises" dans un couple c'est pas normal, enfin c'est mauvais quoi.

Vous en pensez quoi donc ?

Edit : ET Jusqu'à quel point "supportez" vous où pourrez vous supporter la jalousie de votre partenaire ?
Jeanne Dusky
Zaguien
Inscrit: 2011-03-06 02:03:00
2012-02-12 22:43:42
J'suis un peu possessive donc il m'arrive d'être jalouse; c'est un sentiment que je déteste et que je m'efforce donc de contrôler pour pas faire chier ma nana (Quand je suis en couple!).

Sinon je trouve que c'est pas sain d'être jaloux, ça démontre d'un manque de confiance en soi. C'est ''normal'' jusqu'à un certain point (nous sommes humains après tout...), mais c'est pas nécessaire et ce n'est certainemment pas une preuve d'amour.
Anonyme
2012-02-12 22:50:10
(j'ai envie de m'incruster chez les girls :p )

Moi, je ne suis pas jaloux. De mon point de vue, ça sert à rien de l'être. Si ta nana ou ton mec est fidèle, il repoussera les avances des autres et pis c'est tout.
J'avoue aimer les crises de jalousie de mon mec :p car c'est trop mignon et ça prouve, néanmoins, qu'il tient à toi.
MAIS (y'a toujours un mais :p ) la jalousie excessive peut détruire un couple
à méditer :o Sunshine Force

Anonyme
2012-02-12 22:56:13
SunshineLefti:(j'ai envie de m'incruster chez les girls :p )

J'avoue aimer les crises de jalousie de mon mec :p car c'est trop mignon et ça prouve, néanmoins, qu'il tient à toi.

Incruste toi donc = )

J'suis d'accord, c'est mignon mais juste pendant un p'tit moment, parce que la crise qui dure une journée ben c'est lourd.. Enfin après ça dépend de chacun hein = )
Pakito Kay31
Zaguien
Inscrit: 2008-02-17 09:02:30
2012-02-12 23:01:43
Dusky:J'suis un peu possessive donc il m'arrive d'être jalouse; c'est un sentiment que je déteste et que je m'efforce donc de contrôler pour pas faire chier ma nana (Quand je suis en couple!).

Sinon je trouve que c'est pas sain d'être jaloux, ça démontre d'un manque de confiance en soi. C'est ''normal'' jusqu'à un certain point (nous sommes humains après tout...), mais c'est pas nécessaire et ce n'est certainemment pas une preuve d'amour.

+1.

La jalousie démontre un manque de confiance en soi et en l'autre... Après tout dépend de ce que l'autre nous fait endurer aussi hein..!! ^^
Jeanne Dusky
Zaguien
Inscrit: 2011-03-06 02:03:00
2012-02-12 23:05:41
Kay31:Après tout dépend de ce que l'autre nous fait endurer aussi hein..!!

Bien sûr si l'autre nous en fait voir de toutes les couleurs, vaut mieux pas perdre son temps à être jaloux et à souffrir, vaut mieux partir même si c'est dur ^^'
Pakito Kay31
Zaguien
2012-02-12 23:07:01
Dusky:
Kay31:Après tout dépend de ce que l'autre nous fait endurer aussi hein..!!

Bien sûr si l'autre nous en fait voir de toutes les couleurs, vaut mieux pas perdre son temps à être jaloux et à souffrir, vaut mieux partir même si c'est dur ^^'

Oui mais c'est pas clair pour tout le monde sa! Lol
Anonyme
2012-02-12 23:10:42
Dusky:Bien sûr si l'autre nous en fait voir de toutes les couleurs, vaut mieux pas perdre son temps à être jaloux et à souffrir, vaut mieux partir même si c'est dur ^^'

Et encore des fois tu peux pas partir comme ça..
Des fois elles sont manipulatrices au point de te menacer en te disant qu'elles vont se suicider et forcément tu sais jamais si c'est vraiment vrai ou juste des paroles..
Oui oui c'est véridique.. "Traumatisée" xD
Pakito Kay31
Zaguien
2012-02-12 23:20:44
[/quote]Et encore des fois tu peux pas partir comme ça..
Des fois elles sont manipulatrices au point de te menacer en te disant qu'elles vont se suicider et forcément tu sais jamais si c'est vraiment vrai ou juste des paroles..
Oui oui c'est véridique.. "Traumatisée" xD[/quote]

C'est malheureux ce que je vais dire, mais des fois il faut savoir être égoïste. Car rester avec quelqu'un qui fait des "menaces", n'est pas une bonne raison de rester!
Il faut, même si ce n'est pas toujours évident, je le conçois, savoir mettre son gros coeur de côté et suivre ses envies!
Anonyme
2012-02-12 23:24:10
Kay31:C'est malheureux ce que je vais dire, mais des fois il faut savoir être égoïste. Car rester avec quelqu'un qui fait des "menaces", n'est pas une bonne raison de rester!
Il faut, même si ce n'est pas toujours évident, je le conçois, savoir mettre son gros coeur de côté et suivre ses envies!

Tout à fait d'accord avec toi. Je l'ai appris bien vite par la suite : )
^^ Picsoou
Zaguien
Inscrit: 2011-11-05 06:11:42
2012-02-12 23:55:39
la jalousie est un sentiment malsain !
je déteste sentire ne serait ce qu'il pointe de ce foutu sentiment quand je vois des mec faire des yeux doux au mien !
Même si il me dit d'avoir confiance, c'est pas pour autent que médore ne continue pas de veillier ! sans pour autent basculer en mode parano bargo flippant qui flic son mec !

par contre dans le sens inverse, quand c'est a moi que l'on fait les beau yeux, je confesse être flatté durant 2 sec quand je voit la jalousie se dégager des yeux de mon cheri !
Mais sa redessend aussitot quand j'inverses les roles dans ma téte est que je me dit qu'il doit pas être bien !

donc voila ! la jalousie ok, mais avec modération !
Anonyme
2012-02-13 00:18:43
Contrairement a Picsou, je pense que la jalousie est un sentiment sain dans un couple.
Après, le réel problème, et c'est la ou on risque de basculer dans le malsain, c'est la manière de la gérer, et jusqu'ou on l'étend.

C'est normal d'être un peu jaloux, dans certaines situations, néanmoins il ne faut pas confondre cela avec le besoin de propriété. L'autre ne nous appartient pas il a le droit de faire sa vie, d'avoir ses amis, et de sortir sans nous. On confond souvent la jalousie avec cela.

Alors évidemment, la jalousie ne doit pas crée de crise, et c'est de ca que je parle quand a la gérer. Ca veux dire la maîtriser, la rationaliser, et ne pas exposer le conjoint a sa violence.

Mains un peu de jalousie,lorsqu'on sais ou l'arrêter, ca ne fait pas de mal, et c'est un peu normal.
Anonyme
2012-02-13 09:35:18
On peut être jaloux et ne pas le montrer mais au lieu de faire une crise a ton mec ou a ta nana, tu vas faire ta crise à l'autre, ou bien tu lui casses la gueule, sans que ton copain ou copine le sache bien sur je deconne
E. Johan_
Zaguien
Inscrit: 2011-10-20 03:10:05
2012-02-13 13:59:29
je suis le mec jaloux par excelence, mais pas très possessif, je peux laisser mon copain sans message pendants des jours et lui faire une crise parce que lui en echange ne le fais pas.

Oui je suis strange.
Cyril Cyril26
Zaguien
Inscrit: 2012-01-24 10:01:40
2012-02-13 14:56:34
Moi je suis super jaloux mais pas du tout posssessif !
Je trouves que c'est une preuve d'amour, mais bon faut pas abuser non plus.
Je veut dire par abuser :
- ne pas le laisser aller voir ses amis (gays)
- lui faire un scandale car il parle a un notre mec
- ...
Mais par contre si :
- je le vois avec un mec presque tout les jours à rire alors la sa risque de m'énervé.
Après je montre pas que je suis jaloux mais je lui fais ressentir !
Anonyme
2012-02-13 15:43:26
Le problème c'est que ya pas de juste milieu dans la jalousie, enfin en tout cas c'est rare..
Soit y'en a trop et forcément c'est pas facile à vivre, soit y'en a pas assez et ça peut laisser penser qu'on s'en fou de la personne.. (Enfin j'dis ça par expérience personnelle, j'espère trouver, un jour, cette personne avec ce juste milieu *Dit-elle en rêvassant*)
Anonyme
2012-02-13 15:57:21
Je pense que si on aime et qu'on tient vraiment à la personne avec qui on est, et bah une peur s'installe, celle de la perdre donc la jalousie s'installe aussi à la moindre menace. J'entend par "menace" quelqu'un qui pourrait la draguer etc.

Après il y a jalousie ET jalousie en effet, la jalousie toute mignonne qui s'arrête un à mini boudage et c'est tout et celle qui est extrême et qui engendre des crises, des engueulades, des claques (lol) etc

Personnellement je trouve ça mignon quand elle est pas extrême sinon ça pourri la vie et le couple.
Cyril Cyril26
Zaguien
Inscrit: 2012-01-24 10:01:40
2012-02-13 20:08:37
Moi je suis le milieu ! Mais je veut un mec jaloux et un peu possessif !
Léo G33k
Zaguien
Inscrit: 2009-07-17 10:07:39
2012-02-13 20:31:49
J'ai aussi eu un gros souci avec la jalousie, qui m'a complètement braqué par rapport à ça, et j'ai passé plus d'un an à nier toute jalousie, jusqu'à considérer que la tromperie au sein d'un couple "non-libre" était un détail.

J'ai mis beaucoup de temps à accepter de nouveau que j'étais jaloux (et légèrement possessif aussi).

La jalousie c'est bien, c'est mignon, ça montre que ton partenaire tient à toi.
Mais quand c'est trop, qu'on ne peut plus sortir, plus rien faire, plus rien dire, là c'est pas possible.
Anonyme
2012-02-13 20:52:02
g33k:J'ai aussi eu un gros souci avec la jalousie, qui m'a complètement braqué par rapport à ça, et j'ai passé plus d'un an à nier toute jalousie, jusqu'à considérer que la tromperie au sein d'un couple "non-libre" était un détail.

J'pense être en pleins dans cette phase -_-'.. Depuis presque 2 ans maintenant xD
Léo G33k
Zaguien
Inscrit: 2009-07-17 10:07:39
2012-02-21 20:56:08
Psycho-Troma:J'pense être en pleins dans cette phase -_-'.. Depuis presque 2 ans maintenant xD

Il faut relativiser, tout n'est pas noir, mais tout n'est pas blanc non plus. Trouver un juste milieu apporte énormément.

Et même si on se blinde pour éviter de souffrir, au final en s'ouvrant à soi-même et aux autres on prend un risque, mais le jeu en vaut la chandelle. Même si parfois ça finit dans la douleur.
Clément Nine261
Zaguien
Inscrit: 2012-02-18 07:02:03
2012-02-22 12:07:03
Comme je suis possessif, il y a toujours un peu de jalousie.
Mais bon, il y a jalousie et jalousie.
C'est un sentiment que je n'aime pas du tout, mais qui est présent parfois quand-même, je dois tenir avec.
Je la supporte.. jusqu'à ce que ce soit excessif et que j'pète un cable.