Après sa première fois

Anonyme
2012-01-29 17:09:59
J'ai remarqué un changement assez radical dans le comportement de certaines de mes amies après leur première fois. Du jour au lendemain, elles étaient vraiment fières de l'avoir fait, heureuses que ce soit enfin fait, sûres d'elles et ouvertes à plein d'expériences. S'en suivent quelque fois des : "Tu ne sais pas ce que tu rates!"

C'est vraiment ce qui se passe après une première fois? On se sent tellement contents de l'avoir fait qu'on a envie de coucher à droite à gauche et de tout faire tout de suite? Et, même si on rencontre quelqu'un qui nous aime et nous accepte, n'est-ce pas un frein énorme de n'avoir aucune expérience? ...
Jeremie Miaoumix
Zaguien
Inscrit: 2010-08-22 01:08:03
2012-01-29 17:47:18
C'est un peu comme quand tu découvres un plat ou un dessert qui est bon à mourir, t'as qu'une envie, c'est d'en reprendre ^^

Je ne vois aucun frein en soi de n'avoir aucune experience. si tu es avec quelqu'un qui t'aime et te comprend, il saura aller a ton rythme, a ton envie. En tout cas, si le fond de ta question c'est de te dire qu'il faut absolument que tu en aies une avant de passer ton premier moment intime avec le copain qui t'aime et que tu aimes, la réponse est non

Mais le feedback qu'on a de cette premiere fois, en fait, c'est surtout en fonction des attentes que tu en as, et encore plus en fonction de celui avec qui tu vas la partager.
Anonyme
2012-01-29 17:53:35
Ca rassure déjà un peu, merci! Quand je me suis rendu compte de ça, j'avais une appréhension en plus, parce que je ne voulais pas devenir comme elles sont devenues.

Pendant longtemps, j'attendais le bon (comme tu dis Bloomingdales), mais j'ai lâché l'affaire de ce côté là.

Baptiste :D _Baaptiste
Zaguien
Inscrit: 2011-01-27 03:01:08
2012-01-29 18:21:55
Non, une fois que tu l'as fait, tu n'es pas forcement comme tes amis, c'est une nouvelle expérience en plus, mais de la à faire genre "j'ai baisé, j'ai réussi ma vie" ça c'est les frustrés... Oui c'est bien, encore plus quand tu aimes la personne avec qui tu le fait parce que tu combines le sexe avec les sentiments amoureux mais de dire "tu ne sais pas ce que tu rates" je trouve ça vraiment naze !
Anonyme
2012-01-29 18:24:47
x-tra t'en fais pas! reste toi même et ne te prend pas trop la tête avec ça, avance à ton rythme
Zaguien
2012-01-29 18:30:57
Il ne faut pas se sentir oppressé parce que tout le monde compare l'age auquel ils ont fait ça pour la première fois. Tout le monde en fait quelque chose de "Wouhaaaa!", certes ce sera la premiere fois mais ensuite c'est avec quelqu'un que tu aimes que tu le fais tu seras amené à le refaire souvent ! Ahah
Anonyme
2012-01-29 18:36:14
Ahah, merci à vous pour les conseils!
J'ai déjà mis du temps à me faire à l'idée que l'âge n'importait pas mais c'était dur! Au point parfois de déprimer parce que c'était mon anniversaire et que toujours rien... Pathétique mais vrai.
Zaguien
2012-01-29 18:50:14
Rien de pathetique, il vaut mieux le faire tot en regrettant ou attendre le bon ? Stresse pas mec !
Anonyme
2012-01-29 19:08:08
Vaut mieux attendre le bon, ou en tout cas un mec avec qui on se sent bien! Ca, au moins, c'est clair dans ma tête!

Ah bah mine de rien, le stress est bien présent et le sera au max le moment venu. Je n'arrête pas de dire (en exagérant) qu'il faudrait que je sois pompette pour ma première fois sinon je serai crispé à mort. Ca ne me semble pas être une mauvaise idée en fin de compte. x)
Zaguien
2012-01-29 19:16:06
Il ne faut pas prendre ça comme une épreuve, ça va tout seul tu sais !
Jule Andy-F
Zaguien
Inscrit: 2011-11-13 02:11:16
2012-01-29 19:17:34
Oh début tu fais au trop cool, c'est bon jl'ai fait.... Après c'est : mais qu'est ce que j'ai fait, je regrette blablabla... enfin pour moi ça a été ça. Rhaaa et de le faire sa r'en pas plus mature, en général on le fait parce qu'on a la maturité. Bref si je l'aurais su avant j'aurais pas agi comme u grosse gamine.
Anonyme
2012-01-29 19:18:00
x-tra-smooth:...il faudrait que je sois pompette pour ma première fois sinon je serai crispé à mort. Ca ne me semble pas être une mauvaise idée en fin de compte. x)

Je pense qu'un verre ou deux ça peut aider mais pas plus parce que si c'est pour avoir un lendemain difficile avec la gueule de bois, t'auras pas un bon souvenir et l'important dans tout ça c'est que meme si t'es plus avec ce mec dix ans apres, en y repensant tu te diras c'était bien
Anonyme
2012-01-29 20:01:27
Premier post : Oui.
Anonyme
2012-01-29 20:09:51
Donc l'idée d'être pompette n'est pas mauvaise mais il faut faire attention et ne pas aller trop loin. Faut trouver le juste milieu alors.
Alala, tellement de questions pour quelque chose qui (d'après vous) n'est pas si important et lourd qu'on veut le croire. x)
Zaguien
2012-01-29 20:30:36
Non parce qu'il faut se souvenir de sa première fois ! Pourquoi ce serait "lourd" ? C'est symbolique, mais non vital ! (: Tu sais c'est comme quand on a un premier rendez vous, on est mort d'angoisse alors que quand on s'entend bien, ça va tout seul, sans question ni rien, tel quel !
Thomas Dans-la-lune
Zaguien
Inscrit: 2009-12-08 02:12:40
2012-01-29 20:44:19
Une première fois n'est jamais synonyme de souvenir extra, loin de là même...

Ca doit se faire de manière naturelle, sans forcément se précipiter. Prends ton temps ça viendra tout seul =)
Zaguien
2012-01-29 20:50:23
Non mais ne dis pas ça Dans-la-lune... Si c'est ton cas, voilà, mais ne fais pas des généralité, moi j'ai trouvé ça normal, ça c'est fait naturellement et voilà. Il est assez angoissé comme ça, n'en rajoute pas ! (:
Anonyme
2012-01-29 20:52:27
La comparaison avec le rendez-vous me plait bien. C'est vrai qu'à mon premier rendez-vous, j'ai failli annuler à la dernière minute tellement j'avais peur alors que ça s'est bien passé et que maintenant ça me plait vraiment. Je n'avais jamais vu ça comme ça.

dans-la-lune:Une première fois n'est jamais synonyme de souvenir extra, loin de là même...

C'est ce que j'ai cru comprendre. Comme l'a dit Bloomingdales, je veux pouvoir me dire que je n'ai aucun regret parce que je l'ai fait avec quelqu'un avec qui j'étais bien. Parfois c'est chiant parce que tout le monde parle de ses expériences, de ses nouvelles positions et nouveaux partenaires et on est là, seul contre tous. Mais je comprends ce que tu veux dire. Avec le stress, les hésitations, etc. ça va gâcher un peu le moment.
Thomas Dans-la-lune
Zaguien
2012-01-29 20:57:10
_Baaptiste:Non mais ne dis pas ça Dans-la-lune... Si c'est ton cas, voilà, mais ne fais pas des généralité, moi j'ai trouvé ça normal, ça c'est fait naturellement et voilà. Il est assez angoissé comme ça, n'en rajoute pas ! (:

Mais je n'ai pas dit ça dans ce sens là...
Xtra a dit dans son post initial que ses amis lui ont affirmé ' tu ne sais pas ce qui rate.3 Désolé mais c'est faux, ça peut aussi mal se passer c'est tout. Elles font des généralités en disant que coucher pour la première fois c'est toujours top. Ba non =)
Ba il y a des vérités pas agréable à entendre mais le fait est qu'elles sont aussi avérées il faut voir les deux côtés de la chose.

Remplacez le jamais par le pas forcément voilà =)

Et Xtra je te comprends, on se sent parfois exclu mais tu le sauras quand ce sera le bon moment
Zaguien
2012-01-29 21:04:02
"Vérité pas agréable à entendre" je ne dis pas ça tu peux dire ce que tu veux, je m'en moque mais en disant "Une première fois n'est jamais synonyme de souvenir extra, loin de là même... " C'est toi qui fait de ton cas une généralité. Il stresse par rapport à sa première fois, et au lieu de donner tes conseils tu dis en gros qu'il ne doit pas s'en faire parce que de toute facon il y a de grande chance pour que ça se passe mal.. NON ! Et puis meme si il y a des gestes maladroits, c'est drole, c'est mignon... x-tra, crois moi, chaque cas est unique et même si tu voulais des conseils, tu ne sais pas ce qui pourra se passer (:
Thomas Dans-la-lune
Zaguien
2012-01-29 21:11:43
Tu as mal lu ma réponse, je me suis corrigé en remplaçant "jamais" par "pas forcément" reregarde hein =)
Et est-ce-que j'ai dit que je parlais forcément de mon cas ? x) Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Une première fois peut être géniale, comme ça peut être moyen et comme ça peut être atroce voilà. Tu surinterprètes mes propos et je n'aime pas vraiment ça x).
Je n'ai jamais dit qu'il "ne devait pas s'en faire parce que de toute façon il y a de grandes chances que ça se passe mal", tu déformes complètement là.

Mais tu as raison en disant que chaque cas est unique.

Alors Xtra, j'ai connu ta peur aussi et je pense que tout le monde stresse plus ou moins. Ne prends pas cette première fois comme une étape "obligée" et ne te sens pas inférieur parce que tu es puceau c'est ridicule. Tu prends ton rythme et ça devrait bien se passer =)
Zaguien
2012-01-29 21:16:10
Le problème c'est que déjà je trouve que le "puceau" est extrêmement péjoratif !
Thomas Dans-la-lune
Zaguien
2012-01-29 21:21:16
__' Vierge si tu préfères mais c'est du chipotage à ce stade. Tu m'as compris x)

Tu dis bien une pucelle et ça ne choque pas si ? Pense à Jeanne d'Arc.

Et l'étymologie du mot n'a aucune connotation négative : "petit d'un animal"

Ce terme est familier mais pas péjoratif, enfin pour moi. Fin bon.
Zaguien
2012-01-29 21:24:12
Rien contre toi, mais je parle de quand il discute avec ses amis, ... Quand on compare nos expérience et quand on fit : et toi ? et qu'un certains dit : non ne lui demande pas il est puceau tu vois c'est lourd... Mais je crois que là on s'égare (: Si X-tra tu as des question, Dans-la-lune et moi on répondra pour que tu stresses un peu moins
Thomas Dans-la-lune
Zaguien
2012-01-29 21:26:45
Et dire "il est vierge" au lieu de "il est puceau" c'est d'un coup moins lourd pour toi x) ?

Mais oui, Xtra je suis là si tu as des questions ou que tu veux des conseils =)
Anonyme
2012-01-29 21:27:59
Je viens de tout lire, et franchement merci à vous. J'ai deux points de vue différents et j'y vois un peu plus clair. J'ai mille et une question donc ça prendrait trop de temps d'y répondre et je pense que la plupart d'entre elles sont dûes au stress et à l'inconnu de la chose. Le pire c'est que je n'ai même pas de copain pour le moment mais je ne sais pas, entre le triste constat de mes amies et l'attente, ça doit jouer pour créer une mini période de doute.
Anonyme
2012-01-29 21:33:31
Pour moi, puceau n'est en aucun cas pour mais passons...

Tu peux aussi compter sur moi x-tra, c'est toujours mieux quand on a plusieurs avis
Zaguien
2012-01-29 21:33:37
Ce qu'il ne faut pas c'est ce dire que tu dois te trouver un copain au plus vite pour pouvoir avoir ton premier rapport sexuel... Ne jamais être pressé et pouvoir ne pas prendre en compte la pression par tes amis
Juste n'oublie pas de te proteger ! (:
Anonyme
2012-01-29 21:41:55
Merci à toi aussi Bloomingdales, c'est très gentil et je saurai m'en souvenir si besoin.

Pour ça, pas de souci, je ne cherche pas un copain à tout prix pour le faire, même si l'idée d'un plan cul ou d'un coup d'un soir m'avais plusieurs fois traversé l'esprit.
Mais ce serait pire que tout et à chaque fois, je suis revenu en arrière. C'est ça, la pression de groupe (appelons ça comme ça) ou la volonté de vouloir faire comme tout monde...
Anonyme
2012-01-29 21:50:38
Trouves un moyen d'évacuer cette pression, par exemple si tes amis en parlent tu leur demande d'arrêter que c'est stressant/gênant ce que tu veux.

Le plan cul en première fois...ou pas ouais! C'est normal d'en avoir eu l'idée, perse e connaissais un mec qui avait fait sa première fois avec un plan et le mec aussi était vierge, c'était plus comme un "accord" pour qu'au moins la première fois ne soit pas trop raté et ils savaient à quoi s'en tenir, mais bon là on passe outre le côté passionnel de la chose...donc plan cul? je déconseillerais pour ma part.
Anonyme
2012-01-29 22:20:40
Je ne le ferai pas de toute façon. Pas de réelle envie et trop risqué. Je serai déjà stressé avec un garçon avec qui je me sentirai prêt, alors avec un inconnu! x)
Zaguien
2012-01-29 22:35:07
Après c'est vrai que c'est la nature des gens moi j'etais avec mon copain, et je ne me posais pas de question, je ne stressais pas, un jour on l'a fait et voilà.. Vraiment tout etait naturel...
Anonyme
2012-01-29 22:51:28
Franchement ça n'a en rien affecté mon attitude et j'vois pas pourquoi ça l'aurait fait . Par contre ça m'a fait flipper comme un taré étant donné que mon premier rapport n'avait pas été protégé .... c'est con je sais >.<
Valentin Val420
Zaguien
Inscrit: 2010-11-01 08:11:43
2012-01-29 22:56:21
Concernant ce que tu as dit à propos du fait d'être pompette, personnellement c'est aussi ce qui m'est arrivé
Disons que je n'étais pas bourré, non, loin de là, juste un peu plus joyeux, et tout s'est ensuite enchainé. Je n'en ai aujourd'hui aucun regret, et je m'en souviens bien, donc effectivement l'alcool peut t'aider! Mais bon, faut pas faire une fixette sur ça, si ça se trouve, t'en auras pas du tout besoin pour te lancer, ça dépend des personnes, de l'ambiance, ...etc.

EDIT: Précision, c'était pendant une soirée où j'avais invité ce gars, mais je le fréquentais déjà depuis un moment! Donc ce n'était pas vraiment le "coup d'un soir" si on veut ^^
Anonyme
2012-01-30 02:27:02
La première fois ne change pas grand chose. Même si évidement ça donne envie d'aller plus loin, etc etc.

Mais ce qui change vraiment la vie, c'est la première fois qu'on fait vraiment l'amour, avec quelqu'un qui nous plaît, et où on prends son pied.

Ouais...
Jeremie Miaoumix
Zaguien
Inscrit: 2010-08-22 01:08:03
2012-01-30 03:02:35
Très juste
Clément Coreve
Zaguien
Inscrit: 2011-09-09 09:09:32
2012-01-30 10:18:53
Andy-F:Oh début tu fais au trop cool, c'est bon jl'ai fait.... Après c'est : mais qu'est ce que j'ai fait, je regrette blablabla...

pareil, je regrette
Anonyme
2012-01-31 16:24:50
Merci à tous pour vos conseils et vos partages d'expérience! Je suis rassuré de voir qu'on ne prend pas forcément la grosse tête et qu'on ne devient pas obligatoirement rabaissant une fois avoir eu notre première fois.

Je vais moins me prendre la tête pour ça et de ne plus m'en faire une fatalité. En tout cas je vais essayer.
... ! Newgate
Zaguien
Inscrit: 2011-04-01 12:04:23
2012-02-01 09:41:00
Du moment que tu fais ta première fois avec une personne que t'aime et qui t'aime, c'est le principal. Puisqu'au final tu en aura un bon souvenir et non une honte ( je vise les plans cul )
Anonyme
2012-02-01 14:42:35
Newgate:Du moment que tu fais ta première fois avec une personne que t'aime et qui t'aime, c'est le principal. Puisqu'au final tu en aura un bon souvenir et non une honte ( je vise les plans cul )

Non franchement, c'est pas essentiel du tout.
Nunc Nunc
Zaguien
Inscrit: 2011-03-19 03:03:34
2012-02-01 22:12:12
Newgate:Du moment que tu fais ta première fois avec une personne que t'aime et qui t'aime, c'est le principal. Puisqu'au final tu en aura un bon souvenir et non une honte ( je vise les plans cul )

ça peut finir comme un très bon souvenir aussi, et non une honte.
Ma première fois était avec une fille dont j'étais très amoureuse et j'en ai un goût amer aujourd'hui. Tout est affaire de circonstances.