l'histoire de la fameuse deuxième chance

Christophe Ekrystoff
Zaguien
Inscrit: 2010-02-11 09:02:09
2012-01-22 15:28:27
"Quand on revient, on voudrait chanter, le coeur ne sait plus très bien, s'il doit rire ou bien pleurer!"
J'aimerais savoir ce que vous pensez de la deuxième chance: au moins une fois dans notre vie, on a voulu avoir cette deuxième chance! Car on est persuadés que celui avec qui on était, est le bon...! Alors dites-moi? Avez-vous voulu une seconde chance? Avez-vous déjà laissé une seconde chance? Est-ce un truc mauvais?
Franchement, plus les jours passent et plus j'ai un fossé dans le coeur...!
Je vous écoute!
Anonyme
2012-01-22 15:37:51
J'ai laissé une seconde chance à mon ex, ce qui nous a permit de vivre ensemble pour 1 an de plus, avant qu'il ne me retrompe.
Donc pour moi, les deuxiemes chances hein..
Anonyme
2012-01-22 15:38:56
J'ai laissé une seconde chance, une seule fois, et ça m'a permis de constater qu'il n'avait pas changé d'un iota. Donc maintenant, pas le droit à l'erreur =)

Anonyme
2012-01-22 15:40:22
La deuxième chance... J'en laisse toujours aux gens, donc j'estime que j'ai le droit d'en demander aussi de temps en temps, même si elle est pas toujours accordée

Ca n'est pas un truc mauvais, on a tous le droit à l'erreur, tant que c'est justifié
Anonyme
2012-01-22 15:50:11
Je n'y crois pas même si j'aimerais. Si une histoire s'arrête c'est en général car quelque chose ne fonctionnait pas.
Les secondes chances, très peu pour moi.
Anonyme
2012-01-22 16:09:47
Sa passe ou sa casse, c'tout.
Anonyme
2012-01-22 16:10:47
Je n'aime pas l'idée d'être bloqué par des principes ("non je ne laisserais jamais de seconde chance, si ça n'a pas marché une fois pourquoi ça marcherait la seconde fois ?" ).

C'est pour cela que je peux parfois accorder une autre opportunité, tout en essayant de voir ce qui pourrait laisser penser que l'histoire se déroule différemment (un contexte qui a changé...)... Malgré tout on n'est jamais sûr de rien mais c'est ça qui est bien. Les bonnes surprises demandent parfois à être déclenchées.
James James_25
Zaguien
Inscrit: 2010-07-22 12:07:55
2012-01-22 17:27:16
+1 Pure accident

Je ne suis pas forcément partisan des deuxième chances mais je me dis que si comme le dit pureaccident les bonnes surprises existent il faut je pense les provoquer. Mais il faudra garder un oeil grand ouvert et l'autre ne pourra jamais te le reprocher puisque tu lui donnes une chance.
Farnsworth Farnsworth
Zaguien
Inscrit: 2011-05-29 02:05:15
2012-01-22 17:31:17
J'ai essayé, ce fut pire. Donc bon, deuxième chance oui, mais ça dépend dans quel domaine !
Jonask Jonask
Zaguien
Inscrit: 2011-05-05 11:05:07
2012-01-22 19:16:49
Mon chéri m'a donné une deuxième chance pour que j'évite de refaire une grosse erreur il y a plus d'un mois et j'ai décidé de la saisir. Selon les circonstances, on peut donner une deuxième chance.
Anonyme
2012-01-22 19:26:14
C'était à l'époque où je commençais à rencontrer des gays, parce qu'avant j'étais un peu isolé, je ne savais pas où sortir pour en rencontrer, etc... Et donc à ce moment, j'étais assez timide.

J'ai rencontré un gars qui me plaisait, et à l'évidence je lui plaisais aussi puisqu'il m'a demandé mon numéro et qu'il a voulu me revoir. Donc on s'est vu et on a passé l'aprem ensemble. Lui, il avait tout préparé pour ce rendez-vous (enfin c'est l'impression qu'il m'a donné), il a prévu tout un programme, il m'a parlé de lui, de sa vie, de ses passions, il m'a fait écouter ce qu'il écoutait comme musique etc... et moi je le trouvais parfais, sauf que j'ai fais mon timide, je n'ai pas osé parler de moi, alors je posais des questions dans l'espoir qu'il me demande "et toi ?" et que je puisse répondre simplement, sauf qu'il répondait en embrayant sur d'autres sujets ensuite et qu'il me posait toujours des questions auxquelles je n'avais pas beaucoup matière à répondre.

Donc à cause de ma timidité je suis passé pour un gars totalement coincé et inintéressant qui n'avait rien à raconter sur lui, alors que lui m'avait déballé toute sa vie, m'a totalement fait cerner sa personnalité et c'était exactement le genre de personne avec qui je me voyais. Et je suis sûr que ça aurait été réciproque si j'avais pas fait mon timide, que j'avais parlé de moi et que j'avais été dans mon état normal à ce moment là.

Tout ça pour dire que c'était un des mes premiers rendez-vous, que maintenant je sais comment m'y prendre pour éviter ce genre de situation sauf que... de tous les mecs avec qui j'ai flirté ensuite, j'ai jamais trouvé un gars pour qui j'ai ressenti ça. C'est le seul mec que j'ai trouvé qui me correspondait. Et j'ai raté ma seule chance, je n'aurai jamais de deuxième chance avec lui...
Anonyme
2012-01-22 20:07:21
Mon premier copain y a eu droit.

Le deuxième y aura droit je pense.

Chaque histoire est différente. Ce n'est pas parce qu'une personne n'a pas su la saisir qu'une autre ne pourra pas.

Tout le monde fait des gaffes. Le jour où j'en ferai une, je serais bien content d'y avoir droit.

Tout le monde devrait y avoir droit. (Toutefois, ça dépend comme dit plus haut du contexte, & tout.)
Zuljin Zuljin
Zaguien
Inscrit: 2008-03-30 06:03:06
2012-01-22 20:25:06
ça se fait un peu à la tête, selon la gravité du crime et le contexte. après, ya des fois ou il vaut mieux ne pas prolonger le carnage.
Anonyme
2012-01-22 20:56:45
Ca dépend si c'est pour une connerie ou si c'est sentimental.
Sentimental, tu peux rien y faire. Connerie, on en fait tous, donc dans ces cas là j'en laisse une (mais pas deux).