Quand l'amour ne vient pas ...

Anonyme
2012-01-22 14:05:30
Bonjour/Bonsoir, je viens manifesté ma tristesse sur ce sujet !
J'arrive à rien en l' amour, je trouve personne, je sais pas ou cherché
je ne suis pas repoussant , mais je sais pas quoi faire comment mi prendre
je vais finir par croire que je suis un looser qui vas finir ça vie seul ...
Ca fait peu de temps que j'assume le fais que je sois gay c 'est peu-être pour ça aussi j'ai pas confiance en moi et je porte encore trop attention aux jugements des autres, j arrive pas a avancé
Guiti Guiti
Zaguien
Inscrit: 2011-12-13 06:12:47
2012-01-22 14:09:01
La même, sauf que je bouge mes fesses et que je me moque totalement du regard des autres. Tu vis pour toi pas pour eux.
Anonyme
2012-01-22 14:14:01
Je me dis souvent ça ... je suis dans une régions on les gens sont plus ouvert sur ça enfin je pense ... mais bon c'est comme ça.
Mais je sais pas ou rencontré des jeunes de mon âge donc bon je m'enfonce de plus en plus XD, je déprime je crois ...

Guiti Guiti
Zaguien
2012-01-22 14:18:12
Non, mais faut mettre de la bonne volonté. T'es dans le Sud il y a pleins de trucs pour sortir après tu peux rencontrer des personnes sur zag ou autre...
Anonyme
2012-01-22 14:22:52
Je fais des effort mon problème comme je l'ai dis plus haut c'est le fait que je fais trop attention au autre ...
Ma famille se pose des questions sur ma sexualité et plusieurs amis mon demandé ... jusqu'à la je disais non je m'assumai pas encore, je dis gay pour moi depuis très peu de temps ... je pense le fais d'en parlé à une de mes soeur me feras allé mieux et me donnera le courage pour en parlé à ma mère
Guiti Guiti
Zaguien
2012-01-22 14:27:47
Oui en effet, je pense que passer par le CO peut t'aider. Après tu n'es pas obligé, mais si déjà tu t'assumes c'est pas mal.
Christophe Ekrystoff
Zaguien
Inscrit: 2010-02-11 09:02:09
2012-01-22 15:17:16
Je comprends très bien ce que tu ressens mais si je peux te donner un conseil: laisse le regard des autres! C'est celui que tu as sur toi même le plus important! Ce que tu penses de toi et que ce tu vois en te regardant dans une glace, ce sera ce même regard que les autres verront et crois moi, les mecs ou n'importe qui d'autres, préféreront aller vers quelqu'un qui a l'air sûr de soi et convaincu de ce qu'il est, plutôt que vers quelqu'un qui agit de manière inverse! Et comme l'a dit Guiti, si déjà tu t'assumes, tu gagneras un tour! et tu verras que les choses seront bien plus faciles! Et en aucun cas, se prendre un mûr, ou un rateau ou une porte, n'est un signe de faiblesse ou de renoncement et découragement! Alors croque la vie à pleine de dents et fonce! Quelques fois, tu auras le plaisir de te laisser faire, tu verras, ça roule comme sur de l'or! Courage!
Anonyme
2012-01-22 18:56:21
Merci ton message fait plaisir, je vais resté dans cette optique la ne pas baissé les bras ... ça viendras comme ça viendras !
Thibaud Drella
Zaguien
Inscrit: 2010-05-26 05:05:32
2012-01-22 19:25:28
Quand l'amour de vient pas...vient l'onanisme.
Anonyme
2012-01-22 19:52:36
L'amour ne viendra pas tout seul. Ou alors en de rares occasions ! Il faut passer a l'action. Après, pour passer a l'action, faut avoir un peu confiance en soi, et ça, c'est déjà plus dur.
On est quand même a un âge où on essai de s'assumer, où on se cherche, où on apprend. C'est normal de ne pas avoir confiance en soi et d'avoir peur du regard des autres, surtout si on est timide ou un peu renfermé.

Si faire ton Coming-out te permettra de t'assumer encore plus et d'évoluer, alors c'est peut être mieux de le faire. Sinon, il y a de nombreux exercices que tu peux appliquer pour avoir un peu plus de confiance en soi (et par la même occasion arrêter de penser au regard des autres).
Quand cette partie est acquise, il devient plus facile de sortir, de s'ouvrir aux autres, aux inconnus et, par conséquent, rencontrer des gens et peut-être plus si affinité !
Ne baisse pas les bras, reste ce que tu veux être en négligeant le regard que te porte les autres ! Courage =)
Thibaud Drella
Zaguien
2012-01-22 20:31:21
Pour aller plus ou moins dans le sens du précédent post de Caranec, ces jours-ci je me suis inscrit sur un site de rencontres...plus ou moins dans un but de recherche d'amis, mais évidemment je ne suis pas contre un petit ami, mais je ne suis pas certain d'être bien prêt, notamment au niveau confiance en moi, justement.

Ma situation -chômeur passif- -bande d'obsédés !-, n'est pas des plus glorieuses, et mon avenir ne se dessine vraiment pas. Je ne fais rien de mes journées, à part glander, aller au cinéma, et faire un peu de sport aux jours concernés.

Après, peut-être qu'une nouvelle rencontre pourrait faire tout basculer et me donner suffisamment d'énergie et d'idées pour réaliser certains projets, que seul dans ma dépression, je n'ai aucune envie de réaliser. En Angleterre au départ de ma relation avec mon ex je me suis senti une force Herculéenne, insoupçonnée jusqu'alors, qui malheureusement s'est rapidement transformée en dépression, mais bref...comme quoi, il suffit de pas grand chose parfois pour voir de l'avant.

Pour parler un peu du manque de confiance, avant de me savoir homo je me croyais hétéro, et j'ai eu ma première copine. Eh bien, en quelques mois cela m'avait totalement transformé.
Quand je me regardais dans la glace, je ne me pensais plus moche et désintéressant, mais au contraire, je me sentais beau, intéressant, drôle, etc.
Bref, gros changement au niveau de l'ego.
C'est d'ailleurs probablement sans hasard qu'à ce moment-là j'ai voulu quitter ma copine que je n'aimais plus.

Et concernant ton coming-out, si tu sens que tu peux en parler à des proches de confiance, oui, cela va commencer à te changer la vie.
Parfois ça peut être chiant -moi on arrêtait pas de me dire que je me posais trop de questions, que j'étais hétéro et tout, ce qui, au départ me perturbait et m'agaçait grandement-, mais parfois, et même le plus souvent, mes proches amis d'alors ont été extrêmement "accueillants" et positifs à ce niveau-là.
S'en est suivie ma famille, en commençant par mes nièces de mon âge...
Puis ma mère, puis ma demi-soeur, puis mon père.

L'un dans l'autre ça aura pris un peu de temps pour que tous ces gens-là soient au courant, mais au final, ça c'est très bien passé. Et moi ça m'a libéré de certains poids agaçants, notamment mon père qui arrêtait pas de me demander par rapport aux filles et tout.

Le temps d'adaptation des parents peut-être plus ou moins long. Donc méfie-toi de leur en parler au bon moment, de les savoir favorables à ce sujet, en tous cas ouverts, etc.

Vu que tu dois vivre encore chez eux, protège-toi, c'est important. Que tu ne finisses pas à la rue parce que ton père ou ta mère ne l'accepte pas, etc.
Donc sois malin, pour les parents, rien ne presse.

Commence effectivement par tes amis proches, par des gens de CONFIANCE, si tu en parles à ta soeur fais-lui jurer de garder ça pour elle, etc.

Enfin, c'est mon point de vue, tu en fais ce que tu veux.

Voilà voilà.

Pour l'amour, il viendra en temps voulu, ne t'en fais pas. J'ai moi aussi attendu "trop" longtemps, j'étais plus qu'impatient, et puis un beau jour, à force de causer à une nana, ça m'est tombé dessus sans que je m'y attende...et puis ça m'aura amené jusqu'à ce jour-ci.

Donc, t'en fais pas mon garçon. Garde ton mal en patience et continue d'avancer dans ta petite vie, avec un coming-out intelligent, etc. Te faire accepter par les autres te donnera certainement plus confiance en toi. Attention aux cons, il y en a sûrement, qui te "voudront du mal" ou risquent de t'abîmer psychologiquement. J'ai eu personnellement de la chance à ce niveau-là, pas trop de cons autour de moi.

Je ne te dis pas que ce sera de tout repos, parfois ça pourra être difficile, si les autres comprennent pas, mais ça te permettra aussi de te "renforcer" un peu, de devenir plus fort pscychologiquement.

Bref. Voilà voilà. Je ne m'étendrai pas plus ce soir. Bonne chance et bon courage mon jeune ami !
Anonyme
2012-01-22 21:06:14
Merci de ton long message j'ai tout lus, à vrai dire j'ai 3 s½urs les 3 sont au courant mais nous n'avons jamais vraiment parler depuis un moment ...
Côté parent je vis qu'avec ma mère et une mère sait tout, surtout si elle n'a jamais vus son fils avec une fils depuis l'adolescence ...
Ma meilleur amie ma dit je suis sur que tu es gay j'ai pas eu l courage de dire oui, j'aurais du ça m'aurait aidé ...

Maintenant j'attends le bon moment pour me lancé, je vais prendre sur moi pour oublié les autres, en tout cas ça fait du bien de parler ici avec des gens qui comprenne ma situation car nous sommes tous passés par la un jour ou l'autre !
Guiti Guiti
Zaguien
2012-01-22 21:09:16
Oeudipe:Merci de ton long message j'ai tout lus, à vrai dire j'ai 3 s½urs les 3 sont au courant mais nous n'avons jamais vraiment parler depuis un moment ...
Côté parent je vis qu'avec ma mère et une mère sait tout, surtout si elle n'a jamais vus son fils avec une fils depuis l'adolescence ...
Ma meilleur amie ma dit je suis sur que tu es gay j'ai pas eu l courage de dire oui, j'aurais du ça m'aurait aidé ...

Le lapsus :p
Anonyme
2012-01-22 21:38:39
Oui voilà le lapsus, j'ai même pas fais attention c'est venus tout seul j'ai confondu 2 lettre !
Guiti Guiti
Zaguien
2012-01-22 21:44:58
Et non pas des moindre haha
Thibaud Drella
Zaguien
2012-01-22 22:34:59
Oeudipe:Merci de ton long message j'ai tout lus, à vrai dire j'ai 3 s½urs les 3 sont au courant mais nous n'avons jamais vraiment parler depuis un moment ...

Maintenant j'attends le bon moment pour me lancé, je vais prendre sur moi pour oublié les autres, en tout cas ça fait du bien de parler ici avec des gens qui comprenne ma situation car nous sommes tous passés par la un jour ou l'autre !

En plus, si tu as trois soeurs, elle n'aura pas de problème de descendance ! Ce qui est un très bon point pour toi.
Ne t'en fais pas pour ta meilleure amie, au moment favorable tu lui en parleras...si elle s'en doute au contraire elle sera contente de voir qu'elle avait raison et que tu peux lui en parler
Quant à ta mère, bon courage ! Je pense que les mères -pas toutes, mais bon- sont plus à-même de reçevoir cette information que les papounets. Donc, tant mieux, dans le fond.

Ma mère avait mis un petit temps d'adaptation, pour être franc. La première fois que je lui ai dit, elle a changé de sujet, c'était "amusant".
Après elle a commencé à en parler à une copine psy, qui lui a dit que tout allait bien ^^, elle m'a un peu "suggéré" que des hommes "changeaient d'orientation" à un moment-donné dans leur vie, relativement à un besoin de fonder une famille ou ce genre de conneries, bref.
Elle a pas tout assimilé tout de suite, il lui a fallu un petit temps pour faire face à la chose concrètement. Mais désormais, et depuis longtemps, plus d'histoires de mec qui changent et deviennent hétéro par magie, au contraire, on en parle très librement et c'est très bien, très naturel. Donc tout va bien.

Je te souhaite autant de "douceur" dans ton coming-out !
Anonyme
2012-01-22 23:02:56
Marrant comme je me reconnais dans ton post. J'étais exactement pareil il y a quelques mois, à la différence près que je n'avais encore dit à personne que j'étais gay. Et puis un jour je me suis rendu compte que j'étais vieux, que je perdais mon temps et que j'en avais marre et j'ai décidé de tout dire.

Bon clairement c'était pas une période très très agréable mais c'est la meilleure décision que j'ai jamais prise. En particulier ça m'a permis de faire un gros travail sur moi-même et de me rendre compte que, contrairement à ce que je croyais, j'étais loin, très loin, d'avoir accepté mon homosexualité...

A mon avis tu devrais déjà commencer à en parler à ta meilleure amie. Puisqu'elle s'en doute ça ne changera rien entre vous et tu auras une personne avec qui tu pourras en parler ce qui est extrêmement important. Le fait d'en parler te permettra de mieux assumer et de pouvoir le dire à d'autres gens. Elle peut t'aider aussi hein? Et quand tu te sentiras prêt tu pourras le dire à ta mère. Peut-être qu'elle s'en doute, les mamans sont trop fortes pour ça, mais il y a une énorme différence entre le fait qu'elle s'en doute et briser les non-dits.
Anonyme
2012-01-29 12:13:22
Bonjour sayé j'ai lancé la machine infernal du CO
Ma soeur vient dans 3 semaines pour être la face à ma mere, toute ma famille le sait il attende juste que je leur dise ...