Contre la Gay Pride ! Et vous ?

Phil' PhilBdx2
Zaguien
Inscrit: 2011-10-02 06:10:34
2012-01-15 14:31:15
Je suis bien évidemment contre la Gay Pride, et, avant de m'assassiner j'aimerais simplement que vous compreniez mon point de vue. Je ne vous demande en aucun cas d'y adhérer, mais essentiellement de lire ce que j'écris si toutefois cela vous intéresse et de dire ce que vous pensez de cette manifestation homosexuelle après compréhension.

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé ici, peut être, quoiqu'il en soit je voulais vous faire part de mon opinion sur la "Gay Pride", la manifestation elle même, et ses enjeux.

J'avoue avoir déjà participé une fois à ce genre de manifestation à Tours il y a quelques années de cela, avec des amies et étant plus jeune, donc je parle en connaissance de cause tout de même. La première chose qui m'a choqué a été l'exhibition et le ridiculisme dont font part les acteurs.

"La provocation n'est que superficialité et ne sert qu'à faire réagir momentanément les gens".

Qui n'a jamais foutu le bordel en cours de maths quand il était gosse soit disant parce que le prof était incompétant, alors que le mieux à faire était d'écouter sagement et d'essayer d'améliorer la chose par le calme ? Et bien pour moi, la gay pride c'est un peu ce que font les élèves dans ce cours de maths.

Je ne comprends pas l'interêt de se comporter en "fofolle" pour manifester, à savoir parader en string de cuir pour le moins ridicule ou alors bien moins couteux : tout nu (oui, des vieux en plus, horrible). Je ne comprends pas l'interêt non plus de se comporter en véritable animal en chaleur, encore si ils étaient en cage ou attachés en lesse, mais non, malheureusement pas ce jour là. Je ne comprends pas l'interêt de s'exhiber autant, s'embrasser en public ne me dérangeant absolument pas, mais je n'ai jamais vu de couple hétéro dans la rue se toucher et s'exhiber autant que les couples homosexuels lors de la gay pride... Je me trompe ?

Je pense que l'interêt de la Gay Pride est bon, mais que son environnement qui gravite autour est mauvais. Selon moi c'est un rassemblement qui devrait susciter la compréhension du monde extérieur, et qui doit leur signifier le véritable nombre d'homosexuels en France. Car, vous l'aurez compris, c'est l'unique jour où l'homosexuel refoulé et appeuré de ce qu'il représente aux yeux des autres, peut se montrer ouvertement. C'est pour cela que je ne crache pas sur le principe de la gay pride, il part d'un bon sentiment : indiquer le nombre vrai, revendiquer des droits etc.
Le problème est que, personnellement, j'ai honte de ce qu'est véritablement la gay pride. Je suis désolé que cela choque certaines personnes que je dise ça, mais j'ai l'impression que c'est une journée qui nous enterre encore plus profondemment dans notre sale réputation, nous les gays, aux yeux du reste de la population.

Stigmatisation, c'est le mot d'ordre. Pour quoi se bat-on réellement ?

Quand je vois des images de la gay pride car je ne veux absolument plus y aller, j'en viens même à me demander si ce n'est pas un traquenard organisé par le monde "homophobe" qui veut rendre les préjugés bien réels. Quand je vois tout ce monde se ridiculiser sur des chars et des podiums, je me demande vraiment si je suis comme eux ! Et non, je ne suis pas comme ça. Je suis un homosexuel, peut être, mais je ne marche pas dans la provocation comme la plupart d'entre eux, et je ne veux pas faire progresser les préjugés dans le mauvais sens. J'aimerais tout simplement vous poser une question chers zaguiens : qui se reconnaît dans la manifestation et les actes proprement-dits de la gay pride ? Qui est capable de me dire que c'est ainsi qu'il faut voir le monde gay, roucoulant comme des animaux, complétement outrageux, et insultant les moeurs ? Je suis peut être gonflé de parler de moeurs, mais je pense qu'il faut les respecter. Il ne faut pas penser à les détruire pour s'intégrer à la société, mais plutôt de s'y assimiler et de faire comprendre à la population qu'eux et nous sommes sensiblement identiques. Alors, une fois de plus, je ne pense pas que la démarche actuelle de la gay pride soit la plus performante pour subtiliser les différences. Au contraire je dirais même que la provocation et l'exhibition dont les participants à la pay pride font preuve accentuent le fossé ente la population à priopri "normale" et la population "gay", et provoque ainsi chez la première population un malaise, une peur, pour enfin leur fournir une preuve que nous sommes différents. Ces participants semblent vouloir creuser le fosset pour s'y installer, je pense qu'il est plus raisonnable de réduire ce fosset, et peut être qu'un jour il sera assez petit pour que nous puissions être intégrés ou du moins sauter de l'autre côté ! =p

Je me sens trahi, désabusé, stigmatisé, par une classe homosexuelle majoritaire de la population dans laquelle j'ai été inséré malgré moi par ma simple orientation sexuelle, classe dans laquelle je ne me reconnais absolument pas et qui fait reculer les choses au lieu de les faire avançer.

Merci de votre lecture patiente, votre avis ? A vos claviers =p
Anonyme
2012-01-15 15:19:09
Je suis également contre. Full Stop

Sunshine Force
Touller Touller
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2012-01-15 15:22:41

Léo G33k
Zaguien
Inscrit: 2009-07-17 10:07:39
2012-01-15 15:23:56
Touller:Et de nouveau la debat de la gaypride.

Again and again...
Anonyme
2012-01-15 15:47:30
PhilBdx2:Je me sens trahi, désabusé, stigmatisé, par une classe homosexuelle majoritaire de la population dans laquelle j'ai été inséré malgré moi par ma simple orientation sexuelle, classe dans laquelle je ne me reconnais absolument pas et qui fait reculer les choses au lieu de les faire avançer.

Complètement d'accord avec toi , je pense néanmoins qu'il faut maintenir la gay pride mais lui donner une image bien plus vrai et non faussée de la réalité Et puis je trouve ça archi-débile de faire une manifestation luttant pour la reconaissance de la communauté LGBT en utilisant et en renforçant justement les préjugés déjà existant ... what the fuuuuque c'est ... débile .

J'dis pas qu'il faut aseptisé la manifestation et la rendre ennuyante à en mourir , mais au moins faire en sorte qu'elle nous sert au lieu de nous dessrvir
Phil' PhilBdx2
Zaguien
2012-01-15 15:51:13
Touller:Et de nouveau la debat de la gaypride.
La mauvaise gaypride

Pourquoi, je suis contre la gaypride

Que pensez vous de la Gaypride

-> Le premier lien c'est justement le contraire de ce que je dénonce... Je sais moi aussi chercher un topic déjà créé, je sais le lire, et le comprendre. Si j'en ai ouvert un autre, qui si tu l'avais lu est totalement différent juste dans le point de vue, c'est bien qu'il y a des raisons. Ce n'est pas parce qu'il y a "Gay Pride" dans le titre que je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet quand même !

-> Le second lien, je n'en parle pas. Le pauvre mec qui a voulu relancer le sujet après des mois d'inactivité s'est fait redirigé lui aussi vers le troisième lien comme moi.

-> Et comme une cerise sur le gâteau, la troisième lien semble renvoyer à un sujet paru je cite "en 2009". Bon et bien, j'en conclus qu'on en peut pas animer et réanimer des débats morts ici, pour que ceux qui n'avaient pas pu s'exprimer ou comprendre le fasse. Heureusement que ça ne se passe pas ainsi dans la réalité, sinon on pourrait encore croire que la terre est plate parce qu'au départ on avait dit qu'elle l'était, et on ne revient pas sur un débat x)

M'enfin ça me dérange pas, je voulais juste éveiller quelques esprits comme on a pu éveiller le mien à propos de la Gay Pride il y a quelques années, car je n'allais certainement pas deviner de moi même un bon matin que c'était si mauvais pour moi x)
Guiti Guiti
Zaguien
Inscrit: 2011-12-13 06:12:47
2012-01-15 15:54:49
Perso, en lisant ton Topic j'ai rien trouvé de bien différents des autres. Même si les créateurs n'ont pas posé les choses comme toi. Les zaguiens qui ont répondu ont abordé les même points. Un Topic ne se résume pas au simple sujet initial mais comprend les interventions de tous. Ce que tu sembles avoir ignoré.
Anonyme
2012-01-15 16:01:58
Je n'y suis jamais allé pour l'instant justement parce que les images qu'elle véhicule sont trop... Comment dire? porteuses de préjugés?
Mais de là à dire qu'elles sont inutiles c'est un peu trop rapide. Par exemple à cause du rabattage médiatique et l'intêret des politiciens qui bizarrement se souviennent tout à coup qu'on existe^^. Ca alerte l'opinion publique on va dire. Et quoi qu'on en dise ça reste une facette de la culture LGBT.
Mais je pense comme Mojojojo0852, comme elles sont en ce moment elles nous déservent plus qu'autre chose.
Pilulles Pilulles
Zaguien
Inscrit: 2010-08-14 03:08:26
2012-01-15 16:02:04
Voilà une bonne idée : une contre-Gay Pride !

Si des gays manifestaient leur saturation face à l'exubérance d'un groupe minoritaire (oui, je le crois), je pense que ça ne pourrait que mieux faire réagir.

Parce que mes parents pensent souvent, à tort, quoique j'en dise, que les gays sont efféminés (ils ne savent pas pour moi), je suis atterré de constater que j'en penserais presque comme eux.
Parce que les gays qu'on nous montre, on les tire de reportages pour homophobie, de reportages pour gay-pride.
Parce que les gays qui subissent avec le plus d'ardeur l'homophobie (tant qu'ils passent aux JT) sont des gays repérables (en général, mais je ne les blâme pas les pauvres ).
Parce que la gay-pride est un festival de marginalisation qui dénature le propre des gays : d'être comme les autres.
Parce que blabla blabla.

Je suis contre la gay pride, et je veux que les gays soit illustrés par des exemples plus fidèles de ce que nous sommes, même s'il ne faut pas, à l'occasion, exhiber nos minorités. Seulement, ne pas faire croire aux autres que nous sommes TOUS comme ça, ce que la gay-pride suggère !

Bref : gay-pride = contre-productivité.

J'attends d'être réfuté, je suis ouvert à la contestation
Mulch Mulch
Zaguien
Inscrit: 2008-06-26 04:06:51
2012-01-15 16:02:50
Moi j'aime bien. Comme d'hab.

Pourquoi j'aime bien la gay pride ? Parce que c'est rigolo. Rien de plus, rien de moins.

Et ceux qui jugent les homos dans leur intégralité sur les seules images de la gay pride sont des crétins. Je juge pas les hétéros sur les images du carnaval de Dunkerque (et heureusement pour les hétéros).

Voilà voilà.

J'vais me faire un thé.
Phil' PhilBdx2
Zaguien
2012-01-15 16:18:43
guiti:Perso, en lisant ton Topic j'ai rien trouvé de bien différents des autres. Même si les créateurs n'ont pas posé les choses comme toi. Les zaguiens qui ont répondu ont abordé les même points. Un Topic ne se résume pas au simple sujet initial mais comprend les interventions de tous. Ce que tu sembles avoir ignoré.

Hey, mais moi je ne demande pas à ce qu'on juge et qu'on note ce que j'ai écrit, sinon je l'envoie à mon prof de philo et basta ! Je demande pas à tout ceux qui sont présents sur zag' depuis dix ans de me faire une revue de tous les sujets abordant la gay pride du site, sinon je demande à une bibliothécaire de faire le travail.

Alors si une fois que le sujet est clos on ne peut plus l'ouvrir, pourquoi crée un sujet comme celui-ci alors qu'il a sûrement été largement refuté, détaillé et de nouveau refuté il y a dix ans ? Et bien, justement, moi j'y vois quelque chose d'intéressant : développer, rendre compte, éveiller des esprits, alerter, informer d'autres personnes qui, comme je l'ai dit, n'étaient pas forcement présents au tout premier débat d'il y a peut être une décennie. Choses que tu sembles avoir ignoré.

Et excuse moi, mais ne serait-ce par curiosité j'ai osé aller voir comment se terminer le débat : aucun rapport, ça part en cacahuète, mais c'est normal. Alors si je devais prendre en considération toutes les bêtises dans les autres sujets, je devrais plutôt écrire une encyclopédie.

Alors, merci de ta participation au débat, mais tu t'es trompé dans l'intitulé : "contre la gay pride", et non pas "venez critiquer ce que j'ai osé réitérer à propos du sujet de la gay pride qui est aussi vieux que moi"

Heureusement, il y en as quelques uns qui sont d'accord avec moi, j'ose l'espérer qu'ils ont pu apprendre, réagir, et rien que ça, ça me fait trop plaisir. =)
Anonyme
2012-01-15 16:27:19
J'trouve que pour une fois qu'un Zaguien écris un sujet extremement bien organisé, qui ne s'apesantis pas sur une broutille mais relance les questions névralgiques, on ne peut que serais-ce saluer l'effort.

Et bizzarement tu résumes magnifiquement ce que je pense. Je répéterais que l'idée est bonne, et la manifestation essentielle. Je ne suis pas contre la manifestation, mais contre les formes que prenne la manifestation. Ceci dis, quand les formes exhibitrices de cette Gaypride (tenue en cuir, quasiment à walpé etc...) seront acceptées sans rechignées, j'pense que les gays dans leurs quotidiens ne pourront plus être rejetés x ]
=> tout ça est retransmis par les médias. La partie totalement "normale" de la manif' est passée sous silence des fois on dirait °.°

Ocean Powerful Entity
Anonyme
2012-01-15 16:39:24
Si vous ne vous ne pouvez pas sentir la marche des fiertés, n'y allez pas. Tout simplement.
Anonyme
2012-01-15 16:40:07
Rooh pauvre chou, tu nous ferais presque pleurer.

J'ai un peu la flemme de répéter ce que je répète dans tous les topics du genre, donc je me contenterais juste des points principaux :

OP:J'avoue avoir déjà participé une fois à ce genre de manifestation à Tours il y a quelques années de cela, avec des amies et étant plus jeune, donc je parle en connaissance de cause tout de même

Pourtant, tu sembles ne pas avoir remarqué tous les gays non "extravagants" qui défilaient, et les associations LGBT diverses, souvent dans une forme tout ce qu'il y a de plus sérieux, défiler en tête de cortèges. Tu te fais piéger de la même façon que le beauf qui regarde TF1 : en portant ton attention sur ce qui se voit le plus, même si on s'entête à lui montrer à côté quelque chose d'absolument différent.

OP:j'ai l'impression que c'est une journée qui nous enterre encore plus profondément dans notre sale réputation, nous les gays, aux yeux du reste de la population.

Il faut être bien naïf pour penser que la gay pride est la cause de notre "mauvaise réputation". Je dirais plutôt que ce n'est qu'un prétexte, tout comme la religion n'est souvent qu'un prétexte à l'homophobie des gens. Sérieusement, tu tolérerais l'homophobie de quelqu'un si il te disait qu'elle était due à la gay-pride ? Tu te dirais "C'est pas sa faute, il regarde trop TF1, donc il voit pas que les gays sont pas comme ça". Non je suis désolé, il y a assez de représentations différentes de gays de nos jours pour comprendre qu'on est pas une communauté totalement homogène. Imagine toi tolérer le racisme de quelqu'un parce que c'est un inculte qui ne s'est jamais intéressé aux autres et qui est fermement convaincu donc que les arabes sont des voleurs. J'espère que ça te paraît illogique.

OP:leur fournir une preuve que nous sommes différents

Mais nous sommes profondément (ou pas, question de point de vue) différents des hétéros. Tu as peur de te l'admettre ? C'est pourtant la vérité. Nous sommes différents des hétéros. Mais devine quoi ? Les hétéros sont également tous différents les uns des autres. Et la gay pride fait la promotion, au delà des droits et revendications, de la différence. Oui il y a des folles, des extravagants, des provocateurs. Des gays ne le sont-ils pas ? A côté, ils défilent des gays "normaux" (selon tes mots, même si je ne les partage pas). Ce que nous revendiquons tous ou presque, ce n'est pas d'être pareils que les hétéros, c'est d'être leurs égaux. Et quelle meilleure façon, que de prouver que "notre" communauté est aussi diverse de personnalité et de caractère que "la leur" ?

Maintenant personnellement, je suis attaché à la gay pride comme défilé historique et symbolique de visibilité. C'est ce qui permets de donner la résonance maximum aux actions les plus importantes pour moi : les actions individuelles. C'est ces actions là pour moi qui feront le plus changer l'esprit des gens, nous ouvrir à des droits égaux à ceux des hétéros etc...

Voilà. Maintenant totalement hors sujet mais important : merci d'éviter le gras au maximum, il est réservé à la modération. Il y a beaucoup de choses dans ton texte qui n'en nécessitaient pas. Merci d'en prendre compte pour la prochaine fois.
Anonyme
2012-01-15 16:52:25
Vilcrik:Si vous ne vous ne pouvez pas sentir la marche des fiertés, n'y allez pas. Tout simplement.

Il y en a qui ont vraiment rien compris au topic -_-
Anonyme
2012-01-15 17:01:51
Tant qu'homophobie et inégalité il y aura,gay pride il y aura besoin.

C'est à peu près en ça que se résume ma pensée.Il faut bien se dire qu'outre l'extravagance et l'exubérance dont certains font preuve au cours de ce défilé,il y a surtout un message fort,celui de l'égalité,celui de la représentation,et surtout celui qui dit :

Je suis ce que je suis,et je n'en n'ai pas honte.

Car désolé,mais il y a encore des gens qui ont honte de leur homosexualité à cause d'un entourage homophobe,des gens qui pourraient être découragés si ils ne voyaient pas que finalement,il y en a beaucoup des gens comme lui,que finalement,il n'a pas à avoir honte de ce qu'il est.

Pour moi,cette marche,c'est réelleement un message fort contre l'homophobie,et les homophobes qui eux,désirent ne plus nous voir,qu'on ne s'assume pas,qu'on ne réclame aucun droit.En poussant la provocation et l'extravagance à son apogée,on va lui dire à l'homophobe : Je suis là,je fais ce que je veux,et je t'emmerde!

Bref,pour moi,je suis pour cette marche,tant qu'il y aura de l'homophobie et une inégalité des droits.
Anonyme
2012-01-15 17:06:57
kingrade99:Je suis là,je fais ce que je veux,et je t'emmerde!

La provocation à outrance n'est pas la solution , mais il est clair que la Gay Pride est essentiel encore de nos jours ^^
Anonyme
2012-01-15 17:07:10
Je pense au contraire avoir parfaitement compris le fond de la critique. Je suis malheureusement un peu las de répéter mes positions. Dieu merci, Ruby=throat est là pour exposer mes opinons.

Sinon, n'ayez crainte.
Contrairement à une vision très stéréotypée de certains gays, la majorité des mecs et des nanas (y compris les beaufs adeptes de TF1) sont suffisamment intelligent pour vous distinguer VOUS, le brave homosexuel discret qui veut s'assimiler (et qui peut être également présent à la Gaypride), de la folle déguisée en lapin distributrice de préservatifs qu'ils ont vu au JT.

La majorité écrasante des manifestants ne sont pas des "personnes provocantes".

Les tenues provocantes que l'on peut voir à la marche des fiertés participent à un folklore propre à la culture queer.
Comme toutes les cultures, elle mérite d'exister.

Ces personnes que vous considérez comme "ridicules" font également le bonheur des associations LGBT parcequ'elles attirent les passants et permettent d'accroître le nombre de personnes sensibilisées aux problèmes de société sous jacente à l'homosexualité.

Elles font également le bonheur des commerçants locaux. Je rappelle que la marche des fiertés est l'une des manifestations européennes qui accueillent le plus grand nombre de participants (toutes nationalités confondues). C'est également un facteur témoignant de la tolérance des pays vis à vis de l'orientation sexuelle (et de l'ouverture aux femmes) de ses habitants.

Si la GP et ses provocations attisaient, comme vous le laisser penser, un rejet de l'homosexualité, la société occidentale serait 1000 fois plus homophobe depuis 1969, année des émeutes de Stonewall.

Il me semble que ce n'est pas le cas.

auteur:"La provocation n'est que superficialité et ne sert qu'à faire réagir momentanément les gens".

Je m'éloigne du sujet mais les bouleversements sociétaux ne se sont et ne se feront jamais en douceur.
Les provocateurs (peu importe leur idéologie) sont ceux qui dans l'Histoire à travers les réactions violentes qu'ils ont suscité, ont permis de faire passer des personnes un peu plus modérées qu'eux pour un juste milieu. Par conséquent, ta définition de la provocation ne me parait pas exact.
Phil' PhilBdx2
Zaguien
2012-01-15 17:23:54
Ruby-throat :

Mais heureusement que je peux réagir comme le beauf devant TF1 qui regarde la gay pride et ne voit que les mauvaises choses ! Heureusement, c'est tout simplement que je me mets dans la peau du public qui assiste à ça ! Tu penses que les personnes a priori non concernées qui voient ça, à la télévision ou en vrai, vont jouer à "Où est Charlie" en ne regardant que les endroits les plus discrets et les coins de leur écran en fermant les yeux quand il y a des gros plans sur les plus "extravagants" ? Je ne pense pas =D
Alors oui, évidemment, tu vas me dire qu'il faut être niais pour fermer les yeux et ne pas voir que derrière des minorités complétement dénudées qui n'attirent absolument pas l'attention (Ah bah non, tu l'as dit toi même qu'il fallait être beauf pour ne regarder qu'eux). Mais ej suis franchement désolé de t'annoncer que ce sont peut être des millions de spectateurs qui seront beauf. Parce que c'est normal de regarder ce qui se voit le plus, non ? Qaund tu vas au cinéma, tu regarde l'action du film, ou bien les décors dans l'arrière arrière plan et dans les coins de l'écran ? C'est la même chose.

Ensuite, tu me parle de cause, de faute et blablabla... Mais je n'ai jamais mis la faute sur la gay pride quant aux origines de la très mauvaise réputation qu'à le monde gay. Je dis juste, que, comme tu le sais notre réputation est basse (sinon le contraire se saurait !) et que la gay pride via l'image qu'elle donne au monde extérieur nous rabaisse encore plus dans notre mauvaise réputation. Maintenant, tu parles des gens qui marchent en faisant actes de présence, je trouve ça très bien, même si ce n'est pas très productif, c'est toujours mieux que de se frotter les uns les autres sur des chars en faisant comprendre au public qu'il faut accepter ça ! Que c'est ça le monde gay ! Allo, non mais où va-t-on ? x)
Les gens qui marchent. C'est le principe de manifestation en effet. La manifestation des sages-femmes, les nombreuses manifestations de la sncf, la manifestation des agents de sureté, la manifestation de la ratp, des ouvriers de france, des agriculteurs... ils finissent par avoir leur revendication, et pourtant, tu as déjà vu de la provocation exhibitionniste et sans aucun respect dans leurs rangs ? Jamais !

Et pour la différence entre le monde hétérosexuel et le notre, si tu vas un si grand fosset que ça alors tu ne peux même pas espérer un jour que tout le monde ait le même statut. Je ne vois pas de si grande différence. En fait c'est juste le choix de la personne avec qui tu te sens de vivre et partager ta vie. Mais là c'ets un autre débat.

Et quand tu me dis

ruby-throat:"Les hétéros sont également tous différents les uns des autres. Et la gay pride fait la promotion, au delà des droits et revendications, de la différence. Oui il y a des folles, des extravagants, des provocateurs. Des gays ne le sont-ils pas ? A côté, ils défilent des gays "normaux" (selon tes mots, même si je ne les partage pas).  Ce que nous revendiquons tous ou presque, ce n'est pas d'être pareils que les hétéros, c'est d'être leurs égaux.  "...

Ben là j'ai tout simplement envie de rire. On se bat pourquoi déjà ? Ah oui, pour que notre orientation sexuelle soit acceptée et comprise ! On ne se bat pas pour que les folles soient mieux considérées, ni pour les extravagants ou les provocateurs ! Ca c'est autre chose... Je vais te l'illustrer par un exemple car ce que tu dis ne semble même pas te choquer...
Quand le peuple noir américain se battait pour avoir le même statut que le peuple blanc américain, il y a eu des manifestations comem pour tout. Ils se battaient pour l'égalité, pour être acceptés et compris, et pas pour la polygammie des minorités noires présentes, ni pour l'égalité religieuse de la femme noire par rapport à son conjoint ! Enfin voilà, j'espère que tu as compris que tu mélanges tout ! Homosexuels, folles, extravagants, et provocateurs ! Ce n'est pas le même combat. Alors s'ils veulent faire accepter l'exhibitionnisme et la provocation dans la société, et bien qu'ils créent une journée appelée "exhibitionism pride" mais qu'ils ne viennent pas s'accrocher comme des moules à notre unique rocher qu'est la gay pride en se l'appropriant ! Ils n'ont pas à faire ça car ça n'a aucun rapport avec la fierté d'être gay.

A moins que tu penses qu'une personne soit folle, extravagante et provocatrice parce qu'elle est gay ? Ahah, je n'espère pas pour toi, sinon je sors mes crayons et je te fais un dessin rapidement.

Et je ne répondrais même pas à
ruby-throat:"Et quelle meilleure façon, que de prouver que "notre" communauté est aussi diverse de personnalité et de caractère que "la leur" ? "
parce que ce n'est pas du tout pareil, pas le même combat, même pas le même sujet. Et c'est selon moi, très dangereux de prouver que notre communauté est aussi diverse de personnalité et de caractère que la leur en s'exhibant. Je vois rarement des hétéros s'exhiber dans la rue parce qu'ils défendent l'exhibitionisme. Et si tu te rabaisses à renvoyer une pierre à celui qui t'en jette une, tu n'iras pas loin...
Anonyme
2012-01-15 17:55:28
Qu'est ce qu'on s'en branle de qui est pour, qui est contre. Nous on veut juste faire la fête à poils.
Anonyme
2012-01-15 17:56:17
Comme dans toute manifestation il y a des "extrémistes".
En loccurence les "extrémistes" de la gay pride sont simplement des gens qui veulent mettre en avant leurs univers et proclamer leurs fierté.
Je vois plus les choses sous cet angle que comme une provocation.

Il faut voir la gay pride comme un spectacle, et non être "choqué" parceque un bonhomme se ballade en boxer en pleine rue. Faut un peu ranger le coté sainte-nitouche
Mulch Mulch
Zaguien
Inscrit: 2008-06-26 04:06:51
2012-01-15 18:00:43

Franchement, c'pas la gay pride qui fait le plus peur ^^
Anonyme
2012-01-15 18:04:38
Rejeter une partie des personnes qui ont la même orientation que vous, c'est redonner de la force à l'homophobie. On ne vous demande pas de faire comme eux, ils font ce qu'ils veulent. La société vous impose d'être hétéro, vous sucez bien des bites !! La société impose d'être vêtu et viril, pourquoi ne pourraient-ils pas briser ce construit social ?

Il y a des gens très différents à la GayPride, et bien sur que c'est quelques fois extravagant, on parle ici d'une inégalité fondée sur l'orientation sexuelle, c'est donc sur le politiquement incorrect que la GayPride se joue. C'est comme les lesbiennes très masculines. Elles vont à l'encontre de ce que la société hétérocentrée veut d'elles. Les lesbiennes féminines aussi, les deux le font, avec les outils qu'elles souhaitent, parce que ici, on parle de dépasser le genre social et le sexe social imposé par la société. Ca, c'est la revendication de la GayPride.

Après, une chose est fausse dans ton discours, tu parles d'homosexuels qui se tripotent et s'embrassent goulûment. Désolée, mais, dans mon quotidien à moi, des hétéros s'embrassent, pendant que moi je me fais insulter. Donc oui, il faut s'embrasser dans des manifestations comme ça. Et dans un cadre moins festif, il faut que tout le monde respecte la vie en société.

BrianJustin:Qu'est ce qu'on s'en branle de qui est pour, qui est contre. Nous on veut juste faire la fête à poils.

Plussun.
Et je plussoie mulch aussi xD.
Anonyme
2012-01-15 19:32:48
PhilBdx2:Mais heureusement que je peux réagir comme le beauf devant TF1 qui regarde la gay pride et ne voit que les mauvaises choses ! Heureusement, c'est tout simplement que je me mets dans la peau du public qui assiste à ça ! Tu penses que les personnes a priori non concernées qui voient ça, à la télévision ou en vrai, vont jouer à "Où est Charlie" en ne regardant que les endroits les plus discrets et les coins de leur écran en fermant les yeux quand il y a des gros plans sur les plus "extravagants" ? Je ne pense pas =D

Donc en gros si on reprend mon exemple plus haut, tu comprends tout à fait qu'on gars inculte dont la seule activité d'information soit de regarder TF1 soit raciste vu qu'on y apprend que les noirs et les arabes sont des tueurs violeurs ?

PhilBdx2:je dis juste, que, comme tu le sais notre réputation est basse (sinon le contraire se saurait !) et que la gay pride via l'image qu'elle donne au monde extérieur nous rabaisse encore plus dans notre mauvaise réputation.

Ça en revient au même, je peux toujours te dire que c'est juste un prétexte et non pas une cause de rabaissement de réputation.

PhilBdx2:jEt pour la différence entre le monde hétérosexuel et le notre, si tu vas un si grand fosset que ça alors tu ne peux même pas espérer un jour que tout le monde ait le même statut. Je ne vois pas de si grande différence. En fait c'est juste le choix de la personne avec qui tu te sens de vivre et partager ta vie. Mais là c'ets un autre débat.

J'ai pas dit qu'il y avait un fossé énorme non plus, je pense qu'on ressent les sentiments de la même manière. Par contre oui, on est très clairement différent d'eux du point de vue des personnes vers qui sont dirigées nos sentiments.

PhilBdx2:Ben là j'ai tout simplement envie de rire. On se bat pourquoi déjà ? Ah oui, pour que notre orientation sexuelle soit acceptée et comprise ! On ne se bat pas pour que les folles soient mieux considérées, ni pour les extravagants ou les provocateurs !

Notre orientation sexuelle ne sera pas comprise et acceptée de manière optimale si l'on dénie les particularismes, et le droit à chacun d'agir comme il le souhaite. Pour prêcher la tolérance, faudrait qu'on commence à éviter d'être fermés d'esprits et à ostraciser des gens sous de faux prétextes.

PhilBdx2:Ce n'est pas le même combat. Alors s'ils veulent faire accepter l'exhibitionnisme et la provocation dans la société, et bien qu'ils créent une journée appelée "exhibitionism pride" mais qu'ils ne viennent pas s'accrocher comme des moules à notre unique rocher qu'est la gay pride en se l'appropriant ! Ils n'ont pas à faire ça car ça n'a aucun rapport avec la fierté d'être gay.

Ils ne veulent pas faire accepter l'exhibitionnisme, ils participent à la diversité blablabla tu confonds un peu tout je trouve.

PhilBdx2:Et c'est selon moi, très dangereux de prouver que notre communauté est aussi diverse de personnalité et de caractère que la leur en s'exhibant

Il y en a qui s'exhibent d'autres non. Encore une fois, il serait temps que t'ouvre les yeux un peu plus grand.
Phil' PhilBdx2
Zaguien
2012-01-15 20:33:34
Ananas:Rejeter une partie des personnes qui ont la même orientation que vous, c'est redonner de la force à l'homophobie. On ne vous demande pas de faire comme eux, ils font ce qu'ils veulent.

Ca me choque terriblement ce que j'entends. Pourtant je suis plutôt d'accord avec la suite de ton post, mais alors ces deux phrases sont malsaines. Ca veut dire que, même si ces personnes sont différentes de nous, mais qu'ils partagent la même orientation, les accepter dans notre combat c'est donner du pouvoir au mouvement contre l'homophobie ? Je suis choqué. Cela voudrait dire que tout ceux qui partagent la même orientation sexuelle que nous doivent se joindre au combat, et défendre ainsi leur propre "petit plus de différence" à savoir : défendre la différence physique et comportementale liée par une minorité de la population gay, défendre l'exhibitionnisme d'homosexuels exhibitionnistes, défendre la provocation d'homosexuels provocateurs, défendre défendre la pédophilie d'homosexuels pédophiles, défendre les conditions de vie des prisonniers qui deviennent homosexuels en prison... et ça peut partir très loin dans la fantaisie encore ! Et à quand une alliance avec Green Peace pour plus de poids ? Je pense que la gay pride est un énorme bouclier sous lesquels les minorités se cachent et s'allient à la cause gay car ils n'ont pas de poids tout seul, mais la vérité c'est qu'ils ne se doutent pas qu'ils ralentissent notre bouclier, voir le font reculer.

Bah c'est pas la peine de réfuter phrase par phrase ce que je dis, on est pas d'accord sur le coeur du problème alors parler de tout ce qui l'entoure c'est même pas la peine.
On a un problème de compréhension, je m'en suis rendu compte en lisant le post d'Ananas. Pour moi, et je pense pour la plupart des gays, l'objectif de la Gay Pride est de faire en sorte que la société accepte notre orientation sexuelle. Je pense qu'avant tout être gay c'est l'orientation sexuelle, et non pas des différences de comportement et des différences physiques parce que ces deux choses, bien qu'elles soient toutes aussi importantes, concernent un tout autre problème. Ce qui me dérange c'est que l'on associe le gay à la différence comportementale (la fofolle attitude) et à la différence physique (bah la féminisation du gay/masculinisation de la lesbienne) alors que c'est un tout autre combat. D'accord, c'est bien lié. Je sais très bien que ces trois différences sont intimmement liées, mais est-ce que c'est une raison pour en faire le même combat ?
Ma vision des choses se compare à cela : tout le monde veut monter l'escalier pour être au même rang que le couple hétéro, sauf que vous voudriez sautez trois marches d'un coup ce qui est dangereux, difficile et qui prends beaucoup plus de temps que si l'on grimpait marche par marche. Le phénomène social de la différence physique et comportementale n'est pas évaluable sur les mêmes critères que la différence d'orientation sexuelle. La première est un phénomène progressif contre laquelle il est très difficile de combattre. C'est vrai, vous irez manifester dans la rue "pour que les gens regardent autrement les fofolles ou les travesti" ? Je ne pense pas, car ça n'aurait absolument aucun impact, ce n'est pas ce qui intéresse les français, et il s'agit d'une minorité parmi la minorité que les gays sont déjà. Défiler dans la rue pour l'acceptation dans la société de l'orientation sexuelle est beaucoup plus prenante, visible, et ça touche beaucoup plus de monde, c'est une arme sociale (excusez moi du terme). Je pense que tous ses problèmes, qui se sont collés les uns les autres par analogie sont à régler séparément les uns des autres.
C'est comme si l'on disait que l'aile de la libellule et l'aile du moineau sont de même souche, ça n'a aucun sens. Les deux espèces volent peut être avec, les ailes se ressemblent, et pourtant il n'y a vraiment aucun antécédent d'évolution, ça n'a absolument rien à voir. Et c'est ce genre d'analogie qui est faite entre l'orientation sexuelle, la différence physique et comportementale. Et ce que je dénonce en fait, même si ça me paraît dangereux, c'est d'une part que les minorités dont ej parle parmi la minorité gay dont je fais parti se servent de la gay pride pour être plus forts au risque de faire couler notre bateau à tous.

Parce que vous n'allez certainement pas me faire croire, toi surtout ruby-throat avec tes exemples sur les racistes, que ceux qui participent à la diversité du monde gay qui se montrent nus, scandalisent le public et ridiculisent le monde gays sur leurs chars lors de la gay pride donne une meilleure image au public de l'homosexuel. Vous ne pouvez certainement pas dire que si, ils donnent une bonne image, car ce n'est pas vrai, et que ça serait mentir pour mentir.

Ca va peut être vous paraître égoïste ma façon de penser, mais c'est comme ça. Je trouve que l'association à d'autres minorités s'explique uniquement pour le poids conséquent que l'on peut avoir ensemble (ce qui est légitime) mais que chacun profite de l'autre sans se soucier de l'image donnée au finale. Et c'est bien dommage, car je me considère, moi comme beaucoup de gays, juste homosexuel, et j'aimerais me battre pour la fierté d'être gay, et non pas pour toutes les autres causes qui se sont ajoutées petits à petits.
Arnaud Defoe
Zaguien
Inscrit: 2007-06-03 05:06:47
2012-01-15 20:43:25
Mec t'es déjà allé à la Gaypride? J'ai franchement pas l'impression... C'est très hétérogène, contrairement à ce que t'as l'air de penser.
Phil' PhilBdx2
Zaguien
2012-01-15 20:52:28
Justement, c'est l'ultra hétérogénéité que je dénonce >.>
Et ceux qu'on voit au premier plans, enfin ceux qu'on voit tout court, ne sont absolument pas représentatif du fait d'être gay, je trouve.
Anonyme
2012-01-15 20:53:03
J'ai pas pu m'empecher de rire en lisant tout ça.
Arnaud Defoe
Zaguien
2012-01-15 20:58:43
En d'autres termes, tu aimerais que la communauté gay soit homogène? Que tout le monde ressemble à l'image que tu as d'un gay "normal"?

C'est un peu réducteur, non?

Pourquoi ne pas laisser chacun vivre son homosexualité comme il l'entend? Pourquoi ne pas être tous solidaire pour pouvoir tous vivre son orientation sexuelle à sa propre manière? ça serait tellement plus sympa comme combat
Phil' PhilBdx2
Zaguien
2012-01-15 21:06:36
Ah non, il faudrait pas la rendre homogène ça serait un régime totalitaire x)

Je pense que c'est tout à fait normal de laisser vivre à chacun son homosexualité comme il l'entend, sinon je ne vivrais pas comme je le voudrais. Maintenant, c'est justement le terme de "solidarité" dans "ce même combat" qui m'importune.
C'est sûr que c'est bien plus sympa u_u
J'vais pas tout répéter sur la mauvaise image, les moules qui s'accrochent au rocher et l'escalier qu'il faut monter marche par marche hein...

Après tout c'est sûrement moi qui suis pas assez tolérant et trop égoïste ahah x)
Arnaud Defoe
Zaguien
2012-01-15 21:10:48
"Après tout c'est sûrement moi qui suis pas assez tolérant et trop égoïste ahah x)"

CQFD
Phil' PhilBdx2
Zaguien
2012-01-15 21:22:49
M'enfin je préfère quand même rester borné comme je suis et je n'irais pas à la Gay Pride. Je préfère être intolérant, passif et égoïste, plutôt que d'être trop laxiste et me battre pour une cause qui me fait, selon moi, plus de mal que de bien.
Anonyme
2012-01-15 21:24:39
En fait, vous vous comprenez pas x] au fond pourtant ça s'accorde.
Vocaloid Vocaloid
Zaguien
Inscrit: 2011-11-21 09:11:05
2012-01-15 21:25:50
mulch:

Franchement, c'pas la gay pride qui fait le plus peur ^^

C'est bizarre je tombe sur des images beaucoup plus "déshabillées" voir pas habillées du tout quand je tape gay pride dans Google Image !
Je ne peux d'ailleurs pas mettre les photos pour te le prouver sous peine de voir direct mon message modéré par un modo.
Anonyme
2012-01-15 21:31:02
Un gay qui est donc une personne en marge de la société actuelle réclame la fin d'un mouvement car ce mouvement est trop excentrique et que les gens se laissent aller une fois dans l'année!(les couples hétéros s'embrassent souvent,ça dérange personne,un couple gay le fait dans la rue,soudainement tout le monde le regarde,ben là à la gaypride,personne ne regarde ce couple).En gros,c'est ça?

Tu es gay,donc tu ne fais pas partie de la norme et tu n'es donc pas "normale".Mais pourtant,tu réclames une normalité au sein même des homosexuels.La norme ,voilà ce qui provoque l'homophobie,car l'homosexualité n'est pas majoritaire,donc ne fait pas partie de la norme,donc n'est pas normale.
Anonyme
2012-01-15 21:38:49
OP:Parce que vous n'allez certainement pas me faire croire, toi surtout ruby-throat avec tes exemples sur les racistes, que ceux qui participent à la diversité du monde gay qui se montrent nus, scandalisent le public et ridiculisent le monde gays sur leurs chars lors de la gay pride donne une meilleure image au public de l'homosexuel. Vous ne pouvez certainement pas dire que si, ils donnent une bonne image, car ce n'est pas vrai, et que ça serait mentir pour mentir.

L'idée ne me traverserait surtout pas l'esprit, pas plus que de penser qu'une pouffiasse écervelée (pour prendre un exemple bien stéréotypé) ridiculiserait la communauté hétérosexuelle. Pour quelqu'un qui prétend que sa méthode est mieux que la mienne pour faire accepter l'homosexualité et qui nie les différences et les particularismes, tu fais bien de distinction entre homos et hétéros.

Bref, je te laisse discuter avec d'autres personnes. Je ne suis pas motivé pour lire, comprendre, et répondre à tes messages, donc je n'ai rien de plus à apporter.
Anonyme
2012-01-15 21:41:42
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de raison de faire un débat autour de ça. Je vais à la gay pride, sans pour autant adorer cet évènement, sans pour autant me sentir rattaché à la communauté qu'on me présente. J'y vais avec mes amis, je rencontre des gens que je connais parfois.
Je ne pense pas que c'est uniquement représentatif, mais je crois que la gay pride est essentielle, en tant que gay je n'en dépend pas, mais elle fait écho à un combat, un fait réel, à la noblesse de gens. J'arrive à voir le sens et la valeur de la gay pride quand j'y vais, j'arrive à faire abstraction des «gens qui dérangent», et je pense que si j'étais hétéro j'y irais aussi.

Après peut être que mon avis va évoluer. Mais pourquoi pas le visage de la gay pride aussi va évoluer.

Après tout, l'exagération, le cliché, le voyant, ce n'est pas propre à la communauté homosexuelle, bisexuelle et transexuelle, mais bien à notre époque.
Phil' PhilBdx2
Zaguien
2012-01-15 21:41:42
Non c'est pas ça. Et excuse moi si je vois un couple d'hétéros en string et boxer dans la rue, oui, je vais les regarder parce que c'est pas courant.

Et je ne réclame pas une normalité au sein des homosexuels. Je dis juste qu'il faut désapparier le tout pour stopper la stigmatisation de celui qui est juste homosexuel et éviter la masse de préjugés. Enfin moi je me considère comme tout à fait normal par exemple, mis à part l'unique fait que je sois gay, et c'est pas pour autant qu'on doit me ficher dans toutes les autres catégories proches de l'homosexualité. Et je pense pas qu'on est les moyens d'acheter suffisamment de cerveaux aux beauf en France donc, autre solution il faudrait mettre un peu d'ordre dans la forme de la GayPride, selon moi.

Arcimboldo:Après tout, l'exagération, le cliché, le voyant, ce n'est pas propre à la communauté homosexuelle, bisexuelle et transexuelle, mais bien à notre époque.

Complètement d'accord sur le coup =D
Anonyme
2012-01-15 21:44:36
Vocaloid:
C'est bizarre je tombe sur des images beaucoup plus "déshabillées" voir pas habillées du tout quand je tape gay pride dans Google Image !
Je ne peux d'ailleurs pas mettre les photos pour te le prouver sous peine de voir direct mon message modéré par un modo.

Ne me remercie pas. N'est ce pas beau ?

[Photo modérée]

Modération (Rouge) : Merci de ne pas diffuser de contenu offensant sur le forum conformément au règlement.

Le Règlement:
II ) FORMULATION DES MESSAGES

A ) CONDUITE ET NATURE DES PROPOS

[...]

Les propos et contenus, portant atteinte d'une quelconque manière aux mineurs [...] ou d'une nature pornographique [...] sont strictement interdits.
Anonyme
2012-01-15 21:46:05
Il faut noter aussi que la gay pride c'est en été, moi aussi j'enlève mon T-Shirt quand il fait trop chaud.
Phil' PhilBdx2
Zaguien
2012-01-15 21:49:05
Il n'y a que celui avec la casquette que j'aime bien x)

Eh oui moi aussi j'enlève mon T-Shirt quand il fait chaud, j'suis pas non plus élevé au couvent u_u