Lieux lesbiens parisiens

Anonyme
2011-12-28 20:48:29
Bonjour / Bonsoir !

Cela peut sembler étrange qu'un garçon poste sur le forum réservé aux filles, d'autant plus pour demander ce type de renseignement mais je vais m'expliquer brièvement.

Je recherche des lieux sympathiques à Paris pour une amie tout juste sortie du placard. Elle se sent prête aujourd'hui à sortir pour rencontrer des filles.
D'après ses goûts, le mieux serait un bar agréable, peut-être dansant. Si vous connaissez aussi des boîtes sympas pourquoi pas !
(ah et si possible me permettant d'y aller avec elle, et je pense que le choix se verra dès lors bien limité)

Merci pour vos réponses !
Lyly Ly-dia
Zaguien
Inscrit: 2010-12-25 09:12:40
2011-12-28 21:03:11
Alors dans le marais tu sais près de chatelet st Paul métro 1 il ya pleins de bar , comme le 3ème lieu, par exemple , il ya le Velvet une boite aussi , après il ya les 3W , tou ça se trouve a peu près au meme endroit donc voila
Anonyme
2011-12-28 21:11:31
Merci ! J'ai déjà entendu parler du 3ème lieu je crois, le reste ne me dit rien, je vais étudier tout ça.
On m'avait parlé du Rosa Bonheur aussi aux Buttes Chaumont mais je crois que le bar est fermé pour quelques mois.

Anonyme
2011-12-29 09:38:24
Bah en gros :
- Le Velvet est le QG des zagiens. En happy hours, les boissons sont une achetée (et certaines sont vraiment bonnes), une offerte. Après il faut aimé l'ambiance du bar.
- Le 3W est en revanche... Le QG de la proviseure de mon lycée. Population plus âgée, style plutôt butch... Je verrais son équivalent masculin dans le Bear's Den si tu vois ce que je veux dire. Après si t'aime, c'est une ambiance plus "bar à l'ancienne" que le Velvet qui tente les allures de boite de nuit.
- Le troisième Lieu est paraît-il l'endroit de référence, je n'ai pas encore eut l'occasion d'y aller. On m'en a dit beaucoup de bien cependant.
- Pas lesbien mais plutôt gay, tu as le Tropic. Enfin c'est libre entrée et la population y est de temps en temps mixte. En revanche je ne t'en dirais pas de bien car j'en suis ban. Pas avec la photo au dessus du comptoir mais presque. De toute façon j'ai détesté l'endroit. C'est cher hors happy hours et le patron est exécrable je trouve. Enfin on ne s'est pas entendu, je connais certaines personnes qui adorent ce bar mais franchement...
- Le plus cool c'est l'Imprévu. Plutôt friendly que véritable bar homo, ça ressemble à une cave de l'extérieur et propose un intérieur très chaleureux. La population présente est plutôt jeune et surtout sympathique.

Voilà je crois que c'est tout ce que je connais... Mais le guide zag est paraît-il assez riche en la matière.
Anonyme
2011-12-29 13:23:00
Je suis déjà allé au Troisième Lieu il y a 3 ans, quand j'avais 18 ans, sauf que moi je l'appelle toujours "Les Ginettes Armées" ou "La Cantine des Ginettes Armées), je trouve ça bien plus cool. Je m'étais fait bousculer par trop de madames, et à un moment j'ai eu peur.
Anonyme
2011-12-29 14:44:05
pparisien:Je m'étais bousculé par trop de madames

Je crois que c'est l'effet recherché !

Pourquoi tu as eut peur ? (ouais maintenant ça m'intéresse)
Anonyme
2011-12-29 14:52:08
Si elle vient juste de sortir du placard, je ne pense pas que le 3W, le 3ème lieu ou le Velvet soient des bonnes idées... J'pense que le mieux du mieux (à mon humble avis), ce serait d'organiser une p'tite soirée posée, tu vois : D ?
Anonyme
2011-12-29 14:59:10
Estragon_Gogo:
pparisien:Je m'étais bousculé par trop de madames

Je crois que c'est l'effet recherché !

Pourquoi tu as eut peur ? (ouais maintenant ça m'intéresse)

Parce que c'était un peu des clichés de camionneuses. Pas toutes, mais en général aux Ginettes, quand j'y étais allé x)
Anonyme
2011-12-29 15:15:11
Merci beaucoup Estragon_Gogo pour ton message si détaillé !
J'essaierai le 3ème lieu alors je pense. Je lui proposera tous les bars de toute façon. T'inquiète Ananas elle ne sera pas effrayée, on est allé ensemble à une soirée CAELIF au Velvet et elle a trouvé ça plutôt sympa.
Lyly Ly-dia
Zaguien
2011-12-29 15:47:35
Eu ouai l'imprévu suepr simpa c'est effectivement gay friendly , ta aussi le Hideout , de rambuteau , dans le marais donc , qui est aussi gay friendly

Mdr a la soirée caelif supeeer !! Je suis pas du caelif mais du Glup , et d'ailleurs renseignez vous sur le Glup , c'es une assi on fait plein de chose des ciné sur des thèmes lgbt organisé , des apéros , du militantisme ect ... Cherchez glup convivialité sur facebook et venez vec plaisir aux apéros ça serait super cool !

Modération (Rouge) : Merci d'éditer vos messages pour éviter les doubles posts.
Anonyme
2011-12-29 16:04:25
Je ne savais pas que le Hideout du Marais était gay friendly, vu qu'il y en a un peu partout je pensais que c'était plutôt neutre. J'y ferai sûrement un tour.

Je regarderai ça pour Glup
Lyly Ly-dia
Zaguien
2011-12-29 17:55:19
Oui y a le Hideout de Chatelet qui parait-il est homophobes , mais celui du marais c notre QG lool , ouai regarde vraiement c cool)
Alex Ngie
Zaguien
Inscrit: 2011-03-27 01:03:22
2011-12-29 19:50:51
Je suis allée au 3W pour des soirées un peu spéciales ( animée par DJ Johanne) et j'ai passé de super moments, avec de la bonne musique qui donne envie de shake son body until the end of the night lol!

Le 7 janvier, il y a aussi la womexx (une fête lesbienne qui a lieu tous les premiers week end du mois si je m'abuse) aux caves de St Sabin (auparavant animée par la même DJ, cette année je sais plus vu qu'elle est devenue gérante du FOX CLUB, une boite lesb aussi, mais j'y suis jamais allée). Les womexx aux caves sont toujours des soirées terribles, quoique payantes, (15 euros prix normal avec une conso). L'ambiance est clairement festive, ce qui m'a vachement/trop manqué lorsque je suis allée aux 3ème Lieu, qui ne m'a pas convaincu, où l'ambiance était...trop calme lol malgré la bonne musique. Après, j'y suis allée un peu tôt. Il y avait effectivement pas mal d'habituées et ça se voit, un peu comme au Unity bar et ça met pas forcément super à l'aise.

En fait, ça dépends aussi ce que tu cherches. Pour ma part, lorsque je sors, c'est habituellement pour faire vraiment la fête.

Voilà en tout cas pour les endroits que je connais.
Anonyme
2011-12-30 20:47:43
Lieux lesbiens parisiens = Repèraboutch
Lyly Ly-dia
Zaguien
2011-12-30 20:54:50
houlaaa ya de tout j'vois pas pourquoi tu dit direct repere a butch ! bref passons ! pour parler du unity franchement c nuul a chier ya jamais personne mais quand je te dit jamais c jamais !! genre il doit yavoir 10personne a tout cassé et c genre les serveuse des vieilles lesb , qui te metten grave pas a laise donc je te le conseil mais pas du tt !!
Anonyme
2011-12-30 21:07:08
Ba tout simplement parce que je le pense j'ai envie de dire. C'est ma conclusion tu vois.

Chaque fois que j'ai été au 3w ou au 3ème lieu, mis à part les soirs de fêtes (ex: gaypride ou evenements) y'avait plus de boutch qui te désappe en un regard que de meufs comme moi.
Après les autres, j'connais pas.

Donc voilà, moi, les bars homo j'en ai conclue que c'était pas mon trucs. A mon plus grand malheur. A la rigueur, j'préfère les lieux gay-friendly.

Puis, qui a dit qu'on ne pouvait pas croiser des goudou dans des bars normaux ?
T'façon, y'aura toujours des filles. Après tu peux en trouver qui te plaisent et les draguer, qu'elles soient hétéro ou non.
Déborah Rock18
Zaguien
Inscrit: 2008-08-01 08:08:34
2011-12-30 23:32:48
Ouais enfin ce que j'aime pas , c'est que quand tu y vas avec pas plus de deux potes t'a l'impression d'étre minable elles sont toutes en meutte!
Lyly Ly-dia
Zaguien
2011-12-31 03:40:49
LOOL ouai faut aller a plusieurs et la j'vois pas pk on se sentirait traquer , et avoir ces bonnes adresses aussi , pske ya des lieux ou les gens te desappe d'un regard partout ,meme dans des endroits pas specialement homo , donc faut avoir ses bonne adresses c tout
Freelesb Freelesb
Zaguien
Inscrit: 2010-05-06 03:05:22
2012-01-01 13:17:35
Franchement j'ai lu un peu les commentaires et je peux te dire que tout a été dit hein . Ton amie a de quoi se sentir un peu plus libre dans ces lieux et de s'eclater un peu ^^
Anonyme
2012-01-01 22:25:15
Le rive gauche une boîte lesb sympa vers Montparnasse. Tu pourras accompagner ton amie, ils acceptent les gars mais à condition qu'ils soient ( très très) peu nombreux. Sinon pour les autres lieux les commentaires ci-dessus te filent un bon aperçu. Enjoy!
Anonyme
2012-01-04 02:14:42
Merci pour tout ! Je lui présenterai votre petite sélection !

Bonne nuit.
Anonyme
2012-01-05 19:15:29
Je citerais la boite "Chez Moune" a pigalle, que j'ai découvert il y a pas longtemps.
C'est petit, c'est mignon, la déco est vraiment cool (meme a l'exterieur) et c'est très mixte! C'est a dire, homo, hétéro, filles et garçons! (bon d'après ce que j'ai vu c'est surtout lesbiennes et mec hétéros, mais c'était au nouvel an, alors la population était peutetre pas la population habituelle )

Quant au 3em lieu, l'abiance ne décole jamais vraiment avant 23h si t'a envie de faire la fete. Pour le 3W, la seule fois ou j'y suis allé j'ai payé cher un monaco dégueulasse et une pote a été malade après sont mojito (qui était pas bon non plus, naturellement)... Voila ce que j'en pense!
Sinon, le Velvet c'est plus mec, et le tropic c'est très sympa si on se laisse pas démonter par les vannes parfois un peu piquantes du patron.
Peyton Peyton
Zaguien
Inscrit: 2010-06-23 03:06:07
2012-01-07 10:06:45
Le 3ème Lieu est trèèèèèès cool.

Le Velvet c'est un QG à Gay ( même si j'y vais très souvent )
Larizla Larizla
Zaguien
Inscrit: 2011-10-28 04:10:41
2012-01-08 19:03:13
Oui je suis allé au velvet hier, c'était sympas mais un peu vide !(j'ai du mal tomber) mais l'ambiance était "cosy" et on est bien accueillies !
Je suis passé devant le 3eme lieu ça m'a pas trop attiré par contre, j'ai vu des butch, un videur près à recaler et j'ai passé mon chemin.
Malaury Saul
Zaguien
Inscrit: 2008-01-27 05:01:57
2012-01-08 19:31:32
Une fois, je suis allée à la veuve noire...C'était assez vide mais plutôt chouette (en plus y' a des romans lesbiens pour celles qui ont vraiment envie de se fendre la poire (spéciale dédicace à la thésarde caissière chez shoppi qui rencontre une butch sado maso et princesse d'un état minable)). J'ai des amies qui ont eu l'occasion d'assister à des soirées un peu funky donc voilà pour ma contribution !