Ici on peut parler de la queue ! Sans Tabou

Anonyme
2011-12-28 13:21:31
Bonjours à tous ( Prend la voix de Roselyne Bachelot ) en réalité il est question de (biblio), de (thè), et de (queue). Oui voilà c'est cela ! Vous y êtes de Bibliothèque !!!

Mais Bibliothèque comme ca tout seul c'est déjà pas très joyce, ne nous mentons pas, moi quand on me parle de bibliothèque ben j'ai pas le soldat au garde à vous c'est même tout le contraire ca me donne envie de pisser ( enfin là n'est pas la question ) Enfin voilà quoi ! On va dire que le mot n'est pas très sex en lui même il faut bien l'avouer. Et puis bibliothèque dans un titre de topic sur un forum gay communautaire ben ... reconnaissez le ou non mais ca fait tâche. Mettre bibliothèque dans un titre ca revient à dire euhhhhhhhhhh CE TOPIC EST NUL ! [ne cliquer pas dessus] ( J'entend sur un site gay communautaire hein pas partout non plus ; )

Alors que (biblio)(thè)(queue) tout de suite ca donne plus de coeur au ventre on sais pas pourquoi et alors "queue" tout seul bah là j'en parle même pas ca rentre comme dans du beurre ( Sans mauvais jeu de mot, je ne prétend pas que vous soyez le beurre et moi la queue loin de là mon idée ). ( sors )

Vous l'aurez donc compris la queue n'est pas le sujet du jours mais pour ceux qui viennent de le comprendre cliquez en haut à droite ou en haut à gauche ca vous évitera de vous faire du mal. sisi !

Le sujet est donc la bibliothèque qu'est ce que la bibliothèque selon vous ? Que représente elle pour vous ? Pas de mauvaise réponse, tout est accépté le but étant de faire un brainstorming ( accent anglais tavu ) et comme je suis un petit peu fénéant° je compte sur vôtre perte de temps sur vôtre ennui qui ... mis bout à bout ... de personne en personne ... se transformera en un vrai travail de chef.

Merci du fond du coeur. Mais si jammais le mot bibliothèque à le même effet sur vôtre inspiration que le style diatribique sur un lycéen ou q'une vielle urologue sur le zizi et bien pensez tout ensemble au mot "queue" Après tout l'oignon fait la force !!! :b

°Fénéant, Provenant de l'agglomération du mot fait et du mot néant, celui qui fait néant, celui qui ne fait absolument rien. Donc dans mon cas c'est pas tout à fait vrai puisque j'ai quand même pris la peine d'écire ce méssage ahah :=!
Anonyme
2011-12-28 13:44:29
Cet homme s'y connait en queue, et il est d'accord avec toi :

Anonyme
2011-12-28 13:48:09
ahah à un tel point que c'est devenue une réelle icone de la perversité

Anonyme
2011-12-28 13:49:45
Oui

ps: je me rend compte sur cette photo qu'il a vraiment un regard pervers x)
Nico Nicogroovader
Zaguien
Inscrit: 2011-11-11 12:11:10
2011-12-28 13:51:54
La bibliothèque c'est l'endroit terrible ou un enfant sur deux prendra une Bd, ce qui le condamne à être jugé comme un idiot toute sa vie.
C'est aussi un endroit ou il y a forcement une connasse derrière l'enregistrement des livres qui te dit que ton abonnement est dead.
C'est aussi l'endroit ou tu fait semblant de d'instruire derrière des bouquin à dormir debout que t'a pris parce que ça fait bien.
Pourquoi pas le cimetière des auteurs moisis, on y trouve une adaptation de fantomas du film au livre par exemple et à côté un livre de recette écrit par les frères Bogdanov.
L'architecture des années 70 qui cogne au yeux, ça dépend bien sur des bibliothèques ça.
Mais c'est aussi l'endroit ou tu peut aller chercher un livre d'urgence, mais elle a des horraires tellement merdiques la plus part du temps que c'est fermé quand t'en as besoin.

C'était ça qui fallait faire ?
Anonyme
2011-12-28 13:52:20
Donatello:Oui
c'est la loose en faite d'etre connu parce que ca n'autorise pas ce genre de chose ^^

nicogroovader:La bibliothèque c'est l'endroit terrible ou un enfant sur deux prendra une Bd, ce qui le condamne à être jugé comme un idiot toute sa vie.
C'est aussi un endroit ou il y a forcement une connasse derrière l'enregistrement des livres qui te dit que ton abonnement est dead.
C'est aussi l'endroit ou tu fait semblant de d'instruire derrière des bouquin à dormir debout que t'a pris parce que ça fait bien.
Pourquoi pas le cimetière des auteurs moisis, on y trouve une adaptation de fantomas du film au livre par exemple et à côté un livre de recette écrit par les frères Bogdanov.
L'architecture des années 70 qui cogne au yeux, ça dépend bien sur des bibliothèques ça.
Mais c'est aussi l'endroit ou tu peut aller chercher un livre d'urgence, mais elle a des horraires tellement merdiques la plus part du temps que c'est fermé quand t'en as besoin.

C'était ça qui fallait faire ?

Putain elles sont traumatisante tes bibliothèques bon j'avoue que les agent de bibliothèque ne sont pas toujours tres commode nous on en a une qui s'appel Genevievre qui est sympa et une autre qui lui ressemble comme deux goutte d'eau et qui l'es beaucoup moins on l'appel Dark Genevievre ^^. Mais sinon je parlais plus de la bibliothèque comme lieu que l'on apprécie pour certaine raison, architecturale, question d'espace, question du savoir, lumière, disposition des livres, contemporaneité du lieux...
Mais sinon ca va parce que c'est quand meme de l'ordre du sensible

Modération (Rouge) : Les doubles posts sont prohibés, merci d'éditer vos messages.
Anonyme
2011-12-28 15:19:43
Juste énorme ^^
Jeco179 Jeco179
Zaguien
Inscrit: 2011-01-07 11:01:54
2011-12-28 15:55:21
A mon tour!

Alors la bibliothèqueue, c'est un endroit très intime. En général, tout est silencieux, (sauf quand il y a des vieilles pies qui papotent dans ton dos, ou deux gardiennes qui ne sont jamais loin de toi, et qui dès que tu ouvres la bouche font chuuuuuuuuuuut! Mais elles parlent toujours plus fort que toi.), et on est dans un lieu calme. En général je me dirige toujours vers les étagères 700 pour voir mon rayon préféré, et je trouve mon bonheur là-dedans sans vraiment le vouloir! Le pire c'est que c'est un endroit tellement jouissif, seul ou à plusieurs, qu'on peut y rester des heures. Et ensuite deux possibilités =>
-la bibliothèque ferme. Bon ben tant pis.
-J'ai fini d'explorer mon rayon préféré, alors je vais voir les romans. Mais là c'est un peu moins intéressant, sauf si on peut emprunter.

Attention! Ne pas confondre Bibliothèqueue et cdi, deux endroits totalement différents. Dans le premier on peut rester dans un endroit calme, assez sombre, prendre son pied en tenant l'objet préféré entre les mains, et dans l'autre, il y a toujours plein de monde, c'est moins intime.

Au fait MALJIKGAY, je pense que le titre de ton sujet n'amènera que les pervers, mais pas les intéressés de la lecture.
Nico Nicogroovader
Zaguien
2011-12-28 16:11:18
Dans ce cas là, la bibliothèque est pour un lieu ou le savoir est choisit. Tu peut décider de t'instruire sur les chats ou sur la physique quantique, au fond c'est comme tu veux.
Malheureusement je remarque très vite qu'à cause de ce choix, on finit par ne pas s'instruire, et de s'asseoir sur un fauteuil avec un livre plein d'images.
Mais le plus interessant c'est de regarder les gens autour, terrible... Qu'est-ce que je fait ici, ce n'est pas mon élement, d'ailleurs c'est l'élément de qui la bibliothèque ?
Et les ordinateurs ont-ils un interêt au milieu de ces livres qu'il méprise parce qu'il les à tous dans son disque dur ? La bibliothèque est moyen-âgeuse, c'est le temps des manuscrits.
Et doit-je forcement piocher ce marque-page ou ma poche en est déjà remplie ?
Certaines bibliothèques sont magnifiquement bien faites, je parle dans leurs structure, rien ne s'y perd tout à sa place, du A au Z, c'est une dictature qui fonctionne, personne ne geule sauf "indignez-vous" mais il est déjà passé de mode.
Les derniers best-sellers avec lesquels ont se torche le cul cotoient le manifeste du partis communiste et tintin au Tibet, n'est-ce pas l'égalité suprême ? Il ne se foutent jamais sur la geule, Karl marx n'a jamais eu l'idée de frapper ce colonialiste de Tintin !! Alors prenez en de la graine, au lieu de faire des autodafés.

(toujours rien a voir avec ce que tu demandais, mais bon)
et tant mieux pour les pervers, ils ont aussi leurs mots a dire.
Anonyme
2011-12-28 16:12:00
jeco179:A mon tour!

Alors la bibliothèqueue, c'est un endroit très intime. En général, tout est silencieux, (sauf quand il y a des vieilles pies qui papotent dans ton dos, ou deux gardiennes qui ne sont jamais loin de toi, et qui dès que tu ouvres la bouche font chuuuuuuuuuuut! Mais elles parlent toujours plus fort que toi.), et on est dans un lieu calme. En général je me dirige toujours vers les étagères 700 pour voir mon rayon préféré, et je trouve mon bonheur là-dedans sans vraiment le vouloir! Le pire c'est que c'est un endroit tellement jouissif, seul ou à plusieurs, qu'on peut y rester des heures. Et ensuite deux possibilités =>
-la bibliothèque ferme. Bon ben tant pis.
-J'ai fini d'explorer mon rayon préféré, alors je vais voir les romans. Mais là c'est un peu moins intéressant, sauf si on peut emprunter.

Attention! Ne pas confondre Bibliothèqueue et cdi, deux endroits totalement différents. Dans le premier on peut rester dans un endroit calme, assez sombre, prendre son pied en tenant l'objet préféré entre les mains, et dans l'autre, il y a toujours plein de monde, c'est moins intime.

Au fait MALJIKGAY, je pense que le titre de ton sujet n'amènera que les pervers, mais pas les intéressés de la lecture.

oui tu as sans doute raison mais le but c'etait qu'il soit décus j'aime bien ta vision du lieux
Jeco179 Jeco179
Zaguien
Inscrit: 2011-01-07 11:01:54
2011-12-28 17:12:29
@ MALJIKGAY: Merci! Mais toi tu es un peu cruel quand même. =p
Anonyme
2011-12-28 18:26:23
jeco179:@ MALJIKGAY: Merci! Mais toi tu es un peu cruel quand même. =p

Oui je sais fin bon j'ai un peu la haine contre cette communauté, tu essais d'être le plus intéréssant possible, de te cultiver et tu te rend compte qu'il faut etre fan de lady gaga et sucer des bites par paquet de 10 pour plaire
Nico Nicogroovader
Zaguien
2011-12-28 18:32:08
C'est ça la vie concrète, sucer des bites pas dizaines, ce qui touche au dessus c'est bien beau mais ça tient pas dans une main.
Anonyme
2011-12-28 18:35:55
Moi, ça me fait surtout penser à la bibliothèque universitaire...
Essayer de bosser, faire les compte-rendus pendant que les potes disent de la merde, se faire virer parce qu'on fait trop de bruit, me faire virer parce que je bois une canette de coca...
Le coin médiathèque avec des dvd cool genre les gremlins, ou le super naze "The Thing", être interdit d'emprunt pendant deux semaines car on avait deux semaines de retard sur son dernier emprunt...
Aaaaah, la BU sciences....
Anonyme
2011-12-28 18:46:04
Donatello:Oui

ps: je me rend compte sur cette photo qu'il a vraiment un regard pervers x)

Carément le deuxième regard sur les gens est toujours faconé à la lumière du premier alors ca donne souvent ce genre de répugnation ^^

nicogroovader:C'est ça la vie concrète, sucer des bites pas dizaines, ce qui touche au dessus c'est bien beau mais ça tient pas dans une main.

Moi je pense que la vie c'est plutot pouvoir aprécier la substance d'une personne sans avoir à lui sucer la bite sans mauvais jeux de langage.

lupinz, c'est pas mal comme réponse et si tu devais choisir une chose dans une bibliothèque ce que tu veux tu prendrais quoi ?

Modération (Rouge) : Même chose qu'en haut pour les double posts.
Victor Spirit90
Zaguien
Inscrit: 2011-05-24 08:05:32
2011-12-28 19:03:12
Pour moi la bibliothèque en quelques mots c'est tout simplement :
Chut !
Rempli de livres anciens et mystérieux
Nico Nicogroovader
Zaguien
2011-12-28 19:08:42
MALJIKGAY:
Moi je pense que la vie c'est plutot pouvoir aprécier la substance d'une personne sans avoir à lui sucer la bite sans mauvais jeux de langage.

Je pense exactement pareil, mais j'observe bien, et c'est en grande partie grace à la substance physique venue des testicules que tu est ici à penser.
Alors bien sur, s'en asperger la gueule n'est pas une solution. MAIS, je pense a mon humble avis, qu'une chose purement intelectuelle n'a aucun n'interêt autant que la chose purement physique.
Anonyme
2011-12-28 19:38:11
nicogroovader:
MALJIKGAY:

Je pense exactement pareil, mais j'observe bien, et c'est en grande partie grace à la substance physique venue des testicules que tu est ici à penser.
Alors bien sur, s'en asperger la gueule n'est pas une solution. MAIS, je pense a mon humble avis, qu'une chose purement intelectuelle n'a aucun n'interêt autant que la chose purement physique.

Moi je pense le contraire, je pense que l'intelect prévaux sur le physique car fois que tu n'es plus qu'est ce qu'il reste si tu n'a pas fait d'enfant et visiblement faut en vouloir pour en avoir dans ce milieu, il reste la substance de ton intelecteque tu a semé à travers les esprit. Mais c'est pas grave les deux point de vue se vale a ce sujet le tient a tout autant de valeurs que le mien
Nico Nicogroovader
Zaguien
2011-12-28 19:48:21
Tu as surement raison sur le point de vue de l'homme, l'intellecte est plus fort, écrase même le physique, mais l'homme est une belle choucroute à côté de la simplicité des lois de l'univers et du reste. Le chien ne parle pas de lui, alors l'homme peut-il vraiment parler de lui, ou lui faudrait-il un être au dessus de sa conscience pour le comprendre ?
C'est un autre débat chiant et sans réponse.
Anonyme
2011-12-28 20:30:12
nicogroovader:Tu as surement raison sur le point de vue de l'homme, l'intellecte est plus fort, écrase même le physique, mais l'homme est une belle choucroute à côté de la simplicité des lois de l'univers et du reste. Le chien ne parle pas de lui, alors l'homme peut-il vraiment parler de lui, ou lui faudrait-il un être au dessus de sa conscience pour le comprendre ?
C'est un autre débat chiant et sans réponse.

oui a tout les coup ^^
Anonyme
2011-12-28 21:36:41
Eh bien, pour moi la bibliothèque, c'est un peu "l'évolution" de ma vie. On va me dire, non mais oh, comme il s'y croit lui, il fait une méga comparaison qui n'a absolument rien à voir!

Bon je m'explique. En fait, cette bibliothèque a elle aussi changé au fur et à mesure que je grandissais. Vieillote et en mauvais état à mes 6 ans, elle est aujourd'hui toute retapée et resplendit de beauté!En fait, c'est aussi une évolution intérieure, petit c'est à l'étage qu'on devait aller pour les albums enfantins, après il y a eu les romans jeunesse et BD, en bas. Encore après, à l'adolescence un autre coin, celui des BD pour adultes et la peur d'être bippé quand on donne la carte car on a pas encore 15 ans et que la BD contient de jeunes filles dévêtues. Puis, après le rayon des romans s'ouvre à toi, c'est un peu comme une mini-vie au sein de la grande vie. Enfin je le vois comme ça, c'est assez marrant!

Puis, la bibliothèque, c'est l'émerveillement avec les beaux albums géants qui ne rentrent pas dans ton sac et où le livre est plus grand que tes bras, c'est aussi la peur. C'est vrai, on se moque pas hein, mais comme je m'étais fait attaquer par une vieille! J'avais voulu emprunté un livre d'Agatha Christie et était allé à la "caisse" puis l'avait finalement reposé. Et la grande conne arrive et dit "hein le voleur, il voulait le mettre dans son sac!" et moi honteux et colérique, je lui avais dit ses 4 vérités, puis ils me connaissent là-bas alors on avait pris ma défense! Je suis quelqu'un d'important non mais!

En bref, la bibliothèque, c'est un peu une de mes boîte à souvenirs et ça, ça n'a pas de prix (même pas celui de l'abonnement )
Anonyme
2011-12-28 21:54:11
Timlabanane:Eh bien, pour moi la bibliothèque, c'est un peu "l'évolution" de ma vie. On va me dire, non mais oh, comme il s'y croit lui, il fait une méga comparaison qui n'a absolument rien à voir!

Bon je m'explique. En fait, cette bibliothèque a elle aussi changé au fur et à mesure que je grandissais. Vieillote et en mauvais état à mes 6 ans, elle est aujourd'hui toute retapée et resplendit de beauté!En fait, c'est aussi une évolution intérieure, petit c'est à l'étage qu'on devait aller pour les albums enfantins, après il y a eu les romans jeunesse et BD, en bas. Encore après, à l'adolescence un autre coin, celui des BD pour adultes et la peur d'être bippé quand on donne la carte car on a pas encore 15 ans et que la BD contient de jeunes filles dévêtues. Puis, après le rayon des romans s'ouvre à toi, c'est un peu comme une mini-vie au sein de la grande vie. Enfin je le vois comme ça, c'est assez marrant!

Puis, la bibliothèque, c'est l'émerveillement avec les beaux albums géants qui ne rentrent pas dans ton sac et où le livre est plus grand que tes bras, c'est aussi la peur. C'est vrai, on se moque pas hein, mais comme je m'étais fait attaquer par une vieille! J'avais voulu emprunté un livre d'Agatha Christie et était allé à la "caisse" puis l'avait finalement reposé. Et la grande conne arrive et dit "hein le voleur, il voulait le mettre dans son sac!" et moi honteux et colérique, je lui avais dit ses 4 vérités, puis ils me connaissent là-bas alors on avait pris ma défense! Je suis quelqu'un d'important non mais!

En bref, la bibliothèque, c'est un peu une de mes boîte à souvenirs et ça, ça n'a pas de prix (même pas celui de l'abonnement )

C'est le point de vue qui colle le plus à mon projet parcequ'une bibliothèque en somme c'est exactement ca, elle adhère à la galbe tu temps, l'épouse, si il y avait une matérialisation de la vie en un lieu ce serait la bibliothèque.
Anonyme
2011-12-28 22:06:11
Je suis tout à fait d'accord MALJIKGAY et ça à toutes les échelles, que ce soit pour emprunter certains livres, pour la voir évoluer matériellement, pour voir les gens qu'on voit vieillir, la bibliothèque représente le temps qui passe. C'est à la fois effrayant mais elle garde sa majesté et traverse les siècles. Ouahou en fait c'est beau et majestueux une bibliothèque!
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2011-12-28 22:36:15
Enfin un sujet intéressant, que n'annonçait pas nécessairement le titre ^^

Le numérique, l'internet, et les tablettes sont déjà la plus grande "bibliothèque" du monde.

Toutefois ils ne remplaceront jamais l'ambiance studieuse d'une bibliothèque, le toucher des livres, les découvertes en feuilletant, et les umprunts...

Petite anecdote, quand dans le passé l'homosexualité était réprimée dans les lieux publics, les gays intellos se draguaient discrètement dans les bibli xD

Reste que je me demande si on continuera à entretenir à grand prix des bibli, lorsque tous les ouvrages seront scannés, ce qui est en cours de réalisation. De plus les ouvrages anciens, trop fragiles pour être manipulés, gagnent à être scannés.

Autant en profiter tant qu'elles existent ^^
Lub Lub
Zaguien
Inscrit: 2011-01-05 12:01:00
2011-12-28 22:49:36
Ma bibliothèque est à chier. Elle ne contient que des livres scientifiques sur des sujets divers auxquels je n'ai jamais touché (parce que c'est pas amusant à lire), agrémenté de trop peu de romans, perdus dans la masse. Pourtant ils sont passionnants ces bouquins si on prend le temps de s'y intéresser (mais que dire...je n'arrive pas à m'y mettre).
Dans le fond, j'aimerai passer mon temps à lire des livres de toute sorte plutôt que de surfer sur le net x)
(edit) ce message sonnait beaucoup plus péteux à l'écrit que dans ma tête x)
Sake Sake
Zaguien
Inscrit: 2011-12-27 09:12:07
2011-12-29 00:57:56
j'ai jamais réussis a pousser la porte d'une bibliothèque.