Utilisez vos mains pour vous faire du bien.

Anonyme
2012-01-05 22:50:02
Moi j'fais des scoubidous... c'est déjà pas mal xD
Guiti Guiti
Zaguien
Inscrit: 2011-12-13 06:12:47
2012-01-05 22:54:00
Daeron:Moi j'fais des scoubidous... c'est déjà pas mal xD

Ça va être les bracelets à la mode de 2012 tu peux t'y remettre !

Rorschach Rorschach
Zaguien
Inscrit: 2011-10-20 09:10:44
2012-01-05 23:47:48
Je peu coudre du basique, l'essentiel selon moi : bouton, doublure, ourlets, toile de tente etc...

Mais je suis plutôt cuir sinon (nan, rien à voir, n'y pense même pas) : étui couteaux, bracelet, accessoire de reconstitution etc. Le cuir ça sent, ça vie, ça réagit, ça bouge. Le cuir est au vêtement ce que le bois est à la construction.
Anonyme
2012-01-06 00:38:57
guiti:Ça va être les bracelets à la mode de 2012 tu peux t'y remettre !

Sérieux?? Mais c'est géniaaaaaaal! Faudra que j'pense à monter un commerce alors! Je vais devenir riche et célèbre et mes scoubracelets seront le MUST de la collection Printemps/été 2012, j'vous l'dis!
Guiti Guiti
Zaguien
Inscrit: 2011-12-13 06:12:47
2012-01-06 00:41:52
Ouais je te passe une commande ! Je pense m'en racheter aussi, j'en ai vu e midi ça occupera mes longues heures de pauses !
Anonyme
2012-01-06 01:03:41
Prix d'ami: 99,99¤ le bracelet... Mais c'est bien parce que c'est toi hein!!!
Anonyme
2012-01-08 20:16:47
Je suis dans une école de stylisme alors je commence à me familiariser avec la couture je me suis même fait un haut et c'est quand même super agréable de pouvoir se dire qu'on l'a fait soit-même. (Et ça permet aussi de se la péter un peu)
Sinon oui j'adore customiser, le seul problème étant que je ne veux pas bousiller mes basiques et que ça coûte cher d'en racheter ! La chose que j'ai le plus envie de faire en ce moment c'est de me trouver une veste de costume noire H&M toute bête (le basique par excellence) et de clouter totalement les épaules, mais bon manque de temps, de matériel et d'argent.. La Mort quoi ..
Très bonne idée ce topic, j'adior !
Wonderlynx Wonderlynx
Zaguien
Inscrit: 2007-07-31 02:07:44
2012-05-08 13:05:18
Ha oui scoubidoo à la mode?? Je sais en faire, je vais pouvoir m'y remettre dans ce cas! En plus c'est sympa, tout comme faire tout type de tresses, avec des ficelles et tout.

Sinon,avec mes mains, je ne sais pas vraiment coudre, mais parfois je me dis que ce serait utile! Quand j'ai fait de la merde avec mes fringues... Du coup je m'en sers plus pour quand je fais des petits truc de bricolage, un peu genre art plastique, comme on peut appeler ça. D'ailleurs c'est super bénéfique, de savoir faire ça, quand on fait de l'animation!
A côté je passe plus de temps à dessiner. Et ça fait du bien!
J'adore cuisiner aussi! Mais à mon grand désespoir, n'ayant pas de four, je ne peux pas m'expérimenter dans les pâtisseries.
Anonyme
2012-05-14 15:22:44
Ah ah ! Quand ma mère a achetée sa machine à coudre, c'est moi qui préparais la machine pour qu'elle puisse coudre. Une tante me l'avait appris. Je trouve ça cool ! AH, j'aime la pédale! (j'aime les pédales.. ça y'est je perds les pédales!). Non mais plus sérieusement, j'ai l'impression de conduire quand j'utilise la machine sauf qu'il n'y a pas de frein, ni de d'embrayage! lol Sinon, j'ai pas trop osé m'en servir, mais j'avoue que je kiff les traits de couture XD je sais pas, j'aime bien.
Sinon j'adooorre la cuisine (malaxer la viande avant de laisser macérer <3) et la pâtisserie... Dommage, étudiant que je suis, je ne fais plus de pâtisserie depuis des lustres mais bon je reprendrai les bases durant les vacances.
Les Massages !!! J'adore "pétrir" la peau des gens(dos, bras...)
Caresser les cheveux, t'as de beau cheveux tu sais XD
Kantin Kantin
Zaguien
Inscrit: 2008-07-03 02:07:39
2012-05-14 16:22:06
Oh oui, la couture et le tricot ! Mes deux grands défis de 2012 — après la validation de mon année d'étude.

Pour l'instant, niveau couture, je n'en suis qu'aux bases : recoudre un bouton, rafistoler les trous, etc. Néanmoins, je compte bien apprendre à me servir de la machine à coudre sur table que j'ai récupérée de mon grenier. Objectif : me faire une salopette.

Pour ce qui est du tricot, j'apprends encore les différents points. J'ai piqué des aiguilles et de la laine à ma grand-mère, et ma s½ur m'a offert « Le tricot pour les Nuls », best-seller 2005 dans les maisons de retraite. Mère-grand rouspète, m'assénant à l'envi que l'apprentissage du bricolage serait plus utile. Mais honnêtement, le tricot c'est très chouette. Le seul vêtement que j'ai eu le temps de faire jusque là est une écharpe pour l'un de mes chats. Ce n'est pas très long à faire, et c'est amusant d'embêter son chat avec des accessoires débiles.
Celli Celli
Zaguien
Inscrit: 2011-09-25 10:09:13
2012-05-27 20:18:58
Oui j'ai déjà tricoté, c'était en Espagne chez mon arrière grand mère, pas de télé, il faisait 40 degrés dehors, il y avait des mouches qui mordaient, on écoutait du Jacques Brel toute la journée. Je crache pas sur ce dernier, bien au contraire, mais on va dire que ça me rajeunissait pas dans le contexte ... résultat : un truc qui ressemblait à une grande chaussette sauf que c'était une écharpe ... *thumbs up*
mais ça sert toujours !
Anonyme
2012-05-27 20:45:15
J'adorais faire des bracelets brésiliens à une époque. Ca m'est passé depuis...
Quant à la couture, je n'ai pas les doigts de fée qu'il faut haha J'ai voulu que ma mère m'apprenne, mais je repoussais toujours au lendemain et puis en fin de compte j'ai fini par zapper.

On m'a souvent dit que j'étais doué pour les massages avec mes mains. Mais je déteste faire ça en fait maintenant T_T Ça me fatigue plus qu'autre chose tss...

Sinon quand j'étais petit, j'adorais coiffer les cheveux de ma s½ur aînée. C'était notre petit moment à nous deux :3
Chaussure Chaussure
Zaguien
Inscrit: 2012-04-25 06:04:20
2012-05-27 21:00:10
Bah perso je viens de trouer mon jean et plutôt que de le recoudre je me suis dis que j'allais entièrement le découdre puis refabriquer le même en six couleurs différentes.

Et sinon, je viens de lâcher mes six années d'études pour entamer une formation de bottier (fabricant de chaussures à l'ancienne)

Ps : T'as quoi comme machine à coudre ?
Ps bis : Je cherche une singer à bras, j'ai déjà celle à plateau -)
Anonyme
2012-05-27 21:32:57
Je sais coudre mais j'ai rarement l'occasion de m'exercer ^^'
Jeanvalgean Jeanvalgean
Zaguien
Inscrit: 2012-07-31 01:07:31
2012-08-19 03:32:46
Moi je voulais être couturier à un moment, je publiais quelques croquis et ça avait plu à une seule personne. Plus démotivant, tu crèves
(Oui, gros gros up :p )
Rhythm Rhythm
Zaguien
Inscrit: 2011-07-04 08:07:18
2012-08-19 09:01:25
guiti:
A moins que vous ne soyez tous des brutes épaisses ultra viriles du genre : La couture c'est pour ma môman moi j'y touche pas !".

C'est exactement ça espèce de grosse tata ! Najdékone.

Euuuuh, une fois quand j'étais petit j'ai confectionné un bonnet découpé dans des chaussettes trop trop cool pour un chiot en peluche que j'avais, c'était la saison des pluies chez nous et il faisait froid. Sinon, rien d'autre.
Ludovic FelixFelicis
Zaguien
Inscrit: 2012-08-17 08:08:35
2012-08-22 22:42:42
Quand j'était petit je faisais beaucoup de canevas ce qui m'as donné envie de faire de la broderies mais comme c'est pas super utile si t'as pas de vêtements a broder et au vus des prix des magasins j'ai décidé d'apprendre a coudre! Mais bon j'ai pas un haut niveau pour l'instant je me cantonne au foulard écharpes ect mais je compte bien faire prochainement plus^^
Anonyme
2012-11-05 13:45:01
Owiiii ! J'adore la couture (d'ailleurs je veux en faire mon métier =) !!
Au départ c'était pour les fêtes médiévales, je faisais des accessoires et des machins (des trucs, aussi, de temps en temps), puis des costumes complets, tout ça tout ça.
Maintenant j'ai monté des niveaux (oui, comme dans WoW) et je fais des vêtements - sans vouloir me vanter (enfin un peu quand même x), de très belle facture ;D -, pour moi ou des ami/e/s, aussi souvent que possible ^^ Par exemple là mon dernier truc c'est un manteau long en laine style matrix, et pour halloween je me suis fait un jean clouté et une queue de pie (dont la doublure est mal montée mais j'ai fini un peu trop tard en fait x) =D

La couture en fait c'est hyper pratique malgré ce qu'on peut en penser : avec un peu... avec pas mal de tissu on peut faire absolument tout ce qu'on veut !! ...ça fait d'ailleurs plusieurs années que j'ai pas été faire les soldes d'ailleurs u.u
Anonyme
2012-11-09 11:43:49
J'ai du me mettre a la couture pour la textile parade de mon lycée... j'ai reussi a faire un chapo de schtromph
Bnd6000 Bnd6000
Zaguien
Inscrit: 2012-08-24 09:08:30
2012-11-25 06:19:19
Je sais coudre. J'aime coudre. En ce moment je suis dans les cadeaux de noel... Et j'ai du taf.
Magnet Magnet
Zaguien
Inscrit: 2012-03-13 10:03:37
2012-11-25 10:44:39
La couture pour un homme ? C'est contre-naturehan.
Anonyme
2012-11-25 11:52:01
J'aime beaucoup tailler des pierres.
Bon, tout ça peut paraître moins subtil, mais à force on apprend à devenir précis, surtout quand il s'agit de tailler un putain de visage dans une caillasse qui risque de te crever en se fendant entre tes mains si tu t'impatientes trop.
Anonyme
2012-12-26 11:59:44
Moi perso j'aime bien tt ce qui est cuisine et tricot c'est pas pour autant que je suis doué!!! G deja reussi a faire des chaussettes.pour ma cousine de 3 ans chui trow fier !!! Mais en cuisine sinon je me demerde (g un.faible.pour la patisserie^^ )
Anonyme
2014-02-28 01:18:35
Moi c'ma môman qui rafistole mes habits, et j'assume. Par contre aux fourneaux je me défend
Mat-Paris Mat-Paris
Zaguien
Inscrit: 2012-10-20 09:10:20
2014-03-01 21:37:47
Je dessine beaucoup depuis que je suis gosse,
mais au fourneaux je sais faire que les pâtes et le steak haché (désolé)
et en couture je sais faire les t-shirts tie and dye (et c'est cool)