Situation déliquate avec les parents de ma copine.

Anonyme
2011-12-20 13:04:57
Bonjour,
Je vous explique, quand j ai dis a mes parents que j etais lesbienne, ils l'ont mal pris, ils leur a fallu du temps pour tolerer car ils ne l ont pas encore accpeter.
Cependant, mes parents acceptent que ma copine vienne a la maison, qu'on se voit.
Mais du cote de ma copine c'est autre chose ..
Quand je suis allée chez elle pour le premiere fois, je suis passée pour une amie envers sa mere et sa soeur.
Ici ca fait deja un bout de temps que je vais la-bas,sa mere et sa soeur sont au courant, sa mere ne l'accepte pas du tout.. je me sens mal quand je la croise
Sa soeur l'accepte meme si elle etait totalement homophobe, comme elle dit ma copine reste sa soeur et tant qu'elle est heureuse c'est ce qui compte.
Son pere je ne l ai jamais rencontrer, pourtant ils habitent tous ds la meme maison, lui est complement homophobe et n'accpeterais jamais que sa fille soit lesbienne.
Tout ca cree des tension entre ma copine et moi, parce qu'on fait tout pour se voir le plus possible mais ses parents (sa mere plus precisement) nous mettent des batons ds les roues, ils font tout pour faire tout foirer.
j aimerais savoir si quelqu'un a deja ete dans cette situation, parce que la je ne sais plus vraiment quoi faire.. je ne veux pas passer pour un monstre envers ses parents.

Merci d'avoir pris la peine de lire .
Jeanne Dusky
Zaguien
Inscrit: 2011-03-06 02:03:00
2011-12-20 13:11:43
BoniEmil:je ne veux pas passer pour un monstre envers ses parents.

C'est bien mignon mais... ^^ Je ne pense pas que tu sois en position pour faire changer leur opinion, dans ce cas-ci... S'ils sont homophobes ce n'est pas de ta faute et il n'est pas vraiment en ton pouvoir de les faire changer, il faut que ça vienne d'eux je crois, avec le temps, en voyant que leur fille est heureuse. Au moins, vous avez la soeur de ta copine de votre côté, c'est un début. Tes parents acceptent que tu vois ta copine, ça aussi c'est bien.

Peux-tu nous dire comment ses parents procèdent pour ''tout faire foirer''?
Anonyme
2011-12-20 13:23:57
Ben comment expliquer,
sa mere a l'art d'entrer sans frapper dans la chambre, si je suis trop proche d'elle c'est fini on se fait engueuler et elle me menace de me mettre a la porte... le fait qu'on ne puisse pas se voir regulierement met des tensions entre ma copine et moi, je pense que c'est ce que sa mere cherche a faire ...

Lydiane Lydiekiss
Zaguien
Inscrit: 2008-11-02 06:11:53
2011-12-20 14:57:52
ça c'est vraiment un réflèxe de mère en vers ça fille ! En générale, les mères vérifient dès que leur filles sont en couple, qu'ils ne soit pas en train de faire "kekette" ( enfin chachatte dans ce cas ci ). Très histérique au début et d'autant plus si elle est vierge !
Anonyme
2011-12-20 16:11:44
Et oui elle est vierge !
J'espere que cette situation va s ameliorer avec le temps, parce que la, on pense juste a avoir notre appart. On doit attendre encore deux ans que je sois majeur..
et supporter sa mere ainsi devient de plus en plus compliquer, je veux pas foutre en l air mon histoire a cause des parents..
Alex Ngie
Zaguien
Inscrit: 2011-03-27 01:03:22
2011-12-20 16:31:00
A-t-elle eu une discussion sérieuse avec sa mère? Je veux dire à coeur ouvert en lui disant qu'elle importance tu as dans sa vie...
Anonyme
2011-12-20 16:34:33
Oui elle en a deja eu plusieurs, mais sa mere est vraiment fermée sur le sujet, au point de rejeter sa propre fille ..
Margot Margoth
Zaguien
Inscrit: 2010-10-23 01:10:20
2011-12-20 17:57:48
BoniEmil:Et oui elle est vierge !
J'espere que cette situation va s ameliorer avec le temps

Ah ça, au sujet de sa virginité, ça ne tient qu'à vous deux ^^

Plus sérieusement, ouais, c'est le genre de situation pas simple à assumer et ça provoque toujours des tensions. Tu ne veux pas être un monstre pour eux, rassure-toi, pour le moment, tu l'es déjà. Mais abon, avec un peu de chance, ça s'estompera, faut bien qu'ils digèrent. Après, il n'y aurait pas moyen de vous voir ailleurs que chez elle si ça pose tant problème ?
Anonyme
2011-12-20 17:59:34
Si elle peut venir a la maison, moi avec mes parents ca ce passe super bien, et ils l'acceptent tres bien. Mais c'est sa mere qui ne veut pas la laisser sortir ...
Tralala_ Tralala_
Zaguien
Inscrit: 2011-09-07 07:09:15
2011-12-20 18:06:37
Mais elle la laisse pas sortir du tout ou seulement pour aller chez toi ?
Sinon vous pouvez vous voir genre en ville...
Anonyme
2011-12-20 18:09:58
c'est pas sortir du tout ... mais bon dans 3 mois elle aura 18 ans, je me dis qu'elle aura un peu plus de liberté (yn)
Tralala_ Tralala_
Zaguien
Inscrit: 2011-09-07 07:09:15
2011-12-20 18:12:27
Ah ouais...
Bah à 18 ans elle doit avoir le droit de faire ce qu'elle veut. Au pire pendant 3 mois c'est compliqué pour vous voir mais après c'est bon...
Anonyme
2011-12-20 18:18:11
Oui j'espere vraiment que ce sera le cas.
En tous les cas, merci a tous d'avoir repondu
Anonyme
2011-12-20 18:27:59
Malheureusement tu ne peux rien faire de plus.. A part attendre, et essayer de faire au mieux pour calmer vos tensions entre ta copine et toi, le temps qu'elle atteigne la majorité. Et puis pour ses parents, ça va bien finir un jour par se calmer.. Certains mettent plus de temps que d'autres à accepter, à avaler la pilule. Certains même, au fond n'accepteront jamais, mais ils finiront tôt ou tard par comprendre que leur fille est comme elle est, et ils doivent la laisser être heureuse. En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite, c'est vraiment pas une situation facile
Anonyme
2011-12-20 18:42:15
peluni:Malheureusement tu ne peux rien faire de plus.. A part attendre, et essayer de faire au mieux pour calmer vos tensions entre ta copine et toi, le temps qu'elle atteigne la majorité. Et puis pour ses parents, ça va bien finir un jour par se calmer.. Certains mettent plus de temps que d'autres à accepter, à avaler la pilule. Certains même, au fond n'accepteront jamais, mais ils finiront tôt ou tard par comprendre que leur fille est comme elle est, et ils doivent la laisser être heureuse. En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite, c'est vraiment pas une situation facile

Merci beaucoup pour ton soutient (:
j'espere vraiment que ses parents vont accepter ou du moins tolerer.
Anonyme
2011-12-20 20:34:16
Il parait que passer moins de temps avec sa copine, ça rapproche...
Anonyme
2011-12-20 20:42:01
Après, il faut que vous vous mettiez en tête que ses parents auront toujours le dernier mot, qu'elle soit majeur ou non, tant qu'elle vivra sous leur toit, vous ne pourrez pas faire grand chose..

Ananas:Il parait que passer moins de temps avec sa copine, ça rapproche...

ça peut oui, mais ça dépend de pleins de choses après.
Anonyme
2011-12-20 20:54:24
J'essayais juste de trouver des bons côtés à son histoire, gâche pas tout u_u (a)
Anonyme
2011-12-20 20:55:04
m'en vais m'en vais c'est bon... (va bouder)
Anonyme
2011-12-20 21:14:38
Oui je me rend bien compte que tant qu'elle vivra sous leur toi, on pourra rien faire..
Elle essaye de chercher apres un appart mais rien n'est facile..

C'est clair que si y a un moment qu'on s'est pas vu on profite a fond quand on se voit mais l aurevoir est horrible, on est si bien l une pres de l autre.
Alex Ngie
Zaguien
2011-12-20 21:55:33
Bon, à mon tour de te donner un message d'espoir...

Aujourd'hui, "attendre", se battre pour son couple n'est pas très populaire. C'est vrai, les relations trop longues ennuient, les relations passionnelles sont courtes, celles à distance, on les fuit comme la peste. La facilité est vachement séduisante et on y succombe, ce qui est paradoxale, parce qu'on se rends compte que pour beaucoup les relations trop faciles ne sont pas suffisantes. Bref, tout cela ressemble un peu à un mic mac pas possible, où les gens aiment, souffrent et souvent abandonnent pour souffrir encore.

On en oublierait presque que c'est possible. D'aimer, de souffrir et de pas abandonner. De rester ensemble, de surmonter les difficultés. Pas d'un coup de baguette magique, pas dans l'immédiat comme beaucoup exigent que les choses se résolvent. Mais avec de la persévérance, de la foi, de l'envie.

Alors ici, effectivement vous êtes impuissantes. Vous avez aussi l'air de vous aimer éperdument. Dans la balance du temps, si vous n'abandonnez pas, ça finira par peser plus lourd que la bêtise.

Bon courage
Anonyme
2011-12-20 22:10:17
Tu viens de me redonner la peche pour me battre encore et encore ! je te remercie vraiment !
On s'aime plus que tout! Je laisserais personne nous separer!
tu as eu les mots justes! Merci !
Anonyme
2011-12-20 22:13:53
Je confirme, elle a eu de très bons mots, que j'utiliserai pour mon affaire personnel tien d'ailleurs. Ngie, la voie de la sagesse ?
Anonyme
2011-12-20 22:15:04
Ngie la voix de la sagesse je confirme !
Alex Ngie
Zaguien
2011-12-20 22:28:58
MDR! Mais non les filles. Je suis juste passée par là, et ce sont les leçons que j'ai tiré
Anonyme
2011-12-20 22:35:59
Merci beaucoup