0,0 Un poeme >.

Anonyme
2011-12-02 19:44:23
fil123:
Nos Chemins se sont croisés .
Sur nos chemins Embuches il y avait . Tu fais un retournement de phrase bizarre pour aboutir à une rime, qui finalement ne rend pas forcement bien. Ne te complique pas la tache, trouve quelque chose de plus simple... + répétition "chemin" inutile
Mais toi 'M' tu a préférée Tourner .

Pour toi j'aurais donné ma vie .
(...) Ton regard je le fixé a l'infini .
Aprés le Divorce j'ai réclamer la garde de ton coeur, tu n'a pas dit oui .
Je ne vois pas trop la cohérence entre ces trois vers... Il faut une suite logique! Et la 3eme phrase sonne très mal! Surtout le mot divorce qui n'est pas poétique!

Avec toi les Baiser coulé a fleaux .
Avec toi mes rêves été si Beaux .
J'aimais tellement quand tu me disait "Tu est Beau" . Répétition "beau" trop lourde.

Avec toi je me voyer dans l'avenir .
Avec toi ma vie été moin pire .
Avec toi j'avais le sourir .
Anaphore(Répétition de mots en début de chaque phrase, pour ta culture ) "Avec toi" trop lourde

Un jour tu a décidé d'arreté .
Je n'aurais pas du te laisser .laisser à quoi?
Mais a quoi donc essayer ? Essayer quoi?

Je t'aime encore .
Je peux dire de Plus en Plus . Pas très Français
Mais cela serais de l'irespect . Il n'y a rien d'irrespectueux à dire je t'aime... Enfin je crois. Même si la personne en face ne t'aime plus!

Je t'aime ♥ Un peu simpliste comme fin, non?

Pour la réécriture de texte, je laisse ma place, encore une fois, à souricette!

Sinon, je vais un peu répéter mais la poésie est un art à 65% oral, certes. Mais les 35% restant, écrit, ne sont pas négligeable!
C'est pourquoi il serait mieux, si tu veux continuer la poésie, à améliorer sérieusement ton orthographe!
Je ne suis moi même pas un pro en la matière, c'est pourquoi j'utilise Google Chrome pour la vérification et correction orthographique, qui m'aide bien.

Bonne chance et bonne continuation! =)
Victor Freax
Zaguien
Inscrit: 2009-08-10 03:08:01
2011-12-02 19:54:45
atypik:
Freax:
Avant de faire faire des poèmes achète toi un Bescherelle et étudie des poètes aussi.
Ok on pourrait dire que tu écris en vers libres. Mais tu te contentes de rimes plates et ton poème est dénué de toute musicalité.
Par ailleurs tu devrais sérieusement travailler ta syntaxe (souligné). T'as des phrases sans compléments genre "sur nous chemins embuchés il y avait (il y avait quoi - notons l'inexistence du verbe embûcher).
Enfin ton thème est vu, revu, re-revu, re-re-revu revu x10^22.
Bref je ne voudrais pas te décourager ou tuer ta créativité "littéraire" (notons la présence de guillemets)mais avant de poster une création, assure toi qu'elle soit créative, juste et intéressante.

fil123:c'et un des poeme de mon ex moi j'ai ecrit le premier article que n'es pas un poeme

C'est pas son poème c'est celui de son ex... Bref je ne voudrais pas te décourager ou tuer ta créativité littéraire (j'enlève les guillemets car tu le mérites je le concède), mais avant de poster une critique, pense à lire au moins ce qu'il dit. S'il ne sait pas écrire correctement, toi tu ne sais visiblement pas lire correctement non plus... (J'avoue la tâche est dur, mais si j'y suis arrivé...)
Ta critique traduit une certaine personnalité hautaine dans ce que tu écris, c'est dommage ça casse tout... Car ce que tu dis sur le poème n'est pas faux.
En ce qui concerne le thème, l'amour, c'est un sujet peut être rébarbatif, mais si t'adhère pas, ne juge pas, dit juste que c'est pas tes gouts. Car vu et revu peut être mais c'est l'essence même de la vie...

Et je pense, après vu l'expression écrite mise en ½uvre on peut en douter, qu'il cherchait plus à dire qu'est-ce que ça dégage. Que ce soit en rythme ou pas avec des rimes plates ou bombés (lol ^^') c'est plus la forme. Mais il voulait plus un avis sur lui. Et que son "handicape" momentané ainsi que des critiques aussi foudroyante le pousse au mutisme.

Le forum est un endroit d'échange, qu'on soit nul en français, ou autre, tout le monde à le droit de s'exprimer, et le descendre comme ça c'est dommage, si ça plains pas, point besoin de s'attarder sur ce topic...

Pardonne moi cette incorrection, Atypik!
Je pense que c'est un devoir à chacun de veiller à ce que tout le monde puisse améliorer son orthographe, car on dispose d'une magnifique langue que l'on maîtrise de moins en moins.
Ensuite je pense avoir un assez grand étalage de motifs me permettant de mépriser ce poème sms, pré-mâché et mal pondu. Alors oui, oui je suis hautain! Je vous méprise tous autant que vous êtes, mais je me retiens et ça ressort sur certains. Et là j'ai plus envie de me retenir du tout et je te méprise toi aussi parce que tu m'agresses sans autre raison que le fait que ce poème soit celui de son ex et que le bonhomme qui l'a écrit (ou retranscrit) a du mal avec le français. Et oui, je suis hautain, parce que je pense en savoir plus en poésie que ce poète de fortune. Je suis hautain parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour dire que la merde est belle dès qu'on s'y attaque.
Peut-être que fil123 a trouvé ce poème magnifique à cause d'un amour trop intense, mais je m'efforce de donner un avis objectif sur ce poème, un avis que tout le monde peut partager: ceci n'est pas un poème, ce sont quelques phrases mal construites bricolées pour pouvoir rimer. Et c'est pas la peine de critiquer ma méprisante attitude, j'en suis conscient et je l'assume.

Bloodburry Bloodburry
Zaguien
Inscrit: 2011-06-14 12:06:44
2011-12-02 20:04:09
atypik:
Bloodburry:

Ah non... Ca c'était vilain Hod éè. Le pauvre.. Et SI..Il avait envie de partager ces textes avec nous hein? Ou tout simplement s'exprimer (tant bien que mal) ? ... Faut savoir se mettre à la place des gens. Parce que il écrit peut-être comme un enfant de 5 ans mais..ça reste un être humain, et les mots blessent. D'autant que tes intentions ne sont pas purs! gnnn... ee

Totalement et absolument d'accord! Pas parce que tu sais pas écrire correctement que t'as pas le droit à la parole, et même si le résultat est largement discutable, les intentions sont louables...

Tout à fait (:

Monkeymica > J'applaudis là, franchement! C'est une phrase bien intelligente que tu viens de me sortir eoe :ironie: . Et d'ailleurs, je vais faire quelque chose que tu ne saurai pas faire comme ne pas répondre pas à ta "provocation" parce que tu n'en vaux pas la peine ^^ . Et dire qu'on s'entendait bien au tchat, et que je te connaissais fragile et gentil comme tout *sight* .. Tu me connais pas mal non? Je défend les opprimés e.e A part ma mauvaise plaisanterie, je l'ai soutenu vois-tu . Et je suppose que dans le 2e, tu t'es contenté de survoler quelques mots (: . Enjoy ~
Anonyme
2011-12-02 20:15:31
Bloodburry:Et d'ailleurs, je vais faire quelque chose que tu ne saurai pas faire comme ne pas répondre pas à ta "provocation" parce que tu n'en vaux pas la peine ^^

Désolée de te décevoir mais tu viens de le faire ! \\o/
Victor Freax
Zaguien
2011-12-02 20:32:12
MonkeyMica:
Bloodburry:Et d'ailleurs, je vais faire quelque chose que tu ne saurai pas faire comme ne pas répondre pas à ta "provocation" parce que tu n'en vaux pas la peine ^^

Désolée de te décevoir mais tu viens de le faire ! \\o/

+1 =)
Anonyme
2011-12-02 20:34:51
ruquier:

Oé enfin là j'peux pas faire grand chose.
Victor Freax
Zaguien
2011-12-02 21:30:59
Souricette:
ruquier:

Oé enfin là j'peux pas faire grand chose.

Mec, je suis sûr qu'en puisant la force au plus profond de toi tu pourras y arriver.
Jeanne Dusky
Zaguien
Inscrit: 2011-03-06 02:03:00
2011-12-02 22:59:46
MonkeyMica:
Magnetism:Moi j'vais aller écrire une Ôde à Monkeymica, puis j'irai lui chanter en bas de son balcon. Je ne l'écrirai pas ici, j'aurais peur de mieux faire que le pseudo écrivain de ce topic.
Magnetiism mn amOur jtm T' me ren magnetiic C pOur sa con sm Entre ns C eletriic AmOur de ma vii Jms sa sera fiinii Kiss Love Peace Jtm

Et dire que tu nous chicanais tout à l'heure... pas sympa!

Freax:Mec, je suis sûr qu'en puisant la force au plus profond de toi tu pourras y arriver.

Que la force soit avec Souricette!

Euhm sinon y'a que moi qui trouve ça un peu étrange de poster le poème de son ex?
Aymeric Atypik
Zaguien
Inscrit: 2011-11-13 03:11:40
2011-12-03 00:07:04
Freax:Pardonne moi cette incorrection, Atypik!
Je pense que c'est un devoir à chacun de veiller à ce que tout le monde puisse améliorer son orthographe, car on dispose d'une magnifique langue que l'on maîtrise de moins en moins.

Je n'ai pas dit le contraire, juste que c'est pas parce qu'on la maitrise pas correctement qu'on a pas le droit d'écrire...

Ensuite je pense avoir un assez grand étalage de motifs me permettant de mépriser ce poème sms, pré-mâché et mal pondu.

Ah tu avoues ta subjectivité, c'est bien. Donc non tu peux pas te permettre de dire que le poème est nul, juste que toi tu l'aimes pas... (Ne confond pas je suis d'accord avec toi, c'est sur la forme que je le suis pas)

Alors oui, oui je suis hautain! Je vous méprise tous autant que vous êtes, mais je me retiens et ça ressort sur certains. Et là j'ai plus envie de me retenir du tout et je te méprise toi aussi parce que tu m'agresses sans autre raison que le fait que ce poème soit celui de son ex et que le bonhomme qui l'a écrit (ou retranscrit) a du mal avec le français.

Tu es hautain? Non arrête déconne pas! Bon alors je vais te dire un secret... Quand j'agresse les gens c'est pas comme ça lool, là je suis poli, un vrai bisounours. Ceci dit tu vois ce que ça fait quand on se concentre QUE sur les détails pour casser l'avis de quelqu'un sans tenir compte de ce qu'il tente de dire? T'as vu c'est chiant... Alors vois ta réaction suite à un post soit disant agressif, quand lui a eu droit à des pages entières, dont la plus part sont infiniment plus offensif...
Deuxièmement, je te reprends sur le fait que c'est son ex qui l'a écrit, mais pas que. J'ai tenté de t'expliquer, peut être maladroitement, que ta critique était très trop subjective: "je n'aime pas"/"c'est de la merde". Je sais pas comment le dire pour que tu le prennes bien, mais là aussi t'as pas lu correctement...

Et oui, je suis hautain, parce que je pense en savoir plus en poésie que ce poète de fortune.

Ouais mais y a des gens qui en savent plus que toi (on trouve toujours plus fort que soi)... Puis avoir du savoir et savoir s'en servir c'est deux choses différentes. De plus quand on se permet de juger, point besoin d'être aussi dénigrant... Si le français c'est une chose qui se perd, le tact aussi... Malheureusement je ne crois pas qu'il existe un dictionnaire/bled ou autre livre te l'apprenant...

Je suis hautain parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour dire que la merde est belle dès qu'on s'y attaque.

/me sert un verre du coca, apporte des chips, fait un grand sourire.
Mais où as tu lu que je trouvais ce poème fantastique? Si tu lis (...) bien ce que j'ai écris, je t'explique que je suis du même avis que toi, mais c'est ta méprise qui me gène.
=> Vois j'ai fais un effort, j'ai amené les chips ^^'
=> tiens je suis tellement gentil avec toi je vais te montrer que je suis d'accord avec toi dans mon texte précédent:

"Bref je ne voudrais pas te décourager ou tuer ta créativité littéraire (j'enlève les guillemets car tu le mérites je le concède), mais avant de poster une critique, pense à lire au moins ce qu'il dit. " Attends j'ai enlevé les guillemets héhé ^^' Non trêve de plaisanterie XD

"Ta critique traduit une certaine personnalité hautaine dans ce que tu écris, c'est dommage ça casse tout... Car ce que tu dis sur le poème n'est pas faux."

Peut-être que fil123 a trouvé ce poème magnifique à cause d'un amour trop intense, mais je m'efforce de donner un avis objectif sur ce poème, un avis que tout le monde peut partager: ceci n'est pas un poème, ce sont quelques phrases mal construites bricolées pour pouvoir rimer. Et c'est pas la peine de critiquer ma méprisante attitude, j'en suis conscient et je l'assume.

Objectif... Mouais ^^' T'assume ton côté méprisant, mais pas celui d'être subjectif :s... Ceci dit si tu l'assumes c'est tant mieux, t'as raison faut assumer Pas de honte à être méchant

Mais ne voit pas de méchanceté dans ce que j'écris, je fais que prendre la défense d'un gas qui se fait casser à tour de bras, et avec des fois des critiques très virulente. Et se moquer des gens simplement parce qu'ils ont un "handicape" je suis désolé je supporte pas. Le sarcasme, c'est extraordinaire, mais fais le avec quelqu'un qui peut se défendre, c'est plus pathétique que réellement intéressant

bloodburry:Je défend les opprimés e.e A part ma mauvaise plaisanterie, je l'ai soutenu vois-tu

Et c'est tout à ton honneur, je suis entièrement d'accord avec toi
Mais ceci dit MonkeyMica à raison, tu l'as fait :s

dusky:Euhm sinon y'a que moi qui trouve ça un peu étrange de poster le poème de son ex?

+1 ^^' C'est space mais bon ^^'
Bloodburry Bloodburry
Zaguien
Inscrit: 2011-06-14 12:06:44
2011-12-03 01:09:17
MonkeyMica > Si j'avais vraiment répondu à ta provocation, j'aurai trouver des mots plus appropriés ._. Mais je l'admets, sous le coup de tes mots, je me suis laisser emporter dans mon message eoe. Enfin, passons, c'est h-s. Et j'arrêterai sur ça ^^

Atypik>.
Je sais xD . (s'en est rendue qu'après s'être calmée d'un tel message *sbaf*)
Anonyme
2011-12-03 10:35:10
Mec, je suis sûr qu'en puisant la force au plus profond de toi tu pourras y arriver.

Que la force soit avec Souricette!

Défi ?
D. Workz
Zaguien
Inscrit: 2011-01-10 11:01:10
2011-12-03 13:05:42
Je me demande bien comment tu peux vouloir qu'une critique soit objective freax... On part avec l'idée que c'est l'inverse, et que l'accumulation du subjectif (donc l'accumulation des critiques) tend vers l'objectif justement... Ne fait qu'y tendre, car tant qu'il y aura un désaccord, si mince soit-il, le but ne sera pas atteint.

Du même coup, il est inutile de dire "je pense que" à tout bout de champ, il est évident qu'on pense ce que l'on dit ! Est-ce que les critiques de cinéma avancent avant leurs diatribes, ou leurs éloges c'est selon, "surtout ce n'est que mon avis, je ne voudrais inciter ou choquer personne, il est probable que vous le preniez autrement" et tout le toutim ? Clairement, non, il s'agit de dire "ce film c'est de la merde", ou "ce film c'est génial", ou "ce film ça passe", comme idée principale, étayée si affinités il y a. C'est du "c'est", du "c'est", et du "c'est", pas du "je trouve que", "je pense que", "je juge que".

Étonnamment on a tendance à faire cette remarque de partialité quand les critiques sont négatives... Rien d'étonnant, évidemment, c'est de l'ironie : il s'agit juste de montrer qu'on aime bien le consensuel, surtout quand tout le monde se retrouve à aimer la même chose, alors on ne s'embarrasse pas de ces tournures particulières... D'où évidemment aussi l'étrangeté du "je ne voudrais inciter personne" précédemment.
Victor Freax
Zaguien
2011-12-03 20:51:18
atypik:
Je n'ai pas dit le contraire, juste que c'est pas parce qu'on la maitrise pas correctement qu'on a pas le droit d'écrire...

Ah tu avoues ta subjectivité, c'est bien. Donc non tu peux pas te permettre de dire que le poème est nul, juste que toi tu l'aimes pas... (Ne confond pas je suis d'accord avec toi, c'est sur la forme que je le suis pas)

Tu es hautain? Non arrête déconne pas! Bon alors je vais te dire un secret... Quand j'agresse les gens c'est pas comme ça lool, là je suis poli, un vrai bisounours. Ceci dit tu vois ce que ça fait quand on se concentre QUE sur les détails pour casser l'avis de quelqu'un sans tenir compte de ce qu'il tente de dire? T'as vu c'est chiant... Alors vois ta réaction suite à un post soit disant agressif, quand lui a eu droit à des pages entières, dont la plus part sont infiniment plus offensif...
Deuxièmement, je te reprends sur le fait que c'est son ex qui l'a écrit, mais pas que. J'ai tenté de t'expliquer, peut être maladroitement, que ta critique était très trop subjective: "je n'aime pas"/"c'est de la merde". Je sais pas comment le dire pour que tu le prennes bien, mais là aussi t'as pas lu correctement...

Ouais mais y a des gens qui en savent plus que toi (on trouve toujours plus fort que soi)... Puis avoir du savoir et savoir s'en servir c'est deux choses différentes. De plus quand on se permet de juger, point besoin d'être aussi dénigrant... Si le français c'est une chose qui se perd, le tact aussi... Malheureusement je ne crois pas qu'il existe un dictionnaire/bled ou autre livre te l'apprenant...

/me sert un verre du coca, apporte des chips, fait un grand sourire.
Mais où as tu lu que je trouvais ce poème fantastique? Si tu lis (...) bien ce que j'ai écris, je t'explique que je suis du même avis que toi, mais c'est ta méprise qui me gène.
=> Vois j'ai fais un effort, j'ai amené les chips ^^'
=> tiens je suis tellement gentil avec toi je vais te montrer que je suis d'accord avec toi dans mon texte précédent:

"Bref je ne voudrais pas te décourager ou tuer ta créativité littéraire (j'enlève les guillemets car tu le mérites je le concède), mais avant de poster une critique, pense à lire au moins ce qu'il dit. " Attends j'ai enlevé les guillemets héhé ^^' Non trêve de plaisanterie XD

"Ta critique traduit une certaine personnalité hautaine dans ce que tu écris, c'est dommage ça casse tout... Car ce que tu dis sur le poème n'est pas faux."

Objectif... Mouais ^^' T'assume ton côté méprisant, mais pas celui d'être subjectif :s... Ceci dit si tu l'assumes c'est tant mieux, t'as raison faut assumer Pas de honte à être méchant

Mais ne voit pas de méchanceté dans ce que j'écris, je fais que prendre la défense d'un gas qui se fait casser à tour de bras, et avec des fois des critiques très virulente. Et se moquer des gens simplement parce qu'ils ont un "handicape" je suis désolé je supporte pas. Le sarcasme, c'est extraordinaire, mais fais le avec quelqu'un qui peut se défendre, c'est plus pathétique que réellement intéressant

Bon avant tout je tiens à préciser que j'ai écrit hier dans des circonstances assez pêu propices à la critique.
Ensuite, je ne vois absolument pas de méchanceté dans ce que tu écris et je te demande pardon si tu en as perçu chez moi.
Je "méprise" le (ou les) auteur(s) du poème dans le sens où (je le concède le terme est mal approprié) je me permets de considérer que ce poème est d'un niveau moindre, tant par son style, sa syntaxe, son sujet plus que commun et son manque d'originalité.

Quand je dis être subjectif puis donner un avis objectif, rien à voir avec un déni de ma subjectivité, simplement je considère l'ensemble du poème et essaye ensuite de juger de son niveau par rapport à la poésie. En somme j'essaye de rendre l'avis le plus objectif possible et il se trouve qu'il est similaire au mien, bien que j'aie parfois du mal à le modérer.

Voyons ce poème:
1- L'orthographe est déplorable. Certes son auteur peut avoir des problèmes mais il nous demande notre avis dessus et l'orthographe en est partie intégrante.
2- La syntaxe aussi pose des difficultés: phrase sans verbe, verbe transitif direct sans COD. Il sera dur de me reprocher une quelconque subjectivité sur ce point.
3- Le poème est formé de 6 tercets, il est construit en rimes plates, rapidement lassantes car répétitives.
4- Chaque vers constitue une seule phrase. C'est notamment ce qui cause les problèmes de syntaxe: des phrases courtes pour beaucoup de choses à dire.
5- Ce sont des vers irréguliers mais on ne peut pas lui en tenir rigueur: beaucoup de poètes en ont usés. Cependant ils essayaient tout de même de garder une certaine musicalité par les sonorités utilisées. Ici, les vers sont agencés de façon à rimer au détriment, semble-t-il, de leurs sujets.
6- Pour en revenir aux rimes, elles ne sont pas très recherchées et semblent être là par pure nécessité. Comme certains l'ont conseillé, il y a des dictionnaires de rimes pour ces problèmes. (NB: la rime est rompue dans le dernier tercet)

Bien ces 6 points étaient tous des observations , les plus objectives possibles, notons que je n'aurai pas parlé du sujet récurrent que je n'aime pas, mais ça n'engage que moi.

A l'auteur: je tiens à te demander pardon, si je t'ai blessé. J'espère que tu sauras prendre compte des remarques formulées si dessus. Un poème c'est un peu d'inspiration et beaucoup de travail. Et si tu ne veux pas avoir affaire avec des problèmes d'orthographe la prochaine fois que tu publieras un poème, utilise un correcteur orthographique après t'être attentivement relu.
Simak Simak
Zaguien
Inscrit: 2011-01-04 11:01:33
2011-12-03 21:22:23
L'auteur du topic, je trouve le fond et la forme de ces poèmes nuls.

Et je ne dis pas ça pour t'insulter mais pas honnêteté. Lis plus, la poésie française est si riche...
Anonyme
2011-12-04 02:11:05

1min51.
Victor Freax
Zaguien
2011-12-04 11:08:34
Anonyme:

1min51.

Je sais pas si c'est bien en contexte, mais c'est un très bon film =)
Anonyme
2011-12-04 11:11:55
C'est de la meeeerde authentique
Anonyme
2011-12-04 18:15:49
Freax:
fil123:Nos Chemins se sont croisés . Sur nos chemins Embuches il y avait . Mais toi 'M' tu a préférée Tourner . Pour toi j'aurais donné ma vie . ... Ton regard je le fixé a l'infini . Aprés le Divorce j'ai réclamer la garde de ton coeur, tu n'a pas dit oui . Avec toi les Baiser coulé a fleaux . Avec toi mes rêves été si Beaux . J'aimais tellement quand tu me disait "Tu est Beau" . Avec toi je me voyer dans l'avenir . Avec toi ma vie été moin pire . Avec toi j'avais le sourir . Un jour tu a décidé d'arre . Je n'aurais pas du te laisser . Mais a quoi donc essayer ? Je t'aime encore . Je peux dire de Plus en Plus . Mais cela serais de l'irespect . Je t'aime ♥
Avant de faire faire des poèmes achète toi un Bescherelle et étudie des poètes aussi. Ok on pourrait dire que tu écris en vers libres. Mais tu te contentes de rimes plates et ton poème est dénué de toute musicalité. Par ailleurs tu devrais sérieusement travailler ta syntaxe (souligné). T'as des phrases sans compléments genre "sur nous chemins embuchés il y avait (il y avait quoi - notons l'inexistence du verbe embûcher). Enfin ton thème est vu, revu, re-revu, re-re-revu revu x10^22. Bref je ne voudrais pas te décourager ou tuer ta créativité "littéraire" (notons la présence de guillemets)mais avant de poster une création, assure toi qu'elle soit créative, juste et intéressante.

c'et pas moi quila fait le poeme et sur sky j'ai des tres bonne remarques c'et juste sur ce site que les personnes ne sont pas ouvertes á des nouveaux genre de poeme point a la ligne ...
Anonyme
2011-12-04 18:40:11
Mon dieu...
Si ce n'est pas ton poème comme tu le prétend (On y croit hein ! =° ) Pourquoi te justifie tu tant?

Si sur "sky" tu a de bonnes remarques, tant mieux!
Mais ne vient surtout pas dire que nous ne sommes pas ouverts, d'autant plus que ton poème n'a rien de révolutionnaire! "[...] A des nouveaux genre de poèmes [...]"
Eh ben, continu à ne pas écouter les critiques positives pouvant se trouver sur ce sujet et continu à écrire de la merde authentique, comme le dit si bien Léo!

Bonne soirée!
Jeanne Dusky
Zaguien
2011-12-04 18:51:26
fil123:c'et pas moi quila fait le poeme et sur sky j'ai des tres bonne remarques c'et juste sur ce site que les personnes ne sont pas ouvertes á des nouveaux genre de poeme point a la ligne ...

ALORS LÀ. JE RIS.

Je suis allée voir sur ton skype, car j'ai horreur de me prononcer sans savoir. Alors voilà, je dirais que 80% des commentaires que tu reçois sont des publicités pour d'autres blogs (Qui écrivent soit dit en passant aussi bien que toi!), des remerciements pour tes commentaires sur d'autres blogues, et d'autres qui sont simplement de grosses conneries.

Et okay, le poème c'est pas toi, mais le premier texte c'est de toi, et il est encore plus mauvais, voilà je suis frustrée maintenant avec les conneries que tu dis, pardon hein, mais je supporte pas qu'on dise que les autres sont pas ouverts quand on pond de la merde comme ça, qu'on demande des avis et qu'ensuite on ne les prend pas. Sérieusement.

Ensuite euh, pour le ''nouveau genre de poèmes'', on repassera.

Mais pardon quand même d'être si... rustre?
Florian Hod
Zaguien
Inscrit: 2010-05-02 08:05:11
2011-12-04 19:22:17
J'ai pas dit qu'il n'avait pas le droit de parole.
Je me demande juste pourquoi les gens qui n'ont absolument aucune maîtrise de la poésie (j'en ai pas non plus) s'obstine à vouloir poster des poèmes sur internet ou ailleurs dans le seul but de se faire critiquer, alors qu'avec un peu de recul, il se rendrait compte que c'est nul. Il suffit de se renseigner, pour voir qu'on est pas à niveau, l'ignorance est un péché. Je suis pour les créations personnelles, j'adore ça, j'ai posté des textes, des histoires toutes aussi nulles que les autres, mais j'en ai jamais crée un topic. Mais je prône principalement une certaine forme de travail, qui tend à mener à la perfection, ou du moins, au meilleur de ce qu'on peut donner. Et là, il nous poste un poème qu'il a du inventer sur le tas, sans se corriger, sans maîtrise de la langue française, sans trop le travailler, car il pensait que l'inspiration et le talent lui permettrait de récolter les faveurs et les compliments de tous.
Je respecte et j'admire le travail, même si c'est pas très bien. Mais là, j'ai aucune impression de travail, ni de recherche, et je trouve qu'il faut être assez imbu de soi, ou totalement aveugle, pour poster un texte comme ça, en espérant avoir des bonnes critiques.
Victor Freax
Zaguien
2011-12-04 19:33:57
fil123:
c'et pas moi quila fait le poeme et sur sky j'ai des tres bonne remarques c'et juste sur ce site que les personnes ne sont pas ouvertes á des nouveaux genre de poeme point a la ligne ...

Excuse moi mais sky est TOUT sauf une bonne référence en matière de littérature et sa population non plus. C'est pas en s'y fiant qu'on devient écrivain, bien qu'il y a certainement de futurs talents dessus.
C'est pas un nouveau style de poésie, c'est un poème erroné comme je l'ai dit dans mes 6 remarques. Après si tu ne veux pas t'y fier c'est ton choix. Tu nous demande ce qu'on en pense et je pense que les zaguiens sont(même s'ils ne les sont pas tous) largement plus cultivés, documentés et calés en littérature, et en langue française au passage. Ce n'est pas de la fermeture d'esprit, ce sont de simples avis littéraires. Après si tu refuses de prendre le recul nécessaire, libre à toi.
Anonyme
2011-12-04 19:44:44
Je ne vois pas pourquoi vous tentez encore.
Jeanne Dusky
Zaguien
2011-12-04 19:46:56
PureAccident:Je ne vois pas pourquoi vous tentez encore.

Je pense que c'est à cause de sa réaction Se faire dire qu'on est fermés d'esprit... Comme on dit par chez moi;

''Ooooh! Je l'aurais pas pris!''
R3 R3
Zaguien
Inscrit: 2011-10-29 10:10:10
2011-12-04 19:55:58
Ah quoi bon demander des avis si c'est juste pour en avoir des positifs ??? Ce n'est pas avec des avis positifs qu'on peut s'améliorer car généralement on reste sur ses acquis (pourquoi changer une équipe qui gagne ??),mais bien avec des avis négatifs qui permettent une remise en question.
Donc il ne faut pas publier son texte si l'on souhaite tout simplement n'avoir que des éloges, car il est évident que ça ne peut pas plaire à tout le monde.
Aymeric Atypik
Zaguien
Inscrit: 2011-11-13 03:11:40
2011-12-04 20:11:12
fil123:

Je veux bien t'aider à ce que gens soit plus objectif dans leurs remarques et plus sympa, mais ceci dit si tu cherches le bâton pour te faire taper aussi...
Victor Freax
Zaguien
2011-12-04 20:46:43
atypik:
fil123:

Je veux bien t'aider à ce que gens soit plus objectif dans leurs remarques et plus sympa, mais ceci dit si tu cherches le bâton pour te faire taper aussi...

Je demande les avis mes je les accepte pas: y a un mot pour ça?
Anonyme
2011-12-06 15:41:03
[quote=ruquier]Mon dieu... Si ce n'est pas ton poème comme tu le prétend
mes poeme parle de la mort de la vie etc je fait des poeme d'amour mais gor
D. Workz
Zaguien
Inscrit: 2011-01-10 11:01:10
2011-12-06 19:07:23
fil123:c'et pas moi quila fait le poeme et sur sky j'ai des tres bonne remarques c'et juste sur ce site que les personnes ne sont pas ouvertes á des nouveaux genre de poeme point a la ligne ...

Ouais ouais c'est ça, t'es sans doute un poète génial mais incompris, figure romantique qui sombrera dans l'alcool et mourra jeune de ses excès en espérant une reconnaissance posthume... qui ne viendra pas.

NB (Nota bene, note bien) : Ceci est de l'ironie (jusqu'aux points de suspension), je doute au vu de ce que tu nous as pondu que tu sois encore capable de le percevoir, je t'informe donc en prévention de la remontée d'estime que pourraient occasionner mes propos mal interprétés.

A bon entendeur, cultive-toi, et gagne l'ouverture d'esprit qui te fait défaut au point de prétendre ne pas la trouver chez nous.
Matthieu Virtualboy0
Zaguien
Inscrit: 2011-08-22 02:08:32
2011-12-06 19:29:05
C'est sympa d'avoir créer un topic vouer à l'étalage de la culture et des prouesses d'écritures des commentateurs, en tout cas.

Est-il vraiment indispensable de prendre un ton si condescendant pour lui expliquer son erreur ? Le but de la critique n'est pas son suicide avec le cordon de sa souris, mais bien de s'améliorer non ?

Enfin, rien de surprenant comme d'habitude !

Amusez-vous bien.
Simak Simak
Zaguien
Inscrit: 2011-01-04 11:01:33
2011-12-06 21:31:34
Est-ce vraiment indispensable de prendre un ton si condescendant pour faire la morale aux commentateurs qui étalent leur culture et leurs prouesses d'écriture sur ce topic ?

Du vide sur du vide = du vide.

Merci quand même.
.
.
.
Matthieu Virtualboy0
Zaguien
Inscrit: 2011-08-22 02:08:32
2011-12-06 22:44:59
Bien sûr que ça l'est.

A ton service, grand mathématicien.
Jeanne Dusky
Zaguien
2011-12-06 23:13:49
Virtualboy0:Est-il vraiment indispensable de prendre un ton si condescendant pour lui expliquer son erreur ? Le but de la critique n'est pas son suicide avec le cordon de sa souris, mais bien de s'améliorer non ?

À la base oui. Mais comme il refuse nos critique constructives (Pour celles qui sont constructives), bah voilà on vire comme des bêtes sadiques et on le démolit. Ç'la sale nature humaine .