Ma mère n'accepte pas le fait que je sois lesbienne

Anonyme
2011-11-27 22:34:11
Bonjour à touts les zaguiens et zaguienne !

Alors voila, il y a déja 1 an à peu prés mon pére a découvert que j'étais lesbienne, il la accepter normalement ( j'ai des parents divorcé, ils ne s'entende pas du tout )

Ma mére quand a elle, je ne lui ai jamais avouer ma vrai personne.
Depuis 1 semaine elle a découvert des messages de ma copine avec qui je suis depuis bientôt 3 mois sur mon mur Facebook, elle s'est posée beaucoup de question.
Hier, on a eu une discussion, je lui ai lancé '' pourquoi tu as ajouté ( elle a refusé ) Anais ( ma copine ) sur facebook ? elle ma répondu je voulai savoir qui c'était, et la je lui ai dit que si elle avait des questions, c'était a moi et non à elle qui falais les posées !
Puis tout a commencé, elle ma dit '' tu est homo '' je lui ai dit franchement oui ! et elle m'a dit tu sais ce que je pense de l'homosexualité ect
Je lui ai demandé si elle me renié, elle ma dit je sais pas !
elle ma dit qu'elle n'acceptera jamais que ma copine vienne à la maison, qu'elle ne voulai pas de ça chez elle, que être homo était anormal, que je devais changer tout de suite !
Elle a finie par pleuré à la fin de la discussion...
Bref, elle m'a vraiment tué sur ce coup là ma mére...
Je ne sais plus quoi faire vis à vis d'elle maintenant, l'ignoré, oublier cette discussion, faire comme si de rien n'était, ou lui rentré encore plus dedans ?

Modération (Fruit) : Attention à vos titres =)
A. Bauer
Zaguien
Inscrit: 2011-09-13 01:09:39
2011-11-27 22:43:31
déjà bloque la sur facebook .

NOn mais ajouter ses parents sur fb... Le suicide social de tout ado accro à internet.

La preuve.

AU pire tu peux faire semblant de l'avoir quittée, si tu vois pas ta mère 24 h/24 avec ta garde.
Anonyme
2011-11-28 12:54:48
"tu sais ce que je pense de l'homosexualité ect "
"tu sais ce que je pense des connes intolérantes et fermées d'esprit"

Anonyme
2011-11-28 17:19:47
Bon, c'est une grosse claque pour ta mère. Je pense que tu peux essayer de la rassurer, en lui montrant que tu es heureuse, que ta copine est quelqu'un de bien, en lui montrant que des personnes homosexuelles ont réussi dans la vie (dans le showbuisiness, dans la science, dans l'art). Lui dire ce que tu fais, ou tu vas, lui montrer que tu as une vie dite 'saine'.
Anonyme
2011-11-28 18:12:28
Ananas: dans le showbuisiness, dans la science, dans l'art et surtout dans la coiffure.
Anonyme
2011-11-28 18:23:55
Magnetism:et surtout dans la coiffure.

Jerry Golay a rencontré Messay Tépadrol.
Farnsworth Farnsworth
Zaguien
Inscrit: 2011-05-29 02:05:15
2011-11-28 18:31:05
Elle n'accepte pas que tu lesbienne ? Moi je gay. (pardon)

Bref, essaie d'en reparler calmement comme a dit Ananas, je ne pense pas qu'il faille laisser ça en l'état, ça risque d'empirer.
Anonyme
2011-11-28 19:05:25
Essaye de prendre du temps pour lui expliquer que ça ne se contrôle pas, on ne choisi pas d'etre homo ou hetero et que ça te blesse qu'elle ne t'accepte pas comme tu es.
Si elle ne veut pas changer d'avis et ne veut toujours pas t'accepter telle que t'es.
Elle risque de vouloir controler ta vie sentimentale(ce qui ne semble déjà fait), donc soit tu lui fait comprendre que tu t'en fou royal de son avis et qu'elle ne t'empechera pas de vivre, soit tu suis aveuglement ses désires ou alors voit avec ton père si il ne peut pas avoir la garde définitive.
Si il le prend bien, ça pourrait être une bonne solution et ta mère pourrait se remettre en question.
A. Bauer
Zaguien
Inscrit: 2011-09-13 01:09:39
2011-11-28 21:26:41
Ananas:
Magnetism:et surtout dans la coiffure.

Jerry Golay a rencontré Messay Tépadrol.

pff mon premier coup de foudre c'était un coiffeur...
Rorschach Rorschach
Zaguien
Inscrit: 2011-10-20 09:10:44
2011-11-28 22:10:51
Encore une maman un peu coincé sur le sujet...
Donne moi son numéro, je vais aller lui faire les fesse, ça va la dérider.

Ha ouai non, chui con... -_-'
Anonyme
2011-12-06 11:10:10
Elle est vieux jeu ta moman ! Surtout qu'elle pleure pour quelque chose qui ne la regarde absolument pas ! :o

En parler clairement est une bonne solution, il faudrait toute fois que la mere écoute clairement.
Pauline WonderWoman
Zaguien
Inscrit: 2011-12-06 03:12:43
2011-12-06 19:23:42
Moi aussi quand ma mère a apprit que jetais avec une fille elle l'a assez mal pris, aujourd'hui je ne suis plus avec mais ma mère sait que je suis toujours autant attirée par les filles, elle l'a tellement mal prit qu'elle me disait que c'était comme les opinions politiques sa ne se disait pas ... maintenant après plusieurs conversations et plusieurs mois après elle s'y est fait même si au fond elle espère toujours que je ressorte avec un garçon !!
Donc je te conseil de laisser faire le temps et adviendra que pourra ... =)

PS : J'espère que j'aurais pu t'aider !!
Louxous Louxous
Zaguien
Inscrit: 2010-10-18 02:10:35
2011-12-06 19:27:24
la-tasse:Elle est vieux jeu ta moman ! Surtout qu'elle pleure pour quelque chose qui ne la regarde absolument pas ! :o

Si ca la regarde : c'est sa fille qu'elle a portée 9 mois dans son ventre et qu'elle a maternée aimée ou pas durant sa vie. Ta mère t'aime toujours car par définition c'est une mère, mais il faut lui laisser le temps de digérer cette nouvelle qui peut etre banale comme choquante !
Nan puis en plus elle doit avoir ls boules car elle aura pas de petits enfants de ta part
Anonyme
2011-12-07 15:38:43
Ca lui a fait un choc mais ne change pas pour antant, tu es comme çà et c'est ta mère alors soit elle l'acceptera avec le temps. Soit ( c'est malheureux à dire ) tu feras ta vie comme toi tu le décides.
C'est ton bonheur et elle a pas le droit de te l'interdire parce que pour elle tu es pas " la fille idéale " .
Et comme ca à été dit plus haut essaye de la rassurer, être homo ne signifie pas ne pas avoir d'enfant etc.
Bbref, bon courage en tout . C'est pas évident tout çà ..
Louxous Louxous
Zaguien
Inscrit: 2010-10-18 02:10:35
2011-12-07 19:07:26
Loupietta:Et comme ca à été dit plus haut essaye de la rassurer, être homo ne signifie pas ne pas avoir d'enfant etc.

Tu veux qu'on te le prouve par a+b ? ou ax+b ? ou ax²+bx+c ? Bref, en toute logique.. Certes, la banque de sperm existe, mais quand est-il pour 2 hommes ?
Anonyme
2011-12-07 20:00:06
Bah moi j'pense que tu devrais attendre, ne pas lui en reparler. Faire comme si de rien n'était au mieux, mais bon, ce n'est pas toujours facile. Et je pense qu'elle viendra t'en reparler d'elle même, quand elle sera "prête".
Anonyme
2011-12-07 22:55:34
louxous:
la-tasse:Elle est vieux jeu ta moman ! Surtout qu'elle pleure pour quelque chose qui ne la regarde absolument pas ! :o

Si ca la regarde : c'est sa fille qu'elle a portée 9 mois dans son ventre et qu'elle a maternée aimée ou pas durant sa vie. Ta mère t'aime toujours car par définition c'est une mère, mais il faut lui laisser le temps de digérer cette nouvelle qui peut etre banale comme choquante !
Nan puis en plus elle doit avoir ls boules car elle aura pas de petits enfants de ta part

J'ai etre été élevée comme ca mais mes parents ne se sont jamais mélé de la vie sexuelle de leurs enfants :x
Apres il y a des recours (certes absolument pas facile).

J'espère qu'un jours l'homoparentalité sera acceptée, et les adoptions autorisés .
Jérémy R-I
Zaguien
Inscrit: 2011-10-22 02:10:34
2011-12-12 17:55:06
Le truc dingue dans ces situations, c'est les parents qui chialent a la fin, limite tu devrais avoir pitié d'eux alors qu'ils renient leur propre enfant juste parce qu'il est différent, mdr y'a des claques qui se perdent j'te jure
Anonyme
2011-12-12 22:22:36
Après les parents ont pourra pas les changer, certains accepteront, d'autres non... Moi ça va mon père était réticent (mais mon frère avait préparé la moquette !!) ... Généralement c'est les parents du même sexe (père-fils, mère-fille) qui le prenne "moins facilement".
Sapindenoel Sapindenoel
Zaguien
Inscrit: 2010-04-25 05:04:14
2011-12-13 20:53:31
C'est quand même un truc de ouf que dans un pays comme le France et à l'an 2011 on puisse encore être choquée parce que sa progéniture est comme ça ou comme ça.
Enfin ouais je sais ce que je viens de dire on l'a déjà répété 10^5674 fois mais quand même j'ai toujours du mal à m'y faire.
Donc @L'auteur : Je peux pas te dire grand chose à part essayer de ne pas trop écouter ce que peux dire ta mère et de toujours rester fière de ce que tu es, et surtout d'avoir beaucoup de courage car ça ne doit pas être facile de vivre avec une mère comme la tienne sur ce plan la.
Aussi, essaye de lui montrer "Prayers for bobby", ça pourra peut-être lui faire entamer un début de réflexion ?
Bizoo
Anonyme
2011-12-13 21:24:11
Je suis d'accord avec Ananas ... Et si ça marche pas, je suis d'accord avec Alone-Alex
Lydiane Lydiekiss
Zaguien
Inscrit: 2008-11-02 06:11:53
2011-12-16 23:48:00
Bon bah comme les autres l'on écrit, le mieux c'est d'attendre de pas trop mettre ça sur le tapis, mais pas non plus le caché entièrement, moi ma mère a mis 2 ans avant qu'on puisse parler de mon homosexualité ouvertement ! Je suis de tout coeur avec toi ! : )
TessS_52 TessS_52
Zaguien
Inscrit: 2011-12-10 08:12:51
2012-03-11 14:32:51
Ta de la chance qu'il y est au moin un de tes parents qui t'accepte, chez certaine personne genre moi ^^ se sont les deux qui sont pire homophobe
Anonyme
2012-06-01 21:34:39
Peut-être, laisse un temps passer...Et vois comment ta mère a évolué a propos du sujet, si elle vient t'en parler d'elle-même, ou si il faut que tu aille vers elle, pour reprendre la discussion...Mais si vraiment c'est trop dur pour elle, laisse-la...Courage!!!
Anonyme
2012-06-01 21:39:34
Peut-être, laisse un temps passer...Et vois comment ta mère a évolué a propos du sujet, si elle vient t'en parler d'elle-même, ou si il faut que tu aille vers elle, pour reprendre la discussion...Mais si vraiment c'est trop dur pour elle, laisse-la...Courage!!!
Anonyme
2012-11-05 12:38:31
Coucou, je reviens sur ce post que j'ai laissé depuis un petit bout.
Merci à tous pour vos différents commentaires !
Au jour d'aujourd'hui presque 1 ans après, ma mère est beaucoup moins sur mon dos, je suis toujours avec la même fille avec qui je file le parfait amour !
A plusieurs reprises j'ai eu des clash avec elle, je lui dit à chaque fois que si elle ne m'accepte pas, elle me perdrait tout simplement, je crois que ça cogite enfin la haut !
Ma mère a moins de critique '' homophobe '' envers moi.
Bon, je ne peu pas encore non plus parler de ma relation, de mon orientation librement avec elle mais je pense que ça viendra avec le temps, petit à petit.
Encore merci à tous !!!
Anonyme
2012-11-07 06:37:01
Bon.. Si elle t'embête pas trop, c'est pas tellement grave j'ai envie de dire. Sinon, personnellement, à te place, une têtu comme ça, je me casse pas la tête, je fonce et j'lui fais bien comprendre qu'elle a quelques années en retard et qu'elle est vieux jeu d'penser comme ça .. Enfin, je reste polie.
Lesdixgagas Lesdixgagas
Zaguien
Inscrit: 2015-01-13 04:01:18
2015-07-10 17:03:19
c'est bow! bravo!