Coming out à sa meilleure amie

Anonyme
2011-11-19 18:26:08
Bonsoir tout le monde,

J'avais juste envie de m'exprimer un peu, alors j'espère avoir choisi la bonne rubrique pour sa sinon je m'en excuse.

Aujourd'hui je viens de dire à ma meilleure amie ce que je sais depuis toujours (je suis homo si vous ne l'avez pas compris:-$), j'ai eu beaucoup de mal à lui faire comprendre et à me décider à lui dire. Donc du coup je lui ai annoncé par sms et oui lol(c'est pas si simple que ça parait ^^). Elle à très bien réagie, ce que je savais d'avance même si pour autant j'ai stréssé toute la journée. Bon bref!

Je pense que c'est plus facile à vivre quand une personne est au courant mais je me demande juste si c'est suffisant. Faudrait-il que je l'annonce à d'autres en sachant que j'ai déjà eu du mal pour le dire à une seule?

Ma question fatidique serai: est-ce que je peux enfin commencer ma vie d'homo non refoulé (un peu caché) même si je ne l'ai pas dis à tout le monde, est-ce que je peux me sentir enfin bien dans ma peau?

Merci de m'avoir lu!
Bonne soirée! (m)
Gaetan-M Gaetan-M
Zaguien
Inscrit: 2011-05-30 04:05:19
2011-11-19 18:33:39
Si tu a le sentiment qu'il faut que tu en parle a d'autres personnes, pour te sentire mieux ou autres, alor fait le.

Et comme tu la dit, tu te sentira peutetre mieux dans ta peaux! (:
Anonyme
2011-11-19 18:33:57
J'ai juste un truc à dire, quoique tu fasses, quoique tu dises, t'auras toujours quelqu'un pour te critiquer alors je pense que tu devrais tout faire pour être heureux, tu t'en fous du regard des autres, puis tu auras l'occasion de voir qui sont tes vrais amis, mais le fait que tu sois gay bi ou hétéro, ça ne change rien..

je sais pas si j'ai bien répondu à ton pb :p

Anonyme
2011-11-19 18:37:58
Si c'est bien dans le sujet, mais je ne pense pas pouvoir affronter encore les regards des autres pour le moment en public. Il faut que je me fortifie encore un peu pour pouvoir en arriver là. Mais c'est un bon point de vue le fait de se moquer du regard des autres qui nous critiques.

Merci!
Anonyme
2011-11-19 18:50:32
Fais en fonction de toi. De ce que tu veux vraiment. Si tu sens l'envie de le dire, fais le. Tu te sentiras mieux, c'est sur =)
A. Bauer
Zaguien
Inscrit: 2011-09-13 01:09:39
2011-11-20 02:00:30
écoute, si ce n'est qu'affronter le regard des autres... Si des choses comme tes études te filaient entre les doigts à cause de ca, alors là oui tu devrais le cacher.

En tout cas, si il faudrait avoir honte de sucer des queues et d'aimer ca, il n'y a pas beaucoup de filles qui se promèneraient dans la rue en ce moment
Anonyme
2011-11-20 11:24:10
Longtemps je me suis pris la tête entre "vivre heureux, vivre cacher" ou être le payday de service. Un jour j'ai fait mon CO à ma meilleure amie, maintenant je l'ai fait à trois personnes mais c'est tout. Te prends pas la tête, le CO est pas une obligation, fais le si tu en sens un intérêt et que tu te sens prêt mais te prends pas la tête outre mesure, du moins essaye ! Bon courage.
Anonyme
2011-11-20 13:05:09
D'accord donc ça me rassure de me dire que des personnes ne l'on pas dit à tout le monde aussi. Mais est-ce que tu le vis bien quand même?

PS: "Alone-Alex" c'est un bon point de vue ^^.
A. Bauer
Zaguien
Inscrit: 2011-09-13 01:09:39
2011-11-20 13:56:47
zalexyx:

PS: "Alone-Alex" c'est un bon point de vue ^^.

d'où nos conseils d'en parler à des filles avant, car ca vous fait un point commun, elles sont obligées de comprendre un gay.
Anonyme
2011-11-20 14:54:24
Si la question m'était adressée, oui je le vis bien, mon orientation amoureuse n'est qu'un élément de ce que je suis. Il faut pas se sentir l'obligation soit de se taire soit de le dire à tout va !

Mais par contre, le conseil d'Alone-Alex me parait judicieux, il est sans doute plus simple de faire son CO en priorité à une fille, souvent c'est plus simple (Après je suis mauvais juge, je l'ai fait qu'à des filles ! ^^)
Anonyme
2011-11-20 15:43:32
Ok, merci de ta réponse c'est important pour moi car ça veut dire que là je pourrais vraiment commencer à vivre ma vie, certe un peu cachée mais à découvert pour certaines personnes.
Anonyme
2011-11-21 16:29:59
Oï! Comme l'ont déjà dit d'autres gens de se vermeilleux site, fais comme tu le sent. Perso je l'ai fait à tout le monde ça n'a pas changé grand chose à part les discussion avec les potes(ça fait un sujet de cause en pluche). Sinon, depuis j'ai l'éternel question qui revient: "alors t'a trouvé un copain? Si tu veux je peux te présenter à quelqu'un." C'est trop de la balle!<ton ironique,nique,nique.^^
Anonyme
2011-11-21 21:11:41
Ok je ferai comme je le sens alors! Merci.

PS: j'adore ton humour!
Anonyme
2011-11-21 21:37:58
J'suis libre et j'ai plein de qualité;) !!!!
Anonyme
2011-11-21 21:46:30
Damned! Ta pas besoin de notre autorisation pour vivre heureux!!
Fait comme tu le sens, ne te pose pas de questions, ne te pose pas de limites, ne pense pas que les gens vont penser ça et qu'ils vont faire ça blabla parce que non, il ne le feront probablement pas.

Ne prévoit rien, car rien ne se passe jamais comme prévu.
Anonyme
2011-11-21 21:59:36
ça c'est bien vrai!!!! Hélas:(
Anonyme
2011-11-22 08:18:28
Oui c'est vrai bien dit, ça me clou sur place! Tout est dit, merci!
Anonyme
2011-11-22 21:09:49
Tu veux un pied de biche pour repartir?
Anonyme
2011-11-22 21:16:41
non ça ira... "o_O pourquoi un pied de biche?
Anonyme
2011-11-22 21:19:45
Tu as écris que ça te clouer sur place. Donc pied de biche. (c'est un outil qui à pleins de fonctions: forcer une porte, exploser un pare-brise, casser du flic^^... et éventuellement arracher des clous:p !
Anonyme
2011-11-22 21:33:09
Wé des gros clous alors! Mais là on s'éloigne du sujet mdr.
Anonyme
2011-11-22 21:38:06
Un autre truc qui peut être relou après un coming out c'est les gens qui en rigole. Un peu ça va mais trop ça donne des envies pas très saines sur les gens.
Anonyme
2011-11-22 21:52:49
On revient sur le sujet ^^! Wé c'est vrai les gens qui en rigole ça ne se fait pas, moi j'étais en stresse total.
Anonyme
2011-11-22 21:55:43
Lorsque j'ai parlé de mon orientation sexuelle pour la première fois (pfiou ca commence à dater, je me sens presque vieux^^), c'était également à mon meilleur ami de l'époque.
Autant que je m'en souvienne, j'ai commencé à envisager de lui en parler environ un an avant de le faire... Pour dire que ca n'a pas été facile !
Je ne sais pas toi, mais il est clair que ca m'a ôté d'un poids !

Après est-ce que je me senti plus heureux? Je ne suis pas sûr...
Par contre ca a été plus facile pour en parler la seconde fois, puis encore plus la troisième, etc. C'est normal !
Enfin je simplifie un peu, parce que j'ai continué à me prendre la tête avec ca longtemps "Je le dis, je le dis pas, je sais pas..." Enfin vous voyez le genre.
Bref ca dépend de chacun !

Maintenant beaucoup de mes amis sont au courant, ainsi que de simples connaissances et une partie de ma famille. A côté de ca la plus part de mes potes de facs ne sont pas au courant... Pas que je leur cache mais le sujet ne s'est pas présenté tout simplement.
Il n'y a vraiment aucune obligation. La seule obligation c'est d'en parler si tu en as envie, ne te retient pas ; et n'en parle pas si tu n'en as pas envie.

Je finirai juste avec le fait que, évidement, tout le monde ne le prendra pas forcement comme ta meilleure amie. Pas forcement mal, mais différemment.
Comme le dis pyrotek, certains rigolent, ce qui est très déstabilisant je trouve. Pareil pour ceux qui n'ont aucune réaction tellement ils trouvent ca normale, finalement t'es plus gêné qu'eux un comble ! Passons sur ceux qui te demandent si tu leur fait une déclaration d'amour, si tu étais déjà gay quand ils t'ont rencontré, etc.
Un florilège d'histoire à raconter à tes petits enfants xP

( Pfiou ca fessait un moment que j'étais pas passé sur le forum... =) )
Anonyme
2011-11-22 22:11:52
Oui c'est bien ça, tu ne sais pas à qui le dire après, mais pour le moment moi une seule personne est au courant. Je pense que ça ne va pas durer mais du moment que ça n'empiéte pas trop sur ma vie. Pour le moment je dois d'abord "récupérer" de mon premier CO vu que moi j'étais comme toi je voulais lui dire bien avant mais c'est compliqué... je lui ai dis au bout de 5 ans (il était temps!).
Anonyme
2011-11-22 22:21:10
Et c'est un... record battu !
Toutes mes félicitations ! Effectivement 5 ans, c'est ce qui s'appelle une décisions murement réfléchis
Anonyme
2011-11-22 22:29:09
Oui mais je préfère qu'on devine mon homosexualité, moi qui pensais que ça se voyait un peu et bien pas forcement. Je ne veux pas dire que je suis efféminé mais je parle très peu de fille donc du coup on pourrai se douter de quelque chose.
Anonyme
2011-11-22 22:52:11
Quand je vois que certains de mes amis hétéros parlent plus de sexe entre hommes que moi, je me dis que c'est pas si facile de savoir qui est gay ou ne l'est pas ^^

Par contre, tu ne crains pas que même si certains l'ont deviné, ils n'osent pas t'en parler?
J'ai toujours eu peur des quiproquo que ca pourrait créer : quelqu'un sait, mais je ne sais pas qu'il sait... lol
Anonyme
2011-11-22 22:54:22
Et bien non pas trop mais s'il le savent et qu'ils ne disent rien tu n'as pas grand chose à craindre. Mais c'est vrai que j'aimerai bien le savoir surtout s'il est gay mdr.
Anonyme
2011-11-22 23:14:59
Ben mi quand j'ai fait mon cm les gens ne me croyaient pas!^^
Pour eux un keupon pd ça n'existe pas et c'est vrai que je fais plus hétéros qu'autre chose.
Anonyme
2011-11-22 23:33:08
Je vois bien la scène :
"-J'ai quelque chose à vous dire... *sérieux*
-Bah vas-y on t'écoute ! *interrogateur*
-... Je suis gay...
*Silence et regard en coin*
-Mouhahah on a fahi te croire !
-Mais je suis sérieux !
-C'est ca, comme si TOI tu pouvais être pd, mouarf
*Silence gêné* "

Classique mais ca ferait une belle scène de Boulevard ^^